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Question hydraulique Evrard Meteor
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lambin
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Question hydraulique Evrard Meteor
Dans le manuel, ils insistent bien sur un raccordement des flexibles avec un retour direct réservoir sans raccord push/pull.... est ce que vous avez fait cela sur vos appareils ?
sur celui que j'ai c'est 2 flexibles "classiques" pour distributeur...et c'est vrai que quand on active le distrib, ca "force" un peu on a l'impression
sur celui que j'ai c'est 2 flexibles "classiques" pour distributeur...et c'est vrai que quand on active le distrib, ca "force" un peu on a l'impression
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
j'ai des pushpull sur mon météor ,no problemo
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
branchement direct sur le distributeur "classique" ? centre fermé ou ouvert ?
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
met un limiteur de P° variable sur l'arrivée, ça forcera moins
munchy- + membre techno +
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vallée de l'aube
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
jd centre fermé, retour libre à pushpull classique,
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
il y a un bouchon rouge ou vert a mettre sur le distributeur by pass du pulvé ,suivant si ton tracteur est en circuit fermé ou ouvert,regarde sur le manuel d 'utilisation
bruno du 89- + membre techno +
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nord de l'yonne
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
munchy a écrit:met un limiteur de P° variable sur l'arrivée, ça forcera moins
limiteur de débit ou de pression ? car sinon j'ai déja réduit le débit quasi au maxi sur le limiteur Std JD
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
bruno du 89 a écrit:il y a un bouchon rouge ou vert a mettre sur le distributeur by pass du pulvé ,suivant si ton tracteur est en circuit fermé ou ouvert,regarde sur le manuel d 'utilisation
sais pas je regarde demain si j'ai le temps mais je pense circuit fermé, car j'ai essayé au départ avec le FIAT en centre ouvert et y'a rien qui marchait...
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
le distributeur est deriere le pulvé ou le capot blanc s 'ouvre
bruno du 89- + membre techno +
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nord de l'yonne
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
Tu met ton distrid en simple effet et le retour direct dans le pont... mais c est vrai qu avec le tm on a l impression que ca force... pas avec mon vieux rinault
gratteplanete10- + membre techno +
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nord ouest aube
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
+1gratteplanete10 a écrit:Tu met ton distrid en simple effet et le retour direct dans le pont... mais c est vrai qu avec le tm on a l impression que ca force... pas avec mon vieux rinault
et je n'ai jamais rencontré de probleme meme avec le jd
il faut un bon retour de facon que l'huile ne soit pas freinée
Invité- Invité
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
tu alimentes par un distributeur et tu places le retour sur un second distributeur en position flottante .bidou02 a écrit:Dans le manuel, ils insistent bien sur un raccordement des flexibles avec un retour direct réservoir sans raccord push/pull.... est ce que vous avez fait cela sur vos appareils ?
sur celui que j'ai c'est 2 flexibles "classiques" pour distributeur...et c'est vrai que quand on active le distrib, ca "force" un peu on a l'impression
lambin- + membre techno +
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exactement au nord de Marseille
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
grabouille a écrit:+1gratteplanete10 a écrit:Tu met ton distrid en simple effet et le retour direct dans le pont... mais c est vrai qu avec le tm on a l impression que ca force... pas avec mon vieux rinault
et je n'ai jamais rencontré de probleme meme avec le jd
il faut un bon retour de facon que l'huile ne soit pas freinée
il faut donc un retour direct pont , et pas un retour distributeur ? ou moi mal comprendre ?
