Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bogballe en 28m
+3
Seb 77
ADBLUE
ced62
7 participants
Page 1 sur 1
Bogballe en 28m
Je suis passé de 24 a28m et j'ai un probleme pour les bordures Il y a sous dosage de chaque coté et sur dosage de 5. 6m derriere le passage du tracteur Je respecte les consignes et je me suis apercu qu'il s'agit de grains cassés qui donne ce surdosage Je n'avais pas ce probleme en 24m avec le meme semoir
Invité- Invité
Re: Bogballe en 28m
Je pense plus à un problème d'engrais qui ne doit pas avoir les mêmes caractéristiques que celui d'avant ,ou une erreur 540/750/1000trm à la Pdf.
Invité- Invité
Valtra45 a écrit:Je suis passé de 24 a28m et j'ai un probleme pour les bordures Il y a sous dosage de chaque coté et sur dosage de 5. 6m derriere le passage du tracteur Je respecte les consignes et je me suis apercu qu'il s'agit de grains cassés qui donne ce surdosage Je n'avais pas ce probleme en 24m avec le meme semoir
Mickael62 a le même problème que toi depuis qu'il a changé de largeur de travail, vois avec lui
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
sur le bogballe si tu passes de 24 m en 28 m normalement tu dois changer tes aubes là tu dois avoir des 28-36
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:sur le bogballe si tu passes de 24 m en 28 m normalement tu dois changer tes aubes là tu dois avoir des 28-36
tout viens de là , faut changer les aubes .
Invité- Invité
Oui ça dépend des engrais mais en général 24m c'est en E2 et 28 plutôt avec les E6, enfin si tu respectes toutes les consignes tu as du le faire.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
J'ai eu un bobgalle a pesée en 24m pendant 4 ans Les bordures n'etait pas top mais acceptable J'ai changé de semoir pour passer en 28m en commun avec un voisin La difference est tres net du passage de 24.en 28m Je soupsonne le deflecteur arriere en inox de briser l'engrais du fait de l'inversion de la rotation des disques pour faire les bordures
Invité- Invité
Pareil pour moi problème depuis deux ans suite au passage EN E6T de 24 à 27m, après passage du mécano changement des E6 par des nouvelles qui n'ont pas du tout le même profil,affaire à suivre car le dégât est fait pour cette année. On verra ce que bogballe me dira par rapport à ce changement de profil des aubes, le minimum quand il y a des modifs est d'avertir les clients!
michael62- + membre techno +
wissant
Il y aurai eu des changements de profil d'aubes E 6 meme sur un semoir neuf de 2 campagnes? On va se renseigner Merci
Invité- Invité
bonjour
je souhaite épande en 36m avec mon bogballe exw trend actuellement je suis en 24 m quelle modife dois-je faire ?
merci
je souhaite épande en 36m avec mon bogballe exw trend actuellement je suis en 24 m quelle modife dois-je faire ?
merci
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
Changer les aubes et passer en E8 je pense, mais pas sur que tu puisses épandre tous les engrais en 36m.
http://www.bogballe-charts.com/new/spreader.asp?S=1
http://www.bogballe-charts.com/new/spreader.asp?S=1
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
36m me paraissent difficile à atteindre , il faut de très bonnes conditions et le bon engrais , heureusement mon azote est épandue en liquide .georgeric00 a écrit:bonjour
merci
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Pour le 36m pas de problèmes mais il faut de l'engrais YARA sinon ... çà fume dur à l'arrière ...
tork14- + Membre +
calvados
Page 1 sur 1