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    Message par Bill 56 Dim 07 Fév 2010, 11:54

    Bonjour a tous !

    Je me pose la question de mettre un filtre a charbon à la place du filtre de cabine pour la campagne de phyto a venir ,est-ce que certains on du recul sur ces filtres , tout les combien faut-il les changer , faut-il les enlevés aprés chaque intervention ou peut-on les garder monter une saison , quel prix ça vaut ?
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    Message par Invité Dim 07 Fév 2010, 12:06

    Bill 56 a écrit:Bonjour a tous !

    Je me pose la question de mettre un filtre a charbon à la place du filtre de cabine pour la campagne de phyto a venir ,est-ce que certains on du recul sur ces filtres , tout les combien faut-il les changer , faut-il les enlevés aprés chaque intervention ou peut-on les garder monter une saison , quel prix ça vaut ?
    +1 !! et où en trouver ?

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    Message par keop Dim 07 Fév 2010, 12:10

    bonjour
    Je suis dans ton cas et avec ce que je viens de lire ce matin dans "le monde" j'y vois encore un interet croissant.....
    pour ma part sur un CNH T6030 il faut compter aux environs de 100€, meme si on les change une fois par an je pense que la santé n'a pas de prix...........
    le lien du monde:
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/02/06/les-agriculteurs-exposes-aux-pesticides-portent-des-precurseurs-du-cancer_1301932_3244.html#xtor=AL-32280270
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    Message par keop Dim 07 Fév 2010, 12:11

    pinocio a écrit:
    Bill 56 a écrit:Bonjour a tous !

    Je me pose la question de mettre un filtre a charbon à la place du filtre de cabine pour la campagne de phyto a venir ,est-ce que certains on du recul sur ces filtres , tout les combien faut-il les changer , faut-il les enlevés aprés chaque intervention ou peut-on les garder monter une saison , quel prix ça vaut ?
    +1 !! et où en trouver ?
    peut etre ici:
    http://www.hifi-filter.com/?langue=fr
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    Message par Invité Dim 07 Fév 2010, 12:41

    Tu le changes dès qu'il y a une odeur. Il est possible de les laisser la saison, sauf si ce n'est que quelques heures réparties sur une longue période. Tu dois en trouver en concession.

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    Message par cubitus Dim 07 Fév 2010, 12:59

    en concession tu vas les payer trois fois leurs prix renseignes toi chez :jura filtration (perso j' ai pas trouvé mieux.

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    Message par Invité Dim 07 Fév 2010, 13:39

    Bill 56 a écrit:Bonjour a tous !

    Je me pose la question de mettre un filtre a charbon à la place du filtre de cabine pour la campagne de phyto a venir ,est-ce que certains on du recul sur ces filtres , tout les combien faut-il les changer , faut-il les enlevés aprés chaque intervention ou peut-on les garder monter une saison , quel prix ça vaut ?

    A mon grand étonnement j'avais appris lors d'une journée de formation pulvé par des gens de la MSA que la majorité des polluants étaient arrêtes par le filtre poussière puisqu'ils se promènent dans l'air sous forme de gouttelettes . Toutefois le filtre charbon est un très bon complément , en fait il faut les deux ...
    Et tout virer des les traitements terminés et bien remballer le filtre qui sinon capte dans l'air tout ce qu'il trouve et se sature .
    Si il est laissé monté sur le tracteur il se sature également et vous bouffez le reste de l'année tout ce qu'il a arrêté durant la pulvé .
    On à pas pu savoir exactement la durée de vie car personne ne la garanti et c'est très variable selon l'environnement dans lequel il travaille .... mais en gros c'est seulement quelques mois (le temps de la saison de printemps) .Quand l'odeur passe il est déjà largement trop tard en théorie .

