Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
GONNIN concessionnaire NEW HOLLAND et vente de matériel d'occasion
+16
pig
nicolas86
dgé
stg 79
sevi
Cx 840
PatogaZ
Sparthakus
MICHMUCH
poun47
SF87
malice79
lauva
Robust
alextvt190
wich
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GONNIN concessionnaire NEW HOLLAND et vente de matériel d'occasion
J'ai fais l'amère expérience d'acheter un matériel d'occasion avec la concession GONNIN de SAUZE VAUSSAIS 79.
Suite a une annonce sur Agriaffaire, et prise de RDV avec le commercial, je me suis rendu a la concession GONNIN de Sauze Vaussais le 13 Février dernier.
Nous avions échangé quelques mail pour l'achat d'un VADERSTAD Carrier 500 et la reprise du mien.
Arrivé sur place le commercial avec qui j'avais RDV était absent (460 km de déplacement).
Un magasinier l'a appelé chez lui et il m'a rejoint sur le parc occasion.
Suite a l'inspection de deux CARRIER500, mon choix s'arrête sur un modèle de 2007.
Sur cet appareil, il manquait le disque de bordure gauche ainsi que le droit avec son support (démontés).
Lors de la rédaction du bon de commande, je fais remarquer une nouvelle foi au commercial qu'il manquait certaines pièces, et celui ci m'assure qu'elles seraient livrées avec l'appareil.
Il me demande aussi de prévoir un déchargement avec un appareil de levage d'une capacité minimum de 5t.
J'ai donc fait livrer le matériel chez un transporteur équipé en conséquence.
Je n'ai pas été prévu de la livraison, le transporteur qui a réceptionné le matériel a fait le déchargement avec mon tracteur (laissé sur place) car le matériel est arrivé sur porte chars et m'a facturer quelques heures de main d’œuvre pour le déchargement du matériel acheté et le chargement de la reprise (opération que je pouvais faire moi même à la ferme)
N'ayant pas été prévenu de la livraison, je n'ai pas été en mesure de faire les constatations d'usage lors de cette livraison, car il manquait le disque de bordure droit ainsi que le bras et le support complet.
Bilan près de 1000 € de pièces manquantes.
Mes appels téléphoniques sont resté sans suite.
Deux recommandés avec mise en demeure et menace de poursuite judiciaire sont restés sans réponse.
L'affaire est entre les mains de mon assistance juridique.
Suite a une annonce sur Agriaffaire, et prise de RDV avec le commercial, je me suis rendu a la concession GONNIN de Sauze Vaussais le 13 Février dernier.
Nous avions échangé quelques mail pour l'achat d'un VADERSTAD Carrier 500 et la reprise du mien.
Arrivé sur place le commercial avec qui j'avais RDV était absent (460 km de déplacement).
Un magasinier l'a appelé chez lui et il m'a rejoint sur le parc occasion.
Suite a l'inspection de deux CARRIER500, mon choix s'arrête sur un modèle de 2007.
Sur cet appareil, il manquait le disque de bordure gauche ainsi que le droit avec son support (démontés).
Lors de la rédaction du bon de commande, je fais remarquer une nouvelle foi au commercial qu'il manquait certaines pièces, et celui ci m'assure qu'elles seraient livrées avec l'appareil.
Il me demande aussi de prévoir un déchargement avec un appareil de levage d'une capacité minimum de 5t.
J'ai donc fait livrer le matériel chez un transporteur équipé en conséquence.
Je n'ai pas été prévu de la livraison, le transporteur qui a réceptionné le matériel a fait le déchargement avec mon tracteur (laissé sur place) car le matériel est arrivé sur porte chars et m'a facturer quelques heures de main d’œuvre pour le déchargement du matériel acheté et le chargement de la reprise (opération que je pouvais faire moi même à la ferme)
N'ayant pas été prévenu de la livraison, je n'ai pas été en mesure de faire les constatations d'usage lors de cette livraison, car il manquait le disque de bordure droit ainsi que le bras et le support complet.
