Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
méteil
+2
bingo
godmet
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
méteil
Bonjour,
Je recherche des variétés de féverolles et de pois d'hiver pour faire du méteil, je suis dans le puy de dome à 550 m d'altitude, sur sols sableux siliceux peu profond.
Merci d'avance pour les infos que vous pourriez me faire parvenir.
Je recherche des variétés de féverolles et de pois d'hiver pour faire du méteil, je suis dans le puy de dome à 550 m d'altitude, sur sols sableux siliceux peu profond.
Merci d'avance pour les infos que vous pourriez me faire parvenir.
Invité- Invité
Re: méteil
isard poix protéagineux pour recolte en grain ou pois fourrager "artka" de sempartners polylavent et peut etre ensilé bon rdt et resiste au gel
godmet- + Membre Accro +
saint pierre le bost
artka et assas en pois !
bingo- + membre techno +
normandie
Je remonte le sujet
je recherche des variétés Pois et Féveroles avec petit PMG pour faire un méteil grain
obj semences de couverts n+1, et pourquoi pas alimentation bovins
je pensais partir sur Féveroles 120kg
Pois 50 kg
Avoine 40kg
avoine pour couvrir le sol, pas de triticale ou blé, pas d’intérêt pour couverts n+1
Dispo aussi sarrasin pour couvrir, trèfles...
Jme pose la question de désherber un poil avec du Prowl, est-ce que l'avoine résisterai ?
j'ai aussi du centium mais jcrois que c'est mort avec l'avoine
merci
je recherche des variétés Pois et Féveroles avec petit PMG pour faire un méteil grain
obj semences de couverts n+1, et pourquoi pas alimentation bovins
je pensais partir sur Féveroles 120kg
Pois 50 kg
Avoine 40kg
avoine pour couvrir le sol, pas de triticale ou blé, pas d’intérêt pour couverts n+1
Dispo aussi sarrasin pour couvrir, trèfles...
Jme pose la question de désherber un poil avec du Prowl, est-ce que l'avoine résisterai ?
j'ai aussi du centium mais jcrois que c'est mort avec l'avoine
merci
RP61- + membre techno +
61
déjà fais prowl sur avoine et pas de pb
par contre force pas trop en avoine, j'en ai eu fait avec féveroles 100kg de chaque, levée niquel puis l'avoine à pris le dessus sur les feves. Bilan presque plus de féveroles à la récolte.
par contre force pas trop en avoine, j'en ai eu fait avec féveroles 100kg de chaque, levée niquel puis l'avoine à pris le dessus sur les feves. Bilan presque plus de féveroles à la récolte.
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
a votre avis c'est encore jouable de semé un méteil (avoine pois vesce féverole) a cette époque dans ch'nord? pas eu trop la possibilité avant avec la pluie.
ja du 59- + Membre Accro +
de quoi j'me mel...
tu peux y aller
par ici encore aucuns de semés !!
par ici encore aucuns de semés !!
bingo- + membre techno +
normandie
j'ai encore rien fais et je suis a 750 mètres d'altitude ,donc tu peutja du 59 a écrit:a votre avis c'est encore jouable de semé un méteil (avoine pois vesce féverole) a cette époque dans ch'nord? pas eu trop la possibilité avant avec la pluie.
bibi43- + membre techno +
haute loire
prevu de semer demain le melange OH/Pois prot, si j'ai le temps de faire 11ha dans la journée (vas pas falloir saner comme on dis par ici)
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1