Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la fusariose débarque
+109
Biketman du 47
GRUMPY
ROUDOU
looser59
BE68
Etienne
Gtama
TRD
nono1501
B1 bis
Atou 59
Robust
haddock
charpa
bicard
PA25
vinci
Tallou
cubitus
alexandre27
ritchi59
le belge
nonord
horsch62
dgé
farmer62
dadou86
bingo
mat61
nico106306
dandelion 72
nicodu60
bikete
jeuneagriculteurdu59
Krokus
mic mac
Mr John 6930
matthieu76
jeromer
boub55
pathfinder
fergie62
grabouille
BJ51
Fabocacid
hermine 22
pascal
Manutimael
fred03
Fred 80
ADBLUE
sbz51
Tif Taf Tof
bidou02
PHACO
nikos80
CRICRI80
ereuse60
pit59
leponge
cereal.be
d.d.
s.a.m
poun47
stephagri
bastien
Syl62
sibalo
HL 51
vivanden
bezo
philaubers
denis 62
Olivier62
basto
BV-Fan
bono 57
moulinos
carlo s
sevi
christop
pyros
cas.soc
vulpin
speedy1
dan 80
les mains noires
williams 475
bob89
Medard86
gratteplanete10
Seb 77
Bruno41
jd31
elgo
apache67
benes
ben21
lauva
oli
ivanquoi
tf76
Kris91
hexa
PatogaZ
tof
mtx28
fusa 32
V51
113 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 12 sur 17
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
la fusariose débarque
Rappel du premier message :
Tt les jours je vais voir si la floraison debute ds les bles.
Cela va commencer fin de semaine et de la pluie est annoncee.
En precedent mais avec labour j ai seme de l apache et j ai prevu du prosaro a 0.6l ha.
Pour les ble de colza je ne prend pas le risque je vais faire 0.4de prosaro et le relai septo sera fait en meme tps.
Tt les jours je vais voir si la floraison debute ds les bles.
Cela va commencer fin de semaine et de la pluie est annoncee.
En precedent mais avec labour j ai seme de l apache et j ai prevu du prosaro a 0.6l ha.
Pour les ble de colza je ne prend pas le risque je vais faire 0.4de prosaro et le relai septo sera fait en meme tps.
Invité- Invité
Re: la fusariose débarque
Nan mais c bon puiskya lfitre a charbon !!!!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
les mythes ont la peau dure, surtout avec des gardes boues ...bidou02 a écrit:Oue enfin bon jprefere un fiat toit ouvrant rampe arriere qu'u automoteur tt neuf rampe avant qui te barbouille tout....
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Chacun ses convictions on va pas sbattre ;) nempeche que je sais dans quel etat etaient les feux du meteor apres qq traitement avant que je les remonte de 30 cm ;) pourtant jvais pas traiter en plein aprem par 30 kmh de vent !
dgé a écrit:les mythes ont la peau dure, surtout avec des gardes boues ...bidou02 a écrit:Oue enfin bon jprefere un fiat toit ouvrant rampe arriere qu'u automoteur tt neuf rampe avant qui te barbouille tout....
Je suis passe d un automoteur a rampe avant a 1 a rampe arriere....
Rien a voir car le rampe avant tu le lave ca coule de produit pas possible
Pour rien au monde je ne repart en rampe avant
Invité- Invité
je confirme ce que dis Antoine... c'est une hérésie d'avoir une rampe devant.
surtout qu'avec les pulvés d'aujourd'hui a 20km/h, on regarde pas derriere
surtout qu'avec les pulvés d'aujourd'hui a 20km/h, on regarde pas derriere
Invité- Invité
moi non plus je vais pas me battre, si vous aimez vous emmerdez dans les coins ou avec des buses bouchées, ça vous regarde...
le produit qui coule, c'est parce que les buses ne sont pas assez basse sur la rampe
le produit qui coule, c'est parce que les buses ne sont pas assez basse sur la rampe
000
dgé a écrit:moi non plus je vais pas me battre, si vous aimez vous emmerdez dans les coins ou avec des buses bouchées, ça vous regarde...
ds les coin je recule comme toi... et je recule tout au rétro pile dans la trace.
buse bouchées , j'ai jamais eu sur le R4040 ... autant le Blanchard c'est sans arrêt ..
