Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Enrubannage/Foin
+3
mimiche 35
hermine 22
Lebreuil
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
Enrubannage/Foin
Bonjour voila je voulais juste savoir quqelques chose!
Voila vu le temps merdique cette année en Bretagne nous n’arrivont pas a faire du foin, mon père a voulu coupé des refus sur une petite parcelle, impossible de le sécher, il l'a quand même botteler (2 bottes), du coup on a décidé de le donner au plus vite a génisses de 1 ans pour s'en débarrasser et éviter de le laisser fermenter, mais celui ci est chaud!
Je me demandais si cela avait un impact sur les génisses ou non?
Merci
Voila vu le temps merdique cette année en Bretagne nous n’arrivont pas a faire du foin, mon père a voulu coupé des refus sur une petite parcelle, impossible de le sécher, il l'a quand même botteler (2 bottes), du coup on a décidé de le donner au plus vite a génisses de 1 ans pour s'en débarrasser et éviter de le laisser fermenter, mais celui ci est chaud!
Je me demandais si cela avait un impact sur les génisses ou non?
Merci
Invité- Invité
Re: Enrubannage/Foin
pour 2 bottes moi j'hesiterai pas: direction LA FUMIERE a moins de les enrubanné vit fait ca fera rien de bien.
quant a tes génisses y te suffit d'une qui declenche une méningite et la ta tout gagné... BALANCE MOI CA!!!
quant a tes génisses y te suffit d'une qui declenche une méningite et la ta tout gagné... BALANCE MOI CA!!!
Invité- Invité
S'il est chaud direction le tas de fumier, sinon ça risque de te coûter cher en véto!
Lebreuil- + Membre +
Corrèze mique et petit salé
Je te l'ai dit méningite si c'est pas pris tres vite ta vac est morte!!
une fois j'ai lu un article dans plm ou autre je sais plus un eleveur a perdu un paquet de vl parce qu'il leurs avait laissé des petits tas d'ensilage d'herbe en pature.C'était une benne qu'il n'avait pas voulu mettre dans le silo (je sais plus pourquoi) et qu'il n'a pas voulu jeter:
résultat botulisme et un paquet de vl sur le carreau!!
sinon le mieux c'est que tu questionne ton veto c'est lui le mieux placé pour te repondre!!
une fois j'ai lu un article dans plm ou autre je sais plus un eleveur a perdu un paquet de vl parce qu'il leurs avait laissé des petits tas d'ensilage d'herbe en pature.C'était une benne qu'il n'avait pas voulu mettre dans le silo (je sais plus pourquoi) et qu'il n'a pas voulu jeter:
résultat botulisme et un paquet de vl sur le carreau!!
sinon le mieux c'est que tu questionne ton veto c'est lui le mieux placé pour te repondre!!
Invité- Invité
faut pas chercher a faire de foin en bzh !!
ou alors du foin de prairie naturelle qui sèche en 4 ou5jours !!et encore !!
ou alors du foin de prairie naturelle qui sèche en 4 ou5jours !!et encore !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Mais ce sont des génisses et il a pas trop chauffé ont la fait samedi...
Ouai on peux rien faire de ce temps...
Invité- Invité
enrubane ou tas fumier la question ne ce pose pas surtout pour 2 bts
mimiche 35- + Membre Accro +
ille et vilaine
je viens de passer a coté d'une parcelle vendue pour faire du foin !!kev22 a écrit:Mais ce sont des génisses et il a pas trop chauffé ont la fait samedi...
avec la pluie de cet apres midi ,c'est déjà bien plaqué !!
fumier assuré !
c'est une loterie ce genre de transaction !!
et puis il faut quand meme regarder les previsions ,pour 5 ha ca vaut le coup !!
hermine 22- + membre techno +
bretagne
Nous on a fait que 30 bottes avant l'orage l'autre jour et là mon père a coupé car sa allait pourrir sur pied et on attend...
Invité- Invité
Non Hermine : si on parle de la meme parcelle , c'etait pas pour faire du foin . Je devais la presser et l'enrubanner cet apres midi . Je lui ai dit de la faire ce matin mais il voulait " qu'il seche encore un peu" . Il a tout gagne !!!
fab22- + membre techno +
Bretagne
vous avez eu bcp d'eau,
nous environ 30 mm
fab surtout qu'avec le combiné çà aurait été vite torché, et d'autant que c'etait bien prevu ce risque de pluie
nous environ 30 mm
fab surtout qu'avec le combiné çà aurait été vite torché, et d'autant que c'etait bien prevu ce risque de pluie
massey8210- + membre techno +
morbihan
C'est toujours le meme combat : personne ne veux presser le matin et du coup cet apres midi je n'ai fait qu'un seul client .
A chaque fois c'est la meme chanson : VIENT PAS TROP TOT , C'EST PAS SEC , MAIS PAS TROP TARD NON PLU !!!
Les clients deviennent de plus en plus penibles : dimanche il y a trois semaines , un client avait reserve pour enrubanner (il a sa presse) . J'avais decline une invitation a un repas pour etre disponible . J'ai passe mon dimanche a attendre . Il a finalement fait le lundi et avait "oublie" de me prevenir .
Hier rebelotte : je ne suis pas alle a la fete des ecoles de mes petits neveux car j'avais du pressage a faire . Le client appel hier a 17 heures pour dire qu'il decalait a aujourd'hui car il trouvait son herbe "encore un peu trop humide" . On l'a faite ce midi au plus fort de l'orage .
A chaque fois c'est la meme chanson : VIENT PAS TROP TOT , C'EST PAS SEC , MAIS PAS TROP TARD NON PLU !!!
