Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de maïs 2013
+93
valtra 14
le furet
fendt dieselross
flo45320
ced17
8080
bingo
alain
carlo s
tekila
OLIVIER37
coublucq
bob89
Medard86
Bill 56
tiltou12
PatogaZ
basto
thierry01052
apache67
Bounty
JM
poun47
bleu64
BJ51
lagrossepierre
Seb 77
manu17
tof
tf76
oli
nanox
Tallou
Greg 29
planplan19
michel
copains comme cochons
hermine 22
CAMZ61
dugers
-Ch-
elgo
bastien
MA 31
bibi43
jéjé64
fab403
polo40
poitou.fabrice
LD24
escrito17
PEPIN
Dehors
Etienne
bobby
marcus24
williams 475
catar
milhoc
bzhdu56
erwin
Newbie
GL
snif
lagaff3
algi
choupe
FL3550
alextvt190
earl douceur
dgé
céréale81
marco
bzh centre
tervueren
VERT 42
noulane
ojbz14
max-42
wild
Hectare18
sambott
Pilou71
philaubers
papoup
massey8210
L'Eventé
riccou
sevi
pyros
Agri67
chris19
pig
97 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
semis de maïs 2013
Rappel du premier message :
continue ton mur en balles enrubanée pour arréter les cochons
hermine 22 a écrit:une petite photo pour la fin !!!
ou supposée tel ,car la, on est en bordure de foret, et pas tres loin une troupe de 30 sangliers a deja fait du carnage dans les semis !!
il y avait une battue hier et 0 prelevements !!
continue ton mur en balles enrubanée pour arréter les cochons
Invité- Invité
Re: semis de maïs 2013
[quote="dgé"]un fusil tu y vas 2 demi journée, tu tire dessus 2-3 fois, et ils reviendront pas s'ils ont d'autre parcelles à visiter[/quote
+1 avec toi mais faut pas qu'il y est "la fédérale" qui traine dans le coin car là ça fait mal au portefeuille aussi .
+1 avec toi mais faut pas qu'il y est "la fédérale" qui traine dans le coin car là ça fait mal au portefeuille aussi .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
pas vue pas pri ou metre des piege a corbeaux
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
grabouille a écrit:[img][/img]
sous cet angle c'est un peu mieux mais en limon il y a de serieuses questions a se poser
l'intérieur du cornet est vert
l'idéal serait déja de biner pour réchauffer la terre mais le probleme est que je n'ai pas désherber
pour l'instant le salissement est gérable mais je n'ai envie de le faire dans ces conditions
nous ici quand on voit ca on est très heureux ca veut dire qu il faut pas refaire
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
polo40 a écrit:grabouille a écrit:[img][/img]
sous cet angle c'est un peu mieux mais en limon il y a de serieuses questions a se poser
l'intérieur du cornet est vert
l'idéal serait déja de biner pour réchauffer la terre mais le probleme est que je n'ai pas désherber
pour l'instant le salissement est gérable mais je n'ai envie de le faire dans ces conditions
nous ici quand on voit ca on est très heureux ca veut dire qu il faut pas refaire
+1 2ou3 jours de soleil et ça va décollé
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
+1,certes,il fait une sale tronche mais il manque pas de pieds...quelques jours de chaleur et ça devrait démarrer...as-tu fait un engrais starter sur la ligne de semis?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
On m'a parlé du KORIT 420 FS en traitement de semence .Etienne a écrit:Semis de maïs dévasté par les corbeaux chez un client ...........obligation de resemer.......mais avec quel moyen pour éviter cela une deuxième fois ? Mise à part le canon et le cerf-volant ? Merci .
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
avant il y avait l'anthraquinone , mais c'était avant ...sinon on m'avait parlé du thirame .
Dernière édition par manu17 le Lun 03 Juin 2013, 23:37, édité 1 fois
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
bayoubayou a écrit:non tu peut y aller langevin, ce matin j'ai été faire un petit tour au lux et il y en a encore pas mal a semer la haut!!! j'ai même vu un semoir a céréales mais aucune idée de ce qu'il pouvais semer...
un mélange fourrager genre "pois-avoine- .... " certains ont remis leurs semences de maïs
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
seme du sorgo
au milieu des vignes
on va y torché cette semaine; plus que 6 ha
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Polo , ou en êtes vous ?. Ici avec le vent de NO, on aurait pu semer en fin d'après midi hier .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
erwin a écrit:bayoubayou a écrit:non tu peut y aller langevin, ce matin j'ai été faire un petit tour au lux et il y en a encore pas mal a semer la haut!!! j'ai même vu un semoir a céréales mais aucune idée de ce qu'il pouvais semer...
