Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cultures associées
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
cultures associées
sais pas si je suis au bon endroit ...
après avoir regardé capital terre hier soir, surtout le sujet ou il parlait de la feverolle (besoin quasi inexistant en eau a priori) j'ai jeté un œil sur le net viteuf et suis tombé sur ça
http://agriculture-de-conservation.com/Colza-et-cereale-associes-aux.html
y en a t il qui ont essayé ou vu des essais, si on peut joindre l'utile a l'utile, pourquoi pas tenter ? j'ai al moitié de ma sole en non irrigué, vous aurez compris que un maïs, c'est plus la peine ...donc je zieute pour trouver qque chose de cohérent et si ça peut en intéresser d'autre...
après avoir regardé capital terre hier soir, surtout le sujet ou il parlait de la feverolle (besoin quasi inexistant en eau a priori) j'ai jeté un œil sur le net viteuf et suis tombé sur ça
http://agriculture-de-conservation.com/Colza-et-cereale-associes-aux.html
y en a t il qui ont essayé ou vu des essais, si on peut joindre l'utile a l'utile, pourquoi pas tenter ? j'ai al moitié de ma sole en non irrigué, vous aurez compris que un maïs, c'est plus la peine ...donc je zieute pour trouver qque chose de cohérent et si ça peut en intéresser d'autre...
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
Re: cultures associées
en colza pas de souci mais en céréales c est moins evident a mettre en place sauf a recolter les 2 cultures !
Invité- Invité
En blé, on peut faire un sur semis au printemps (mars-mai)de trèfles par exemple (voire de sarrasins en mai-juin) ou bien peut-être un semis dans un couvert de légumineuse févrerolles / trèfles ...détruit durant l'hiver, c'est techniquement pas pire qu'un semis dans un maïs grain.
F70- + Membre +
CORNOT-70
j'y vois plus facile en colza tout de même
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Daccord avec F70, il y a quelque chose à faire de ce coté là
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Perso en colza sa va très bien, essais déjà réaliser et c'est efficace en plus c'est très intéressant !!! c'était mon thème de rapport de stage pour mon bac
tintin58- + Membre +
- département : Nievre
58 - environs de Clamecy
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1