Bilan près de 1000 € de pièces manquantes.
Mes appels téléphoniques sont resté sans suite.
Deux recommandés avec mise en demeure et menace de poursuite judiciaire sont restés sans réponse.
L'affaire est entre les mains de mon assistance juridique.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Re: GONNIN concessionnaire NEW HOLLAND et vente de matériel d'occasion
comme quoi acheter plus pret de chez soi et connaitre la concession c'est toujours mieux meme si tu paye un peu plus.
Bonne chance pour la suite
wich- + membre techno +
tournai
wich a écrit:comme quoi acheter plus pret de chez soi et connaitre la concession c'est toujours mieux meme si tu paye un peu plus.
moi je reagis differement maintenant je fuis les concess pour le materiel d'occasion je vais direct chez l'agri (dommage pour les concess serieux ) mais trop d'histoire comme celle a robust et bien d'autre me fute de plus en plus d'y aller!
en esperant un fin positive pour ton affaire robust:81:.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Les concess de chez Gonnin, c'est pas la première fois que j'entends des choses pas bien sur eux. Pour ma part, j'ai été obligé d'expliquer comment marchait un T7 auto command à un gars car ils y connaissent rien, ils sont juste là pour vendre...
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
D'une part, si j'ai acheté cet outil chez GONNIN, c'est parcequ'au bout de quelques mois de recherches, je n'en avais pas trouvé a proximité, et d'autre part, je pensais (a tort) qu'un concessionnaire qui représente des marques comme New Holland et Vaderstad serait un minimum sérieux.wich a écrit:comme quoi acheter plus pret de chez soi et connaitre la concession c'est toujours mieux meme si tu paye un peu plus.
Pour le prix, j'ai payé le prix demandé sur l'annonce sans 1 € de remise.
Si j'avais su que je n'aurais pas le disque de bordure, j'aurai demander une remise équivalente à la valeur des pièces manquantes.
On ne peut plus faire confiance a personne (et surtout à GONNIN).
Malheureusement je n'ai pas très confiance aux agri qui vendent en direct.lauva a écrit:wich a écrit:comme quoi acheter plus pret de chez soi et connaitre la concession c'est toujours mieux meme si tu paye un peu plus.
moi je reagis differement maintenant je fuis les concess pour le materiel d'occasion je vais direct chez l'agri (dommage pour les concess serieux ) mais trop d'histoire comme celle a robust et bien d'autre me fute de plus en plus d'y aller!
La profession n'est plus ce qu'elle était.
et bien par experience je prefere traiter directement avec un agri mais y a des brebis galeuse partout on est d'accord.Robust a écrit:lauva a écrit:wich a écrit:comme quoi acheter plus pret de chez soi et connaitre la concession c'est toujours mieux meme si tu paye un peu plus.
Malheureusement je n'ai pas très confiance aux agri qui vendent en direct.
La profession n'est plus ce qu'elle était.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
par expérience, je partage le dernier avis de robust, sauf quand je connais les personnes comme ceux du forum par exemple a qui j'ai acheté
Invité- Invité
J'habite à 20 km de chez Gonnin et je n'ai jamais pu faire affaire avec eux...
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Je suis d'accord avec toi Robust mais comme tu dis il reste encore des gens serieux car nous quand on vend de l'occas on repare ou alors on le dit au client car une mauvaise pub ca va vite mais une bonne il faut plus de temps.
Un client en occas ou un client un nouveau reste toujours un client qui pourrait venir plus tard content du service
Un client en occas ou un client un nouveau reste toujours un client qui pourrait venir plus tard content du service
wich- + membre techno +
tournai
Ne généralisons pas !
Invité- Invité
que pensez vous des concessionnaires qui menaceraient de ne pas vouloir réparer une machine dont ils ont la carte si le client habituel ou non trouvait la machine d'occasion qui lui conviendrait bien ailleurs et de ce fait s'obligerait à acheter chez ce concessionnaire un produit même s'il risquait d'être moins adéquate pour éviter la crainte de ne pas être servi normalement?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
+1 il y a de bonne concession et de bon agri mais l'inverse aussiMichel86 a écrit:Ne généralisons pas !
