Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Recolte d'herbe 2013: qui fauche?
+76
benoit62
bibi43
salicapi
Deutzman
fiatman
poitou.fabrice
papoup
eleveur-87
Titi
JM
chris19
michel
VERT 42
Lebreuil
pitafe
moulinos
brune romain
Lévézou
nageol81
routierdelaplaine
fred 52
tiantian
-Ch-
buard
MA 31
pig
max-42
Olivier62
odb
CRICRI80
authie80
CAMZ61
hermine 22
silex
HL 51
bastien
jéjé64
lauva
centkght
lolo13430
alain
fred03
jfk311
Ratus
jean-pierre-45
s.a.m
manos
seguim
Pylone
neckel
horsch62
JJ
Baj
rb42
minel pascal
steph81
basto
pato35
céréale81
Lolo88
wich
Sylv57
Sparthakus
le chouan
earl douceur
ford county
swissfarmer
rosquo
bzh centre
thierry01052
planplan19
tf76
tiltou12
Valtra des Mauges
bucheron
nico58
80 participants
Page 12 sur 12
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Recolte d'herbe 2013: qui fauche?
Rappel du premier message :
Vu ce matin deux ensileuses sur la route. Ca va attaquer mais pas pour longtemps! Après les 100 mm de la semaine, les prairies sont à peine ressuyées et un passage pluvieux est annoncé pour mercredi. Il reste aujourd'hui et demain...
Avec une journée de beau temps en plus, j'aurais attaqué la 1iere coupe d'enrubannage pour les dactyles luzernes mais là, c'est plus que risqué!
Pour l'ensilage chez nous, autour du 20 mai.
Chez vous, ca donne quoi?
Vu ce matin deux ensileuses sur la route. Ca va attaquer mais pas pour longtemps! Après les 100 mm de la semaine, les prairies sont à peine ressuyées et un passage pluvieux est annoncé pour mercredi. Il reste aujourd'hui et demain...
Avec une journée de beau temps en plus, j'aurais attaqué la 1iere coupe d'enrubannage pour les dactyles luzernes mais là, c'est plus que risqué!
Pour l'ensilage chez nous, autour du 20 mai.
Chez vous, ca donne quoi?
Re: Recolte d'herbe 2013: qui fauche?
14 mm, en effet, çà fait ps mal de dégâts si c'est en carrée.
En 2007, année pourrie pour faner, certains ont voulu jeté leurs balles rondes parce qu’il avait plu toute la journée dessus.
Ben résulta en déroulant les rounds 5 cm, de foutus, 10 cm coter sol le reste nickel.
En 2007, année pourrie pour faner, certains ont voulu jeté leurs balles rondes parce qu’il avait plu toute la journée dessus.
Ben résulta en déroulant les rounds 5 cm, de foutus, 10 cm coter sol le reste nickel.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
orageux lundi soir
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Terminer de faucher jeudi, tout est au sol soit 35 hectares comme cela j'aurais terminé mes foins pour la moisson fin du mois.
manos- + membre techno +
Vendée
bastien a écrit:orageux lundi soir
heureusement qu'il devait faire beau !
j'en ai encore faucher cet apres midi et la ils annoncent deja lundi apres midi
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
hier et avant hier fauché 25 ha, aujourd'hui on a fait 160 BR sur 9 ha, demain et aprés-demain on ramasse le reste et puis on verra car ils annoncent des orages pour mardi
pitafe- + membre techno +
Lozere
J'ai fauché la 2ème coupe de RGI aujourd'hui, pour une fois qu'il y a un temps cuisant et durable!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Olivier62 a écrit:J'ai fauché la 2ème coupe de RGI aujourd'hui, pour une fois qu'il y a un temps cuisant et durable!
et moi qui croyais que y'avait un decalage:99: on en ai au meme point en fait!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Normalement on fini les champs mardi, ensuite il reste 25 ha de prés,problème il y a tellement d'eau qu'il faudra un bateau!!
