Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Filtre a charbon actif
+14
sevi
jef81
Alan.fr
Seb 77
dgé
henri67
champargon
oli
AgriWeppes
mickmick
Franki
cubitus
keop
Bill 56
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Filtre a charbon actif
Bonjour a tous !
Je me pose la question de mettre un filtre a charbon à la place du filtre de cabine pour la campagne de phyto a venir ,est-ce que certains on du recul sur ces filtres , tout les combien faut-il les changer , faut-il les enlevés aprés chaque intervention ou peut-on les garder monter une saison , quel prix ça vaut ?
Je me pose la question de mettre un filtre a charbon à la place du filtre de cabine pour la campagne de phyto a venir ,est-ce que certains on du recul sur ces filtres , tout les combien faut-il les changer , faut-il les enlevés aprés chaque intervention ou peut-on les garder monter une saison , quel prix ça vaut ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Filtre a charbon actif
+1 !! et où en trouver ?Bill 56 a écrit:Bonjour a tous !
Invité- Invité
bonjour
Je suis dans ton cas et avec ce que je viens de lire ce matin dans "le monde" j'y vois encore un interet croissant.....
pour ma part sur un CNH T6030 il faut compter aux environs de 100€, meme si on les change une fois par an je pense que la santé n'a pas de prix...........
le lien du monde:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/02/06/les-agriculteurs-exposes-aux-pesticides-portent-des-precurseurs-du-cancer_1301932_3244.html#xtor=AL-32280270
Je suis dans ton cas et avec ce que je viens de lire ce matin dans "le monde" j'y vois encore un interet croissant.....
pour ma part sur un CNH T6030 il faut compter aux environs de 100€, meme si on les change une fois par an je pense que la santé n'a pas de prix...........
le lien du monde:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/02/06/les-agriculteurs-exposes-aux-pesticides-portent-des-precurseurs-du-cancer_1301932_3244.html#xtor=AL-32280270
peut etre ici:pinocio a écrit:+1 !! et où en trouver ?Bill 56 a écrit:Bonjour a tous !
http://www.hifi-filter.com/?langue=fr
Tu le changes dès qu'il y a une odeur. Il est possible de les laisser la saison, sauf si ce n'est que quelques heures réparties sur une longue période. Tu dois en trouver en concession.
Invité- Invité
en concession tu vas les payer trois fois leurs prix renseignes toi chez :jura filtration (perso j' ai pas trouvé mieux.
cubitus- + membre techno +
55
Bill 56 a écrit:Bonjour a tous !
A mon grand étonnement j'avais appris lors d'une journée de formation pulvé par des gens de la MSA que la majorité des polluants étaient arrêtes par le filtre poussière puisqu'ils se promènent dans l'air sous forme de gouttelettes . Toutefois le filtre charbon est un très bon complément , en fait il faut les deux ...
Et tout virer des les traitements terminés et bien remballer le filtre qui sinon capte dans l'air tout ce qu'il trouve et se sature .
Si il est laissé monté sur le tracteur il se sature également et vous bouffez le reste de l'année tout ce qu'il a arrêté durant la pulvé .
On à pas pu savoir exactement la durée de vie car personne ne la garanti et c'est très variable selon l'environnement dans lequel il travaille .... mais en gros c'est seulement quelques mois (le temps de la saison de printemps) .Quand l'odeur passe il est déjà largement trop tard en théorie .
Invité- Invité
Perso , pour moi la saison de phyto va du 15/02 au 30/08 soit 6 mois , est-ce que ça peut tenir ou pas .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Je m'en sert depuis 2 ans , je les montes juste pour le traitement et je les remet dès que je rentre dans leur emballages . Il y à une fermeture étanche assez pratique . Je voudrais les changer parceque dans les vignes avec le pulseur on en prend plus qu'avec des pulvé , enfin je pense : les sorties des tuyères sont à moins de 2m de la cabine . Je ne les monte que pour les systémiques , quand je traite au cuivre ou au soufre je laisse les filtres à poussières , ça les économise un peu .
