Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de maïs 2013
+93
valtra 14
le furet
fendt dieselross
flo45320
ced17
8080
bingo
alain
carlo s
tekila
OLIVIER37
coublucq
bob89
Medard86
Bill 56
tiltou12
PatogaZ
basto
thierry01052
apache67
Bounty
JM
poun47
bleu64
BJ51
lagrossepierre
Seb 77
manu17
tof
tf76
oli
nanox
Tallou
Greg 29
planplan19
michel
copains comme cochons
hermine 22
CAMZ61
dugers
-Ch-
elgo
bastien
MA 31
bibi43
jéjé64
fab403
polo40
poitou.fabrice
LD24
escrito17
PEPIN
Dehors
Etienne
bobby
marcus24
williams 475
catar
milhoc
bzhdu56
erwin
Newbie
GL
snif
lagaff3
algi
choupe
FL3550
alextvt190
earl douceur
dgé
céréale81
marco
bzh centre
tervueren
VERT 42
noulane
ojbz14
max-42
wild
Hectare18
sambott
Pilou71
philaubers
papoup
massey8210
L'Eventé
riccou
sevi
pyros
Agri67
chris19
pig
97 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
semis de maïs 2013
Rappel du premier message :
continue ton mur en balles enrubanée pour arréter les cochons
hermine 22 a écrit:une petite photo pour la fin !!!
ou supposée tel ,car la, on est en bordure de foret, et pas tres loin une troupe de 30 sangliers a deja fait du carnage dans les semis !!
il y avait une battue hier et 0 prelevements !!
continue ton mur en balles enrubanée pour arréter les cochons
Invité- Invité
Re: semis de maïs 2013
bon fini de desherber les miens ce matin j'ai encore quelque bout d'humide aussi a mettre
Invité- Invité
Idem par chez nous, la levée est très hétérogène. La pluie qui a suivi les semis a crée une petite croute et avec les température basse certaines variété on eu du mal à levée, le pioneer a46 a davantage souffert par rapport à un 0725.
De plus les reprises de labour en argile on était faite dans des conditions très dure et la préparation n'est pas idéale comme le dit rififi plus haut.
le plus "joli" en boulbène
en argile
exemple de ce qu'on peut trouver sur pas mal de coin
De plus les reprises de labour en argile on était faite dans des conditions très dure et la préparation n'est pas idéale comme le dit rififi plus haut.
le plus "joli" en boulbène
en argile
exemple de ce qu'on peut trouver sur pas mal de coin
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
bibi43 a écrit:avec vous connaissance de bon résultat en mais fourragé semés en juin,ici c'est pas possible,sol gorgé d'eau et en plus il annonce 120 litres pr la semaine qui arrive?
en juin avec des indices 200-230 c'est faisable mais pour ça c'est soit irrigation soit prier pour que les orages passent quand le maïs sera en pleine croissance bibi!! si tu as l'habitude d'en avoir l'été pas trop de souci... Mais bon à cette époque pour avoir de la bouffe c'est soit ça ou du sorgho fourrager mais pas la même valeur!
papoup- + membre techno +
auvergne 43
Agri67 a écrit:
Maïs semé le 20 avril, variété: Luigi CS, stade: 2/3 feuilles mais pas partout, certains pointent d'autres germent à peine...quelle merde !! j'ai regardé chez les voisins ce matin et c'est pareil sauf un (collègue du village à qui on avait emprunté le semoir quand notre taco était en rade) chez qui c'est plus régulier...en effet, lorsqu'on a prit son tracteur+semoir on a d'abord reglé le semoir pendant 15minute, le gars avait semé 150ha avec son monosem NG+4 qui pointait du nez devant (3point trop long) et il semait donc à une profondeur de 2 voir 3cm max.
Ben enfait je crois que sans faire exprès il à bien fait de pas semer trop profond...
Avec le JD nos maïs on été semés à 5 cm et je pense que le sol est trop froid en profondeur donc levée hétérogène !
As tu remarqué une faible vigueur à la levée du luigi par rapport à d'autre variétés ?
J'ai semé aussi du luigi le 20/04, et le reste de la parcelle semée la veille avec 3 autres variétés avait un gros écart de levée. Les températures n'étaient pas très élevées à l'époque je pense que ça ne vient pas que de la date de semis. Ici aussi la levée a été assez irrégulière, certains pieds ayant du mal à sortir alors que le sol n'était pas spécialement croûté (profondeur 4-5 cm).
Dernière édition par Seb 77 le Dim 12 Mai 2013 - 15:18, édité 1 fois
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
je dois faire 4 ha de sorgho avec du trèfle Alexandrie semis en direct,pr le maïs j'ai pris du 260 et 270 en indice avec terre labourée,il faut de la chaleur,je me demande si je vais pas inverser,les terres non labourées st en sable et les terres pr le maïs ce st de l'argilepapoup a écrit:bibi43 a écrit:avec vous connaissance de bon résultat en mais fourragé semés en juin,ici c'est pas possible,sol gorgé d'eau et en plus il annonce 120 litres pr la semaine qui arrive?
en juin avec des indices 200-230 c'est faisable mais pour ça c'est soit irrigation soit prier pour que les orages passent quand le maïs sera en pleine croissance bibi!! si tu as l'habitude d'en avoir l'été pas trop de souci... Mais bon à cette époque pour avoir de la bouffe c'est soit ça ou du sorgho fourrager mais pas la même valeur!
bibi43- + membre techno +
haute loire
Nous on a "du bol" qu'il pleuve régulièrement, ça évite que la croûte ne sèche trop, ici aussi on a une levée très hétérogène.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:baisé
le temps de remettre la putain de chaine du micro et il pleut
bon ben finalement le temps s'est tenu. 6ha vendredi soir,une bagarre avec la chaine du micro le matin . commencé à 10h apres la pluie,fini aujourd'hui à 13h=50ha semés
il en reste 35 à faire mais là,va falloir mettre de la dynamite pour casser les mottes
Invité- Invité
laurent53 a écrit:laurent53 a écrit:baisé
le temps de remettre la putain de chaine du micro et il pleut
bon ben finalement le temps s'est tenu. 6ha vendredi soir,une bagarre avec la chaine du micro le matin . commencé à 10h apres la pluie,fini aujourd'hui à 13h=50ha semés
il en reste 35 à faire mais là,va falloir mettre de la dynamite pour casser les mottes
content pour toi,car ce n'est pas simple avec la météo du moment.
philaubers- + membre techno +
59
on a plutôt de bonnes conditions ici(je souhaiterais meme un peu de pluie pour attendrir un peu ce qui reste à semer)
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:Agri67 a écrit:
Maïs semé le 20 avril, variété: Luigi CS, stade: 2/3 feuilles mais pas partout, certains pointent d'autres germent à peine...quelle merde !! j'ai regardé chez les voisins ce matin et c'est pareil sauf un (collègue du village à qui on avait emprunté le semoir quand notre taco était en rade) chez qui c'est plus régulier...en effet, lorsqu'on a prit son tracteur+semoir on a d'abord reglé le semoir pendant 15minute, le gars avait semé 150ha avec son monosem NG+4 qui pointait du nez devant (3point trop long) et il semait donc à une profondeur de 2 voir 3cm max.
Ben enfait je crois que sans faire exprès il à bien fait de pas semer trop profond...
Avec le JD nos maïs on été semés à 5 cm et je pense que le sol est trop froid en profondeur donc levée hétérogène !
As tu remarqué une faible vigueur à la levée du luigi par rapport à d'autre variétés ?
J'ai semé aussi du luigi le 20/04, et le reste de la parcelle semée la veille avec 3 autres variétés avait un gros écart de levée. Les températures n'étaient pas très élevées à l'époque je pense que ça ne vient pas que de la date de semis. Ici aussi la levée a été assez irrégulière, certains pieds ayant du mal à sortir alors que le sol n'était pas spécialement croûté (profondeur 4-5 cm).