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    Message par Bill 56 Dim 07 Fév 2010, 14:54

    Perso , pour moi la saison de phyto va du 15/02 au 30/08 soit 6 mois , est-ce que ça peut tenir ou pas .
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    Message par Invité Dim 07 Fév 2010, 15:02

    Je m'en sert depuis 2 ans , je les montes juste pour le traitement et je les remet dès que je rentre dans leur emballages . Il y à une fermeture étanche assez pratique . Je voudrais les changer parceque dans les vignes avec le pulseur on en prend plus qu'avec des pulvé , enfin je pense : les sorties des tuyères sont à moins de 2m de la cabine . Je ne les monte que pour les systémiques , quand je traite au cuivre ou au soufre je laisse les filtres à poussières , ça les économise un peu .

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    Message par Invité Ven 12 Fév 2010, 18:15

    les filtres a charbons c'est pas mal si on a une cabine surpressurisée . y a moins de risque de laisser pénétrer des particules dedans ,car elles sont jamais étanche a 100% .
    dans une cabine mal conçue tu vas concentré la contamination pire que l'air extérieur .

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    Message par Franki Ven 12 Fév 2010, 18:47

    Il a quelques années j'avais acheté des filtres au charbon actif de chez Pateer, pour mettre sur un JD 6310; ils étaient mal conçus : mauvaise étanchéité, recharges chères et pas du tout pratiques à démonter; j'ai laissé tomber ce truc là, je mets des filtres normaux et je les change tous les ans.
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    Message par mickmick Ven 12 Fév 2010, 19:27

    moi je le change tous les 2 ans mais je l'utilise que pour les traitements vu le cout car je l'achete que d'origine
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    Message par Invité Dim 21 Fév 2010, 18:27

    J'en ai mis sur un 714 des origines Fendt, 120 € je crois et la durée de vie indiqué sur l'emballage est de 500 H d'utilisation (ventilation). C'est vraiment un + tu ne sents plus les odeurs de phyto quand tu reviens le long de ta passée précédente.

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    Message par AgriWeppes Dim 21 Fév 2010, 19:06

    apparamment conseil de la msa , pour que le filtre a charbon de cabine reste efficace il faut le retirer de la cabine apres la journée utlisation et le mettre dans un sachet fermé.
    le remetre au debut d'un traitement;

    faites vous comme cela?
    moi je mets 1 filtre neuf pour une campagne je l'installe le 15 mars et je le retire le 15 septembre,
    qu'en pensez vous?
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    Message par oli Dim 21 Fév 2010, 19:58

    AgriWeppes a écrit:apparamment conseil de la msa , pour que le filtre a charbon de cabine reste efficace il faut le retirer de la cabine apres la journée utlisation et le mettre dans un sachet fermé.
    le remetre au debut d'un traitement;

    faites vous comme cela?
    moi je mets 1 filtre neuf pour une campagne je l'installe le 15 mars et je le retire le 15 septembre,
    qu'en pensez vous?

    l'inspection du travail préconise ce que tu fais et dit la même chose que la MSA ! Filtre a charbon actif 378803 Filtre a charbon actif 378803 Filtre a charbon actif 378803
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    Message par champargon Jeu 25 Fév 2010, 20:08

    cubitus a écrit:en concession tu vas les payer trois fois leurs prix renseignes toi chez :jura filtration (perso j' ai pas trouvé mieux.
    j'en ai achete 2 pour un matrot chez filtranord au prix de 118 € l'unite
    mais je me demande si c pas la meme boite vu que le siege social se situe a pontarlier

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    Message par Invité Jeu 25 Fév 2010, 20:16

    AgriWeppes a écrit:apparamment conseil de la msa , pour que le filtre a charbon de cabine reste efficace il faut le retirer de la cabine apres la journée utlisation et le mettre dans un sachet fermé.
    le remetre au debut d'un traitement;

    faites vous comme cela?
    moi je mets 1 filtre neuf pour une campagne je l'installe le 15 mars et je le retire le 15 septembre,
    qu'en pensez vous?

    Le plus important est de lire le document accompagnateur de ces filtres ou de demander "au commercial" car eux seuls connaissent totalement leur produit...

