Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170034 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sorgho ..... mystérieuse disparition de pieds !
+2
michel
fusa 32
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
sorgho ..... mystérieuse disparition de pieds !
tout est dans le titre !
mon sorgho semé en remplacement de tournesol mangé par les palombes a fait une trés bonne levée ; il est au stade 3/4 feuilles , mais maintenant , il y a plein de pieds qui se deséchent ....... pas d herbicide réalisé a ce jour , juste un glypho au semis ; j ai mis 140 u d azote en solution au semis , et c est tout .
il n y a pas de traces d insectes , pas de taupins , noctuelles ou zabres ..... les pieds crévent , c est tout .....
y a t il qqun qui a connu ce genre de bléme ? bon , il n y en a que 3 ha , mais bon ! de plus , j en ai fait pour ma clientéle et là , c est bon , pas de pieds crevés ......
mon sorgho semé en remplacement de tournesol mangé par les palombes a fait une trés bonne levée ; il est au stade 3/4 feuilles , mais maintenant , il y a plein de pieds qui se deséchent ....... pas d herbicide réalisé a ce jour , juste un glypho au semis ; j ai mis 140 u d azote en solution au semis , et c est tout .
il n y a pas de traces d insectes , pas de taupins , noctuelles ou zabres ..... les pieds crévent , c est tout .....
y a t il qqun qui a connu ce genre de bléme ? bon , il n y en a que 3 ha , mais bon ! de plus , j en ai fait pour ma clientéle et là , c est bon , pas de pieds crevés ......
Invité- Invité
Re: sorgho ..... mystérieuse disparition de pieds !
le tournesol a t il était désherbé ?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
non ,non , justement , il n y a rien eu
Invité- Invité
semence traité ou pas?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:semence traité ou pas?
bonne question certifiée , oui , mais le traitement , je ne sais pas ! fonte de semis ? le technico de la coop qui me la vendue est venu ce matin , il ne comprend pas ...... je vais regarder sur le sac !
Invité- Invité
tu as fais le meme chez ton client et il creve pas ?
Donc le pb est dans
ton champ !
sinon le temps est pas bon pour du sorgho !
Donc le pb est dans
ton champ !
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
michel a écrit:tu as fais le meme chez ton client et il creve pas ?
Donc le pb est dans
ton champ !
oui exactement .... et la semence etait bien traitée ........ donc , mystére !
Invité- Invité
Est tu vraiment sur que tu n'a pas qql chose dans le sol , (taupins ou verts gris) . Moi dans la partie argilo calcaire de la parcelle j'ai le même problème et j'ai trouvé à force de gratter (profond) du Taupin . C'est pas facile à voir mais on voit bien le petit trou qu'il à fait sur la base de la tige .
Après je garanti pas non plus que c'est ce qui se passe chez toi mais !!!!!!!!!!!.
Après je garanti pas non plus que c'est ce qui se passe chez toi mais !!!!!!!!!!!.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Pour moi aussi, taupins ou minuscules limases.
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
surement du taupin !! si tu arrive a en voir tu fait une cythrine avant une pluie ( 2 ou 3hr avant ) à pleine dose
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
le mien marque bien le rang maintenant mais il a mis presque un mois pour etre bien visible !! par contre 10kgs /ha de dursban dans la ligne de semis !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
aprés les 12 mm de pluie , je suis allé gratter..... et j ai trouvé des taupins ! j avais pourtant fait du bellem ! j ai
fait une cyper avant la pluie ...... on verra bien . mais bon , je sais d ou vient le mal .
fait une cyper avant la pluie ...... on verra bien . mais bon , je sais d ou vient le mal .
Invité- Invité
el domino a écrit:aprés les 12 mm de pluie , je suis allé gratter..... et j ai trouvé des taupins ! j avais pourtant fait du bellem ! j ai
le plus difficile c'est de l’éradiquer depuis que les lindane sont interdit !!!
Invité- Invité