Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Porte Container /Caisson
+26
pathfinder
anpist
Krokus
EtienneCH4
téo 62
Le Rebelle
Agri67
eta un autre
johndeere8520
martin5660
jeff 0000
tf76
nicolas86
hebus47
Tallou
sibalo
JM
totoCR
tiertier
fusa 32
tervueren
Papy 26
RP61
porsche 133
hermine 22
mccain
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Porte Container /Caisson
Rappel du premier message :
hello , Y a-t-il des personnes utilisant un systeme porte caisson ? Quelles sont les avantages et les inconvénients de ce système .
Quelles sont les marques a privilégier ? Merci
hello , Y a-t-il des personnes utilisant un systeme porte caisson ? Quelles sont les avantages et les inconvénients de ce système .
Quelles sont les marques a privilégier ? Merci
martin5660- + Membre +
couvin
Re: Porte Container /Caisson
pour moi cela dépend des caissons si c est toujours les mêmes un articulé doit aller si le type de caisson varie en longueur et en hauteur un coulissant et articulé serais mieux
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
suspension hydraulique obligatoire, comme ça, pas besoin de tirant pour le troisième point.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Parmi vous, y aurait-il des personnes qui son passé au caisson ? Voilà je pose la question, comme à la moisson je vais être court en benne et avec pas beaucoup de main d'oeuvres je posé la question du caisson. 1 personne au transport et 1 à la batteuse
téo 62- + membre techno +
pas de calais
porte container et caisson ampliroll sont complètement différents,
pour l'agricole, voir les systemes Legras si toujours existant, aussi l'ampliroll de RVI, anciennement Berliet qui est l'inventeur du systeme,
à un certaine époque, ces caissons mobiles étaient la grande mode pour stocker l'engrais sur champs,
pour les containers il faut une grue ou un portique, voir la manutention portuaire, et aussi le chassis routier est spécial,
pour l'agricole, voir les systemes Legras si toujours existant, aussi l'ampliroll de RVI, anciennement Berliet qui est l'inventeur du systeme,
à un certaine époque, ces caissons mobiles étaient la grande mode pour stocker l'engrais sur champs,
pour les containers il faut une grue ou un portique, voir la manutention portuaire, et aussi le chassis routier est spécial,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
on utilise ça depuis 15 ans, moisson,pommes de terre, porte engin, épandeur fumier,...téo 62 a écrit:Parmi vous, y aurait-il des personnes qui son passé au caisson ? Voilà je pose la question, comme à la moisson je vais être court en benne et avec pas beaucoup de main d'oeuvres je posé la question du caisson. 1 personne au transport et 1 à la batteuse
Taintignies belgique
C'est quoi comme marque ?
pas de calais
le premier était un Roagna et le deuxième c'est un IT runner, ils fabriquent aussi pour Dangreville.
Taintignies belgique
What do you want to do ?
New mail
Copy
j'utilise un agricaisson de chez Dalby tandem report de charge depuis 2006 , ras pour l'instant 5caissons céréales 25m3 bâche automatique , 1 plateau , un spéciale terrassent 15m3
la marque Deves et pas mal aussi
What do you want to do ?
New mail
Copy
What do you want to do ?
New mail
Copy
Krokus- + membre techno +
59
Vous connaissez le PRONAR? marque polonais importé par agripartner, car je pourrais l'avoir direct de Pologne? Oui jai vu le deves
pas de calais
téo 62 a écrit:Parmi vous, y aurait-il des personnes qui son passé au caisson ? Voilà je pose la question, comme à la moisson je vais être court en benne et avec pas beaucoup de main d'oeuvres je posé la question du caisson. 1 personne au transport et 1 à la batteuse
on est 2. 1mb et 2 tracteurs/bennes. Ça va pas trop mal.
anpist- + membre techno +
ch'ti
Oui mais mes bennes viennent trop petites ca va coincer, j'aurais un porte caisson et 3 caissons ça irait
pas de calais
si tu vide à l'arret ok ,on est à 2 et j'arrete de battre pour ramener une des 2 bennes quand on change de parcelles !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Sa va bien quand tu as 1 parcellaire groupé,
59
il ne faut pas non plus une batteuse avec un gros débit horaire sinon on perd du temps à vider à l'arret sans compter qu'il faut toujours revenir au meme point de vidange mais chacun ses préférences !
somme
C est surtout de savoir si ta machine est capable de faire la moisson en 4-5jours en sachant combien elle peut faire d ha par jours en comptant les arrêtspathfinder a écrit:il ne faut pas non plus une batteuse avec un gros débit horaire sinon on perd du temps à vider à l'arret sans compter qu'il faut toujours revenir au meme point de vidange mais chacun ses préférences !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Rien à voir la préférence de l un où l autre , s est le nombre de chauffeurs qui faut prendre en premier ,puis le parcellaire rien n empêche de déposer les containers où tu veux ds la parcelle au plus pres de la mb ,ou de vider en marche quand le porte container reviens du silos
59
j'adaptes les bennes à la batteuse et non l'inverse,surtout en hauts de france !
somme
je vides 2 fois et ton caisson est plein donc quel interet de vider en marche la dedans,autant avoir une benne !Krokus a écrit:Rien à voir la préférence de l un où l autre , s est le nombre de chauffeurs qui faut prendre en premier ,puis le parcellaire rien n empêche de déposer les containers où tu veux ds la parcelle au plus pres de la mb ,ou de vider en marche quand le porte container reviens du silos
somme
moi c'est Mme qui roule les bennes,je la vois bien manoeuvrer et accrocher-décrocher un caisson
nonord- + membre techno +
dunkerque est
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
ben ils ne doivent pas être en surcharge ptra
nonord- + membre techno +
dunkerque est
En haricots le caisson bien bien chargé ( avec le crochet 5dents )c'est plus ou moins 13 t , pour le restenonord a écrit:ben ils ne doivent pas être en surcharge ptra
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
C'est sûr, de toute façon, il en faut toujours un qui attends, faut juste pas faire attendre l'entrepreneur.pathfinder a écrit:il ne faut pas non plus une batteuse avec un gros débit horaire sinon on perd du temps à vider à l'arret sans compter qu'il faut toujours revenir au meme point de vidange mais chacun ses préférences !
chez nous, les éleveurs ne roulent pas dans la paille, avec la TC, quand ils passent au dessus, il ont un ballot au bout de 10 m!!
