Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
T "zéro"
+2
olivier
moulinos
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
T "zéro"
Aux céréaliers en général et pros de la SBV, on parle souvent dans les programmes fongicides de T0, pour "traitement zéro" le premier avant le premier donc...
Bref, sur quels critères vous basez vous pour décider de son application : stade de la culture ? Climatologie ? Date fixe ?
Bref, sur quels critères vous basez vous pour décider de son application : stade de la culture ? Climatologie ? Date fixe ?
Invité- Invité
Re: T "zéro"
le climat et la possibilite de mettre 50% de la dose du fongi sans passage supplementaire
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
oui climat et stade de la culture bien sur, mais moi je met le CCC donc ca sera à épis 1 cm!
olivier- + membre techno +
nord 21
Quand vous dites raisonner avec le climat, concrètement vous retardez au max pour passer juste avant les premières pluies ?
Le truc c'est qu'ici on ne fait pas de régulateur, et désherbage tardif avec une hormone, donc je devrais faire surement un passage pour ça uniquement. Autant choisir le moment optimal dans ce cas.
Le truc c'est qu'ici on ne fait pas de régulateur, et désherbage tardif avec une hormone, donc je devrais faire surement un passage pour ça uniquement. Autant choisir le moment optimal dans ce cas.
Invité- Invité
tu le fais quand ton AG ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
t0 ici c est epi 1 cm contexte picard .en limagne c est 1 fongi en tout a l e^piaison .a priori tu en faisai combien en tradi?
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Tout à fait le T0 peut avoir un intérêt dans les régions à forte pression, mais chez toi aucun intérêt de passer spécialement pour ça à mon avis.
Par contre au lieu de faire un seul fongi à dose élevée il peut être plus intéressant de le fractionner en deux. Un premier vers 1-2 N et le deuxième au gonflement.
Par contre au lieu de faire un seul fongi à dose élevée il peut être plus intéressant de le fractionner en deux. Un premier vers 1-2 N et le deuxième au gonflement.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
D'abord à Bidou : AG.... j'en ferai surement pas, c'est clean, ou juste un coup d'Illoxan dans les tours des OH.
Gingko, en limagne ils passent au moins une fois, ici la fusa n'est pas l'ennemi numéro 1 hormis derrière maïs grain, et encore (printemps généralement chaud et sec). Perso on en fait... aucun, ou maxi un à pleine dose (tapez pas !!!) soit une double connerie !
Seb, je pense que je vais raisonner comme ça, et merci pour ton mp ;)
Gingko, en limagne ils passent au moins une fois, ici la fusa n'est pas l'ennemi numéro 1 hormis derrière maïs grain, et encore (printemps généralement chaud et sec). Perso on en fait... aucun, ou maxi un à pleine dose (tapez pas !!!) soit une double connerie !
Seb, je pense que je vais raisonner comme ça, et merci pour ton mp ;)
Invité- Invité
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme