Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Recolte d'herbe 2013: qui fauche?
+76
benoit62
bibi43
salicapi
Deutzman
fiatman
poitou.fabrice
papoup
eleveur-87
Titi
JM
chris19
michel
VERT 42
Lebreuil
pitafe
moulinos
brune romain
Lévézou
nageol81
routierdelaplaine
fred 52
tiantian
-Ch-
buard
MA 31
pig
max-42
Olivier62
odb
CRICRI80
authie80
CAMZ61
hermine 22
silex
HL 51
bastien
jéjé64
lauva
centkght
lolo13430
alain
fred03
jfk311
Ratus
jean-pierre-45
s.a.m
manos
seguim
Pylone
neckel
horsch62
JJ
Baj
rb42
minel pascal
steph81
basto
pato35
céréale81
Lolo88
wich
Sylv57
Sparthakus
le chouan
earl douceur
ford county
swissfarmer
rosquo
bzh centre
thierry01052
planplan19
tf76
tiltou12
Valtra des Mauges
bucheron
nico58
80 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Recolte d'herbe 2013: qui fauche?
Rappel du premier message :
Vu ce matin deux ensileuses sur la route. Ca va attaquer mais pas pour longtemps! Après les 100 mm de la semaine, les prairies sont à peine ressuyées et un passage pluvieux est annoncé pour mercredi. Il reste aujourd'hui et demain...
Avec une journée de beau temps en plus, j'aurais attaqué la 1iere coupe d'enrubannage pour les dactyles luzernes mais là, c'est plus que risqué!
Pour l'ensilage chez nous, autour du 20 mai.
Chez vous, ca donne quoi?
Vu ce matin deux ensileuses sur la route. Ca va attaquer mais pas pour longtemps! Après les 100 mm de la semaine, les prairies sont à peine ressuyées et un passage pluvieux est annoncé pour mercredi. Il reste aujourd'hui et demain...
Avec une journée de beau temps en plus, j'aurais attaqué la 1iere coupe d'enrubannage pour les dactyles luzernes mais là, c'est plus que risqué!
Pour l'ensilage chez nous, autour du 20 mai.
Chez vous, ca donne quoi?
Re: Recolte d'herbe 2013: qui fauche?
Oui y a une claas pas loin de chez moi a chaque paquet on dirait qu'elle va caler
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:Oui y a une claas pas loin de chez moi a chaque paquet on dirait qu'elle va caler
ca m'etonne ce que tu dis mon entrepreneur a une de chaque pour le mais rien a secouer mais pr l'herbe je prefere 1000 fois la class: jamais été embété avec la class
je suis d'accord que 4000 d'ecart c'est rien class ne joue pas dans la meme cour
Invité- Invité
Certains on faucher aujourd’hui par chez moi, çà doit être blet les terrains.
Je suppose que c'est pour mettre le maïs!!
En principe, pas de pluie avant Jeudi, mais temps pas très séchant.
Je suppose que c'est pour mettre le maïs!!
En principe, pas de pluie avant Jeudi, mais temps pas très séchant.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
rififi a écrit:JM a écrit:Oui y a une claas pas loin de chez moi a chaque paquet on dirait qu'elle va caler
ca m'etonne ce que tu dis mon entrepreneur a une de chaque pour le mais rien a secouer mais pr l'herbe je prefere 1000 fois la class: jamais été embété avec la class
je suis d'accord que 4000 d'ecart c'est rien class ne joue pas dans la meme cour
Quel modele de claas et jd ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
fauché 8ha samedi dernier, fané le dimanche matin et préssé le lundi aprem avec la mise en route de la belle jaune
soit 62 bottes de 700kg de moyenne en enrubanné
soit 62 bottes de 700kg de moyenne en enrubanné
swissfarmer- + Membre +
Indre et loire
la class y eu 860 et 960 depuis 2 ou 3 ans marche aussi bien l'une ke l'autre super
et la JOHN c'je sais plus tte facon c pareil c la 2eme aussi mauvaise l'une ke l'autre dans l'herbe un peu sec et/ou un peu avancé en stade.
Pour moi et pour bcp de monde d'ailleurs la JOHN manque de soufflerie.
et la JOHN c'je sais plus tte facon c pareil c la 2eme aussi mauvaise l'une ke l'autre dans l'herbe un peu sec et/ou un peu avancé en stade.