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    Message par Invité Ven 10 Sep 2010, 18:16

    Je suis fabricant de filtres à charbon actif et j'ai lu avec intérêts vos échanges. Quelques conseils:
    Changer les au moins une fois par an
    Inutile de les démonter et de les remonter durant la campagne
    Si vous sentez les produits dans la cabine il est trop tard
    Faite attention à l'origine, la pièce d'origine n'est pas toujours la meilleure.
    Une norme existe, mais pour être certifié un filtre doit avoir au moins 80 mm d'épaisseur
    Mais il en existe des performants, le fournisseur cité vend des produits parmi les meilleurs (ils sont de notre fabrication)
    Quand je lis que certain gardent les filtres 2 ans je m'indigne, quand je lis qu'il vaut mieux garder les filtres poussières et les changer plus souvent là je décolle de mon fauteuil.
    A votre disposition pour tous renseignements à ce sujet.

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    Message par henri67 Ven 10 Sep 2010, 21:27

    Fly49 a écrit:
    Bill 56 a écrit:Bonjour a tous !

    Je me pose la question de mettre un filtre a charbon à la place du filtre de cabine pour la campagne de phyto a venir ,est-ce que certains on du recul sur ces filtres , tout les combien faut-il les changer , faut-il les enlevés aprés chaque intervention ou peut-on les garder monter une saison , quel prix ça vaut ?

    A mon grand étonnement j'avais appris lors d'une journée de formation pulvé par des gens de la MSA que la majorité des polluants étaient arrêtes par le filtre poussière puisqu'ils se promènent dans l'air sous forme de gouttelettes . Toutefois le filtre charbon est un très bon complément , en fait il faut les deux ...
    Et tout virer des les traitements terminés et bien remballer le filtre qui sinon capte dans l'air tout ce qu'il trouve et se sature .
    Si il est laissé monté sur le tracteur il se sature également et vous bouffez le reste de l'année tout ce qu'il a arrêté durant la pulvé .
    On à pas pu savoir exactement la durée de vie car personne ne la garanti et c'est très variable selon l'environnement dans lequel il travaille .... mais en gros c'est seulement quelques mois (le temps de la saison de printemps) .Quand l'odeur passe il est déjà largement trop tard en théorie .
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    Message par Invité Sam 11 Sep 2010, 08:01

    C'est faux. les filtres de cabines sont dans leur grande majorité fait en papier plissé avec un seuil d'efficacité de l'ordre de 15 à 20 microns, les aérosols doivent êtres filtrés à +/-0.5 microns. Un filtre charbon actif pour le phyto, que ce soit pour un masque ou pour la cabine doit être "A P3" au pire" A P2" c'est à dire qu'il doit capter les éléments en phase gazeuse et bloqué les aérosols et très fines particules. Voilà. Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas. Bon courage.

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    Message par dgé Sam 11 Sep 2010, 08:03

    je ne dirais qu'une chose, il faudra bien mourrir de quelque chose 63
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    Message par Seb 77 Sam 11 Sep 2010, 08:09

    Oui mais autant mourrir le plus tard possible 63

    Pas de possibilité de filtre de cabine à charbon actif sur mon taxi (JD2650 cabine MC1) donc je traite avec le masque.
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    Message par dgé Sam 11 Sep 2010, 08:11

    Seb 77 a écrit:Oui mais autant mourrir le plus tard possible 63


    ah, non, pas le plus tard possible, le mieux portant possible, pour la durée, c'est avant de voir tous les autres partir avant soit Sad
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    Message par Alan.fr Sam 11 Sep 2010, 09:29

    j'ai mon vigneron qui n'en est pas équipé et je trouve pénible de se trimballer un masque à gaz modèle 1916 sur la tête, au bout d'un moment ça te décolle les poumons. Je me demande ce que vaux les clims filtrées adaptables sur les toits ouvrants . est ce que quelqu'un à déjà vu ça :réfléchi
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    Message par Invité Sam 11 Sep 2010, 09:41

    Fais attention, ce n'est pas très efficace et ça coute cher pour ce que c'est, c'est quoi votre tracteur?