Invité- Invité
les filtres a charbons c'est pas mal si on a une cabine surpressurisée . y a moins de risque de laisser pénétrer des particules dedans ,car elles sont jamais étanche a 100% .
dans une cabine mal conçue tu vas concentré la contamination pire que l'air extérieur .
dans une cabine mal conçue tu vas concentré la contamination pire que l'air extérieur .
Invité- Invité
Il a quelques années j'avais acheté des filtres au charbon actif de chez Pateer, pour mettre sur un JD 6310; ils étaient mal conçus : mauvaise étanchéité, recharges chères et pas du tout pratiques à démonter; j'ai laissé tomber ce truc là, je mets des filtres normaux et je les change tous les ans.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
moi je le change tous les 2 ans mais je l'utilise que pour les traitements vu le cout car je l'achete que d'origine
J'en ai mis sur un 714 des origines Fendt, 120 € je crois et la durée de vie indiqué sur l'emballage est de 500 H d'utilisation (ventilation). C'est vraiment un + tu ne sents plus les odeurs de phyto quand tu reviens le long de ta passée précédente.
Invité- Invité
apparamment conseil de la msa , pour que le filtre a charbon de cabine reste efficace il faut le retirer de la cabine apres la journée utlisation et le mettre dans un sachet fermé.
le remetre au debut d'un traitement;
faites vous comme cela?
moi je mets 1 filtre neuf pour une campagne je l'installe le 15 mars et je le retire le 15 septembre,
qu'en pensez vous?
faites vous comme cela?
moi je mets 1 filtre neuf pour une campagne je l'installe le 15 mars et je le retire le 15 septembre,
qu'en pensez vous?
AgriWeppes- + Membre Accro +
NORD France
AgriWeppes a écrit:apparamment conseil de la msa , pour que le filtre a charbon de cabine reste efficace il faut le retirer de la cabine apres la journée utlisation et le mettre dans un sachet fermé.
faites vous comme cela?
qu'en pensez vous?
l'inspection du travail préconise ce que tu fais et dit la même chose que la MSA !
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
j'en ai achete 2 pour un matrot chez filtranord au prix de 118 € l'unitecubitus a écrit:en concession tu vas les payer trois fois leurs prix renseignes toi chez :jura filtration (perso j' ai pas trouvé mieux.
mais je me demande si c pas la meme boite vu que le siege social se situe a pontarlier
champargon- + membre techno +
MARNE
AgriWeppes a écrit:apparamment conseil de la msa , pour que le filtre a charbon de cabine reste efficace il faut le retirer de la cabine apres la journée utlisation et le mettre dans un sachet fermé.
faites vous comme cela?
qu'en pensez vous?
Le plus important est de lire le document accompagnateur de ces filtres ou de demander "au commercial" car eux seuls connaissent totalement leur produit...
Invité- Invité
Forum filtre à charbon actif
Je suis fabricant de filtres à charbon actif et j'ai lu avec intérêts vos échanges. Quelques conseils:
Changer les au moins une fois par an
Inutile de les démonter et de les remonter durant la campagne
Si vous sentez les produits dans la cabine il est trop tard
Faite attention à l'origine, la pièce d'origine n'est pas toujours la meilleure.
Une norme existe, mais pour être certifié un filtre doit avoir au moins 80 mm d'épaisseur
Mais il en existe des performants, le fournisseur cité vend des produits parmi les meilleurs (ils sont de notre fabrication)
Quand je lis que certain gardent les filtres 2 ans je m'indigne, quand je lis qu'il vaut mieux garder les filtres poussières et les changer plus souvent là je décolle de mon fauteuil.
A votre disposition pour tous renseignements à ce sujet.
Changer les au moins une fois par an
Inutile de les démonter et de les remonter durant la campagne
Si vous sentez les produits dans la cabine il est trop tard
Faite attention à l'origine, la pièce d'origine n'est pas toujours la meilleure.