Pour moi et pour bcp de monde d'ailleurs la JOHN manque de soufflerie.
Invité- Invité
celle de mon secteur est un 850 , et elle crache ses tripes dans des coup de regul
Moi j'ai une jd , elle avale l'herbe seche ou verte meme les cailloux
la claas me plait bien aussi mais je pense pas la changer : plus de vache
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:celle de mon secteur est un 850 , et elle crache ses tripes dans des coup de regul
Pitié je suis du nord ca veut dire quoi coup de regul
quel numero la john?
Invité- Invité
coup de "régulateur" désolé
jd 7400
jd 7400
JM- + membre techno +
sud toulouse
On est retourné hier chez le collègue chez qui on avait arrêté jeudi, il a fait 15 mm dans la nuit de jeudi à vendredi, comme il lui restait les parcelles les plus difficiles je vous fait pas de dessin.....
Après avoir bataillé pendant une heure pour sortir un tracteur et une remorque (heureusement que l'ensileuse est 4x4 et qu'on avait une chaine très longue... ), il a pris la décision d'abandonner le chantier, 3 ha de rgi duquel je ne sais pas ce qu'il va pouvoir faire...
Après avoir bataillé pendant une heure pour sortir un tracteur et une remorque (heureusement que l'ensileuse est 4x4 et qu'on avait une chaine très longue... ), il a pris la décision d'abandonner le chantier, 3 ha de rgi duquel je ne sais pas ce qu'il va pouvoir faire...
Invité- Invité
Ben moi, j'ai fauché 5 ha de dactyle luzerne hier sous le soleil...ce matin il est tombé 1.5 mm de pluie fine.
On va enrubanner ca mardi. De toute facon, le dactyle epie et verse tellement il y a de marchandise et vu la flotte annoncée à partir de mercerdi, il fallait le faucher sinon ca n'aurait plus rien valu!
Pour les 40 ha d'ensilage d'herbe, on va quand même attendre des jours meilleures, j'espere à partir du 20.
On va enrubanner ca mardi. De toute facon, le dactyle epie et verse tellement il y a de marchandise et vu la flotte annoncée à partir de mercerdi, il fallait le faucher sinon ca n'aurait plus rien valu!
Pour les 40 ha d'ensilage d'herbe, on va quand même attendre des jours meilleures, j'espere à partir du 20.
moi c'est tout ce le hangar sauf deux morceau que mon neveu a coupé vendredi je devrais le pressé demain aprés pluie annoncé
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
planplan19 a écrit: 40000 € c'est ou la diférence.
40000 , par rapport à quel modéle chez Claas ??
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
fred03 a écrit:Ben moi, j'ai fauché 5 ha de dactyle luzerne hier sous le soleil...ce matin il est tombé 1.5 mm de pluie fine.
idem j'attends le 20 mais ça ça me fait peur + de 100 mm chez nous
une autre question, faut-il semer les maïs avant
papoup- + membre techno +
auvergne 43
ouhais ben l'ensilage d'herbe ça sera pas pour cette semaine vu les previsions , jusque là ça poussait pas fort mais maintenant ça commence à epier
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
çà va encore promettre pour les enrubannages et les foins cette année, les stocks sont au plus bas et pas moyen d'en refaire pour le moment, en plus encore 50 mm prévus çà va marquer!!!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
Pour les maïs, dans notre cas, heureusement qu'ils y sont....
Invité- Invité
Chamb a écrit:Pour les maïs, dans notre cas, heureusement qu'ils y sont....
Ou? Dans le silo, en terre ou dans le sac?
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
earl douceur a écrit:Chamb a écrit:Pour les maïs, dans notre cas, heureusement qu'ils y sont....
Ou? Dans le silo, en terre ou dans le sac?
...en terre Aujourd'hui on ne rentrerait plus dans certaines parcelles avant très.... très longtemps !!
