Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Porte Container /Caisson
+26
pathfinder
anpist
Krokus
EtienneCH4
téo 62
Le Rebelle
Agri67
eta un autre
johndeere8520
martin5660
jeff 0000
tf76
nicolas86
hebus47
Tallou
sibalo
JM
totoCR
tiertier
fusa 32
tervueren
Papy 26
RP61
porsche 133
hermine 22
mccain
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Porte Container /Caisson
hello , Y a-t-il des personnes utilisant un systeme porte caisson ? Quelles sont les avantages et les inconvénients de ce système .
Quelles sont les marques a privilégier ? Merci
martin5660- + Membre +
couvin
Re: Porte Container /Caisson
voici quelques " Gros modeles "
martin5660- + Membre +
couvin
sa pourrait être intéressant mais vraiment trop cher et lourd
l'avantage se ne sont pas les caisson mais les autre outils que tu peut mettre dessu comme citerne plateau etc...
l'avantage se ne sont pas les caisson mais les autre outils que tu peut mettre dessu comme citerne plateau etc...
mccain- + membre techno +
marne
mccain a écrit:sa pourrait être intéressant mais vraiment trop cher et lourd
pas plus lourd qu'une benne ,mais il faut bannir les bras posés sur un chassis
pas plus cher que deux bennes
sinon le mien, j'en suis entièrement satisfait
Invité- Invité
merci , mais n'est ce pas plus "fragile" comme equipement ?
martin5660- + Membre +
couvin
ca doit etre bien,il y en a eu un de volé dans le secteur !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pour acdc : c'est un "lamotte" ? ,c'est les seuls qui font des semi élévatrice
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
martin5660 a écrit:
Rhâââââââââââââ !!!!!!!!!!!!!!! Biquette de légende !!!!!
Invité- Invité
j'en ai utilisés, c'est quand meme pas mal !
RP61- + membre techno +
61
porsche 133 a écrit:pour acdc : c'est un "lamotte" ? ,c'est les seuls qui font des semi élévatrice
non s'est un agricaisson de chez Dalby 24T que j'ai depuis 2003 RAS
essieu tandem biellette à report de charge trés stable
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:mccain a écrit:sa pourrait être intéressant mais vraiment trop cher et lourd
pas plus lourd qu'une benne
j'avais fait un chassis pour un bras Guima et passage aux mines >PTC 23t500.... PV 6t700.......CU 16t800
Papy 26- + membre techno +
26120
Les utilisateurs en ont quand même l air content a premiere vue ... Nous hésitons a en acheter un . D apres vous, ne serais -ce pas plus avantageux un camion porte container ? quand on vois les couts , un camion (occasion) semble plus avantageux ... Car apres de longues recherches, il y a des camions tres bien équiper pour le tout terrain .
martin5660- + Membre +
couvin
le probleme du camion c est les frais annexes et les periodes de transport plus courtes (pas le dimanche certaine semaine ,temps de conduite )
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
oui c est vrai , je n avais plus penser a cela . C est vrai que le tracteur , si il y a plusieurs chauffeurs, il peux rouler sans avoir de limite .. et puis maintenant, certains tracteurs roulent a une bonne vitesse !
martin5660- + Membre +
couvin
et le passage au mine avoir un permis a jour.
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
le camion a de l intérêt si la distance de transport est grande
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Chamb a écrit:martin5660 a écrit:
Rhâââââââââââââ !!!!!!!!!!!!!!! Biquette de légende !!!!!
tu m etonne chamb ça arrache le macadam ce genre de biquette:203:
tiertier- + membre techno +
meurthe et moselle
il faut avoir des bacs assez hauts car avec une grosse machine quand il y a du vent , c est pas top !
Invité- Invité
on a deux Dalby un 2 et un 3 essieux. Sa fonctionne bien. L'avantage c'est de pouvoir ventilé et donc stocker.
totoCR- + membre techno +
49
tu mets une "chaussette" au bout de la vis de vidange et ça ira impecel domino a écrit:il faut avoir des bacs assez hauts car avec une grosse machine quand il y a du vent , c est pas top !