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    Message par Alan.fr Sam 11 Sep 2010, 10:04

    c'est un deutz agrocompact (dx)3.50
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    Message par Franki Sam 11 Sep 2010, 11:10

    Francis HONORE a écrit:Je suis fabricant de filtres à charbon actif et j'ai lu avec intérêts vos échanges.
    A votre disposition pour tous renseignements à ce sujet.
    Bonjour Francis HONORE
    Ca m'intéresse, as-tu un site ? un catalogue ? un lieu de vente ? des distributeurs ?
    Ce serait pour un John Deere 6310.
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    Message par Invité Sam 11 Sep 2010, 14:20

    idem
    comment trouver le bon filtre ? avec le modèle de tracteur ou la référence du filtre en place ?

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    Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 07:08

    Contactez moi par mail "honore@lafiltration.fr" et je vous orienterais.

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    Message par jef81 Lun 13 Sep 2010, 10:19

    monter toujours un filtre papier devant le filtre a charbon actif, cela permet de récupérer les poussières et de ne pas encrasser le charbon

    quand vous avez terminé la saison vous virez le charbon de votre filtre et vous allez dans une animalerie, acheter du charbon actif pour aquarium( c'est le même que vous avez dans vos filtres) et vous le remplacez, ca coute trois franc six sous et si quelqu'un vous dis que ca ne marche pas c'est qu'il pense a son portefeuille

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    Message par Alan.fr Lun 13 Sep 2010, 11:28

    on peut même mettre une tranche de tes melons et la plus de risque de sentir les phytos : ha : ha
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    Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 12:00

    Mais il y a moins cher que d'aller à l'animalerie tu mets du charbon à barbecue c'est aussi du charbon, dans le genre bricolage 1 ou 2 boulets d'anthracite c'est peut être pas mal non plus. Jouez avec votre santé si vous voulez mais ne donnez pas de trucs comme cela et sans parler de portefeuille.

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    Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 12:09

    J'ai un 120-54, et en concession il me dise que cela se fait rare les filtres au charbon pour ce zinc ?
    J'ai insisté, il m'ont trouvé un filtre qui remplace celui en papier.

    Il est fabriqué en Nouvelle Zélande (bonjour la taxe carbone...) et il a des petites billes à travers un plexi qui change de couleur au fur et à mesure de l'utilisation, donc du temps.
    Elles sont jaunes et finissent rouges, donc remplacement à prévoir. Ok !

    Tarif ? Là ils m'ont pris pour un ricain : 450 € !!! en négociant je l'ai eu à 380 €, tout de même...La santé à un prix !

    Néanmoins j'ai été pulvériser du Diquat (réglone), je n'ai rien senti en pulvérisant, alors que dans le coffre de la voiture (donc dans l'habitacle) les bidons non entamés dans son carton puaient la mort, et je roulais les vitres ouvertes pour survivre !!!

    Donc super efficace ! Mais à remplacer à chaque campagne, je vais me tourné vers vous Mr Honoré, pour trouver moins cher tout de même.

    PS: le plastique enveloppant le filtre était percé à la réception du colis, donc depuis la Nouvelle Zelande ? aide

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    Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 18:00

    Alors voilà Francis HONORE le zinc et son filtre :
    Filtre a charbon actif Rt1suvxx0i
    Un 120-54 cabine TZ avec clim (il en existe sans clim...)

    Filtre a charbon actif 88sgpqhivy
    Voilà la boîte à charbon, jolie barbecue ! Laughing

    Filtre a charbon actif Aolvurzpk4
    Assez épaisse la boîte, un bon 10 cm

    Filtre a charbon actif Olg8ww2ym5
    Qui vient d'Australie exactement, et je m'aperçois que d'après le code couleur c'est l'inverse il ne reste plus beaucoup de grain rouge... Sad

    quand on regarde là, sur le côté :
    Filtre a charbon actif 5eam7kjcgl

    Et voilà l'ancien filtre papier :
    Filtre a charbon actif Du6cqtnunb

    Alors les dimensions sont effectivement 800 de long et 130 de haut
    Avec 90 de profondeur

    En longueur interne on arrive à 680 sur 35 de haut sur la même profondeur pour insérer les guides et la fixation.