Invité- Invité
Il y a de bons catholiques et de bons protestants mais l'inverse aussi!
oué oué ca fait deux fois que je demande chez vous une fois pour un tracteur et y a 2-3 mois pour un pick up a herbe ba j atend toujours:002:ou alors j ai une voix de tapette............pourtant avec MONSIEUR clochard la ca repondait bien mieuxMichel86 a écrit:Ne généralisons pas !
SF87- + Membre +
- département : 87
VERNEUIL MOUSTIERS
P'tet que ça irait plus vite pour être reçu si tu voulais signer pour un moiss. bat. à 200.000 euros?
Je sais c'est facile: il y a des exceptions!
Je sais c'est facile: il y a des exceptions!
envoie un mp a michel86 tu va voir sa va aller plus vite ! et il y en a qui risque de se faire remonter les bretellesSF87 a écrit:Michel86 a écrit:Ne généralisons pas !
oué oué ca fait deux fois que je demande chez vous une fois pour un tracteur et y a 2-3 mois pour un pick up a herbe ba j atend toujours:002:ou alors j ai une voix de tapette............pourtant avec MONSIEUR clochard la ca repondait bien mieux
Invité- Invité
+1 avec toi ,j'en est fait l'expérience et voulant économiser qql euros , parfois cela peut couter très cher au final .wich a écrit:comme quoi acheter plus pret de chez soi et connaitre la concession c'est toujours mieux meme si tu paye un peu plus.
J'espère que pour toi Robust ton affaire se terminera bien .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Même dans les petites entreprises, on pourrait dire qu'on a l'impression que personne n'en a plus rien a foutre et parfois on se demande à quoi servent des salariés ou qui commande? Ouais faut pas généraliser bien sur! y'en a qui bossent et bien mais faut croire qu'on a pas toujours la chance de tomber sur les "bons" numéros mieux qu'au loto. Il est très pénible de devoir relancer les gens sans cesse comme s'ils étaient étourdis et qui se disent professionnels! après faut pas venir me chanter la messe! on comprend pourquoi Saint Thomas a fait des émules.
Je ne veux pas paraître vieux jeu mais c'est vrai qu'il est de plus en plus fréquent que l'on ait à relancer les professionnels pour qu'ils vous fassent un devis, qu'ils interviennent sur un matériel....je ne parle même pas du temps que l'on passe à attendre devant le comptoir lorsqu' on vient chercher une pièce, alors qu'il y a 7/8 personnes qui vous regardent derrière la vitrine en buvant leur café.
A côté de ça, il y a des gens biens, souvent dans de petites structures qui vous dépannent en un rien de temps, qui connaissent leur boulot et vers lesquelles on a envie de revenir lorsqu'on est sur le point d'acheter du matériel.
A côté de ça, il y a des gens biens, souvent dans de petites structures qui vous dépannent en un rien de temps, qui connaissent leur boulot et vers lesquelles on a envie de revenir lorsqu'on est sur le point d'acheter du matériel.
79
Le problème c'est que les petites structures grossissent mais n'atteignent pas encore une taille suffisamment critique pour s'acheter le standard des grandes entreprises. nos fournisseurs de ce style représentent sans doute les 80% de l'offre et il est donc difficile de les ignorer. Ces dernières ont souvent des travers du style trop ou trop peu. Elles se concentrent sur la structuration parce qu'on leur a dit qu'à partir d'une certaine taille, se concentrer uniquement sur l'aspect commercial seul est trop dangereux ; ce dernier devient donc moins déterminant. par ailleurs avec cette crainte soulignée souvent par de gros investissements, elles se concentrent bcp sur le staff et l'administratif et il se créé comme une sorte de fossé suffisamment grand avec la réalité du terrain qui parfois souffre de ces changements pour peu qu'ils soient peu ou mal encadrés. ainsi d'un côté (en haut) on pense, on organise jusque dans le moindre détail.... et de l'autre (en bas) on a l'impression qu'on gère de façon empirique au fil de l'eau sans véritable rigueur notamment vis à vis du client comme si mettre tout dans des classeurs avait presque plus d'importance.