Une norme existe, mais pour être certifié un filtre doit avoir au moins 80 mm d'épaisseur
Mais il en existe des performants, le fournisseur cité vend des produits parmi les meilleurs (ils sont de notre fabrication)
Quand je lis que certain gardent les filtres 2 ans je m'indigne, quand je lis qu'il vaut mieux garder les filtres poussières et les changer plus souvent là je décolle de mon fauteuil.
Invité- Invité
+1Fly49 a écrit:Bill 56 a écrit:Bonjour a tous !
A mon grand étonnement j'avais appris lors d'une journée de formation pulvé par des gens de la MSA que la majorité des polluants étaient arrêtes par le filtre poussière puisqu'ils se promènent dans l'air sous forme de gouttelettes . Toutefois le filtre charbon est un très bon complément , en fait il faut les deux ...
Et tout virer des les traitements terminés et bien remballer le filtre qui sinon capte dans l'air tout ce qu'il trouve et se sature .
Si il est laissé monté sur le tracteur il se sature également et vous bouffez le reste de l'année tout ce qu'il a arrêté durant la pulvé .
On à pas pu savoir exactement la durée de vie car personne ne la garanti et c'est très variable selon l'environnement dans lequel il travaille .... mais en gros c'est seulement quelques mois (le temps de la saison de printemps) .Quand l'odeur passe il est déjà largement trop tard en théorie .
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
C'est faux. les filtres de cabines sont dans leur grande majorité fait en papier plissé avec un seuil d'efficacité de l'ordre de 15 à 20 microns, les aérosols doivent êtres filtrés à +/-0.5 microns. Un filtre charbon actif pour le phyto, que ce soit pour un masque ou pour la cabine doit être "A P3" au pire" A P2" c'est à dire qu'il doit capter les éléments en phase gazeuse et bloqué les aérosols et très fines particules. Voilà. Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas. Bon courage.
Invité- Invité
je ne dirais qu'une chose, il faudra bien mourrir de quelque chose
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Oui mais autant mourrir le plus tard possible
Pas de possibilité de filtre de cabine à charbon actif sur mon taxi (JD2650 cabine MC1) donc je traite avec le masque.
Pas de possibilité de filtre de cabine à charbon actif sur mon taxi (JD2650 cabine MC1) donc je traite avec le masque.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Oui mais autant mourrir le plus tard possible
ah, non, pas le plus tard possible, le mieux portant possible, pour la durée, c'est avant de voir tous les autres partir avant soit
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j'ai mon vigneron qui n'en est pas équipé et je trouve pénible de se trimballer un masque à gaz modèle 1916 sur la tête, au bout d'un moment ça te décolle les poumons. Je me demande ce que vaux les clims filtrées adaptables sur les toits ouvrants . est ce que quelqu'un à déjà vu ça
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Fais attention, ce n'est pas très efficace et ça coute cher pour ce que c'est, c'est quoi votre tracteur?
Invité- Invité
c'est un deutz agrocompact (dx)3.50
gaillac Tarn
Bonjour Francis HONOREFrancis HONORE a écrit:Je suis fabricant de filtres à charbon actif et j'ai lu avec intérêts vos échanges.
Ca m'intéresse, as-tu un site ? un catalogue ? un lieu de vente ? des distributeurs ?
Ce serait pour un John Deere 6310.
idem
comment trouver le bon filtre ? avec le modèle de tracteur ou la référence du filtre en place ?
comment trouver le bon filtre ? avec le modèle de tracteur ou la référence du filtre en place ?
Invité- Invité
Contactez moi par mail "honore@lafiltration.fr" et je vous orienterais.