Le KWS 9361 semé le lendemain tire effectivement une meilleur mine que le luigi semé la veille...le Flato semé une semaine plus tard pointe le bout...d'après moi j'aurai du semé moins profond...mais bon va savoir, ça fait 3ans que les semis étaient suivis d'une période de "canicule" donc on avait l'habitude d'enterrer nos maïs plus profond...
Agri67- + membre techno +
Alsace
Voilà pour Marco.. et pour tout le monde, mon combiné pour semer le maïs. Semis réalisé avant-hier.
Encore pas mal de semis à faire par ici, ce ne sera certainement pas pour cette semaine.
Invité- Invité
t'as prévu quoi en desherbage???
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
budweiser77 a écrit:
les chardons poussent plus vite que le maïs
1 coup de banvel le plus vite possible et ca va les nettoyer
Invité- Invité
+1 avec mr vashkyri
ça devient une vrai galère les chardons... Merci au conseil pour l'entretiens de bordures de routes
ça devient une vrai galère les chardons... Merci au conseil pour l'entretiens de bordures de routes
Invité- Invité
[img][/img]
pour bastien
semis avec le k sem devant=pas de traces de roues
néanmoins dans cette zone de grosse argile rouge l'eau a tout de meme raviné au place de roues......
je pense quand meme avoir atténuer le phénomene
pour rappel on s'est pris 35mm en une journée sur une terre déja gorgée
pour bastien
semis avec le k sem devant=pas de traces de roues
néanmoins dans cette zone de grosse argile rouge l'eau a tout de meme raviné au place de roues......
je pense quand meme avoir atténuer le phénomene
pour rappel on s'est pris 35mm en une journée sur une terre déja gorgée
Invité- Invité
[img][/img]
de plus pres,ca leve tout de meme....
semis du 18 avril dans une zone sans humidité suffisante au 18 pour germer
de plus pres,ca leve tout de meme....
semis du 18 avril dans une zone sans humidité suffisante au 18 pour germer
Invité- Invité
comme toi grabouille heureusement que j'ai semé avec le vibro devant le semoir pour caché les traces de roues; sinon de vraies rigoles
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
la parcelle fait 30ha
cette partie je ne l'ai travaillé qu'avant le semis,herse plate puis combiné de reprise avec herse roulante
elle est plus ravinée que l'autre qui avait été ouverte plus tot,l
cette partie je ne l'ai travaillé qu'avant le semis,herse plate puis combiné de reprise avec herse roulante
elle est plus ravinée que l'autre qui avait été ouverte plus tot,l
Invité- Invité
Mais dernier semis de maïs sont sorties,j'aime pas cette couleur jaune citron.. besoins de T°c !!!
[img][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
Ici bonne levée mais jaune aussi
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Agri67 a écrit:Pfff j'ai fait un tour de plaine cet aprèm...les premiers maïs on été semés le 18 avril pour des clients, les notre a partir du 20 avril, les derniers le 25 avril (tout juste levé maintenant !!!) Par contre ceux semés vers le 20 avril monte irrégulièrement, du stade 2 feuilles au stade il pointe son nez...est-ce du au climat ou au semoir ??
C'est dû au froid, aux pluies et à la battance...même chose en 71 , mauvaise année en perspective
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
je fini de semer le mais aujourd’hui sauf 3 ha qu il reste a labourer vu le temps . ils resterons en ray grass.
des conditions de semis vraiment pas bonnes.
le rêve une bonne grêle en aout et basta
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:je fini de semer le mais aujourd’hui sauf 3 ha qu il reste a labourer vu le temps . ils resterons en ray grass.
oui c'est vraiment pas top cette année , perso c'est la première fois que je galère comme ça et tous mais voisins disent la même chose
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
il fa ut pas deconner avec du grain cassé!
au prix ou sont les semences
au prix ou sont les semences
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
vashkyri a écrit:budweiser77 a écrit:
Oui, faut pas trop tarder avec ça.