Invité- Invité
papoup: d'apres ta carte, on est dans la meme zone à 100mm,. Ici , c'est sud est 03, nord 42.
sur ta météo .com chez moi il annonce environ 50mm entre mercredi et jeudi
fred03 a écrit:papoup: d'apres ta carte, on est dans la meme zone à 100mm,. Ici , c'est sud est 03, nord 42.
oui ce n'est pas brillant, même si c'est à prendre avec "précautions" lorsqu'il s'agit de prévisions à 7 jours! Mais quand même quand il y en a 100 d'annoncé, même s'il en fait rien que la moitié
papoup- + membre techno +
auvergne 43
Je pense faucher demain pour enrubanner mardi. Vendu à un copain parce que mardi je risque d'être au semis de maïs et pas le temps de m'en occuper.... A voir avec cette météo de M....e
aujourd’hui je vais faire 50 balles enrubannées avant la . je pensais faire du foin mais avec un temps comme ça pas question .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
moi j'ai rentré ce qu'il y avait parterre qui était bien sec aprés on vérra mais le mauvais temps est annoncé jusqu'a jeudi prochain
bon ben pour la qualité de l'ensilage d'herbe à mon avis c'est mort pour cette année
vu le temps annoncé deja pas avant la semaine prochaine , donc stade trop avancée...
vu le temps annoncé deja pas avant la semaine prochaine , donc stade trop avancée...
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
fred03 a écrit:Ben moi, j'ai fauché 5 ha de dactyle luzerne hier sous le soleil...ce matin il est tombé 1.5 mm de pluie fine.
le 20 de quel mois
Invité- Invité
Des petits trous, des gros trous, toujours des trous partout.....
23 ha hier chez mes beaux parents, pas un champ sans son ornière, mais on a pu tout ramasser et de bonne qualité.
23 ha hier chez mes beaux parents, pas un champ sans son ornière, mais on a pu tout ramasser et de bonne qualité.
Invité- Invité
Chamb a écrit:Des petits trous, des gros trous, toujours des trous partout.....
tu pleurais pas aprés la pluie par un temps ????? et maintenant save pas ce qu'ils veulent ces agris!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
HL 51 a écrit:Chamb a écrit:Des petits trous, des gros trous, toujours des trous partout.....
tu pleurais pas aprés la pluie par un temps ????? et maintenant save pas ce qu'ils veulent ces agris!!!!!!!!
Je pleure pas, j'ai ensilé sans abimer mes parcelles (1 ha de rgi défoncé sur 20 nickels, tout ramassé), les maïs poussent tranquillement, les blés aussi. Juste que je peux pas faire de fongis mais ça va viendre...
Invité- Invité
pfffou et ben pas facile cet ensilage, on rentre d'ensiler( sa fait 3 jours cest la meme heure) demain c'est la pluie 50 mm d'annoncée on va etre beau les pieds dans l'eau,
demain si il pleut j'irai prendre des photos du chantier d'ensilage de dimanche, sa vaut quand même le coup d'oeil !
demain si il pleut j'irai prendre des photos du chantier d'ensilage de dimanche, sa vaut quand même le coup d'oeil !
max-42- + membre techno +
42
Enrubanné hier la premiere coupe de dactyle luzerne.
Bonne marchandise. On attend toujours pour ensiler...
Bonne marchandise. On attend toujours pour ensiler...
ici on commence pas avant fin mai début juin, d'ici là le temps peut changer... on a des terres sableuse qui portent bien c'est bien les année pluvieuse mais les années sèche on pleure...
J'ai eu fauché le matin et enrubanné l'après midi, vous pratiquez ?
J'ai eu fauché le matin et enrubanné l'après midi, vous pratiquez ?
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
tu parles du chantier chez Stéphane?Apparemment c'était difficile,d'après mon franginmax-42 a écrit:pfffou et ben pas facile cet ensilage, on rentre d'ensiler( sa fait 3 jours cest la meme heure) demain c'est la pluie 50 mm d'annoncée on va etre beau les pieds dans l'eau,
Nous ça c'est bien passé ces lundi et mardi,120 ha sous la bache presque sans un trou et 600 bottes d'enrubannages et en plus de bonne qualité.ça a quand même sèché assez rapidement mais là ça a changé (pluie depuis midi)
VERT 42- + membre techno +
42
oui chez stéphane je suis blazé il avait rebouché les trous avant le pluie pour pas que sa se remplisse d'eau du coup j'ai pas fait de photo mais il a limite pas besoin de labourer la terre a coté de chez lui...
sinon sa c'est a peu près bien passer le reste des chantiers mais on laisse de l'herbe pas fauché dans les morceaux les plus malsaint.