Invité- Invité
Le dimanche pour tous produits agricole tu peus rouler en camion et en saison tu peut aussi dépasser les temps de conduite pour soit bien sur, pas pour faire du transport pour autrui. Par contre un camion 6*4 peut porté que 13 tonnes de charge utile contre un tracteur environ 24 ts, ........fusa 32 a écrit:le probleme du camion c est les frais annexes et les periodes de transport plus courtes (pas le dimanche certaine semaine ,temps de conduite )
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:fusa 32 a écrit:le probleme du camion c est les frais annexes et les periodes de transport plus courtes (pas le dimanche certaine semaine ,temps de conduite )
Le dimanche pour tous produits agricole tu peus rouler en camion et en saison tu peut aussi dépasser les temps de conduite pour soit bien sur, pas pour faire du transport pour autrui. Par contre un camion 6*4 peut porté que 13 tonnes de charge utile contre un tracteur environ 24 ts, ........
certaines coop disent que rouler le dimanche n'est autorisé que pour le blé et pas pour le tournesol ou le maïs ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
mon but , dans un premier temps , est de trouver des clients , donc je me dis qu avec un camion , je pourrais faire du transport de marchandises ( pailles , foin , ... ) en plus, un bon plateau remorque est facile a trouver et donc , dans un premier temps, avoir plus de contrats de ventes .... Meme si pour moi , je préfererais un tracteur . surtout que pour se lancer ,l investissement d un camion est moins elevé mais un tracteur , les travaux sont diversifiés .
Dites moi si mon raisonnement est bon ?
martin5660- + Membre +
couvin
Tu es sur de rentabiliser ton truc en faisant juste du transport de foin et paille ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Pour du transport il te faut l’attention de capacité. Tu es jeune, prend le temps de passer ce diplôme et après achète toi un camion et une remorque, il y a du travail pour toute personne qui ce lève le matin et qui est honnête dans son travailmartin5660 a écrit:mon but , dans un premier temps , est de trouver des clients , donc je me dis qu avec un camion , je pourrais faire du transport de marchandises ( pailles , foin , ... ) en plus, un bon plateau remorque est facile a trouver et donc , dans un premier temps, avoir plus de contrats de ventes .... Meme si pour moi , je préfererais un tracteur . surtout que pour se lancer ,l investissement d un camion est moins elevé mais un tracteur , les travaux sont diversifiés .
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
non , ce serait un plus , j utiliserais le camion a d autres fins , mais quand il y aurait moins de travail , le camion pourrais justement servir a d'autres taches, tels que le transport de foin ou de pailles pour le rentabiliser
martin5660- + Membre +
couvin
j ai deja tous les théoriques de capasite de transport , j ai passer tous les examens , et je passe tous mes pratiques le 8 aout
martin5660- + Membre +
couvin
C'est quoi cette formation ? Quelles pratiques et de quoi ?martin5660 a écrit:j ai deja tous les théoriques de capasite de transport , j ai passer tous les examens , et je passe tous mes pratiques le 8 aout
Je parle pas du permis.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ha oui , désolé, mal - comprehension de ma part , vous parliez de la License de transport ** mais dans un premier temps, celles - ci se loue encore ..
La Capacité de transport , c est la Le CAP , certificat d aptitude Professionnelle , Cela me permettra d avoir les autorisations pour pouvoir transporter diverses marchandises pour divers clients . Si je ne la passait pas , je ne pouvais transporté que mes propres marchandises . Ou la solution alternative était de travailler pour un patron , etre l ' inférieur d' une personne l'ayant en sa possession .
La Capacité de transport , c est la Le CAP , certificat d aptitude Professionnelle , Cela me permettra d avoir les autorisations pour pouvoir transporter diverses marchandises pour divers clients . Si je ne la passait pas , je ne pouvais transporté que mes propres marchandises . Ou la solution alternative était de travailler pour un patron , etre l ' inférieur d' une personne l'ayant en sa possession .
martin5660- + Membre +
couvin
Et pour ce qui est des pratiques, ce sont mes permis pratiques poids lourd , et vu que je le passe avec CAP , je dois etre capable de sanglé une marchandises , et tout ce qui concerne le transport de marchandises en " sécurité '' et dans les règles de l' art Ensuite je passerai le Permis pratique E (C) avec CAP aussi
martin5660- + Membre +
couvin
martin5660 a écrit:Ha oui , désolé, mal - comprehension de ma part , vous parliez de la License de transport ** mais dans un premier temps, celles - ci se loue encore ..