un mélange fourrager genre "pois-avoine- .... " certains ont remis leurs semences de maïs
Invité- Invité
ici si tout va bien on va pouvoir recommencer les labours demain matin ou peut être ce soir (et encore dans la boue)c est trempé de chez trempé les cour d eau rentre gentiment dans leur litpoun47 a écrit:Polo , ou en êtes vous ?. Ici avec le vent de NO, on aurait pu semer en fin d'après midi hier .
si je peux labourer a partir de ce soir, je compte semer a partir de jeudi a midi mais ca va être chaud
il me faut du beau temps jusqu' a samedi pour finir et après on verra pour les resemi si on fait ou pas.
oui 120kg de 18-46 mais avec la flotte qui est tombéeescrito17 a écrit:+1,certes,il fait une sale tronche mais il manque pas de pieds...quelques jours de chaleur et ça devrait démarrer...as-tu fait un engrais starter sur la ligne de semis?
Invité- Invité
tu mets quoi en indice?polo40 a écrit:ici si tout va bien on va pouvoir recommencer les labours demain matin ou peut être ce soir (et encore dans la boue)c est trempé de chez trempé les cour d eau rentre gentiment dans leur litpoun47 a écrit:Polo , ou en êtes vous ?. Ici avec le vent de NO, on aurait pu semer en fin d'après midi hier .
si je peux labourer a partir de ce soir, je compte semer a partir de jeudi a midi mais ca va être chaud
il me faut du beau temps jusqu' a samedi pour finir et après on verra pour les resemi si on fait ou pas.
Invité- Invité
ouais...j' ai mis de la poudre de perlinpinpin desangosse dans le micro,pas le sentiment que ça ait fait beaucoup d'effet...bizarre,c'est sur les tournesols que c'est le plus visible...grabouille a écrit:oui 120kg de 18-46 mais avec la flotte qui est tombéeescrito17 a écrit:+1,certes,il fait une sale tronche mais il manque pas de pieds...quelques jours de chaleur et ça devrait démarrer...as-tu fait un engrais starter sur la ligne de semis?
charente maritime 17
http://www.desangosse.fr/produits/notice-utilisation-243.pdf
apparemment,l'intérêt de celui ci par rapport à d'autres:une bonne partie du phosphore est soluble dans l'eau...
apparemment,l'intérêt de celui ci par rapport à d'autres:une bonne partie du phosphore est soluble dans l'eau...
charente maritime 17
si je te le dis tu ne va pas me croiregrabouille a écrit:tu mets quoi en indice?polo40 a écrit:ici si tout va bien on va pouvoir recommencer les labours demain matin ou peut être ce soir (et encore dans la boue)c est trempé de chez trempé les cour d eau rentre gentiment dans leur litpoun47 a écrit:Polo , ou en êtes vous ?. Ici avec le vent de NO, on aurait pu semer en fin d'après midi hier .
non sérieusement du 480 sur (Et si je sème cette semaine je prends le risque d un 550 sur une partie en sortant de la densité) mais il faut être un peu fou et prier pour une très bonne arrière saison (chose que l on a en général dans le secteur
je sais que je vais récolter avec un peu d humidité la seule chose c est la gelé précoce
comme on dit inchala !!!
avec la flotte qui est tombée il doit etre dans l'atlantique a c't'heure.....escrito17 a écrit:http://www.desangosse.fr/produits/notice-utilisation-243.pdf
Invité- Invité
grabouille a écrit:
tu penses récolter quand?
entre le 10 et le 30 novembre
comme souvent ici quand il pleut en esperant que cette année on ait une belle arrière saison
objectif en dessous de 35 pour cette année ca changera de 25
a 35 on est content avec des indice de 300,en année normale
en denté on peut arriver a - de 30 avec une date de récolte au 15-20 oct
cette année je n'ose y penser
et je ne parles meme pas de ceux qui n'ont pas encore semé
en denté on peut arriver a - de 30 avec une date de récolte au 15-20 oct
cette année je n'ose y penser
et je ne parles meme pas de ceux qui n'ont pas encore semé
Invité- Invité
est ce que du mais a la force de traverser une croute de battance sur la terre?on s est pris beaucoup d eau et maintenant sa seche tres vite avec ce vent et force une croute qui se fissure mais pas partout
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
algi a écrit:est ce que du mais a la force de traverser une croute de battance sur la terre?on s est pris beaucoup d eau et maintenant sa seche tres vite avec ce vent et force une croute qui se fissure mais pas partout
non !!