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
Circuit ouvert ,et circuit fermé ,il y a deux procédures ,faire les branchements comme souvent bien expliqué dans les bouquins du tracteur
Invité- Invité
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
tu branches avec un push pull de categorie superieur
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
pour - de soucis prendre du lod sensig
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
sur le jd 6310 j'avais un retour situé a droite des distri et ca partait direct dans le pontbidou02 a écrit:grabouille a écrit:+1gratteplanete10 a écrit:Tu met ton distrid en simple effet et le retour direct dans le pont... mais c est vrai qu avec le tm on a l impression que ca force... pas avec mon vieux rinault
et je n'ai jamais rencontré de probleme meme avec le jd
il faut un bon retour de facon que l'huile ne soit pas freinée
il faut donc un retour direct pont , et pas un retour distributeur ? ou moi mal comprendre ?
il est plus la peux pas te faire de tof
de toute facon il faut le - de frein possible au retour pour ne pas laminer l'huile
sur le jd j'etais juste en diam mais pas le choix
sur le fendt ras
Invité- Invité
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
Attention sur le chacale il y a 2 retour libre :grabouille a écrit:sur le jd 6310 j'avais un retour situé a droite des distri et ca partait direct dans le pontbidou02 a écrit:grabouille a écrit:+1gratteplanete10 a écrit:Tu met ton distrid en simple effet et le retour direct dans le pont... mais c est vrai qu avec le tm on a l impression que ca force... pas avec mon vieux rinault
et je n'ai jamais rencontré de probleme meme avec le jd
il faut un bon retour de facon que l'huile ne soit pas freinée
il faut donc un retour direct pont , et pas un retour distributeur ? ou moi mal comprendre ?
il est plus la peux pas te faire de tof
de toute facon il faut le - de frein possible au retour pour ne pas laminer l'huile
sur le jd j'etais juste en diam mais pas le choix
sur le fendt ras
1/ retour libre libre sans filtration directos dans le bac d'huile
2/ retour libre dans le circuit juste avant la filtration et avec contre pression de 5-10 voir 15 bar suivant l'encrassement du filtre de retour (qui rejoingne le reste d'huile au travail.
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
ton fiat qui est dessus donc c'est un centre ouvert c'est à dire que la pompe hydraulique est toujours en marche dès que tu démarres ton tracteur
généralement le retour libre le tuyau a un diamètre plus gros c'est mon cas et normalement le retour se fait au pont arrière
centre fermé ou centre à détection de charge la pompe ne fonctionne que lorsqu'on la sollicite d'où le by pass généralement le retour se fait par le distributeur
généralement le retour libre le tuyau a un diamètre plus gros c'est mon cas et normalement le retour se fait au pont arrière
centre fermé ou centre à détection de charge la pompe ne fonctionne que lorsqu'on la sollicite d'où le by pass généralement le retour se fait par le distributeur
ADBLUE- + membre techno +
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CHAMPAGNE ARDENNES
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
ADBLUE a écrit:ton fiat qui est dessus donc c'est un centre ouvert c'est à dire que la pompe hydraulique est toujours en marche dès que tu démarres ton tracteur
généralement le retour libre le tuyau a un diamètre plus gros c'est mon cas et normalement le retour se fait au pont arrière
centre fermé ou centre à détection de charge la pompe ne fonctionne que lorsqu'on la sollicite d'où le by pass généralement le retour se fait par le distributeur
Je rajoute ,sur le distributeur du pulvé ,il doit y avoir une "mollette" qui permet de passer d'un circuit fermé à ouvert ,et pour le branchement des flexibles BIEN REGARDER dans le bouquin du tracteur ,car sur certain modèles il y a une procédure à bien respecter ,ou on force la pompe ,ce qui s’entend sur des JD NH pour ceux que je connais .
Invité- Invité
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
gratteplanete10 a écrit:Tu met ton distrid en simple effet et le retour direct dans le pont... mais c est vrai qu avec le tm on a l impression que ca force... pas avec mon vieux rinault
Mauvais branchement ,l'huile fume ....n'utiliser que les prises d'huile comme pour un moteur hydraulique en respectant le sens .......voir le bouquin ,il y a de beaux dessins pour expliquer
Invité- Invité
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
Agrimarne a écrit:ADBLUE a écrit:ton fiat qui est dessus donc c'est un centre ouvert c'est à dire que la pompe hydraulique est toujours en marche dès que tu démarres ton tracteur
généralement le retour libre le tuyau a un diamètre plus gros c'est mon cas et normalement le retour se fait au pont arrière
centre fermé ou centre à détection de charge la pompe ne fonctionne que lorsqu'on la sollicite d'où le by pass généralement le retour se fait par le distributeur
Je rajoute ,sur le distributeur du pulvé ,il doit y avoir une "mollette" qui permet de passer d'un circuit fermé à ouvert ,et pour le branchement des flexibles BIEN REGARDER dans le bouquin du tracteur ,car sur certain modèles il y a une procédure à bien respecter ,ou on force la pompe ,ce qui s’entend sur des JD NH pour ceux que je connais .
