Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Percer du béton ou du ciment
+10
electron
thierry01052
fusa 32
Etienne
porsche 133
jean-pierre-45
Pierre89
pig
gé des lavandes
bzh centre
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Percer du béton ou du ciment
Rappel du premier message :
Comment faites vous, avec un perforateur et que vous avez un trou à faire, pour ne pas que la mèche dévie à l'amorce de 3 ou 4 mm ??? Vous appuyez comme des brutes sur le perforateur pour que ça ne dévie pas dès l'entame?
J'ai ce souci... Je perce avec du bon matériel, un perforateur makita, j'ai acheté des mèches neuves ( à béton ), je fais des trous de diamètre 10, verticalement, c'est donc normalement plus facile, j'ai un socle en galva avec 4 trous, je fais le premier trou, je mets une cheville, un tire fond, je maintiens donc le socle avec le premier tire fond, je fais le deuxième trou, pareil, ça va, pour trouer plus facilement j'enlève le socle à chaque fois une fois que l'entame du trou est faite parce que sinon la mèche touche la ferraille, et ben au 3è et 4è trou, je m'aperçois que ça décale de quelques mm et j'ai toutes les peines du monde à mettre mes tire-fond à la fin
Y a t'il une astuce pour ne pas dévier????
Comment faites vous, avec un perforateur et que vous avez un trou à faire, pour ne pas que la mèche dévie à l'amorce de 3 ou 4 mm ??? Vous appuyez comme des brutes sur le perforateur pour que ça ne dévie pas dès l'entame?
J'ai ce souci... Je perce avec du bon matériel, un perforateur makita, j'ai acheté des mèches neuves ( à béton ), je fais des trous de diamètre 10, verticalement, c'est donc normalement plus facile, j'ai un socle en galva avec 4 trous, je fais le premier trou, je mets une cheville, un tire fond, je maintiens donc le socle avec le premier tire fond, je fais le deuxième trou, pareil, ça va, pour trouer plus facilement j'enlève le socle à chaque fois une fois que l'entame du trou est faite parce que sinon la mèche touche la ferraille, et ben au 3è et 4è trou, je m'aperçois que ça décale de quelques mm et j'ai toutes les peines du monde à mettre mes tire-fond à la fin
Y a t'il une astuce pour ne pas dévier????
Invité- Invité
Re: Percer du béton ou du ciment
Ca se voit pas bien sur les tofs, mais en 1, toutes les planches verticales suivent le niveau du terrain, et en 2, elles sont au même niveau (horizontal) entre chaque poteau donc ça fait comme un escalier au milieu
Invité- Invité
Bonne question !! comme dirai mon filleul "trou pic nic douille" non mais avant d'avoir vu j'aurai voté pour la 2 mais avec les deux en faces de mon nez sur le photo. J'irai plus pour la 1 mais c'est vraiment difficile a juger
Ce que je ferai c'est les semaines paires la 1 et semaine impaire la 2
Ce que je ferai c'est les semaines paires la 1 et semaine impaire la 2
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
La tof est trompeuse sur la 1 on dirait que tout est horizontal et sur la 2 on dirait que tout remonte sur la droite....
Invité- Invité
a mon gout la 1
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
il y a aussi la solution de couper les planches a la demande de niveau en haut et avec la même garde au sol en bas
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
En haut il faut que ça fasse une ligne (horizontale ou qui suit la pente), et en bas le chien ne doit pas pouvoir passer.... En bas de toutes façons la merdouille va pousser, donc si y a des défauts ça se verra pas; .mes planches font toutes 1m de long j'ai pas trop envie de les couper?
Invité- Invité
Anestel a écrit:En haut il faut que ça fasse une ligne (horizontale ou qui suit la pente), et en bas le chien ne doit pas pouvoir passer.... En bas de toutes façons la merdouille va pousser, donc si y a des défauts ça se verra pas; .mes planches font toutes 1m de long j'ai pas trop envie de les couper?
