Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Recolte d'herbe 2013: qui fauche?
+76
benoit62
bibi43
salicapi
Deutzman
fiatman
poitou.fabrice
papoup
eleveur-87
Titi
JM
chris19
michel
VERT 42
Lebreuil
pitafe
moulinos
brune romain
Lévézou
nageol81
routierdelaplaine
fred 52
tiantian
-Ch-
buard
MA 31
pig
max-42
Olivier62
odb
CRICRI80
authie80
CAMZ61
hermine 22
silex
HL 51
bastien
jéjé64
lauva
centkght
lolo13430
alain
fred03
jfk311
Ratus
jean-pierre-45
s.a.m
manos
seguim
Pylone
neckel
horsch62
JJ
Baj
rb42
minel pascal
steph81
basto
pato35
céréale81
Lolo88
wich
Sylv57
Sparthakus
le chouan
earl douceur
ford county
swissfarmer
rosquo
bzh centre
thierry01052
planplan19
tf76
tiltou12
Valtra des Mauges
bucheron
nico58
80 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Recolte d'herbe 2013: qui fauche?
Rappel du premier message :
Vu ce matin deux ensileuses sur la route. Ca va attaquer mais pas pour longtemps! Après les 100 mm de la semaine, les prairies sont à peine ressuyées et un passage pluvieux est annoncé pour mercredi. Il reste aujourd'hui et demain...
Avec une journée de beau temps en plus, j'aurais attaqué la 1iere coupe d'enrubannage pour les dactyles luzernes mais là, c'est plus que risqué!
Pour l'ensilage chez nous, autour du 20 mai.
Chez vous, ca donne quoi?
Vu ce matin deux ensileuses sur la route. Ca va attaquer mais pas pour longtemps! Après les 100 mm de la semaine, les prairies sont à peine ressuyées et un passage pluvieux est annoncé pour mercredi. Il reste aujourd'hui et demain...
Avec une journée de beau temps en plus, j'aurais attaqué la 1iere coupe d'enrubannage pour les dactyles luzernes mais là, c'est plus que risqué!
Pour l'ensilage chez nous, autour du 20 mai.
Chez vous, ca donne quoi?
Re: Recolte d'herbe 2013: qui fauche?
tf76 a écrit:dépêche toi, il pleut dans 2 heuresMA 31 a écrit: je vais fauché du dactyle et fétuque.
http://www.meteociel.fr/previsions/10587/cintegabelle.htm
ouai tu va prendre une sainte gamelle
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
j'hesite aussi a faucher
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Ben nous il ne pleut pas,dommage car les maïs ne vont pas tous levés.
La pluie était annoncé pour ce we(10/12mm)en fait plus grand chose de dispo là-haut.
J'en vois qu'ils y en a qui se servent au passge et nous on a que les miettes
La pluie était annoncé pour ce we(10/12mm)en fait plus grand chose de dispo là-haut.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
le chouan a écrit:Ben nous il ne pleut pas,dommage car les maïs ne vont pas tous levés.
çà y est il pleut on aurait pas cru le vent était nord nord-est depuis ce matin
on partait finir les derniers maïs mais bon on verra ça mardi désormais
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
le chouan a écrit:Ben nous il ne pleut pas,dommage car les maïs ne vont pas tous levés.
viens dans l'est , on en a ,je pense meme qu'on peut la donner ( hier soir 25 mm en 1 h )
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
une grosse giboulée vient de tout coucher, j'espère que ça va se redresser un peu ou ne pas se plaquer davantage le temps d'attendre.... du soleil!!!
jamais contents
jamais contents
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
je viens de faire 55 balles enrubannes . ils annoncent de pour demain et la fin de semaine .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Pour l'instant même pas la peine d'y penser, il pleut sans cesse et avec les engrais tout est couché, c'est pas le top.
Sylv57- + membre techno +
moselle
pareil j'y pense meme pas y flotte depuis 3jours marre de ce temps de merde
Invité- Invité
avec ce temps tout tombe....
en plus j'ai encore l'eau qui est dans mes prairie de fauche
en plus j'ai encore l'eau qui est dans mes prairie de fauche
nico58- + membre techno +
nievre
qui fauche ? la mort, y a qu'elle qui peut jouer la grande faucheuse
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
deja pas pour cette semaine , et peut etre pas la suivante on est mal barré pour la qualité , je vais me retrouver à faire l'ensilage en meme temps que les foins au train ou c'est partie!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
j'ai fauché 20 ha demain 10 et aprés j'avise la galère c'est que c'est tout couché
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
En fait,on est à 35mm depuis samedi soir.Ca a fait du bien mais faudrait que ça s'arrêtecentkght a écrit:le chouan a écrit:Ben nous il ne pleut pas,dommage car les maïs ne vont pas tous levés.
viens dans l'est , on en a ,je pense meme qu'on peut la donner ( hier soir 25 mm en 1 h )
Entre pineau et muscadet
les foins on n'y pense meme pas ici......tout est benné,ca va etre la joie a faucher ca
je plains ceux qui en ont a faire en vallée qui a noyé avec tout ce qui a été charrié avec l'eau
je plains ceux qui en ont a faire en vallée qui a noyé avec tout ce qui a été charrié avec l'eau
Invité- Invité
ici c'est 75mm depuis vendredile chouan a écrit:En fait,on est à 35mm depuis samedi soir.Ca a fait du bien mais faudrait que ça s'arrêtecentkght a écrit:le chouan a écrit:Ben nous il ne pleut pas,dommage car les maïs ne vont pas tous levés.