basto- + membre techno +
dans le désert
pas toujours
il faut qu'il ne soit pas trop profond en plus pour ne pas perdre trop de force
il faut qu'il ne soit pas trop profond en plus pour ne pas perdre trop de force
Invité- Invité
oh p....n!si on a des algues vertes sur nos côtes cet été,on est mal...bon en mème temps on a eu "que" 75mm sur mai...grabouille a écrit:avec la flotte qui est tombée il doit etre dans l'atlantique a c't'heure.....escrito17 a écrit:http://www.desangosse.fr/produits/notice-utilisation-243.pdf
charente maritime 17
et après ça va être de notre fautegrabouille a écrit:avec la flotte qui est tombée il doit etre dans l'atlantique a c't'heure.....escrito17 a écrit:http://www.desangosse.fr/produits/notice-utilisation-243.pdf
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Voici mon plus beau maïs 2013 ( pour le moment)
Par contre il a chopé la grêle samedi
Pas beaucoup, mais les grêlons devaient être gros, a suivre
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
mon maïs en direct sur prairie, sur la totalité c'est bof bof, beaucoup trop de limaces...
Invité- Invité
a cause d'une erreur de courrier du labo je vient juste de recevoir mes analyse de sol du printemps, j'ai cette parcelle ou j'ai une teneur en k2o et mgo faible a très faible. Il y a eu 5T de compost 2-2-2 épandage en septembre (avant analyse). bref aujourd'hui j'ai un maïs a 3-4f la dessus et je me pose la question d'un intérêt de balancer du chlorure60 ou je laisse tranquille et on verra ça pour l'an prochain????
Invité- Invité
algi a écrit:est ce que du mais a la force de traverser une croute de battance sur la terre?on s est pris beaucoup d eau et maintenant sa seche tres vite avec ce vent et force une croute qui se fissure mais pas partout
moi je dirais oui , mais tout dépend l'épaisseur de la croute l'avantage c'est que quand il sort il a deja 2 feuilles et il fait quand méme des raçines, sinon faut espérer une petite pluie pour l'aider à sortir.
Il y a aussi la solution de décrouter..
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
nous aussi aussi ça en chie pour sortir en sd et des limaces en pagailles
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
plein la gueule!!!!! bravotf76 a écrit:Voici mon plus beau maïs 2013 ( pour le moment)
PEPIN- + membre techno +
67
Décidément c'était pas ton jour Pierre samedi !!!! Mais ils sont pas mal tes maïs
Nous on a enfin fini de semer, il en restait 3 ha derrière rgi, c'est fait depuis lundi. Aujourd'hui il a fait chaud et soleil (sans ce foutu vent de nord), on voit enfin les parcelles de maïs vertes de loin, ils ont repris vie !!!
Nous on a enfin fini de semer, il en restait 3 ha derrière rgi, c'est fait depuis lundi. Aujourd'hui il a fait chaud et soleil (sans ce foutu vent de nord), on voit enfin les parcelles de maïs vertes de loin, ils ont repris vie !!!
Invité- Invité
1ère année d'essai de maïs en direct dans une parcelle....fiasco total! les limaces ont fait dans la dentelle...faudrait semer au moins à 200000grains/ha pour qu'il en reste...c'est bon,ch'uis vacciné... pourtant mesurol à 4kgs sur la ligne de semis,grains plutôt bien entérré...dugers a écrit:
par contre mes maïs et tournesols sont semés en simplifiés dèrrière chisel ou déchaumeur pattes d'oies pis rotative, ben ça marche depuis 15ans dans certaines parcelles...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:1ère année d'essai de maïs en direct dans une parcelle....fiasco total! les limaces ont fait dans la dentelle...faudrait semer au moins à 200000grains/ha pour qu'il en reste...c'est bon,ch'uis vacciné... pourtant mesurol à 4kgs sur la ligne de semis,grains plutôt bien entérré...dugers a écrit:
par contre mes maïs et tournesols sont semés en simplifiés dèrrière chisel ou déchaumeur pattes d'oies pis rotative, ben ça marche depuis 15ans dans certaines parcelles...
surement une des pire année pour essayer nous on a du trop l'enterrer 3.5 a 4 cm
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
allez zou,j'en ai 22ha à semer cet aprem et demain.
il restera 3ha à faire mais y'a du boulot de nivellement à faire après le drainage de l'automne.
mon voisin a commencé à labourer(j'espere qu'il va semer avant juillet)
il restera 3ha à faire mais y'a du boulot de nivellement à faire après le drainage de l'automne.
