Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Accotements dangereux
+13
horsch62
JM
007agribond
pig
authie80
williams 475
porsche 133
gratteglobe80
carlo s
MICHMUCH
bzh centre
bobby
poitou.fabrice
17 participants
Accotements dangereux
Avec la flotte, les bords des routes et chemins ne sont pas des plus fiables, le gars qui roule le compost de l'usine à côté de chez moi en a fait les frais lundi soir en croisant une voiture :
On avait jamais vu de benne aussi grosse ici, conclusion : pas adapté Il avait 26T dans le bouzin, il nous a cassé la clôture (ça on s'en fout à la limite), on en a ch.é pour la relever après l'avoir vidée, 2h de boulot en tout. Pas trop de dégâts, juste deux flexible coupés, la porte un peu cintrée comme les tôles qui tiennent les bavettes en téflon du tablier, et la tétine du tracteur coupée à ras (ah ces nouilles, c'est de l'acier à ferrer les ânes... )
Heureusement, il y avait une biquette pour prendre la relève (j'aurais jamais pensé atteler une remorque si grosse )
Il tournait de nouveau aujourd'hui, avec un autre zinc, toujours bleu...
On avait jamais vu de benne aussi grosse ici, conclusion : pas adapté Il avait 26T dans le bouzin, il nous a cassé la clôture (ça on s'en fout à la limite), on en a ch.é pour la relever après l'avoir vidée, 2h de boulot en tout. Pas trop de dégâts, juste deux flexible coupés, la porte un peu cintrée comme les tôles qui tiennent les bavettes en téflon du tablier, et la tétine du tracteur coupée à ras (ah ces nouilles, c'est de l'acier à ferrer les ânes... )
Heureusement, il y avait une biquette pour prendre la relève (j'aurais jamais pensé atteler une remorque si grosse )
Il tournait de nouveau aujourd'hui, avec un autre zinc, toujours bleu...
Dernière édition par Chamb le Mer 29 Mai 2013, 21:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Accotements dangereux
il roullai trop vite ?
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
Anestel a écrit:Il a pas vu le fossé?
Peut-être pas trop estimé le bord, la DDE ne branle rien, y'a 1 mètre d'herbe au bord, mais c'est mou, ça s'est affaissé en croisant une voiture qui montait (la route n'est pas très large... )
Invité- Invité
bha non mais tu te range pour croiser une bagnole soit c'est mouillé soit tu vois pas ou est le fossé et blam.
perso quand le suis chargé et que je sens pas l'affaire,je reste sur le goudron et l'automobiliste fini par se résoudre à rouler sur la berne (si y veut pas je lui fait voir mon pneu avant de plus près )
perso quand le suis chargé et que je sens pas l'affaire,je reste sur le goudron et l'automobiliste fini par se résoudre à rouler sur la berne (si y veut pas je lui fait voir mon pneu avant de plus près )
Invité- Invité
en tout cas, t'as du compost gratis pour le jardin!!!
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
bobby a écrit:en tout cas, t'as du compost gratis pour le jardin!!!
Ils l'ont rechargé hier soir (ils en ont laissé un peu comme "dédommagement" juste écarté au godet, ça va être concentré, l'année prochaine le blé va verser à cet endroit !! )
Invité- Invité
souvent à cause d'un chargement mal centré et trop haut du même coté
Invité- Invité
j'en ai versé une ( chargée de compost ) il y a quatre ans ...
21 T en deux essieux et ce bon sang d'essieu suiveur qui fait que le remorque va où elle veut
21 T en deux essieux et ce bon sang d'essieu suiveur qui fait que le remorque va où elle veut
Invité- Invité
il faut les bloquer sur la route
chamb ,tes routes ne sont pas larges non plus
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
jack77 a écrit:j'en ai versé une ( chargée de compost ) il y a quatre ans ...
2 en deux jour
jack le lundi et le collègue le mardi
Je me trompe pas jack ????????
Invité- Invité
tapeur que les blés se sauve ta encore les clotures
ou tu pense refaire de l'elevage
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
SAB 77 a écrit:jack77 a écrit:j'en ai versé une ( chargée de compost ) il y a quatre ans ...
2 en deux jour
jack le lundi et le collègue le mardi
Je me trompe pas jack ????????
non c'est bien çà : 2 en 2 jours ... et le même assureur
Invité- Invité
l assureur va faire la geulle
au milieu des vignes
ac/dc59 a écrit:souvent à cause d'un chargement mal centré et trop haut du même coté
Non non là elle était bien chargée au centre, pointée quoi !!
bzh centre a écrit:il faut les bloquer sur la route
Y'a deux essieux suiveurs, mais c'est sûr qu'il vaudrait mieux des directeurs sur un tel engin.
Moi les routes elles me vont bien, non mais ho, ça décourage les touristes !!
MICHMUCH a écrit:tapeur que les blés se sauve ta encore les clotures
Je pense surtout à arrêter !!!!