molette ou BTR ouvrir ou fermer je sais plus
le by pass généralement c'est un fusible que l'on remet dans le boitier en cabine
ADBLUE- + membre techno +
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CHAMPAGNE ARDENNES
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
ADBLUE a écrit:ton fiat qui est dessus donc c'est un centre ouvert c'est à dire que la pompe hydraulique est toujours en marche dès que tu démarres ton tracteur
généralement le retour libre le tuyau a un diamètre plus gros c'est mon cas et normalement le retour se fait au pont arrière
centre fermé ou centre à détection de charge la pompe ne fonctionne que lorsqu'on la sollicite d'où le by pass généralement le retour se fait par le distributeur
non j'ai laissé tombé le FIAT, j'ai pas le capuchon rouge à fouttre sur le distributeur de l'Evrard pour passer en circuit ouvert... de tt facon ca sera un JD qui traitera, donc centre fermé.
Fais l'essai ce matin sur une petite parcelle de 4 ha, finalement, y'a rien qui me choque, ca ne force quasiment pas avec reglage de debit au distributeur minimum (de tt façon y'a un limiteur de débit aussi sur le pulvé ... limite un peu "mou", le correcteur de dévers est hyper long à réagir comparé à ma vieille bourrique et son grp hydro autonome...)
par contre, j'ai cherché en vain la fameuse vanne "noire" spécial "bas volume" qui permet de calibrer le retour ... ou est elle planquée ????????????????
là je suis à 3-4 à la régul à 60-70 L/ha entre 10 et 12 kmh, le soucis c'est que dès que je coupe 1 troncons la vanne tombe entre 0 et 1 et 2 troncons pouffff elle est en buttée...
1er truc bidouillé sur l'engin : montage des vannes 1/4 tour pour "sortir" la merde en bout de chaque troncon
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
comme a dit bruno89,
il faut voir sous le capot blanc à l'arriere du pulvé suivant ton tracteur ( circuit ouvert ou fermé) ET un retour libre avec le flexible bleu qui est d'un diametre plus gros que le rouge (j'ai taraudé le bouchon de remplissage d'huile du pont)
au debut, j'avais branché départ et retour en push-pull, la pompe forçait en permanence et l'huile surchauffait trop
il faut voir sous le capot blanc à l'arriere du pulvé suivant ton tracteur ( circuit ouvert ou fermé) ET un retour libre avec le flexible bleu qui est d'un diametre plus gros que le rouge (j'ai taraudé le bouchon de remplissage d'huile du pont)
au debut, j'avais branché départ et retour en push-pull, la pompe forçait en permanence et l'huile surchauffait trop
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entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
la vanne noire est à gauche de l'échelle
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entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
Pas de limiteur de débit sur le pulvé (il doit être fermé ,ou supprimé )avec un JD centre fermé .
C'est comme utiliser un pulvé avec 2 régulations ,c'est impossible ,la CCLS du tracteur ne va pas aimer .
C'est comme utiliser un pulvé avec 2 régulations ,c'est impossible ,la CCLS du tracteur ne va pas aimer .
Invité- Invité
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
seguim a écrit:comme a dit bruno89,
il faut voir sous le capot blanc à l'arriere du pulvé suivant ton tracteur ( circuit ouvert ou fermé) ET un retour libre avec le flexible bleu qui est d'un diametre plus gros que le rouge (j'ai taraudé le bouchon de remplissage d'huile du pont)
au debut, j'avais branché départ et retour en push-pull, la pompe forçait en permanence et l'huile surchauffait trop
Demande à Chamb ,Leponge et d'autres sur le forum ils vont t'expliquer les branchements en hydraulique
Invité- Invité
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
seguim a écrit:la vanne noire est à gauche de l'échelle
je dois etre miro, je n'ai rien vu !!!
à quel niveau, juste au dessus du filtre refoulement ???
je précise que c'est un Piston Membrane année 99
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
tu es trop bas au niveau de la dg4bidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:ton fiat qui est dessus donc c'est un centre ouvert c'est à dire que la pompe hydraulique est toujours en marche dès que tu démarres ton tracteur
généralement le retour libre le tuyau a un diamètre plus gros c'est mon cas et normalement le retour se fait au pont arrière
centre fermé ou centre à détection de charge la pompe ne fonctionne que lorsqu'on la sollicite d'où le by pass généralement le retour se fait par le distributeur
non j'ai laissé tombé le FIAT, j'ai pas le capuchon rouge à fouttre sur le distributeur de l'Evrard pour passer en circuit ouvert... de tt facon ca sera un JD qui traitera, donc centre fermé.
Fais l'essai ce matin sur une petite parcelle de 4 ha, finalement, y'a rien qui me choque, ca ne force quasiment pas avec reglage de debit au distributeur minimum (de tt façon y'a un limiteur de débit aussi sur le pulvé ... limite un peu "mou", le correcteur de dévers est hyper long à réagir comparé à ma vieille bourrique et son grp hydro autonome...)
par contre, j'ai cherché en vain la fameuse vanne "noire" spécial "bas volume" qui permet de calibrer le retour ... ou est elle planquée ????????????????
là je suis à 3-4 à la régul à 60-70 L/ha entre 10 et 12 kmh, le soucis c'est que dès que je coupe 1 troncons la vanne tombe entre 0 et 1 et 2 troncons pouffff elle est en buttée...
1er truc bidouillé sur l'engin : montage des vannes 1/4 tour pour "sortir" la merde en bout de chaque troncon
il faut que tu tournes la molette noire a gauche du marche pied que te permet de jouer sur le retour en cuve
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Re: Question hydraulique Evrard Meteor
seguim a écrit:comme a dit bruno89,
il faut voir sous le capot blanc à l'arriere du pulvé suivant ton tracteur ( circuit ouvert ou fermé) ET un retour libre avec le flexible bleu qui est d'un diametre plus gros que le rouge (j'ai taraudé le bouchon de remplissage d'huile du pont)
au debut, j'avais branché départ et retour en push-pull, la pompe forçait en permanence et l'huile surchauffait trop
bon bon bon, faudra donc rajouter un retour libre sur le 7430 qui va traiter...
j'en ai déjà 1 sur le 6920s dont je ne me sers pas pour le moment, il est + gros en diamètre que les push-pull classique...
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Re: Question hydraulique Evrard Meteor
Tu branches les deux prises d'huile "à l'envers d'un cover crop , " et pas plus de cérémonies
Invité- Invité
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
grabouille a écrit:tu es trop bas au niveau de la dg4bidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:ton fiat qui est dessus donc c'est un centre ouvert c'est à dire que la pompe hydraulique est toujours en marche dès que tu démarres ton tracteur
généralement le retour libre le tuyau a un diamètre plus gros c'est mon cas et normalement le retour se fait au pont arrière
centre fermé ou centre à détection de charge la pompe ne fonctionne que lorsqu'on la sollicite d'où le by pass généralement le retour se fait par le distributeur
non j'ai laissé tombé le FIAT, j'ai pas le capuchon rouge à fouttre sur le distributeur de l'Evrard pour passer en circuit ouvert... de tt facon ca sera un JD qui traitera, donc centre fermé.