    Voilà : victoire

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    Message par Invité Mar 19 Oct 2010, 18:49

    Bonjour
    Je connais la solution

    Tél 0609014202

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    Message par sevi Mar 19 Oct 2010, 18:58

    Thareau yves a écrit:Bonjour
    Je connais la solution

    Tél 0609014202
    bonsoir
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    Message par Invité Mar 19 Oct 2010, 19:06

    sevi a écrit:
    Thareau yves a écrit:Bonjour
    Je connais la solution

    Tél 0609014202
    bonsoir
    Bienvenue

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    Message par Invité Mer 20 Oct 2010, 11:24

    Et ? (je n'ai plus de forfait, et mon combiné telephone a rendue l'âme...)

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    Message par huron28 Mer 20 Oct 2010, 11:29

    Sacré Yves 77 77 : ha : ha moque moque
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    Message par guillaume63 Mer 20 Oct 2010, 12:26

    bonjour à tous
    j'ai abordé le sujet avec la personne de la msa chargé de la protection individuel au sommet de l'élevage et il déconseille les filtres de cabines au charbon, car ils sont sous dimensionnés par rapport au volume d'air circulant au travers (600 l/ min) et après il se produit l'effet inverse quand le filtre est saturé il relargue les matières actives qu'il à stocké.
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    Message par Invité Mer 20 Oct 2010, 17:13

    Ah, pour l'instant je ne sent plus dans la cabine les odeurs de traitement lorsque j'atteins les bout de champ pour tourner dans un une autre passe.

    Avant c'était systématique, et je ne parle même pas des 2 ha de rinçage au champ... :silent:

    Le jour où çà relargue, je devrais le sentir je pense... et puis il y a la coloration des billes.

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    Message par Invité Jeu 23 Déc 2010, 20:27

    ou trouver des flitres charbon actif en dehors des concession pour 1 maxxum

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    Message par huron28 Jeu 23 Déc 2010, 22:50

    ac/dc59 a écrit:ou trouver des flitres charbon actif en dehors des concession pour 1 maxxum
    J'ai chercher un peu partout et finalement c'est mon concessionnaire qui m'a trouvé de l'adaptable le moins cher
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    Message par Invité Ven 24 Déc 2010, 15:41

    quel prix déjà pour quel tracteur ? : victoire

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    Message par Invité Dim 16 Jan 2011, 10:35

    Bonjour à tous pour les filtres charbons actifs contactez moi au 0608253377

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    Message par Franki Dim 16 Jan 2011, 10:39

    THERY G a écrit:Bonjour à tous pour les filtres charbons actifs contactez moi au 0608253377
    Peut-on en savoir un peu plus ? :shock:
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    Message par Invité Dim 16 Jan 2011, 10:41

    et pourquoi on te contacterait, dans la manière dont tu te présente, ça ne me donne pas envie
    tout le monde débarque la fleur au fusil, je vend ci, je vend ça, pas de présentation, pas de participation aux discussions autres que pour vendre, la politesse, ça s'apprend

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    Message par Invité Dim 16 Jan 2011, 10:43

    j'ai commencé par bonjour DAVID24,

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    Message par nénel Dim 16 Jan 2011, 10:45

    il y a une case présentation!!!
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    Message par Invité Dim 16 Jan 2011, 10:46

    Pour Franki 41, je bosse dans une société de filtration, on est revendeur avec notre propore marque et avec la carte mann fleetguard, donaldson hydac argo ....., et nous fabrication nous meme nos filtres charbons actifs, pour n'importe quelle marque

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