Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Méteil
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1
Méteil
Quelques photos d'un méteil ensilé en Juin 2009, on e na pas ressemé, c'est pour toi Fred j'ai retrouvé ça avec les dates des tofs ;)
Le 13 mars :
Le 21 Mai :
Le 13 mars :
Le 21 Mai :
Invité- Invité
Re: Méteil
Merci Nico!!!
Désolé, je n'avais pas vu le post!
J'ai reflechi un peu à tout ca, je t'expliquerai plus en detail! En gros, déjà, ravancer les dates de semis...
Pour l'instant, je repars travailler un peu...tant qu'il n'y a pas de neige!
Désolé, je n'avais pas vu le post!
J'ai reflechi un peu à tout ca, je t'expliquerai plus en detail! En gros, déjà, ravancer les dates de semis...
Pour l'instant, je repars travailler un peu...tant qu'il n'y a pas de neige!
Semis du 2 octobre 2006.
120 kg de triticale- 30 kg d'avoine- 25 kg de pois assas et 5 kg de vesce.
Il a recu 40 U d'ammo au 25 mars 2007.
On l'a moissoné...enfin, ce qu'il en restait, debut août 2007 enntre 2 pluies: 35 qx
Comme un idiot, je ne retrouve pas la date des photos!! A vue de nez, on est au 10-15 avril
Y'a de jolis gaillet aussi!
Z'avez vu la grosseur des pieds d'avoine!
120 kg de triticale- 30 kg d'avoine- 25 kg de pois assas et 5 kg de vesce.
Il a recu 40 U d'ammo au 25 mars 2007.
On l'a moissoné...enfin, ce qu'il en restait, debut août 2007 enntre 2 pluies: 35 qx
Comme un idiot, je ne retrouve pas la date des photos!! A vue de nez, on est au 10-15 avril
Y'a de jolis gaillet aussi!
Z'avez vu la grosseur des pieds d'avoine!
Dernière édition par fred03 le Mer 10 Fév 2010 - 22:21, édité 1 fois
Mon mélange : 80kg orge + 80kg blé + 15kg de pois + 9kg vesces.
Semi précoce bien plus concluant que semi tardif : plus grande proportion de légumineuses, volume plus important; salissement moindre du au développement rapide.
Par contre attention à l'azote, 60u = tout par terre, avec 30 tu aurais du être bien Fred. Ta date de semi aussi convient, que s'est-il passé ?
Semi précoce bien plus concluant que semi tardif : plus grande proportion de légumineuses, volume plus important; salissement moindre du au développement rapide.
Par contre attention à l'azote, 60u = tout par terre, avec 30 tu aurais du être bien Fred. Ta date de semi aussi convient, que s'est-il passé ?
Invité- Invité
Saloperie de mildiou!
Je pense même qu'il faudrait semer au 20 septembre avec la même base mais en augmentant la quantité de vesce pour arriver à 15-20 kg.
Pour la suite: recolte en ensilage au 10 mai maximum et implantation maïs en direct comme je te disais l'autre jour.
Desherbage sur le rang uniquement...après ne pas oublier de faire bruler un cierge!
Ca me demange! Je crois que je vais sacrifier 0.2 ha de triticale pour faire mon essai maïs en direct!
Tu essayes chez toi aussi Nico?
Je pense même qu'il faudrait semer au 20 septembre avec la même base mais en augmentant la quantité de vesce pour arriver à 15-20 kg.
Pour la suite: recolte en ensilage au 10 mai maximum et implantation maïs en direct comme je te disais l'autre jour.
Desherbage sur le rang uniquement...après ne pas oublier de faire bruler un cierge!
Ca me demange! Je crois que je vais sacrifier 0.2 ha de triticale pour faire mon essai maïs en direct!
Tu essayes chez toi aussi Nico?
J'peux pas, pas de méteil cette année ! Et un semoir à maïs de me..de en cuma...
Par contre je veux bien être tenu au courant de l'expérience ;)
Invité- Invité
Chamb a écrit:J'peux pas, pas de méteil cette année ! Et un semoir à maïs de me..de en cuma...
Si tu voyais celui qu'on a!!!
Un vieux ribouleau mecanique qui a surement plus de 30 ans!
Mais bon, pour faire un essai, ca fera l'affaire. Le plus dur ca va être de le sortir de sa cabane: ca fait euuuh.....
9 ans qu'il a pas servit
petit up
pensez vous que ça pousse au sec enfin quand il pleut pas , avec de la pluie mars et avril sa peut tenir jusqu'en juin
pensez vous que ça pousse au sec enfin quand il pleut pas , avec de la pluie mars et avril sa peut tenir jusqu'en juin
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1