Invité- Invité
Turbo teeejet ca bouche pas probleme réglé lol
Pour les coins meme si on ecrase 10m2 ca represente 1e de perte par coin keskonenaafoutre serieux ??? Sachant que 10m2 jss large faut etre bourré dans lnoir et sans phare pour ecraser autant....
Pour les coins meme si on ecrase 10m2 ca represente 1e de perte par coin keskonenaafoutre serieux ??? Sachant que 10m2 jss large faut etre bourré dans lnoir et sans phare pour ecraser autant....
j'ai des XR en 80° et ça bouche de temps en temps, alors TT, ça devrait etre pire, je te dirais quand j'aurais monté les verte cette fin d'année, avec fin de cuve glypho qui reste 3 mois dedans, ou 2 mois de clorto, defi ou autre
t'as oublié la facilité avec la rampe avant, tant pis, je t'en veux pasnewcr a écrit:ds les coin je recule comme toi... et je recule tout au rétro pile dans la trace.dgé a écrit:moi non plus je vais pas me battre, si vous aimez vous emmerdez dans les coins ou avec des buses bouchées, ça vous regarde...
buse bouchées , j'ai jamais eu sur le R4040 ... autant le Blanchard c'est sans arrêt ..
000
dgé a écrit:j'ai des XR en 80° et ça bouche de temps en temps, alors TT, ça devrait etre pire, je te dirais quand j'aurais monté les verte cette fin d'année, avec fin de cuve glypho qui reste 3 mois dedans, ou 2 mois de clorto, defi ou autret'as oublié la facilité avec la rampe avant, tant pis, je t'en veux pasnewcr a écrit:ds les coin je recule comme toi... et je recule tout au rétro pile dans la trace.dgé a écrit:moi non plus je vais pas me battre, si vous aimez vous emmerdez dans les coins ou avec des buses bouchées, ça vous regarde...
ta oublié qu'avec la rampe avant quand ca bouche, tu es obligé d'avancer dans la partie non traitée pour descendre et déboucher ta buse, et de reculer ou tu t'es arrêter pour re avancer en traitant...
MAis je peux pas t'en vouloir , j'aime bien les mecs pessimistes comme toi .
Invité- Invité
je suis obligé de rien du tout, si je raisonne comme ça, je bouffe plus rien, à cause de pas savoir ce qui a pu être mis sur et dans ma bouffe depuis la matière 1er de la fabrication
toi aussi tu es obligé d'avancer, de 2 m, alors que moi de 10, la belle affaire
toi aussi tu es obligé d'avancer, de 2 m, alors que moi de 10, la belle affaire
000
En rampe arriere au pire il n y a que 3m ou on ne voit pas si la buse est bouchee
Pb regle avec la camera offert lors de l achat.
Bazarde tes xr dge j en avait avant a cote les tt c est le panard et ca bouche 100fois moins
Pb regle avec la camera offert lors de l achat.
Bazarde tes xr dge j en avait avant a cote les tt c est le panard et ca bouche 100fois moins
Invité- Invité
pas 3m, mais plus de 7m
000
ah ouais, tu as un cou assez long qui te permet de sortir la tête sur le coté du matériel, franchement vous me faites pitié avec vos idées reçues et m'oblige pas à faire un dessin
000
Camera arrière pr voir les 4 ou 6 jets cachés et oilou tenerve pas dge chq prob a ses solutions ^^
et au moins vérifier au remplissage qu il n y a pas de jets bouchés
perso , on le fait au remplissage , avant de mettre le produit bien sur !!
perso , on le fait au remplissage , avant de mettre le produit bien sur !!
Invité- Invité
dgé a écrit:ah ouais, tu as un cou assez long qui te permet de sortir la tête sur le coté du matériel, franchement vous me faites pitié avec vos idées reçues et m'oblige pas à faire un dessin
monte dans un R4040, tu vois la buse juste apres la roue....
pour le cou c'est toi qui a des idées reçues
Invité- Invité
je suis déjà monté dans un 4040
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:je suis déjà monté dans un 4040
c'est que tu es pas gros alors ...
un 2 roues motrices?