mon voisin a commencé à labourer(j'espere qu'il va semer avant juillet)
Invité- Invité
http://www.kali-gmbh.com/frfr/fertiliser/products/sop_gran.htmlbayoubayou a écrit:a cause d'une erreur de courrier du labo je vient juste de recevoir mes analyse de sol du printemps, j'ai cette parcelle ou j'ai une teneur en k2o et mgo faible a très faible. Il y a eu 5T de compost 2-2-2 épandage en septembre (avant analyse). bref aujourd'hui j'ai un maïs a 3-4f la dessus et je me pose la question d'un intérêt de balancer du chlorure60 ou je laisse tranquille et on verra ça pour l'an prochain????
trop tard pour le chlorure par contre le sulfate de potasse c'est soluble... ça devrait le faire si tu peux en trouver...
charente maritime 17
j'ai un champ ou les limaces me bouffe tout j'en suis au moins a 15kg/ha sur cette parcelle il me reste que le trognon ou des lambeaux de feuille
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:j'ai un champ ou les limaces me bouffe tout j'en suis au moins a 15kg/ha sur cette parcelle il me reste que le trognon ou des lambeaux de feuille
Moi aussi, mais je me disais qu'avec la chaleur il allait prendre le dessus
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
avec le sol humide les limasses vont etre la encors un bon moment
au milieu des vignes
bon on a un eu avancé mais bien sur la pluie a fait son retour
nuit blanche sur nuit blanche pour faire un peu n importe quoi mais bon il y a pas le choix
en revanche bonne surprise sur les anciens semi il faut croire que le maïs est vraiment super gaillard il y en a plein de sorti donc du coup a part quelque bordures a refaire le reste va resté comme ca c est pas le top mais ca ne vaut pas le coup de casser
nuit blanche sur nuit blanche pour faire un peu n importe quoi mais bon il y a pas le choix
en revanche bonne surprise sur les anciens semi il faut croire que le maïs est vraiment super gaillard il y en a plein de sorti donc du coup a part quelque bordures a refaire le reste va resté comme ca c est pas le top mais ca ne vaut pas le coup de casser
reste encore 10 ha a semer dont 3 mouillé de chez mouillé, je sais pas si on va pouvoir les semer un jour...
c'est dingue cette situation chez toi!par chez nous,avec notre climat,à la rigueur....
ça doit être du jamais vu?
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:c'est dingue cette situation chez toi!par chez nous,avec notre climat,à la rigueur....
+1 déjà ici c'est très rare de ne pas avoir semé avant fin mai
Invité- Invité
oui on a jamais vu ca. par ici ma mere qui a 77 ans me le disait encore hier. sur le moi de mai il a plu 250 MM . A des endroits ils ont juste commencé avant hier . pire à quelques endroits il reste encore à labourer et rien de semé à ce jour.
moi perso qui n'ai pas de parcelles en bordure de ruisseau il faut que j'en resseme . sur des mouilleres ils ont germés puis ils sont restés bloqués.
moi perso qui n'ai pas de parcelles en bordure de ruisseau il faut que j'en resseme . sur des mouilleres ils ont germés puis ils sont restés bloqués.
fab403- + membre techno +
LANDES
C'est clair c'est deprimant sinon tu changes tes variétes pour finir? moi j'ai echangé hier du 500 cruiser pour du 340 . quand je suis allé sur hagetmau les recuperer. le mec du silo me disait qu'il y en avait un qui avait 70 ha il avait rien fait encore .polo40 a écrit:reste encore 10 ha a semer dont 3 mouillé de chez mouillé, je sais pas si on va pouvoir les semer un jour...
fab403- + membre techno +
LANDES
non je n ai rien changéfab403 a écrit:C'est clair c'est deprimant sinon tu changes tes variétes pour finir? moi j'ai echangé hier du 500 cruiser pour du 340 . quand je suis allé sur hagetmau les recuperer. le mec du silo me disait qu'il y en avait un qui avait 70 ha il avait rien fait encore .polo40 a écrit:reste encore 10 ha a semer dont 3 mouillé de chez mouillé, je sais pas si on va pouvoir les semer un jour...
il me reste du 480 je le garde ca passe normalement
j ai même semé du 550 mercredi
j ai eu fait des très précoce une année sur quelque parcelle j ai vu le résultat donc je tente de récolter humide mais de ramasser un peu plus de rendement je vais peut etre me planter, on verra a la fin quelle était la meilleure solution (si solution il y avait ...)
fab403 a écrit:oui on a jamais vu ca. par ici ma mere qui a 77 ans me le disait encore hier. sur le moi de mai il a plu 250 MM . A des endroits ils ont juste commencé avant hier . pire à quelques endroits il reste encore à labourer et rien de semé à ce jour.
ici sur mai on est a plus de 300 mm (on a pris un orage de 70 mm il y a 3 semaines)
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 20