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
foin de mauvaise qualité en vue; et en AOP comté on ne nourrit qu'avec ça; en plus on est bridé à 1800kg de concentré par vl par an. Pas facile
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
vous avez le droit au conservateur sur foin?bastien a écrit:foin de mauvaise qualité en vue; et en AOP comté on ne nourrit qu'avec ça; en plus on est bridé à 1800kg de concentré par vl par an. Pas facile
Invité- Invité
niet sauf le sel
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Il y a un copain qui doit me faucher 2ha d'avoine folle , elle doit faire 1m de haut avec toute l'eau qu'on a eu , et c'est vrais qu'elle verse à certains endroits !
Invité- Invité
rififi a écrit:pareil j'y pense meme pas y flotte depuis 3jours marre de ce temps de merde
+1
voilà le chantier d'ensilage d'hier après 210 mm depuis le 26 avril et 80 depuis une semaine
c'est une prairie permanente a l'origine
je sais pas comment on va faire, impossible de labourer et de semer les maïs il pleut encore tout les jours, l'ensilage pas encore la moitié de fait
max-42- + membre techno +
42
...et 2eme coupe compromise...max-42 a écrit:
voilà le chantier d'ensilage d'hier après 210 mm depuis le 26 avril et 80 depuis une semaine
je sais pas comment on va faire, impossible de labourer et de semer les maïs il pleut encore tout les jours, l'ensilage pas encore la moitié de fait
l'ensilage doit pas etre de trés bonne qualitémax-42 a écrit:
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
eh ben joli boulot
C'est chez toi?
Hier en allant faucher à St Héand j'ai vu les parcelles de Stéphane ,c'était des étangs .Pour reprendre ça ...
C'est chez toi?
Hier en allant faucher à St Héand j'ai vu les parcelles de Stéphane ,c'était des étangs .Pour reprendre ça ...
VERT 42- + membre techno +
42
+1lolo13430 a écrit:l'ensilage doit pas etre de trés bonne qualitémax-42 a écrit:
au vu du chantier je prefere ne rien faire et attendre patiemment le retour du beau
pour moi la parcelle est morte
Invité- Invité
on a eu 60mm depuis samedi midile chouan a écrit:En fait,on est à 35mm depuis samedi soir.Ca a fait du bien mais faudrait que ça s'arrêtecentkght a écrit:le chouan a écrit:Ben nous il ne pleut pas,dommage car les maïs ne vont pas tous levés.
pig- + membre techno +
l'ensilage effectivement c'étais pas trop le top, de la terre evidement mais sa c'est son problème, c'est lui qui a voulu absolument faucher, c'est surtout ma machine qui monte sa
vert non c'est pas chez moi et stéphanne c'est sur il est pas près de semer un maïs et y'a pas que lui d'ailleurs...
rassurez vous pour lui aussi la parcelle est morte
vert non c'est pas chez moi et stéphanne c'est sur il est pas près de semer un maïs et y'a pas que lui d'ailleurs...
rassurez vous pour lui aussi la parcelle est morte
42
Je prefere perdre de la qualité de fourrage que d'avoir un chantier pareil!
Comment vous faites pour trouver uncreneau avec ce temps Max? Parce que chez nous il pleut tous les jours depuis une semaine!
A titre personnel, on vise 35 de MS...c'est pas pour demain!
Comment vous faites pour trouver uncreneau avec ce temps Max? Parce que chez nous il pleut tous les jours depuis une semaine!
Ici, on n'est pas prêt de faucher non plus... Et encore moin dans ces conditions.
chris19- + membre techno +
corrèze
pour le fourrage j attend l anticyclone un grand
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
fred03 a écrit:Je prefere perdre de la qualité de fourrage que d'avoir un chantier pareil!