Pardon, mais j'ai encore du mal a comprendre ce que tu fait comme formation et ce que tu a obtenue.
Avec les permis tu pourra tout conduire, mais il te faut ce document pour que tu puisse transporter de la marchandise pour autrui
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
On a un Dalby depuis plus de 10 ans on a quasiment rien fait dessus, si cet hiver on a changé l'attelage le vieux était trop arrondi. Avec des bennes de 20 ou 25 m3 ça va bien.
Tallou- + membre techno +
26
oui parce que le blé se perd plus facilement sur pied il y a des fois des derogations pour d autres cultures mais cela devient de plus en plus rareJM a écrit:tf76 a écrit:fusa 32 a écrit:le probleme du camion c est les frais annexes et les periodes de transport plus courtes (pas le dimanche certaine semaine ,temps de conduite )
Le dimanche pour tous produits agricole tu peus rouler en camion et en saison tu peut aussi dépasser les temps de conduite pour soit bien sur, pas pour faire du transport pour autrui. Par contre un camion 6*4 peut porté que 13 tonnes de charge utile contre un tracteur environ 24 ts, ........
certaines coop disent que rouler le dimanche n'est autorisé que pour le blé et pas pour le tournesol ou le maïs ?
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Le meilleur bras pour l'agricole est le GUIMA type P20A, c'est aussi le plus cher je pense
http://www.guimapalfinger.com/palfinger/25123_FR-Produits-Models:_General.htm?pdb_pro_site=3235&pdb_prod_id=496&pdb_bra_id=&pdb_pgrp_id=1&pdb_ein_id=&pdb_gber_id=6&countrycode=FR
http://www.guimapalfinger.com/palfinger/25123_FR-Produits-Models:_General.htm?pdb_pro_site=3235&pdb_prod_id=496&pdb_bra_id=&pdb_pgrp_id=1&pdb_ein_id=&pdb_gber_id=6&countrycode=FR
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
nous avons un porte caisson bouchard qui a 7 ans nous en somme vraiment content avant on avait un camion mais c est vrai qu aujourd hui niveau reglementation un tracteur ces plus simple .on fait du mais dans des parcelles ou pour le sortir et ces vrai qu avec le tracteur ces mieux nous lui mettons dessus caisson cereale ,tp,plateau ,cuve azote ne ferais pas machine arriere
nicolas86- + Membre +
vienne 86
Un transporteur est soumis aux lois du transports, un agri. et son camion fait pareil que son tracteur et ça remorque. Sinon pourquoi acheter un camion en tant qu'agriculteur ?hebus47 a écrit:JM a écrit:tf76 a écrit:fusa 32 a écrit:le probleme du camion c est les frais annexes et les periodes de transport plus courtes (pas le dimanche certaine semaine ,temps de conduite )
oui parce que le blé se perd plus facilement sur pied il y a des fois des derogations pour d autres cultures mais cela devient de plus en plus rare
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je n'ai suivi aucune formation , j'ai passer les examens théoriques en étudiant de moi meme des livres fournis par mon auto-école . Il y a possibilité d avoir une formation , mais je ne l'ai pas prise , cela me permet d economiser
Ce document est pour la france , je me suis renseigner sur internet ;
L'attestation de capacité est délivrée pour les transporteurs et pour les commissionnaires de transport en France. L'ensemble des textes ci-dessous, fixant les conditions d'obtention des attestations de capacité sont reproduits des différents codes et journaux officiels.
J'aurai une attestation définitve identique ( ou presque) valable pour la belgique .
Pour la BELGIQUE ;
a parrtir du 10 septembre 2009, tout conducteur de camions à titre professionnel doit être titulaire d'un certificat d'aptitude professionnelle. Ce certificat est obtenu après la réussite d'un examen de qualification initiale, ce certificat est valable cinq ans. Il est renouvelé sur la base du suivi d'une formation continue. Les titulaires d'un permis de conduire du groupe C délivré avant le 10 septembre 2009 sont dispensés du certificat d'aptitude professionnel jusqu'au 9 septembre 2016.
