Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
réglage planter
5 participants
Page 1 sur 1
réglage planter
j ai perdu le livret de réglage de mon planter il est de 92 quelqu`un peu m'aider pour le colza disques 100 trous
déterreur51- + Membre +
51
Re: réglage planter
Sous le capot cache chaine ,il y a les réglages de boite de vitesse
Si non je scanne le bouquin .
Si non je scanne le bouquin .
Invité- Invité
c'est le bouquin qui m'intéresse
déterreur51- + Membre +
51
déterreur51 a écrit:c'est le bouquin qui m'intéresse
Ok Scanne pour lundi ,je ne suis pas chez moi ...en voiture dans le coin à Paskal
Invité- Invité
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai 6 disques de Planter pour sorgho, faudrait que je regarde le nb et diamètre des trous...
Invité- Invité
Ta pas 6 fûts de bière plutôt? Fait choChamb a écrit:Si ça intéresse quelqu'un, j'ai 6 disques de Planter pour sorgho, faudrait que je regarde le nb et diamètre des trous...
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
je regarderai tout à l'heure mais il me semble d3 pour 300000 grains
je te confirme ou je te le scan deterreur 51
je te confirme ou je te le scan deterreur 51
rb42- + membre techno +
loire
1 er fois que je met une image , j'espere que ca marche
rb42- + membre techno +
loire
bon ca marche , tu semerais combien en 50 d'interrang , moi je pensais 39 au metre carre en hybride et 46 en lignée sans doute la semaine prochainne dans la poussiere ou plus tard si j'attend la pluie
rb42- + membre techno +
loire
Attention au nombre de trous sur le disque; les tableaux de réglage sont différents en fonction du nombre de trous. il faut alors faire un produit een croix pour retrouver la bonne densité.
Invité- Invité
le tableau que j'ai mis sur le forum est pour un 100 trous
colza semé mercredi et jeudi
34 grains /m2 en hybride
50 en ligné et 44 en mélange
34 grains /m2 en hybride
rb42- + membre techno +
loire
Chamb a écrit:Si ça intéresse quelqu'un, j'ai 6 disques de Planter pour sorgho, faudrait que je regarde le nb et diamètre des trous...
Chamb, ça m'intéresserait de savoir de quel type de disque il s'agit au niveau du nombre de trous et de leur diamètre. Si j
Xav67- + Membre Accro +
Centre-Alsace
Chamb a écrit:Si ça intéresse quelqu'un, j'ai 6 disques de Planter pour sorgho, faudrait que je regarde le nb et diamètre des trous...
Chamb, ça m'intéresserait de savoir de quel type de disques il s'agit au niveau du nombre de trous et de leur diamètre. Si jamais tu as le temps d'y jeter un coup d'oeil
Xav67- + Membre Accro +
Centre-Alsace
rb42 a écrit:le tableau que j'ai mis sur le forum est pour un 100 trous
34 grains /m2 en hybride
ça me parait beaucoup pour un semis au monograine, je séme les lignées a 34 et il y a largement assez, la levée étant toujours nettement supérieur au monograine.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Attention aux régions ,il y a des pertes avec certains hiver ou type de terre
Invité- Invité
oui cela peut paraitre beaucoup mais c'est la première fois que je semais au monograine et avec le rapid les autres années j'avais du mal à descendre en dessous de 60-70 graines
les hiver chez nous sont parfois rude au niveau température mais surtout je pense au niveau humidité qui me fait perdre pas mal de pieds
les colza sortent tous et en effet il y en a beaucoup , pas un ne manque
les hiver chez nous sont parfois rude au niveau température mais surtout je pense au niveau humidité qui me fait perdre pas mal de pieds
les colza sortent tous et en effet il y en a beaucoup , pas un ne manque
rb42- + membre techno +
loire
Le colza a une faculté naturelle à brancher et plus il a de place plus il branche, c'est de cette manière que certain s'en sortent très bien au niveau rendement même avec 15 pieds/m2 sortie hiver. Le semis au monograine positionne chaque graine une à une en donnant à chacune le maximum de chance de lever (profondeur parfaitement gérée, pas de double, rappui avec la roulette Inox...)
Invité- Invité
Xav67 a écrit:Chamb a écrit:Si ça intéresse quelqu'un, j'ai 6 disques de Planter pour sorgho, faudrait que je regarde le nb et diamètre des trous...
Chamb, ça m'intéresserait de savoir de quel type de disques il s'agit au niveau du nombre de trous et de leur diamètre. Si jamais tu as le temps d'y jeter un coup d'oeil
J'ai regardé, c'est des kuhn référence VLA0984 de 2008, semé mois de 30ha..... Diamètre des trous 2,5, nombre 70.
Invité- Invité
Chamb a écrit:Xav67 a écrit:Chamb a écrit:Si ça intéresse quelqu'un, j'ai 6 disques de Planter pour sorgho, faudrait que je regarde le nb et diamètre des trous...
J'ai regardé, c'est des kuhn référence VLA0984 de 2008, semé mois de 30ha..... Diamètre des trous 2,5, nombre 70.
Vendus ! Merci ACE
Invité- Invité
Page 1 sur 1