Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
veau constipé (crottes de bique)
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Elevage de veaux
Page 1 sur 1
veau constipé (crottes de bique)
Bonjour .Suite à la chute accidentelle de sa mère il y a 15 jrs ,j'ai du mettre son veau(né le 20 mars) à boire au seau ce qu'il a fait sans difficulté avec la lait de sa mère mais depuis 1 semaine il est constipé et laisse du lait dans son seau,il a aussi de l'eau à volonté.J'ai demandé au véto qui m'a dit de lui donné de l'herbe ce qui aurait pu réglé le problème mais aucun progrès donc je ne sais pas que faire si quelqu'un a une idée , un conseil merci.
Manoel- + Membre Accro +
- département : 35
Ile et vilaine
Re: veau constipé (crottes de bique)
tu devrais,avant toute chose,te presenter.ce serait un plus pour avoir des réponses
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Bonsoir, bienvenue ici.
Oui, il faut qu' il se mette à manger (vu l' âge) et surtout boire.
Avant de manger de l' herbe, du foin et des céréales ( floconnées dans un premier temps).
Surtout boire avec ces t°.
Oui, il faut qu' il se mette à manger (vu l' âge) et surtout boire.
Avant de manger de l' herbe, du foin et des céréales ( floconnées dans un premier temps).
Surtout boire avec ces t°.
Invité- Invité
Ben nous en principe, c'est le contraire, on à plus souvent des problèmes de diarrhée. Peut-être essayer de passer aux lait en poudre.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Dans un premier temps de l'huile(ou graine de lin) et de la levure de boulanger ensuite des fibres ,fait gaffe ce genre de constipation peu avoir pour origine un lait trop riche avec une cétose du foi
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Il est vrai que la jersiaise a du lait bien gras mais lorsqu'il tétait ça ne le constipait pas. Autrement de quelle huile s'agit-il (huile de lin,huile végétale) et quelle mixture faut-il faire avalé ,quel "dosage"et en quelle quantité ?
Manoel- + Membre Accro +
Ile et vilaine
Il est vrai que la jersiaise a du lait bien gras mais lorsqu'il tétait ça ne le constipait pas. Autrement de quelle huile s'agit-il (huile de lin,huile végétale) et quelle mixture faut-il faire avalé ,quel "dosage"et en quelle quantité ?electron a écrit: Dans un premier temps de l'huile(ou graine de lin) et de la levure de boulanger ensuite des fibres ,fait gaffe ce genre de constipation peu avoir pour origine un lait trop riche avec une cétose du foi
Manoel- + Membre Accro +
Ile et vilaine
Huile végétale ( qu' il va donc digérer si pas de problèmes de digestion) mais huile minérale ( paraffine) si l' estomac est déjà chargé.
A mon avis sur le dosage , par 50 ou 100 CC à la fois, on doit voir quelque chose. Administrer ça au pistolet à droguer ou sonde. Traitement à répéter et augmenter si nécessaire.
A mon avis sur le dosage , par 50 ou 100 CC à la fois, on doit voir quelque chose. Administrer ça au pistolet à droguer ou sonde. Traitement à répéter et augmenter si nécessaire.
Invité- Invité
Bonjour
j'ai le meme probleme avec un veau blond d'aquitaine "orphelin" agé de 6 semaines
j'avais l'intention de le nourrire qu'a la poudre de lait mais depuis 5 jours il ne veut plus boire que 1 fois par jour.
ce soir (rien non plus alors que matin il a avalé 3l !!!!) il est constipé qu 'elle solution?
c'est la premiere fois que nous élevons un veau au sceau
je ne sais meme pas si j'ai raison ou pas de le nourrir uniquement au lait!!!!
merci d'avance si vous avez des réponses a m'apporter
j'ai le meme probleme avec un veau blond d'aquitaine "orphelin" agé de 6 semaines
j'avais l'intention de le nourrire qu'a la poudre de lait mais depuis 5 jours il ne veut plus boire que 1 fois par jour.
ce soir (rien non plus alors que matin il a avalé 3l !!!!) il est constipé qu 'elle solution?
Invité- Invité
Ton veau doit avoir de l'eau a sa disposition
L'huile de paraffine part voie bucal mais aussi anal ne riait pas cette voie est valable pour de nombreux médoc
Sinon un yaourt avant les repas ou un jus de carotte
L'huile de paraffine part voie bucal mais aussi anal ne riait pas cette voie est valable pour de nombreux médoc
Sinon un yaourt avant les repas ou un jus de carotte
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Ben si ça me fait rire, parce que c'est quand même plus facile de donner de l'huile par la bouche que par le trou de balle
Invité- Invité
eau a sa disposition
et voir a changer de poudre et bien vérifier les dosages !!!!!
préférer une poudre avec du lait dedans et non pas des mélanges de matiere grasses et lactosérum
mini 35% de lait dedans il faut pour etre tranquil
et voir a changer de poudre et bien vérifier les dosages !!!!!
préférer une poudre avec du lait dedans et non pas des mélanges de matiere grasses et lactosérum
mini 35% de lait dedans il faut pour etre tranquil
bingo- + membre techno +
normandie
Pour un veau je sais pas mais en agneau dès 15 jours on commence à leur mettre du foin et de l'aliment agneau... 6 semaines c'est presque 2 mois, faudrait p'têt qu'il mange un peu au lieu uniquement de boire du lait?
Invité- Invité
réponse
bonjour, contre la constipation je vous conseille thé de foin pour le débourrer, ça marche très bien
Invité- Invité
J'avais lancer le sujet et depuis on m'a conseillé le "thé de foin" aussi et surtout il paraitrait que les veaux digèrent beaucoup mieux voir que se serait indispensable qu'ils boivent leur lait au seau avec l'aide d'une tétine surtout lorsqu'ils ont été sous la mère.claire59 a écrit:Bonjour
Manoel- + Membre Accro +
Ile et vilaine
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Elevage de veaux
Page 1 sur 1