Je pense que tout ceci sera plus facile a comprendre avec ces explications , non ? n'hésitez pas pour plus d informations ;)
Ce document est pour la france , je me suis renseigner sur internet ;
L'attestation de capacité est délivrée pour les transporteurs et pour les commissionnaires de transport en France. L'ensemble des textes ci-dessous, fixant les conditions d'obtention des attestations de capacité sont reproduits des différents codes et journaux officiels.
J'aurai une attestation définitve identique ( ou presque) valable pour la belgique .
Pour la BELGIQUE ;
a parrtir du 10 septembre 2009, tout conducteur de camions à titre professionnel doit être titulaire d'un certificat d'aptitude professionnelle. Ce certificat est obtenu après la réussite d'un examen de qualification initiale, ce certificat est valable cinq ans. Il est renouvelé sur la base du suivi d'une formation continue. Les titulaires d'un permis de conduire du groupe C délivré avant le 10 septembre 2009 sont dispensés du certificat d'aptitude professionnel jusqu'au 9 septembre 2016.
Je pense que tout ceci sera plus facile a comprendre avec ces explications , non ? n'hésitez pas pour plus d informations ;)
martin5660- + Membre +
couvin
Merci A tous pour vos avis , c est vrai que le camion est utiliser pour les memes travaux que le tracteur , c est toujours comme nous '' appliquons " les lois qui comptes , si le camion est renseigner comme vehicule pour l exploitation , je pense que les lois sont encores autres .... Et le renseigner comme véhicule faisant de l'entreprise en complémentaire en plus , tout comme un tracteur normale pouvant etre renseigner comme véhicules pour l exploitation et pour l entreprise ! Cela doit etre faisable je pense .. avec un tracteur , c est possible en tout cas !
martin5660- + Membre +
couvin
ok, pardon, je savais pas que Couvin était en Belgique, ......
Donc en Belgique pas besoin d'attestation de capacité, .....
Et pour le certificat d'aptitude professionnelle, c'est l'équivalent de la FIMO ( 1 mois de formation) chez nous valable 5 ans, suivie de 3 jours de formation (FCOS) tout les 5 ans, ...
Donc en Belgique pas besoin d'attestation de capacité, .....
Et pour le certificat d'aptitude professionnelle, c'est l'équivalent de la FIMO ( 1 mois de formation) chez nous valable 5 ans, suivie de 3 jours de formation (FCOS) tout les 5 ans, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Oui , c est cela , 35 heures de formations continues obligtoires tout les 5 ans :/
Et en plus du Certificat d Aptitude Professionnelle , il faut aussi une License de transport ..
La License de transport doit etre l'équivalent de votre attestation de capacité je pense ( mais pas sure )
Info 1 :
Le Service Public Fédéral Mobilité et Transports procèdera à la délivrance de, soit une Licence de Transport National au cas où le détenteur de la capacité professionnelle possède un certificat de transport national, soit une Licence de Transport Communautaire au cas où le détenteur de capacité professionnelle possède un certificat de transport international.
Info 2 ;
Pour le transport de plus de 500 Kg , la législation Belge impose aux entreprises de transport l'obtention d'une licence de tanrsport de + 500 KG
Donc, ce qui est du transport , si c est pour moi , il me faut la license de transport ( je pense que c est l' équivalent de votre attestation de capacite)
Et si c est pour des clients, il me faut le CAP avec la License de transport ....
License , qui au passage , est tres chere et tres dure a avoir , et qui est donc le plus souvent sous- louée a une entreprise ou a une personne l'ayant .
Et en plus du Certificat d Aptitude Professionnelle , il faut aussi une License de transport ..
La License de transport doit etre l'équivalent de votre attestation de capacité je pense ( mais pas sure )
Info 1 :
Le Service Public Fédéral Mobilité et Transports procèdera à la délivrance de, soit une Licence de Transport National au cas où le détenteur de la capacité professionnelle possède un certificat de transport national, soit une Licence de Transport Communautaire au cas où le détenteur de capacité professionnelle possède un certificat de transport international.
Info 2 ;
Pour le transport de plus de 500 Kg , la législation Belge impose aux entreprises de transport l'obtention d'une licence de tanrsport de + 500 KG
Donc, ce qui est du transport , si c est pour moi , il me faut la license de transport ( je pense que c est l' équivalent de votre attestation de capacite)
Et si c est pour des clients, il me faut le CAP avec la License de transport ....