le mieux on vise pas de matière sèche, on en est a rammasser derrière la faucheuse quand le terrain passe et qu'il ne pleut pas
ce qui a c'est que sa passe pas ou alors on fait des chantiers comme sa sinon on ensilerai, faut bien la sortir l'herbe
aujourd'hui on a pas ensiler, il a encore plut toute la nuit passé (15 mm) et y'a de l'eau dessus les champs
on peut même pas mener le fumier et labourer sur les parcelles qui ont déjà été ramasser
c'est tout de même triste de pas voir un tracteur dans un champs au 20 mai
42
les ensilages 1/4 on etait fait debut mai , et depuis on a pris 130 mm et il pleut encore et je vien de voir que juin sa sera pareil donc a quand je vais enrubanner et commencer les mais , la pluis pendant 3 semaine c est lourd moralement car je m emmerde grave , je vien de laver les 100 place des veau de boucherie et je me fait de nouveau chier
donc je regarde les papiers pour le remembrement des champs que je sui en train de subir , mais les nouvelle sont bonne mais un truc qui est absurde c ets qui vont faire un viaduc de 150 m chez mon voisin , chez moi un echangeur avec un pont et 2 rond point a 150 metre mais la 2x2 voie il la font pas car le CHAUVIN a tout depenser .
IL MANQUE VRAIMENT DU FRIC a la mairie et la region sa se ressent , et les subvention PMBE sa coince grave
donc je regarde les papiers pour le remembrement des champs que je sui en train de subir , mais les nouvelle sont bonne mais un truc qui est absurde c ets qui vont faire un viaduc de 150 m chez mon voisin , chez moi un echangeur avec un pont et 2 rond point a 150 metre mais la 2x2 voie il la font pas car le CHAUVIN a tout depenser .
IL MANQUE VRAIMENT DU FRIC a la mairie et la region sa se ressent , et les subvention PMBE sa coince grave
tiltou12- + membre techno +
A l'entreprise, ils ont prepare une deuxieme ensileuse pour l'herbe car quand il fera bon on ne saura pas suivre avec une machine et comme on a tout l'equipement pour la deuxieme sa ne coute que le temps de montage.
wich- + membre techno +
tournai
claas et john, la claas reste toujours a l'herbe pour les coupe juste avant maïs
wich- + membre techno +
tournai
Fauché 7 ha ce soir pour ensiler vendredi après midi(comment je fais pour aller chez pig Vendredi soir )J'espère que la pluie vas attendre samedi
Entre pineau et muscadet
c'est pas que je veux pas de toi vendredi soir mais je te signalele chouan a écrit:Fauché 7 ha ce soir pour ensiler vendredi après midi(comment je fais pour aller chez pig Vendredi soir )J'espère que la pluie vas attendre samedi
que si tu viens pour apporter des victuailles pour le repas chez dom et patricia
tu va etre une semaine trop tôt
on a dit le 1er juin
enfin si ce sont des trucs qui se conservent bien pourquoi pas
pig- + membre techno +
je crois que cette année, pour arriver a rentrer le fourrage il faudra faire comme eux: https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=RshlCW-0TJY
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
resultat des premiers raygrass ensiler EN AVEYRON sont de 0.68 UFL 19 % de MS
tiltou12- + membre techno +
Fermez moi ce sujet par solidarite avec les gens de l'Est et tous les collegues victimes de ce temps a la con ! Merci.
On ne fauche ici et pas avant un bout de temps !
On ne fauche ici et pas avant un bout de temps !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
calme toi sam
j'viens d'aller voir la metéo et on devrait pouvoir avancer un peu la sem prochaine
plus que quelque jour a patienter!!
j'viens d'aller voir la metéo et on devrait pouvoir avancer un peu la sem prochaine
Invité- Invité
Glou Glou ca trempe et ca retrempe
en 15 je n'ais jamais vu Ca
Pas pres de faucher
enfin sur du sable ca ressuie vite
j'ai ete chercher des genisse pour IA dans un pres , il est devoree
Va peut etre bien faloir ressemee
en 15 je n'ais jamais vu Ca
Pas pres de faucher
enfin sur du sable ca ressuie vite
j'ai ete chercher des genisse pour IA dans un pres , il est devoree
Va peut etre bien faloir ressemee
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
rififi a écrit:calme toi sam
Tout à fait. Rien que sur l'apres midi du 27 et la journée du 28 ils nous promettent déjà 44 mm. Sam, Tu peux en garder un peu quand elle passe chez toi?
bucheron- + membre techno +
EST
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
rififi a écrit:calme toi sam
Mes prairies ont 30cm d'eau.... c'est pas la semaine prochaine que j'irais, même avec une canicule
Invité- Invité
pig a écrit:c'est pas que je veux pas de toi vendredi soir mais je te signalele chouan a écrit:Fauché 7 ha ce soir pour ensiler vendredi après midi(comment je fais pour aller chez pig Vendredi soir )J'espère que la pluie vas attendre samedi
que si tu viens pour apporter des victuailles pour le repas chez dom et patricia
tu va etre une semaine trop tôt
on a dit le 1er juin
enfin si ce sont des trucs qui se conservent bien pourquoi pas
oups! au moins,je n'aurais pas été en retard. Merçi pour l'info
Entre pineau et muscadet
on vient de sortir les machines, si le temps ce tien normalement ensilage lundi, enfin, mais c'est pas dur
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Page 3 sur 12