Et tu crois que Diwan peut pas sauter sur barrière de 1m alors qu'il s'arrache une clôture électrique?
Parce si Diwan peu pas, Diwann lui il peut
Invité- Invité
C'est un queutard mais pas un sauteur bon je retourne à mon ponçage, c'est vraiment une daube ce que j'ai acheté hier, ça ponce pas grand chose, enfin ça nettoie la terre, c'est déjà ça......
Invité- Invité
Anestel a écrit:La mèche bouge aux premiers tours je pense, mais vu comment c'est fait le bout d'une mèche à béton, je pense que c'est encore plus difficile de faire un petit trou avant de faire un trou plus large, puisque le bout de la mèche de 10 ne rentrera pas dans le trou fait par la mèche de 4, c'est pas pointu comme une mèche à bois ou même à métal...
Yannick je pense à un truc, dans la valise il y a des trucs qui ne sont pas des mèches, ça ressemble à des burins plutôt, et sur le perforateur je peux mettre uniquement la position "marteau" si je veux, est-ce que ça ferait comme un poinçon? Parce que je crois que je n'ai pas de poinçon, je ne sais pas trop comment c'est fait, j'imagine un truc bien pointu au bout... je n'ai pas fait attention au bout des trucs qui ressemblent à des burins, si c'est pointu ou pas, il me semble que c'est plutôt plat....comme un burin somme toute...
Ma pauvre Anestel ça t'en fais des "trucs" j'ai du mal à suivre
kerprunelle- + Membre Accro +
- département : morbihan
proche du mogwy
kerprunelle a écrit: j'ai du mal à suivre
et moi j'y comprends plus rien!!!!!!!! c'est qui le queutard???
Papy 26- + membre techno +
26120
Avant de faire le portail il aurait fallu un seuil de niveau .
Invité- Invité
Anestel a écrit:C'est un queutard mais pas un sauteur bon je retourne à mon ponçage, c'est vraiment une daube ce que j'ai acheté hier, ça ponce pas grand chose, enfin ça nettoie la terre, c'est déjà ça......
Moi je suis multi-fonctions, je fais les deux!
Invité- Invité
le portail je me le garde pour la fin, d'ici que j'ai refait les deux côtés de la barriere il peut se passer du temps.....Fly49 a écrit:Avant de faire le portail il aurait fallu un seuil de niveau .
Invité- Invité
à défaut d'arriver à m'occuper la tête, je m'occupe les mains....kerprunelle a écrit:
Invité- Invité
Anestel a écrit:à défaut d'arriver à m'occuper la tête, je m'occupe les mains....kerprunelle a écrit:
Sans commentaire.....
Invité- Invité
@ Diwann: oui ça vaut mieux.. les autres savent pourquoi je dis ça.
@Kerprunelle: tous ces trucs c'est que je refais la barrière le long de ma route, y a un peu de taf, j'en suis au petit côté, pour l'instant j'en suis là:
Et après, j'ai encore le plus grand côté à faire, là je vais m'amuser avec le lierre
Parce que ça se voit pas, mais tout le long de la route, y a une barrière pourrie en bois comme sur le morceau qui reste sur la 1è tof, et sur la barrière, y a du lierre, c'est ça qui la tient. Le chien pousse un peu, il fait un trou et il passe.
@Kerprunelle: tous ces trucs c'est que je refais la barrière le long de ma route, y a un peu de taf, j'en suis au petit côté, pour l'instant j'en suis là:
Et après, j'ai encore le plus grand côté à faire, là je vais m'amuser avec le lierre
Parce que ça se voit pas, mais tout le long de la route, y a une barrière pourrie en bois comme sur le morceau qui reste sur la 1è tof, et sur la barrière, y a du lierre, c'est ça qui la tient. Le chien pousse un peu, il fait un trou et il passe.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2