Je pense qu'en attendant on commencera la 2eme coupe des champs fauchés fin mai.
De toute façon , il va falloir surement aller vers le 14 juillet presser la paille que l'on achète sur pied dans le Bitterois, donc c'est un peu le bordel cette année, on va surement faucher jusqu’à la fin aout.
Avec ce temps c'est devenu difficile de gérer les pâturages, d'habitude quelques champs fauchés début juin sont pâturés par les brebis laitières a partir de cette semaine.Cette année ils n'ont étés fauchés que la semaine dernière ,donc on est pas prêt de les faire pâturer, donc on distribue de la 2eme coupe enrubannée de l'an passé pour compenser.
Je pense qu'en attendant on commencera la 2eme coupe des champs fauchés fin mai.
De toute façon , il va falloir surement aller vers le 14 juillet presser la paille que l'on achète sur pied dans le Bitterois, donc c'est un peu le bordel cette année, on va surement faucher jusqu’à la fin aout.
Avec ce temps c'est devenu difficile de gérer les pâturages, d'habitude quelques champs fauchés début juin sont pâturés par les brebis laitières a partir de cette semaine.Cette année ils n'ont étés fauchés que la semaine dernière ,donc on est pas prêt de les faire pâturer, donc on distribue de la 2eme coupe enrubannée de l'an passé pour compenser.
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
hier une journée de merde une roue crevé de l andainneur a 11h heureusement j avais une chambre .
le welger qui m emmerde au démarrage les courroies se croisent j ai fait des balles a 21 h bilan j ai fini d andainner a 22h ce soir je fini la 1er coupe
le welger qui m emmerde au démarrage les courroies se croisent j ai fait des balles a 21 h bilan j ai fini d andainner a 22h ce soir je fini la 1er coupe
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
fauché 14ha aujourd'hui,encore une dizaine demain et y'aura plus qu'à
Invité- Invité
fini de ramasser les 25 ha fauchées maintenant on va attendre jeudi pour faucher vu la météo
Lozere
fin de la 1er coupes de foin ouf demain de la paille d orge mais avec le deutz le bleu il en veut plus il s étouffe.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Plus que 6ha a ramasser
Le problème c'est les 600 bottes a rentrer 15 par 15 ...ça me desespere
Le problème c'est les 600 bottes a rentrer 15 par 15 ...ça me desespere
chris19- + membre techno +
corrèze
735 bottes a ramasser + la paille qui arrive.
les 2 remorques je ramène 42 balles .
les 2 remorques je ramène 42 balles .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
alain a écrit:14 mm, en effet, çà fait ps mal de dégâts si c'est en carrée.
En 2007 ,j'ai eu un bon coup d'eau sur des cubiques et sans avoir un grand temps sec après pour les rentrées ;donc pour sauver les meuble une bonne couche de sel sur chaques bottes ; enfin je fesait ça sur chaques couches dans le plateau ,faut juste pas avoir besoin de les retourner pour les rangées dans le batiments .....Et le resultat superbe pas de moisissure ;juste une petite couche(3 a 5cm) qui n'était pas verte comme a l'interieure.
jardi85- + membre techno +
Vendée
Enfin Fini de presser la première coupe d'herbe
On va bientôt recouper pour la 2ème coupe une partie et la luzerne, je on a un peu de temps car la moisson ne commencera pas avant environ 3 semaine
On va bientôt recouper pour la 2ème coupe une partie et la luzerne, je on a un peu de temps car la moisson ne commencera pas avant environ 3 semaine
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
Fini les champs hier soir, commencé de faucher les prés ce matin et a 14 heures....15mm pluie et grêle!Ca commencé a manquer!année de merde.
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
bottelage des premiers 14ha tout juste terminé.
152 bigs qui font environs 500 à 550 kg. ça doit faire du 5,5t/ha:pour de la prairie naturelle sans engrais,je trouve ça énorme.
le plus dur sera de le vendre mais en qualité,ça semble tout à fait correct
152 bigs qui font environs 500 à 550 kg. ça doit faire du 5,5t/ha:pour de la prairie naturelle sans engrais,je trouve ça énorme.
le plus dur sera de le vendre mais en qualité,ça semble tout à fait correct
Invité- Invité
foin terminé,on enchaine la 2éme coupe de luzerne
sécurité faucheuse h s ,on attend la piéce,et heureusement,orage totalement imprévu a 16h ; 5mm
les prévisions météo
sécurité faucheuse h s ,on attend la piéce,et heureusement,orage totalement imprévu a 16h ; 5mm
les prévisions météo
Invité- Invité
reste 6 ha mais météociel nous porte des orages tous les jours alors que pleinchamp non. qui croire ?? je crois que je vais les faucher 2 ha par 2 ha comme ca si il se lave ....
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
aujourd'hui,fauché 5.5ha, normalement demain on fini de faucher les 8 ha restantes
Lozere
Fini de botteler
reste plus qu'à ramasser, rentrer ou livrer les 700 bottes qui sont dehors avant qu'il pleuve
reste plus qu'à ramasser, rentrer ou livrer les 700 bottes qui sont dehors avant qu'il pleuve
corrèze
Finis de couper les 2 ème coupe de luzerne et après :terminé.50t de foin en stock de+ que l'an dernier
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
aprés une semaine de merde avec la presse (vicon 156L QUE J'AI RENDU AU CONCESSIONNAIRE) il me reste plus que 4 ha de première coupe: 121:
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
Bon, on attaque la deuxième coupes aujourd’hui, ça à bien repousser avec les orages, la chaleur et un temps sec est annoncé jusqu’à Mercredi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
2eme coupe en route aussi
On fini de presser la 2ieme coupe lundi avec une machine de demo...
Je mettrai des photos ( si elle arrive à presser!!! )
Je mettrai des photos ( si elle arrive à presser!!! )
Dernière édition par fred03 le Dim 14 Juil 2013, 19:38, édité 1 fois
ben ici pour l'herbe c'est "échu" (init ), ç'est "kraz" (sec) !
Invité- Invité
enfin fini 863 boules de 300 kg environ sur deux exploite et pr les deuxième coupes les vache et le soleil s'en charge
bibi43- + membre techno +
haute loire
Ici aussi, c'est fini !! ouf
350 bottes (120X135) d'enrubannage et 800 bottes (80 X47 X210)de foin sur 40 ha.
350 bottes (120X135) d'enrubannage et 800 bottes (80 X47 X210)de foin sur 40 ha.
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
bibi43 a écrit:enfin fini 863 boules de 300 kg environ sur deux exploite et pr les deuxième coupes les vache et le soleil s'en charge
+1 ici aussi fini les foins avec du stock en pagaille. On va faire 4ha de 2ème coupe et le reste sera pâturé
corrèze
ça fait une paie qu'on avait pas fini les foins en juillet!!!!!
fauché 2 petites patures "saines" et ca marque quand meme.....
bon ca fera ce que ca fera on est le 17 nov et dans l'est de france,il ne faut pas rever....
je vais essayer d'andainer 3 andains ensemble sinon c'est direct a la presse avec le fendt (pas trop large),je suis en 2.4m
bon ca fera ce que ca fera on est le 17 nov et dans l'est de france,il ne faut pas rever....
je vais essayer d'andainer 3 andains ensemble sinon c'est direct a la presse avec le fendt (pas trop large),je suis en 2.4m
Invité- Invité
T'es juste en nourriture, ou c'est pour faire propre, parce que récolter de l 'herbe à la saison ci
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Moi aussi je pense sérieusement à récolter mes 5 ha de dactyle luzerne, ou alors je devrai le broyer dans l'hiver, c'est beau, épais. Deux interrogations :
- si pas de préfanage, quid de la conservation en enrubannage ? Là j'ai eu la réponse dans un autre sujet, apparemment no problemo.
- si fauche cette semaine par exemple, puis gel à -5/-6 comme annoncé en fin de semaine, risque pour la luzerne en place ou non ?
- si pas de préfanage, quid de la conservation en enrubannage ? Là j'ai eu la réponse dans un autre sujet, apparemment no problemo.
- si fauche cette semaine par exemple, puis gel à -5/-6 comme annoncé en fin de semaine, risque pour la luzerne en place ou non ?
Invité- Invité
Quand je vois se que l'on peut lui infliger au niveau désherbage, c'est pas un coup de gel qui vas l'arrêter.
s.a.m- + membre techno +
Chez nous, nous avons arrêter l 'affouragement en vert des chèvres à la fin septembre, valais voire le travail, la qualité médiocre du fourrage, la tronche de la frontale et de l'auto-chargeuse, sans parler de l'état des parcelles... les autres années, on tirait un bon mois de plus...
s.a.m- + membre techno +
si sa passe, réfléchi pas rammasse, j'ai 2 chantiers de prévu comme sa cette semaine et l'un d'entre eux est sous la neige jspr qu'elle fondraChamb a écrit:Moi aussi je pense sérieusement à récolter mes 5 ha de dactyle luzerne, ou alors je devrai le broyer dans l'hiver, c'est beau, épais. Deux interrogations :
une année on a rammasser des rgi nouveaux le 15 janvier et ici y'en a encore qui affourage en vert dans la luzerne en ce moment
max-42- + membre techno +
42
c'est plus du nettoyage parce que la qualité a sérieusement diminué cette semaines.a.m a écrit:T'es juste en nourriture, ou c'est pour faire propre, parce que récolter de l 'herbe à la saison ci
le reste sera broyé
Invité- Invité
J'ai de la luzerne qui fait 50 cm de haut, impossible de ramasser faut il broyer ou laisser passer l'hiver comme sa ?
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
pareil pour moi,et je laisse comme ça,je trouve que c'est "user" du fuel pour pas grand chose le broyage a cette époqueneckel a écrit:J'ai de la luzerne qui fait 50 cm de haut, impossible de ramasser faut il broyer ou laisser passer l'hiver comme sa ?
Invité- Invité
On a bien une ensileuse trainée, mais pas sortie depuis 20 ans, faut y aller à deux, donc 2 tracteurs mobilisés tous les jours. Et en ensilage, j'ai des tas partout ça va aller...baba a écrit:pourquoi ne pas la ramasser en vert ?
Invité- Invité
il faut broyer a 10cmneckel a écrit:J'ai de la luzerne qui fait 50 cm de haut, impossible de ramasser faut il broyer ou laisser passer l'hiver comme sa ?
je trouve que ca repousse mieux
Invité- Invité
En principe, ne pas couper de la luzerne avant le gel, elle risque de ramasser une claque.
Ou comme dit grabouille laisser aux moins 20 cm.
Vu les terrains mouiller comme ils le sont a certains endroit, il vaut mieux tous laisser en place, le souci, c'est que si il y à une couche importante de neige qui reste pas mal de temps en Février voir, Mars, c'est les rats qui vont êtres content.
Ou comme dit grabouille laisser aux moins 20 cm.
Vu les terrains mouiller comme ils le sont a certains endroit, il vaut mieux tous laisser en place, le souci, c'est que si il y à une couche importante de neige qui reste pas mal de temps en Février voir, Mars, c'est les rats qui vont êtres content.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Pour broyer il faut qu'il gèle absolument, j'ai broyé des couverts hier je me suis planté 2 fois !!
J'ai du laisser des endroits qui sont trop humides
J'ai du laisser des endroits qui sont trop humides
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
pressé ce soirgrabouille a écrit:fauché 2 petites patures "saines" et ca marque quand meme.....
j'ai tout de meme andainé en prenant 3 andains et sans rouler dessus
le résultat est bon ,pas de terre
les patures sont quand meme fraiche malgré que ce soit des parcelles saines
les 500l d'eau sont la et ca se voit
Invité- Invité
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12