License , qui au passage , est tres chere et tres dure a avoir , et qui est donc le plus souvent sous- louée a une entreprise ou a une personne l'ayant .
martin5660- + Membre +
couvin
Le Bras GUIMA est très conseiller par les internautes a premières vues , mais je pense qu'un système classique est deja tres bien . Une bonne utilisation de celui - ci pourrais créer une " bonne affaire " Allier le rendement avec la variété d'outils , sans oublier la qualité du travail , Je pense que c est un bon outil, je me dirigerer sans doute vers ce système . Il ne me restera plus qu'a déterminer Camion ou Tracteur / Remorque
Encore un grand merci pour tous vos avis, j ai pris notes ;) si vous connaissez des points faibles ou d autres avis , n'hésitez pas :)
Encore un grand merci pour tous vos avis, j ai pris notes ;) si vous connaissez des points faibles ou d autres avis , n'hésitez pas :)
martin5660- + Membre +
couvin
Une fois que tu a obtenue ton attestation de capacité (diplôme), pour l'exploiter tu demande une licence de transport pour ton entreprise, suivie une licence pour chaque camion.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je savais a peu pres tout , sauf qu il en fallait une pour chaque camion .. mais bon , je pense que avec un camion je serai deja pas mal Merci pour les infos ;)
martin5660- + Membre +
couvin
avec la nouvelle immatriculation pour les tracteurs belges , si tu veux faire du transport , tu as tout interet à prendre un camion
http://www.sillonbelge.be/node/19002
mon voisin avait acheté une benne 3 ponts pour conduire ses patates, apres un an , il a racheté un renault magnum et une benne .
il y a un net avantage pour le camion : confort , consomation , ratio charge/poids vide
http://www.sillonbelge.be/node/19002
mon voisin avait acheté une benne 3 ponts pour conduire ses patates, apres un an , il a racheté un renault magnum et une benne .
il y a un net avantage pour le camion : confort , consomation , ratio charge/poids vide
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
oui , c est vrai que suite aux nouvelles lois ... je ne les avais pas particulierment pris en comptes .. mes infos étaient toutes basées sur les anciennes
martin5660- + Membre +
couvin
je remonte le sujet pour avoir d utilisateurs toutes marques confonduesmartin5660 a écrit:hello , Y a-t-il des personnes utilisant un systeme porte caisson ? Quelles sont les avantages et les inconvénients de ce système .
que penser vous de portes caisson starck??
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
C'est des portes caissons Stronga. Plutôt bien réputés
johndeere8520- + membre techno +
80
Bonsoir, j'utilise un roagna depuis 7 ans C'est un trois essieux avec suspension et timon hydraulique (indispensable) il a deux essieux vireur forcé et des cargo Xbib avec le TVT170, l'ensemble pése à vide 19 T et chargé de cereales 44T et parfois plus. Quand je livre des pommes de terre je vois des CVX195 et des 3essieux avec compas qui sont aussi lourd à vide. et à plein c'est 46T et plus.
J'ai adapté une caisse d'epandeur à fumier et il sert aussi avec le plateau pour la paille. Mon patron l'avait commandé avec un caisson de 2,2m interieur de caisse pour emmener le telescopique quand on doit charger au champs.
Actuellement je recherche une caisse de semi remorque poids lourd en alu pour fabriquer un caisson plus leger pour faire du tranport mais pas pour lerelever quand il est plein !!!
J'ai adapté une caisse d'epandeur à fumier et il sert aussi avec le plateau pour la paille. Mon patron l'avait commandé avec un caisson de 2,2m interieur de caisse pour emmener le telescopique quand on doit charger au champs.
Actuellement je recherche une caisse de semi remorque poids lourd en alu pour fabriquer un caisson plus leger pour faire du tranport mais pas pour lerelever quand il est plein !!!
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
j'ai un bigab 15-19 pour le transport de la pelle principalement. Il sert aussi à la moisson avec un caisson céréale (13T)
Agri67- + membre techno +
Alsace
Quel bras faut-il prendre pour un porte caisson: articulé, coulissant, double articulé ou coulissant & articulé?
Report de charge est-il indispensable?
élévatrice ou non?
Report de charge est-il indispensable?
élévatrice ou non?
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
Page 1 sur 2 • 1, 2