Dernière édition par Sparthakus le Ven 14 Juin 2013 - 9:50, édité 1 fois
ce qui fait que certain en place depuis plusieurs decennie se casse la figureSparthakus a écrit:Le problème c'est que les petites structures grossissent mais n'atteignent pas encore une taille suffisamment critique pour s'acheter le standard des grandes entreprises pour limiter les dysfonctionnements liés ne serait-ce qu'à la taille. nos fournisseurs de ce style représentent sans doute les 80% de l'offre et il est donc difficile de les ignorer. Ces dernières ont souvent des travers du style trop ou trop peu. Elles se concentrent sur la structuration parce qu'on leur a dit qu'à partir d'une certaine taille, se concentrer uniquement sur l'aspect commercial seul est trop dangereux ; ce dernier devient donc moins déterminant. par ailleurs avec cette crainte soulignée souvent par de gros investissements, elles se concentrent bcp sur le staff et l'administratif et il se créé comme une sorte de fossé suffisamment grand avec la réalité du terrain qui parfois souffre de ces changements pour peu qu'ils soient peu ou mal encadrés. ainsi d'un côté (en haut) on pense, on organise jusque dans le moindre détail.... et de l'autre (en bas) on gère de façon empirique au fil de l'eau comme si mettre tout dans des classeurs avait presque plus d'importance.
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
le risque aussi c'est qu'on ai pas le choix et qu'on ne force pas les gens à faire s'améliorer les autres si eux-mêmes n'y pensent pas ou n'en n'ont pas envie. il semble que bcp se contentent d'augmenter ou de débaucher les bons sujets chez la concurrence au lieu de s'efforcer un peu à former correctement leur personnel.
gonnin (duris, bejenne), c'est racheté par dubreuil tp, les priorités ne sont peut être plus les mêmes qu'a une époque............
Invité- Invité
Sparthakus a écrit:que pensez vous des concessionnaires qui menaceraient de ne pas vouloir réparer une machine dont ils ont la carte si le client habituel ou non trouvait la machine d'occasion qui lui conviendrait bien ailleurs et de ce fait s'obligerait à acheter chez ce concessionnaire un produit même s'il risquait d'être moins adéquate pour éviter la crainte de ne pas être servi normalement?
Là on se trouve dans le refus de vente. C'est répréhensible par la loi.
Sources : jurisexpert.net
"Depuis la loi du 1er juillet 1996, il n’existe plus de textes exclusivement consacrés au refus de vente entre professionnels. Toutefois, le refus de vente entre professionnels peut être appréhendé par l’article 1382 du Code Civil, relatif à la responsabilité civile délictuelle.
Il appartient alors à la victime de prouver la faute (le refus de vente), le préjudice subi du fait de ce refus et le lien de causalité entre la faute et le préjudice.
Toutefois, l’article 225-2 précité du Code Pénal réprime la discrimination, notamment au regard des opinions politiques, tant à l’égard d’une personne physique que d’une personne morale.
En conséquence, il semble préférable d’éviter tout refus de vente qui ne se verrait justifié par un véritable motif légitime, au sens de la Jurisprudence."
Je te rejoint la David
nord-vienne
david24 a écrit:gonnin (duris, bejenne), c'est racheté par dubreuil tp, les priorités ne sont peut être plus les mêmes qu'a une époque............
Je ne connais les priorités du groupe Dubreuil au sujet de sa filiale Gonnin.
Mais, pour avoir travaillé dans des gros groupes de distribution , c'est bien la première foi que je vois une entreprise ne pas répondre à deux injonctions par recommandé.
Dubreuil devrait se poser des questions quand aux capacités de M. Bibault qui est en charge de la direction de GONNIN.