A la ferme quand j'ai 2 containers de 26 T, faut déjà un moment pour que je remplisse et pendant ce temps là, le porteur transporte la paille avec le plateau,
Pour les pdt, quand les conditions d'arrachage sont bonnes, là c'est plus compliqué, j'ai du ajouter un vieux deterreur devant pour augmenter le volume du grimme.
Pour le fumier et le compost, j'ai adapté un épandeur sur le porteur, c'est un Tebbe qui m'as couté 4000 euro,
Ainsi, j'ai un épandeur avec essieux vireurs et cargo X bib et suspension hydraulique.
Un avantage que je trouve aussi intéressant, c'est pour le nettoyage, tu passes du transport de fumier au transport de pdt ou blé avec bâche ou transport de betteraves ou arrachage pdt avec tapis de fond de benne en 5min.
Le prochain bricolage sera de faire un entonnoir dans l'épandeur pour épandre de l'Haspargit.
Pour les navets et les carottes, j'utilise l'épandeur sans le moulin.
Plus tout ce à quoi on a pas encore pensé...
Taintignies belgique
chez rolland ils disent 6800kg à vide le modele ampliroll 200 en 2 essieux et ce doit etre sans le caisson à verifier pour ce dernier.
ptac 29000kg et CU approximative 20000kg
qu est ce que ça vaut rolland en porte caisson?
ptac 29000kg et CU approximative 20000kg
qu est ce que ça vaut rolland en porte caisson?
TRD- + membre techno +
france
Porte container Roagna 3 essieux avec TVT 170 19200 Kg à vide.
En Belgique 44T donc 25 T de charge
Taintignies belgique
Autre utilisation ça peut faire treuil.....eta un autre a écrit:C'est sûr, de toute façon, il en faut toujours un qui attends, faut juste pas faire attendre l'entrepreneur.pathfinder a écrit:il ne faut pas non plus une batteuse avec un gros débit horaire sinon on perd du temps à vider à l'arret sans compter qu'il faut toujours revenir au meme point de vidange mais chacun ses préférences !
chez nous, les éleveurs ne roulent pas dans la paille, avec la TC, quand ils passent au dessus, il ont un ballot au bout de 10 m!!
A la ferme quand j'ai 2 containers de 26 T, faut déjà un moment pour que je remplisse et pendant ce temps là, le porteur transporte la paille avec le plateau,
Pour les pdt, quand les conditions d'arrachage sont bonnes, là c'est plus compliqué, j'ai du ajouter un vieux deterreur devant pour augmenter le volume du grimme.
Pour le fumier et le compost, j'ai adapté un épandeur sur le porteur, c'est un Tebbe qui m'as couté 4000 euro,
Ainsi, j'ai un épandeur avec essieux vireurs et cargo X bib et suspension hydraulique.
Un avantage que je trouve aussi intéressant, c'est pour le nettoyage, tu passes du transport de fumier au transport de pdt ou blé avec bâche ou transport de betteraves ou arrachage pdt avec tapis de fond de benne en 5min.
Le prochain bricolage sera de faire un entonnoir dans l'épandeur pour épandre de l'Haspargit.
Pour les navets et les carottes, j'utilise l'épandeur sans le moulin.
Plus tout ce à quoi on a pas encore pensé...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Pour répondre, les parcelles sont à 3 km de la ferme.
Je pensais 3 caissons de 18-20 t ferait l'affaire.
Et si j'ai un chauffeur supplémentaire, je peux presser la paille
Je pensais 3 caissons de 18-20 t ferait l'affaire.
Et si j'ai un chauffeur supplémentaire, je peux presser la paille
pas de calais
ça veut dire que tu stocke tout chez toi?
TRD- + membre techno +
france
pas de calais
pathfinder a écrit:je vides 2 fois et ton caisson est plein donc quel interet de vider en marche la dedans,autant avoir une benne !Krokus a écrit:Rien à voir la préférence de l un où l autre , s est le nombre de chauffeurs qui faut prendre en premier ,puis le parcellaire rien n empêche de déposer les containers où tu veux ds la parcelle au plus pres de la mb ,ou de vider en marche quand le porte container reviens du silos
What do you want to do ?
New mail
Copy
j'ai 6 containers ou je peux mettre de la céréale cela fait 100 t, la mb 5m de coupe , y a quoi de voir venir .
là je suis en réflexion pour acheter une vingtaine de container maritimes 20" (6m) que je poserais sur des berces ampirol ,aménagé de deux trappes sur le haut et d'un plancher perforé pour ventiler pour pouvoir laisser en stockage longue durer sous un haut-vent
59
ton système te convient car tu vides à l'arret et que tu stockes !
je ne stocke pas et le temps d'aller/retour à la coop ou négoce est minimum d'une heure et quart donc pour moi,2 bennes et une en appoint dans de grandes parcelles ne sont pas de trop !
je ne stocke pas et le temps d'aller/retour à la coop ou négoce est minimum d'une heure et quart donc pour moi,2 bennes et une en appoint dans de grandes parcelles ne sont pas de trop !
somme
Page 2 sur 2 • 1, 2