Invité- Invité
les doses de chez r a g t beaucoup de grain cassés
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
1 er désherbage jeudi dernier pampa callisto banvel 0.25 0.25 0.2, j'ai tapé fort mais sur la photo c'est pas le plus sale
Invité- Invité
nous avec les inondations sa va etre et c'est déja la course aux doses de pop corn .......
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
c'est du béton dans les semis
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:c'est du béton dans les semis
t'inquiete , ça va bientôt se ramolir d'ici mercredi
JM- + membre techno +
sud toulouse
basto a écrit:c'est du béton dans les semis
moi,j'ai des parpaings dans ce qu'il reste à semer.Je sais pas comment je vais attendrir ça
Invité- Invité
c'etait déja le bazar avant,j'imagine bien ce que cela va etresambott a écrit:nous avec les inondations sa va etre et c'est déja la course aux doses de pop corn .......
surtout que cela va représenter un paquet dha malheureusement
il me reste 4-5doses au cas ou
Invité- Invité
laurent53 a écrit:basto a écrit:c'est du béton dans les semis
moi,j'ai des parpaings dans ce qu'il reste à semer.Je sais pas comment je vais attendrir ça
bien nous on a semer dans les parpaings et maintenant ça cimente
basto- + membre techno +
dans le désert
JM a écrit:basto a écrit:c'est du béton dans les semis
ben j'en ai pas besoin , j'ai des grains moisis
basto- + membre techno +
dans le désert
ici c'est la galère.
très peu de semés dans le secteur.
perso un tiers de semé avant le déluge: ils sortent très mal et les limaces sont là.avec le temps prévu on finira pas ce mois de mai. Même les anciens ont jamais vu ça.Le blé est en train de s’asphyxier et les cours ont qu'à se casser la gueule et ça va être l'année du siècle.
très peu de semés dans le secteur.
perso un tiers de semé avant le déluge: ils sortent très mal et les limaces sont là.avec le temps prévu on finira pas ce mois de mai. Même les anciens ont jamais vu ça.Le blé est en train de s’asphyxier et les cours ont qu'à se casser la gueule et ça va être l'année du siècle.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:c'est du béton dans les semis
idem ,les derniers chantiers, quand le semoir a trouvé la terre souple il est allé un peu plus profond et là le maïs il veut pas sortir
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:c'est du béton dans les semis
idem ,les derniers chantiers, quand le semoir a trouvé la terre souple il est allé un peu plus profond et là le maïs il veut pas sortir
et les corbacs
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:c'est du béton dans les semis
et les corbacs
j'en ai pas de ça moi
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:c'est du béton dans les semis
et les corbacs
j'en ai pas de ça moi
j'en donne
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:c'est du béton dans les semis
et les corbacs
j'en ai pas de ça moi
j'en donne
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:c'est du béton dans les semis
et les corbacs
j'en ai pas de ça moi
j'en donne
pourquoi , tu n'aime pas les cadeaux
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:c'est du béton dans les semis
et les corbacs
j'en ai pas de ça moi
j'en donne
pourquoi , tu n'aime pas les cadeaux
si mais pas les cadeaux empoisonnés
JM- + membre techno +
sud toulouse
les derniers semis en sd
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
normalement, on devait y mettre de l'auxo 0.7 avec nemo 0.5le gaumais a écrit:vashkyri a écrit:budweiser77 a écrit:
Oui, faut pas trop tarder avec ça.
mais vu les chardons...
mais si on met du banvel que faire?
Invité- Invité
moi dans ce cas la ( si c est des ronds pas grands et bien delimites) je passe , marche arriere et repasse la tu es sur du resultat
j ai fais elumis 0.4+ dicavel 0.2
j ai fais elumis 0.4+ dicavel 0.2
BJ51- + membre techno +
marne
je regardais si c est toute la parcelle auxo + banvel pour les chardons
BJ51- + membre techno +
marne
bonsoir les mais commence a lever mais tres forte attaque de taupin.que faire?bien sur pas traiter cruiser.
Hectare18- + Membre Accro +
- département : cher
en limite du Loiret et de la Nièvre
tu pleures
wild- + membre techno +
80
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 20