Invité- Invité
newcr a écrit:ADBLUE a écrit:je suis déjà monté dans un 4040
un 2 roues motrices?
oui bonne visibilité arrière
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:newcr a écrit:ADBLUE a écrit:je suis déjà monté dans un 4040
un 2 roues motrices?
oui bonne visibilité arrière
j'ai connu aussi ... la tu vois les triples buses qui veulent te doubler
Invité- Invité
forte attaque de fusa sur la beauce qui a pris de l eau malgrés 3 passages .
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:forte attaque de fusa sur la beauce qui a pris de l eau malgrés 3 passages .
3 passages ça veut rien dire
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:102 eme d infanterie a écrit:forte attaque de fusa sur la beauce qui a pris de l eau malgrés 3 passages .
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:ADBLUE a écrit:102 eme d infanterie a écrit:forte attaque de fusa sur la beauce qui a pris de l eau malgrés 3 passages .
ça dépend des produits utilisés et des doses entre autres
j'ai un voisin qui était venu me voir pour voir ce que j'avais fait comme application
il avait de la fusa et pas moi il avait fait de l'épopée y a des techniciens je te les foutrai dehors
CHAMPAGNE ARDENNES
pas encore vu de fusa malgré toute la flotte .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ADBLUE a écrit:102 eme d infanterie a écrit:ADBLUE a écrit:102 eme d infanterie a écrit:forte attaque de fusa sur la beauce qui a pris de l eau malgrés 3 passages .
j'ai un voisin qui était venu me voir pour voir ce que j'avais fait comme application
il avait de la fusa et pas moi il avait fait de l'épopée y a des techniciens je te les foutrai dehors
mince je n avais pas pensé a sa
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:ADBLUE a écrit:102 eme d infanterie a écrit:ADBLUE a écrit:102 eme d infanterie a écrit:forte attaque de fusa sur la beauce qui a pris de l eau malgrés 3 passages .
tu me prends pour un c.n
CHAMPAGNE ARDENNES
Ya pas de recette miracle en fusa au mieux cest 50% defficacite... suffit davoir la flo decalee de 2j par rapport au voisin et tu sors indemne ou vérolé....
bidou02 a écrit:Ya pas de recette miracle en fusa au mieux cest 50% defficacite... suffit davoir la flo decalee de 2j par rapport au voisin et tu sors indemne ou vérolé....
+1
rien ne sert de ce ruiné en phyto ....
plutot décalage des semis ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Tu peux te faire blouser mm en semis tardif au contraire ca peut faire + mal car nb grains limité
le stade floraison n est pas en même temps ...
sur une période sèche peut etre ..
sur une période sèche peut etre ..
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ADBLUE a écrit:102 eme d infanterie a écrit:ADBLUE a écrit:102 eme d infanterie a écrit:ADBLUE a écrit:102 eme d infanterie a écrit:forte attaque de fusa sur la beauce qui a pris de l eau malgrés 3 passages .
tu me prends pour un c.n
certainement pas ! mais les beaucerons du sud avec un emblavement a 100 % ble dur non plus .
je vais leur dire , je connais un marnais qui garantis un programme fongis anti fusa a 99 %
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:102 eme d infanterie a écrit:ADBLUE a écrit:102 eme d infanterie a écrit:forte attaque de fusa sur la beauce qui a pris de l eau malgrés 3 passages .
Oui enfin le traitement fusa c est juste pour limiter les dégâts
Quand les conditions sont bonnes pour la contamination, malheureusement il n y a pas grand chose à faire.
Mon secteur côtier est souvent fortement concerné
Bien heureusement depuis quelques moissons, nous sommes tranquilles ...
Conclusion pour tous vos secteurs peu habitués, arrêtez de vous prendre la tète puisque avec le temps que certains prennent , traitement ou pas , vous allez goûter à ce fléau
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
oui tout a faitbidou02 a écrit:Ya pas de recette miracle en fusa au mieux cest 50% defficacite... suffit davoir la flo decalee de 2j par rapport au voisin et tu sors indemne ou vérolé....
1er symptome ici sur glume isolee ou carement 1 epiet pourtant derriere colza variete peu sensible et tt au bon moment.
Pas de diff temoin traite nn traite pour l instant
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:oui tout a faitbidou02 a écrit:Ya pas de recette miracle en fusa au mieux cest 50% defficacite... suffit davoir la flo decalee de 2j par rapport au voisin et tu sors indemne ou vérolé....