Les clients deviennent de plus en plus penibles : dimanche il y a trois semaines , un client avait reserve pour enrubanner (il a sa presse) . J'avais decline une invitation a un repas pour etre disponible . J'ai passe mon dimanche a attendre . Il a finalement fait le lundi et avait "oublie" de me prevenir .
Hier rebelotte : je ne suis pas alle a la fete des ecoles de mes petits neveux car j'avais du pressage a faire . Le client appel hier a 17 heures pour dire qu'il decalait a aujourd'hui car il trouvait son herbe "encore un peu trop humide" . On l'a faite ce midi au plus fort de l'orage .
fab22- + membre techno +
Bretagne
je ne sais pas mais çà s'annonce tres tres stressant la saison 2013............. a moins que la canicule n'arrive avec l'été................:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
Le prochain qui me parle de rechauffement climatique je le .........................
fab22- + membre techno +
Bretagne
Bon finalement tout ce qui etait prevu hier plus les chantiers d'aujourd'hui etaient tous boucles a 21 heures . Les gars etaient super organises : 2 andaineurs et on faisait les parcelles les unes a cote des autres (3 clients differents) pour ne pas perdre de tps en deplacement . J'ai fait une moyenne de 50 balles a l'heure . C'est mon meilleur debit depuis le debut de la saison .
fab22- + membre techno +
Bretagne
tu fait combien de bottes par an avec ton combi fab ?
max-42- + membre techno +
42
Nous, ici, le foin qui est réussi, c'est pendant la moisson, perso, on en fait plus, c'est tout enrubannage...
J'appèle l'entrepreneur qui presse et enrubanne juste avant de faucher pour retenir mon tour de pressage et enrubannage, soit 5 jours avant d'enrubanner... Et si il veut presser au matin, je m'en fout, si la presse accepte de l'avaler, c'est que c'est bon à faire... Je sais que l'entrepreneur n'a pas que nous à penser....
J'appèle l'entrepreneur qui presse et enrubanne juste avant de faucher pour retenir mon tour de pressage et enrubannage, soit 5 jours avant d'enrubanner... Et si il veut presser au matin, je m'en fout, si la presse accepte de l'avaler, c'est que c'est bon à faire... Je sais que l'entrepreneur n'a pas que nous à penser....
Invité- Invité
C'est la premiere annee avec un combi . Avant j'etais en decompose avec round et enrubanneuse qui suivait la presse . Mais malgre le combi , j'ai conserve mon round et les deux autres enrubanneuses .
Difficile de dire combien de bottes il va faire . Je te dirais ca en novembre .
Difficile de dire combien de bottes il va faire . Je te dirais ca en novembre .
fab22- + membre techno +
Bretagne
dites moi, pour une parcelle a enrubanner, une prairie temporaire un peu agée avec du rg, du trefle, du dactile etc etc...
je veux l'enrubanner et il est temps de le faire mais vu le temps annoncé va falloir faire ça en 2/3 jours max.
j'ai le choix soit je fauche moi meme avec une machine a disque et donc je fane direct apres...
ou bien je fais venir l'entrepreneur avec la conditionneuse pour gagner un peu de temps... mais je fane quand apres ça?? (par ici, beaucoup, pour l'enrubannage font faucher par la conditionneuse puis n'y touche pas pendant 4 jours et pressent sans fanage ni andainage...)
je veux l'enrubanner et il est temps de le faire mais vu le temps annoncé va falloir faire ça en 2/3 jours max.
j'ai le choix soit je fauche moi meme avec une machine a disque et donc je fane direct apres...
ou bien je fais venir l'entrepreneur avec la conditionneuse pour gagner un peu de temps... mais je fane quand apres ça?? (par ici, beaucoup, pour l'enrubannage font faucher par la conditionneuse puis n'y touche pas pendant 4 jours et pressent sans fanage ni andainage...)
Invité- Invité
Perso, pas de conditionneur sur ma faucheuse, je fauche, jefane le lendemain, je refane le deuxième jour, et j'andaine et presse le troisième et quatrième jour (mise en route à andainer la fin de la 3ème journée, et fin le lendemain et pressage à la suite)...
Les conditionneurs avec des doigts en plastique, ça n'écrase vraiment pas fort l'herbe...
Les conditionneurs avec des doigts en plastique, ça n'écrase vraiment pas fort l'herbe...
Invité- Invité
le but du conditionneur a doigt c'est pas d'ecraser l'herbe, c'est de creer un andain aeré...
Invité- Invité
Je trouve que ça fait cher de l'aérateur alors, autant faner de suite derrière la faucheuse...
Invité- Invité
Un petit renseignement en passant : quel est le prix "raisonnable" pour presser et enrubanner un round ou un 120/90/160 ?
On m'a proposé pour des rectangulaires : 10€ pour le presser, 5€ pour enrubanner + 5€ de film donc 20€ Htva par ballot.
Cher ou pas ?
Merci
On m'a proposé pour des rectangulaires : 10€ pour le presser, 5€ pour enrubanner + 5€ de film donc 20€ Htva par ballot.
Cher ou pas ?
Merci
Pit- + Membre Accro +
Hainaut, Belgique
Pit, par ici, en balles rondes de 1,4m, t'es autour de 10€ pressé-enrubanné plastique et ficelle compris...
Je sais pas le prix de cette année précisément, car comme le gazoil a monté depuis l'an passé...
Je sais pas le prix de cette année précisément, car comme le gazoil a monté depuis l'an passé...
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Pit, par ici, en balles rondes de 1,4m, t'es autour de 10€ pressé-enrubanné plastique et ficelle compris...
Je pense que 20€ pour un 120/90 c'est exagéré par rapport aux 10€ d'une balle ronde. Le volume de matière est pratiquement identique.
Qu'est ce qui justifierait une différence pareille ?
Pit- + Membre Accro +
Hainaut, Belgique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1