Fais l'essai ce matin sur une petite parcelle de 4 ha, finalement, y'a rien qui me choque, ca ne force quasiment pas avec reglage de debit au distributeur minimum (de tt façon y'a un limiteur de débit aussi sur le pulvé ... limite un peu "mou", le correcteur de dévers est hyper long à réagir comparé à ma vieille bourrique et son grp hydro autonome...)
par contre, j'ai cherché en vain la fameuse vanne "noire" spécial "bas volume" qui permet de calibrer le retour ... ou est elle planquée ????????????????
là je suis à 3-4 à la régul à 60-70 L/ha entre 10 et 12 kmh, le soucis c'est que dès que je coupe 1 troncons la vanne tombe entre 0 et 1 et 2 troncons pouffff elle est en buttée...
1er truc bidouillé sur l'engin : montage des vannes 1/4 tour pour "sortir" la merde en bout de chaque troncon
il faut que tu tournes la molette noire a gauche du marche pied que te permet de jouer sur le retour en cuve
Ok ok....quand je l'aurai trouvé je voulais t'appeler ce matin justement pour te demander en direct live...
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Re: Question hydraulique Evrard Meteor
Agrimarne a écrit:Tu branches les deux prises d'huile "à l'envers d'un cover crop , " et pas plus de cérémonies
zé pas compris
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Re: Question hydraulique Evrard Meteor
je pense à ça
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Re: Question hydraulique Evrard Meteor
pas de soucis tu peuxbidou02 a écrit:grabouille a écrit:tu es trop bas au niveau de la dg4bidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:ton fiat qui est dessus donc c'est un centre ouvert c'est à dire que la pompe hydraulique est toujours en marche dès que tu démarres ton tracteur
généralement le retour libre le tuyau a un diamètre plus gros c'est mon cas et normalement le retour se fait au pont arrière
centre fermé ou centre à détection de charge la pompe ne fonctionne que lorsqu'on la sollicite d'où le by pass généralement le retour se fait par le distributeur
non j'ai laissé tombé le FIAT, j'ai pas le capuchon rouge à fouttre sur le distributeur de l'Evrard pour passer en circuit ouvert... de tt facon ca sera un JD qui traitera, donc centre fermé.
Fais l'essai ce matin sur une petite parcelle de 4 ha, finalement, y'a rien qui me choque, ca ne force quasiment pas avec reglage de debit au distributeur minimum (de tt façon y'a un limiteur de débit aussi sur le pulvé ... limite un peu "mou", le correcteur de dévers est hyper long à réagir comparé à ma vieille bourrique et son grp hydro autonome...)
par contre, j'ai cherché en vain la fameuse vanne "noire" spécial "bas volume" qui permet de calibrer le retour ... ou est elle planquée ????????????????
là je suis à 3-4 à la régul à 60-70 L/ha entre 10 et 12 kmh, le soucis c'est que dès que je coupe 1 troncons la vanne tombe entre 0 et 1 et 2 troncons pouffff elle est en buttée...
1er truc bidouillé sur l'engin : montage des vannes 1/4 tour pour "sortir" la merde en bout de chaque troncon
il faut que tu tournes la molette noire a gauche du marche pied que te permet de jouer sur le retour en cuve
Ok ok....quand je l'aurai trouvé je voulais t'appeler ce matin justement pour te demander en direct live...
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Re: Question hydraulique Evrard Meteor
Je radote ,mais ouvre le bouquin du JD section prise d'huile ,normalement il y a de beaux dessins avec les explications quivonbien et en hydraulique les ricains sont des bons
Invité- Invité
Re: Question hydraulique Evrard Meteor
seguim a écrit:
je pense à ça
c'est un trou dans la plateforme ?
j'ai regardé partout sur cette satanée plateforme, et meme oté la capote de la DG4, j'ai rien trouvu...
donc à gauche et au dessus de l'echelle d'accès, au dessus du filtre ???
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Re: Question hydraulique Evrard Meteor
elle est a droite de ta dg4 'quand tu te places devant le pulvé)et sous la plate forme
tu n'as pas besoin de démonter un capot ,elle est d'un acces facile
tu n'as pas besoin de démonter un capot ,elle est d'un acces facile
Invité- Invité
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