1er symptome ici sur glume isolee ou carement 1 epiet pourtant derriere colza variete peu sensible et tt au bon moment.
Pas de diff temoin traite nn traite pour l instant
Encore peut étre un point positif pour le mélange de variétés
Cette année même derrière maïs j'ai mis un mélange de 5 variétés on verra
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
moé enfin quand gros risque pdt 7j tu le places comment ton TT fusa avec des variétés qui fleurissent en décalé de 3j l'une de l'autre ? c'est + pour se rassurer dans la tete que réellement sur le terrain les mélanges............
Traitement tous les 3 jours sur les 9 jours qui séparent la sortie des étamines de la plus précoce à la plus tardive...?bidou02 a écrit:moé enfin quand gros risque pdt 7j tu le places comment ton TT fusa avec des variétés qui fleurissent en décalé de 3j l'une de l'autre ?
Franchement melange variétal non merci
sbz51- + membre techno +
REIMS
faut pas abuser ! je suis tout en mélange et je traite quand je vois des étamines dans les trains de tonneaux, point !sbz51 a écrit:Traitement tous les 3 jours sur les 9 jours qui séparent la sortie des étamines de la plus précoce à la plus tardivebidou02 a écrit:moé enfin quand gros risque pdt 7j tu le places comment ton TT fusa avec des variétés qui fleurissent en décalé de 3j l'une de l'autre ?
Fabocacid- + membre techno +
56
C'est homogène à la récolte les mélanges varietaux ?Fabocacid a écrit:
faut pas abuser ! je suis tout en mélange et je traite quand je vois des étamines dans les trains de tonneaux, point !
sbz51- + membre techno +
REIMS
Je prefere variete pur mais 4variete a 25% chacune
Les resistants pas de tt
Les sensibles on s applique un peu plus et ensuite melange a la moisson ca c est simple
Les resistants pas de tt
Les sensibles on s applique un peu plus et ensuite melange a la moisson ca c est simple
Invité- Invité
sbz51 a écrit:Traitement tous les 3 jours sur les 9 jours qui séparent la sortie des étamines de la plus précoce à la plus tardive...?bidou02 a écrit:moé enfin quand gros risque pdt 7j tu le places comment ton TT fusa avec des variétés qui fleurissent en décalé de 3j l'une de l'autre ?
Franchement melange variétal non merci
et apres on s'étonne que les phytos sont interdits....
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:Je prefere variete pur mais 4variete a 25% chacune
Les resistants pas de tt
oui... mais les blés :ont torche tout en meme temps... c'est rare qu'une variété soit pas mure . hormis le kilimandjaro , y pas de souci
les melange jsuis pas fan, hormis de mettre un peu de barbus pour les sanglochons ou cochongliers
Invité- Invité
Chez vous oui pas chez nous
Il n'y aura quasiment pas de fusa cette année...
D'aucun nous montrera un épi fusarié...
Mais ce sera globalement sans conséquence, et vous le savez-très bien.
La messe est dite, vos blés vont "virer" dans 15-20 jours...c'est à dire que les maladies, on s'en branle la semaine prochaine...y-a plus qu'à surveiller les pucerons et basta.
Si vous avez encore trois feuilles, voire moins, deux feuilles (ce qui n'existe pas dans la moitié nord) encore saines au 6 juin, essayez de me dire que dans 15 jours elles seront carbonisées...n'importe quoi.
La messe est dite, vos blés vont "virer" dans 15-20 jours...c'est à dire que les maladies, on s'en branle la semaine prochaine...y-a plus qu'à surveiller les pucerons et basta.
Si vous avez encore trois feuilles, voire moins, deux feuilles (ce qui n'existe pas dans la moitié nord) encore saines au 6 juin, essayez de me dire que dans 15 jours elles seront carbonisées...n'importe quoi.
Invité- Invité
jb80 a écrit:Il n'y aura quasiment pas de fusa cette année...
et si on a 4 feuilles saines
CHAMPAGNE ARDENNES
jb80 a écrit:Il n'y aura quasiment pas de fusa cette année...
+1
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:jb80 a écrit:Il n'y aura quasiment pas de fusa cette année...
et si on a 4 feuilles saines
moi meme les racines sont saines...
Invité- Invité
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 12 sur 17