Dernière édition par Robust le Ven 14 Juin 2013 - 20:09, édité 1 fois
comme dirait adolfo ramirez "un bon arien est un arien mort !!:77:
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Gonnin aurait repris Quitte. Certains d'entre vous ont eu ces échos?
Cx 840- + Membre Accro +
79
gonin oui, exact, mais derrière, c'est eux : http://www.groupedubreuil.com/
Invité- Invité
Oui c est fait depuis quelques temps et ce n est pas forcément une bonne nouvelle car ils vont faire la pluie et le beau temps
79
exactdavid24 a écrit:gonin oui, exact, mais derrière, c'est eux : http://www.groupedubreuil.com/
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
le groupe dubreuil vient aussi de racheter migaud concessionnaire case
stg 79- + Membre +
deux sevres
exact aussi
tout ça, c'est fait pour faire payer le client a terme........
tout ça, c'est fait pour faire payer le client a terme........
Invité- Invité
c'est pas ouvrard? je croyais pourtant
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
il y a aussi loire équipement
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
a bethine 86 ils auraient racheter le concessioner jeanneau qui fait fendt
nicolas86- + Membre +
vienne 86
stg 79- + Membre +
deux sevres
Non gonnin a repris quitté sur le 7 9
En revanche pas la base de St Jean d angely dans le 17 qui a été reprise par les ets chambon ou qqchose comme ça
En revanche pas la base de St Jean d angely dans le 17 qui a été reprise par les ets chambon ou qqchose comme ça
79
il parait que les ets migaud auraient été repris aussi
mais par qui ???
mais par qui ???
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Je plussoie pour jeanneau je suis à coter et les new holland sont dans la cour
nord-vienne
Par gonnin aussi si j ai tout comprispig a écrit:il parait que les ets migaud auraient été repris aussi
mais par qui ???
79
Petit HS pour les gens du 86 ou du secteur:
quelqu'un connait la concession VMA située à VIVONNES? C'est serieux comme boutique?
Merci, fin du HS.
quelqu'un connait la concession VMA située à VIVONNES? C'est serieux comme boutique?
Merci, fin du HS.
je ne sais pas justement c'est pour ça que je pose la questionmalice79 a écrit:Par gonnin aussi si j ai tout comprispig a écrit:il parait que les ets migaud auraient été repris aussi
mais par qui ???
ce sont seulement des bruits de
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
VMA a Vivonne sur le bord de la N10 est une boite serieuse , je n ai pas entendu de mauvaises choses sur leur compte , jusqu a preuve du contraire bien sur!!!
longhorn- + Membre +
- département : vienne 86
surin 86
longhorn a écrit:VMA a Vivonne sur le bord de la N10 est une boite serieuse , je n ai pas entendu de mauvaises choses sur leur compte , jusqu a preuve du contraire bien sur!!!
Merci!
J'aurais peut-être besoin de quelqu'un du secteur pour voir un materiel chez eux.
Si se n est pas trop complique... Je veux bien y aller a l occasion.
longhorn- + Membre +
- département : vienne 86
surin 86
j habite a 10 km et je connais très bien Jacques si tu as besoin n hesite surtout pas.
renegade86- + membre techno +
sud de poitiers
pareil, pas eu de mauvais échos sur VMA
concernant Jeanneau à bethine je suis ulcéré des dirigeants. on essai de faire bosser des concessions à taille humaine et résultat, même pas un courrier ni quoi que ce soit pour prévenir les clients... nous ne sommes vraiment que des chéquiers sur pattes
concernant Jeanneau à bethine je suis ulcéré des dirigeants. on essai de faire bosser des concessions à taille humaine et résultat, même pas un courrier ni quoi que ce soit pour prévenir les clients... nous ne sommes vraiment que des chéquiers sur pattes
vtr86- + membre techno +
vienne
Ok, merci pour vos renseignements!
Pour Renegade 86, je te mettrai un MP dans la journée pour t'expliquer. Merci!
Pour Renegade 86, je te mettrai un MP dans la journée pour t'expliquer. Merci!
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 2