Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
archives de vos communes!
4 participants
archives de vos communes!
je vient de voir qu'on peut retrouver tout les cadastres napoléonien de 1840, les recensements de population, fiche d'état civil... tout ça scanné sur internet. (par contre tout les document à partir de 1910 sont pas accessible pour éviter les usurpation d'identité et autre.
c'est impressionnant, j'ai pu remonter jusqu'en 1780, Notre famille n'a pas bouger de place depuis plus de 250 ans.
pour ceux qui veulent regarder, taper sur google votre département+archive
exemple pour le 77 : http://archives.seine-et-marne.fr/archives-en-ligne
c'est impressionnant, j'ai pu remonter jusqu'en 1780, Notre famille n'a pas bouger de place depuis plus de 250 ans.
pour ceux qui veulent regarder, taper sur google votre département+archive
exemple pour le 77 : http://archives.seine-et-marne.fr/archives-en-ligne
Invité- Invité
Re: archives de vos communes!
tres interessant
a l'instant j'etais a rechercher sur un autre site les proprietaires d'un magnifique manoir d'un village voisin aujourd'hui disparu et j'ai trouvé
a l'instant j'etais a rechercher sur un autre site les proprietaires d'un magnifique manoir d'un village voisin aujourd'hui disparu et j'ai trouvé
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Impeccable
Cela m'a permis de remonter l'histoire en 1824 entre autre les batiments de la ferme . Il y a eu de la modif
Mon voisin qui disait à un copain que tel bout devait étre à lui,oui,et bien les ancetres ont du faire un échange car ils ont repris ailleurs
Cela m'a permis de remonter l'histoire en 1824 entre autre les batiments de la ferme . Il y a eu de la modif
Mon voisin qui disait à un copain que tel bout devait étre à lui,oui,et bien les ancetres ont du faire un échange car ils ont repris ailleurs
Dehors- + membre techno +
marne
c'est vrai que ça a bien changé ,14-18 a tout rasé ici et c'est sympa de retrouver les anciens plans du village
Invité- Invité
Merci, génial ce truc.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Vashkyri a regardé hier soir et à retrouvé sa lignée, des ducs et des barons ... devenus paysans , ils doivent se retourner dans leur tombe
mais je préfère de loin ça moi !
mais je préfère de loin ça moi !
Invité- Invité
pas mal
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Par contre, il y a des départements ou il y a plus d'archive que d'autre.
Invité- Invité