Invité- Invité
monter toujours un filtre papier devant le filtre a charbon actif, cela permet de récupérer les poussières et de ne pas encrasser le charbon
quand vous avez terminé la saison vous virez le charbon de votre filtre et vous allez dans une animalerie, acheter du charbon actif pour aquarium( c'est le même que vous avez dans vos filtres) et vous le remplacez, ca coute trois franc six sous et si quelqu'un vous dis que ca ne marche pas c'est qu'il pense a son portefeuille
quand vous avez terminé la saison vous virez le charbon de votre filtre et vous allez dans une animalerie, acheter du charbon actif pour aquarium( c'est le même que vous avez dans vos filtres) et vous le remplacez, ca coute trois franc six sous et si quelqu'un vous dis que ca ne marche pas c'est qu'il pense a son portefeuille
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
on peut même mettre une tranche de tes melons et la plus de risque de sentir les phytos
gaillac Tarn
Mais il y a moins cher que d'aller à l'animalerie tu mets du charbon à barbecue c'est aussi du charbon, dans le genre bricolage 1 ou 2 boulets d'anthracite c'est peut être pas mal non plus. Jouez avec votre santé si vous voulez mais ne donnez pas de trucs comme cela et sans parler de portefeuille.
Invité- Invité
J'ai un 120-54, et en concession il me dise que cela se fait rare les filtres au charbon pour ce zinc ?
J'ai insisté, il m'ont trouvé un filtre qui remplace celui en papier.
Il est fabriqué en Nouvelle Zélande (bonjour la taxe carbone...) et il a des petites billes à travers un plexi qui change de couleur au fur et à mesure de l'utilisation, donc du temps.
Elles sont jaunes et finissent rouges, donc remplacement à prévoir. Ok !
Tarif ? Là ils m'ont pris pour un ricain : 450 € !!! en négociant je l'ai eu à 380 €, tout de même...La santé à un prix !
Néanmoins j'ai été pulvériser du Diquat (réglone), je n'ai rien senti en pulvérisant, alors que dans le coffre de la voiture (donc dans l'habitacle) les bidons non entamés dans son carton puaient la mort, et je roulais les vitres ouvertes pour survivre !!!
Donc super efficace ! Mais à remplacer à chaque campagne, je vais me tourné vers vous Mr Honoré, pour trouver moins cher tout de même.
PS: le plastique enveloppant le filtre était percé à la réception du colis, donc depuis la Nouvelle Zelande ?
J'ai insisté, il m'ont trouvé un filtre qui remplace celui en papier.
Il est fabriqué en Nouvelle Zélande (bonjour la taxe carbone...) et il a des petites billes à travers un plexi qui change de couleur au fur et à mesure de l'utilisation, donc du temps.
Elles sont jaunes et finissent rouges, donc remplacement à prévoir. Ok !
Tarif ? Là ils m'ont pris pour un ricain : 450 € !!! en négociant je l'ai eu à 380 €, tout de même...La santé à un prix !
Néanmoins j'ai été pulvériser du Diquat (réglone), je n'ai rien senti en pulvérisant, alors que dans le coffre de la voiture (donc dans l'habitacle) les bidons non entamés dans son carton puaient la mort, et je roulais les vitres ouvertes pour survivre !!!
Donc super efficace ! Mais à remplacer à chaque campagne, je vais me tourné vers vous Mr Honoré, pour trouver moins cher tout de même.
PS: le plastique enveloppant le filtre était percé à la réception du colis, donc depuis la Nouvelle Zelande ?
Invité- Invité
Alors voilà Francis HONORE le zinc et son filtre :
Un 120-54 cabine TZ avec clim (il en existe sans clim...)
Voilà la boîte à charbon, jolie barbecue !
Assez épaisse la boîte, un bon 10 cm
Qui vient d'Australie exactement, et je m'aperçois que d'après le code couleur c'est l'inverse il ne reste plus beaucoup de grain rouge...
quand on regarde là, sur le côté :
Et voilà l'ancien filtre papier :
Alors les dimensions sont effectivement 800 de long et 130 de haut
Avec 90 de profondeur
En longueur interne on arrive à 680 sur 35 de haut sur la même profondeur pour insérer les guides et la fixation.
Voilà
Un 120-54 cabine TZ avec clim (il en existe sans clim...)
Voilà la boîte à charbon, jolie barbecue !
Assez épaisse la boîte, un bon 10 cm
Qui vient d'Australie exactement, et je m'aperçois que d'après le code couleur c'est l'inverse il ne reste plus beaucoup de grain rouge...
quand on regarde là, sur le côté :
Et voilà l'ancien filtre papier :
Alors les dimensions sont effectivement 800 de long et 130 de haut
Avec 90 de profondeur
En longueur interne on arrive à 680 sur 35 de haut sur la même profondeur pour insérer les guides et la fixation.
Voilà
Invité- Invité
bonsoirThareau yves a écrit:Bonjour
Je connais la solution
Tél 0609014202
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Bienvenuesevi a écrit:bonsoirThareau yves a écrit:Bonjour
Je connais la solution
Tél 0609014202
Invité- Invité
Et ? (je n'ai plus de forfait, et mon combiné telephone a rendue l'âme...)
Invité- Invité
Sacré Yves
huron28- + membre techno +
28 sud
bonjour à tous
j'ai abordé le sujet avec la personne de la msa chargé de la protection individuel au sommet de l'élevage et il déconseille les filtres de cabines au charbon, car ils sont sous dimensionnés par rapport au volume d'air circulant au travers (600 l/ min) et après il se produit l'effet inverse quand le filtre est saturé il relargue les matières actives qu'il à stocké.
j'ai abordé le sujet avec la personne de la msa chargé de la protection individuel au sommet de l'élevage et il déconseille les filtres de cabines au charbon, car ils sont sous dimensionnés par rapport au volume d'air circulant au travers (600 l/ min) et après il se produit l'effet inverse quand le filtre est saturé il relargue les matières actives qu'il à stocké.
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
Ah, pour l'instant je ne sent plus dans la cabine les odeurs de traitement lorsque j'atteins les bout de champ pour tourner dans un une autre passe.
Avant c'était systématique, et je ne parle même pas des 2 ha de rinçage au champ... :silent:
Le jour où çà relargue, je devrais le sentir je pense... et puis il y a la coloration des billes.
Avant c'était systématique, et je ne parle même pas des 2 ha de rinçage au champ... :silent:
Le jour où çà relargue, je devrais le sentir je pense... et puis il y a la coloration des billes.
Invité- Invité
ou trouver des flitres charbon actif en dehors des concession pour 1 maxxum
Invité- Invité
J'ai chercher un peu partout et finalement c'est mon concessionnaire qui m'a trouvé de l'adaptable le moins cherac/dc59 a écrit:ou trouver des flitres charbon actif en dehors des concession pour 1 maxxum
huron28- + membre techno +
28 sud
Bonjour à tous pour les filtres charbons actifs contactez moi au 0608253377
Invité- Invité
Peut-on en savoir un peu plus ? :shock:THERY G a écrit:Bonjour à tous pour les filtres charbons actifs contactez moi au 0608253377
et pourquoi on te contacterait, dans la manière dont tu te présente, ça ne me donne pas envie
tout le monde débarque la fleur au fusil, je vend ci, je vend ça, pas de présentation, pas de participation aux discussions autres que pour vendre, la politesse, ça s'apprend
tout le monde débarque la fleur au fusil, je vend ci, je vend ça, pas de présentation, pas de participation aux discussions autres que pour vendre, la politesse, ça s'apprend
Invité- Invité
il y a une case présentation!!!
nénel- + Membre Accro +
- département : 62
entre Arras et Saint pol
Pour Franki 41, je bosse dans une société de filtration, on est revendeur avec notre propore marque et avec la carte mann fleetguard, donaldson hydac argo ....., et nous fabrication nous meme nos filtres charbons actifs, pour n'importe quelle marque
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2