je suis resté pris avec mon combiné mais le client a failli y rester en me sortant
j'en ais fait que la moitié de toi par contre des bottes
sinon sa c'est a peu près bien passer le reste des chantiers mais on laisse de l'herbe pas fauché dans les morceaux les plus malsaint.
je suis resté pris avec mon combiné mais le client a failli y rester en me sortant
j'en ais fait que la moitié de toi par contre des bottes
42
normal on en a deux qui tournent
Presque 1000 bottes cette années déja (600 c'est en 2 jours) donc ça a bien tourné sans finir trop tard (juste lundi c'était minuit )
Presque 1000 bottes cette années déja (600 c'est en 2 jours) donc ça a bien tourné sans finir trop tard (juste lundi c'était minuit )
42
Chez Régis aussi c'était difficile ?
42
pareil lundi c'étais presque 1 h
ben on a fait samedi, même chez lui que c'est presque que des cailloux on a fait des trous sur toutes parcelles dans les mouillères
un morceaux j'ai enrubanné lundi aprem sa avait bien ressécher quand même
les machines consomment a bloc cet année avec l'herbe qui a en plus un peu mouillé ....
ben on a fait samedi, même chez lui que c'est presque que des cailloux on a fait des trous sur toutes parcelles dans les mouillères
un morceaux j'ai enrubanné lundi aprem sa avait bien ressécher quand même
les machines consomment a bloc cet année avec l'herbe qui a en plus un peu mouillé ....
42
et c'est toi qui es aller finir chez ton frère du coup ?
42
eh oui .La machine est une de tes ancienne?max-42 a écrit:et c'est toi qui es aller finir chez ton frère du coup ?
Dernière édition par VERT 42 le Mer Mai 15 2013, 21:38, édité 2 fois
42
par contre pour la conso je ne vois pas de grosses différences .Lundi j'ai passé 550 litres de GNR pour 36 ha et 80 km (4 clients)
42
non non c'est pas une de mes anciennes mais le concess avait piqué toutes les pièces encore bonne dessus donc elle est pourri, elle a 8000 h je crois
avec une machine comme la sienne, moins elle en fait mieux elle se porte
pas sur que ses prestions couvre cette réparation
oui sinon pour la conso sa dépend des chantiers mais c'est sur que sa consomme mieux
et puis j'imagine que tes chantiers, l'herbe était regroupée donc moins tu roule vite moins tu consomme pour rouler vite
oui sinon pour la conso sa dépend des chantiers mais c'est sur que sa consomme mieux
et puis j'imagine que tes chantiers, l'herbe était regroupée donc moins tu roule vite moins tu consomme pour rouler vite
42
non pas forcément groupé.La plupart je ramasse 2 andains de 3 m dons 6 metres a fond de premiere (12.5 km/h).C'est sûr qu'en ramassant derrière notre groupe de fauche on roule entre 8 et 10 et là les ha tombentmax-42 a écrit:non non c'est pas une de mes anciennes mais le concess avait piqué toutes les pièces encore bonne dessus donc elle est pourri, elle a 8000 h je crois
42
c'est sûr que la note il va la sentir passer.En même temps il n'a pas acheté ça pour faire de l'entreprise mais avec la météo cette année il avait autant de boulot que nous .Mais ça va lui couter cher.Je lui avait dit de ne pas acheter cette bécane mais il ne m'a pas écouté ...
42
je vais fauché du dactyle et fétuque.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
dépêche toi, il pleut dans 2 heuresMA 31 a écrit: je vais fauché du dactyle et fétuque.
http://www.meteociel.fr/previsions/10587/cintegabelle.htm
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Nous on peut rien foutre même la semaine prochaine, les sols sont tellement trempés, qu'il faut déjà aux moins quatre jours mini pour s’assécher.
Le souci c'est que quand la chaleur vas revenir, toutes la végétation vas décoller plein pot, et vas falloir lever les pieds entre les foins et les semis.
Mais bon, on en verra d'autres je suppose.
Le souci c'est que quand la chaleur vas revenir, toutes la végétation vas décoller plein pot, et vas falloir lever les pieds entre les foins et les semis.
Mais bon, on en verra d'autres je suppose.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Page 2 sur 12