Invité- Invité
chamb ,tes routes ici ;on dit autoroutes a lapins
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
une erreur de debutant de mettre les roues dans l inconnu .....
en charge !
en charge !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Par chez nous les enfoiré de la DDE s'en donne à coeur-joie pour nous faire des saignée dans les bas accotements à grand coups de godets..! Et en plus de ça y en font des nouvelles à chaque fois au lieu de curer celles qui existent déja... ( marché noir oblige, c'est troqué pour des maisons neuves contre une bonne bouteille..! )
gratteglobe80- + Membre Accro +
Dans la futur réserve écologique européenne
gratteglobe80 a écrit:Par chez nous les enfoiré de la DDE s'en donne à coeur-joie pour nous faire des saignée dans les bas accotements à grand coups de godets..! Et en plus de ça y en font des nouvelles à chaque fois au lieu de curer celles qui existent déja... ( marché noir oblige, c'est troqué pour des maisons neuves contre une bonne bouteille..! )
En Haute-Loire ils ne le font pas, mais ceux du Puy-de-Dôme oui, quand tu croise si tu tombes là dedans tu traverse la toit du tracteur !!!
Invité- Invité
içi on ne fauche pas les bas cotés ,on ne voit rien aux intersections, déjà eu des accidents à cause de ça
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:içi on ne fauche pas les bas cotés ,on ne voit rien aux intersections, déjà eu des accidents à cause de ça
s'est une recommandation de l'union européenne
Invité- Invité
l union européene ne fait pas que de bonnes choses
au milieu des vignes
excellente remarque !poitou.fabrice a écrit:l union européene ne fait pas que de bonnes choses
d ailleurs je dirais meme mieux ? qu a t elle fait de bien pour nous ??
desolé mais je ne trouve que des contraintes !!!!!!!!!!!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
porsche 133 a écrit:içi on ne fauche pas les bas cotés ,on ne voit rien aux intersections, déjà eu des accidents à cause de ça
les restriction budgétaires sont partout
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
tout a été englouti dans lesauthie80 a écrit:porsche 133 a écrit:içi on ne fauche pas les bas cotés ,on ne voit rien aux intersections, déjà eu des accidents à cause de ça
les restriction budgétaires sont partout
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
les restriction budgétaires ne se font pas ressentir a ceux qui les vote ou ceux qui les font apliquer
au milieu des vignes
A ouais !!!porsche 133 a écrit:içi on ne fauche pas les bas cotés ,on ne voit rien aux intersections, déjà eu des accidents à cause de ça
L'année derniere la DDE a broyé 4 rangs de maïs à mon voisin sous prétexte que ça enlevait de la visibilité dans un virage "dit " dangereux !!!
Faut pas déconner
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
ici banquette dangereuse
JM- + membre techno +
sud toulouse
laurent53 a écrit:bha non mais tu te range pour croiser une bagnole soit c'est mouillé soit tu vois pas ou est le fossé et blam.
+ 1 meilleure attitude a adopter
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Dangereux de se faire doubler en tracteur !!!
http://www.koreus.com/video/camion-double-tracteur.html
http://www.koreus.com/video/camion-double-tracteur.html
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Ca vole bien un tracteur quand même!
J'ai toujours peur quand je fais du lamier sur route ouverte a la circulation et que je vois un camion débouler!
Quand tu le vois c'est bien, tu t'écartes , mais quand t'es concentré au boulot et qu'un te fais bouger le tracteur rien qu'avec le vent, ben tu serres les fesses!
J'ai toujours peur quand je fais du lamier sur route ouverte a la circulation et que je vois un camion débouler!
Quand tu le vois c'est bien, tu t'écartes , mais quand t'es concentré au boulot et qu'un te fais bouger le tracteur rien qu'avec le vent, ben tu serres les fesses!
Dernière édition par Jes le Mer 05 Mar 2014, 20:07, édité 1 fois
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Cette vidéo est déjà placée sur ce forum, un forumeur y a même apporté le commentaire suivant :
"on ne le voit pas sur la vidéo, le camion s'est arrêté un peu plus loin dès qu'il en a eu la possibilité"
Faites quand même gaffe à vos commentaires !!
"on ne le voit pas sur la vidéo, le camion s'est arrêté un peu plus loin dès qu'il en a eu la possibilité"
Faites quand même gaffe à vos commentaires !!
Invité- Invité
je fait pas beaucoup de route en tracteur,mais deja 2 fois un camoin qui me doublait m'a accroche un retro du tracteur
case ih 81- + membre techno +
tarn
On a une grosse route à poids lourds ici. Y'a 25 ou 30 ans on se faisait balancer dans le bas coté par les camions mais ça s'est passé les irascibles sont devenu raisonnables (et les tracteurs ont bien grossis) .
Pour ce qui est de l'accotement qui lâche j'ai connu aussi pourtant le fossé était à 1.50M et j'avais juste l'épaisseur du pneu dans l'herbe; ça coupé au ras du goudron tracteur à l'arrêt. Depuis quand c'est mouillé pas plus d'un demi pneu dans la terre.
Pour ce qui est de l'accotement qui lâche j'ai connu aussi pourtant le fossé était à 1.50M et j'avais juste l'épaisseur du pneu dans l'herbe; ça coupé au ras du goudron tracteur à l'arrêt. Depuis quand c'est mouillé pas plus d'un demi pneu dans la terre.
Invité- Invité
case ih 81 a écrit:je fait pas beaucoup de route en tracteur,mais deja 2 fois un camoin qui me doublait m'a accroche un retro du tracteur
depuis quelques années , il ont retracé la route dans la traversée du patelin , je me fais casser un retro chaque été en livrant les remorques de céréales et je ne suis pas le seul
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret