Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Enrubannage
+12
EG6195
charlot50
MA 31
bucheron
petit tspark55
Papy 26
fendt dieselross
tiltou12
Tof 71
fred03
HL 51
s.a.m
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Enrubannage
Tu es pret a parier une caisse de champ(6,12 ou 24 comme tu veux)Chamb a écrit:T'es fada c'est pour demain la pluie dans la marne....
Invité- Invité
Je n'ai rien contre toi Le Belge, ni contre ton trèfle, mais si Chamb et Evelyne avaient raison !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Elle a tord la evelyne je ne vois pas tchernobyl fumer de chez moi un vrai barometre cette centrale!
Invité- Invité
Dans ce cas !
s.a.m- + membre techno +
Jolie photo !
s.a.m- + membre techno +
la photo est d'aujourd'hui???
il commence pas encore à fleurir ton trefle
il commence pas encore à fleurir ton trefle
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Et les droits d auteur!Chamb a écrit:Bon j'illustre le sujet puisque tu en es incapable :
Invité- Invité
éveline ne s'est pas trompe , il a plus
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Le fada a enrubanné 21 ha de trefle sans EAU dis a ta evelyne qu elle pense a sareconversion encore 20 mais plus tard ,ensuite les patures.Chamb a écrit:T'es fada c'est pour demain la pluie dans la marne....
Invité- Invité
bin moi j'en ai que 6 ha a faire et pas possible de faucher avec ce temps a la c.n
Tof 71- + membre techno +
coucou les potes
y a t il des bovins lait qui donnent que de l enrubannage sur toute l annéé et pas de mais ?
je suis en reflexion pour changer mon systeme , je cfompte mettre des cornacube de 30 place ( 2 * 15 ) et je poserai des bote d enrubanner entres les cornadis et je completerai avec le dac et apres le robot
et je voulais savoir ssi certain en son convaincu car je compte arreter l ensilage de mais et d herbe pour etre plus tranquille et et avoir plus de lait sans avoir tant de travail
merci bon apetit a tous mouaahh
y a t il des bovins lait qui donnent que de l enrubannage sur toute l annéé et pas de mais ?
je suis en reflexion pour changer mon systeme , je cfompte mettre des cornacube de 30 place ( 2 * 15 ) et je poserai des bote d enrubanner entres les cornadis et je completerai avec le dac et apres le robot
et je voulais savoir ssi certain en son convaincu car je compte arreter l ensilage de mais et d herbe pour etre plus tranquille et et avoir plus de lait sans avoir tant de travail
tiltou12- + membre techno +
niveau rentabiliter j ai trouver pareil
combien de temps après l'enrubannage attendez vous avant d'ouvrir les bottes, pour l'ensilage de maïs on dit 3 semaines avant ouverture du silo, faut attendre aussi longtemps ou pas?
merci
merci
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
alors ya personne pour répondre a ma question peut être idiote pour certains
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
pour le ray-grass en silo ,3 jours aprés on ouvre !
Papy 26- + membre techno +
26120
pas avant 1 mois et demi pour moi voir en moyenne 3 mois car j'en donne après vêlage
donc les veaux plus de deux mois sinon chiasse.
va charolaise aussi
donc les veaux plus de deux mois sinon chiasse.
va charolaise aussi
Dernière édition par petit tspark55 le Jeu 6 Oct 2011 - 15:41, édité 1 fois
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
j'ai un copain qui fais ça depuis 2 ans car fini le chantier d'ensilage il veut être autonome herbe et ça marchetiltou12 a écrit:coucou les potes
envoie moi un mp si tu veux en savoir plus.
je crois qu'il fais du mais ensilage en plus.
fendt dieselross a écrit:combien de temps après l'enrubannage attendez vous avant d'ouvrir les bottes, pour l'ensilage de maïs on dit 3 semaines avant ouverture du silo, faut attendre aussi longtemps ou pas?
merci
An bout de trois semaines, elles sont déjà pas mal mais je trouve qu'elles evoluent encore après. Si je peux, j'attend au moins un mois et demi.
bucheron- + membre techno +
EST
pareil j attend mini 1.5 mois cest mon avis l an dernier mon voisin a enrubanne sa 4eme coupe luzerne fin octobre et l a donne a ses genisses aussito sans probleme apparement
Invité- Invité
ma prochaine coupe raygras trefle,semis mi aout
petit tspark55 a écrit:j'ai un copain qui fais ça depuis 2 ans car fini le chantier d'ensilage il veut être autonome herbe et ça marchetiltou12 a écrit:coucou les potes
je compte faire 500 boote d enrubaner et 5 ha du mais pour faire une ration melanger toute l annéé avec la mélangeuse de la cuma
la je réflechi si je fait des boudins ou je fait direct en pbotte individuelle avec une presse enrubanneuse d occasion que j acheterai avec un ami
les boudain plus economique mais faut faire plusieur coupe pour pouvoir avoir une bonne organisation fauche pui sechage , puis un jour pressage et ensuite enrubanner donc c est du speed , je ferai 25 ha d herbe en 3 fois ou bien je prend une presse enrubanneuse je coupe les 25 ha en totalite en bote individuel et l avantage c est que jai le temps de rentre toute les botes avec le télescopique et le plateau
se soir je vais faire le calcul des cout , faudrait que tu me dise combien de bottes filme tu avec deux rouleau de film de 750 ? et je compte faire des bottes de 160 de diametre pour diminuer les coût de manoeuvre et de filme
bottes en 160,faut que tu préfane un max,sinon bonjour le poids!!!!tiltou12 a écrit:petit tspark55 a écrit:j'ai un copain qui fais ça depuis 2 ans car fini le chantier d'ensilage il veut être autonome herbe et ça marchetiltou12 a écrit:coucou les potes
je compte faire 500 boote d enrubaner et 5 ha du mais pour faire une ration melanger toute l annéé avec la mélangeuse de la cuma
la je réflechi si je fait des boudins ou je fait direct en pbotte individuelle avec une presse enrubanneuse d occasion que j acheterai avec un ami
les boudain plus economique mais faut faire plusieur coupe pour pouvoir avoir une bonne organisation fauche pui sechage , puis un jour pressage et ensuite enrubanner donc c est du speed , je ferai 25 ha d herbe en 3 fois ou bien je prend une presse enrubanneuse je coupe les 25 ha en totalite en bote individuel et l avantage c est que jai le temps de rentre toute les botes avec le télescopique et le plateau
se soir je vais faire le calcul des cout , faudrait que tu me dise combien de bottes filme tu avec deux rouleau de film de 750 ? et je compte faire des bottes de 160 de diametre pour diminuer les coût de manoeuvre et de filme
Invité- Invité
pk tu me parle du prefane un max ? je fauche avec une vicon avec option foin sans andain et deux jour apres j andaine avec un 7 metre et je presse dans la journéé.
pour la manutention j ai le telescopique donc c est pas un soucis pour moi
pour la manutention j ai le telescopique donc c est pas un soucis pour moi
ok ,parce l'enrubannage,il s'en fait de toute sorte pas conditinné,pas fané,pressé 24h aprés fauche
tu estime a quel taux de m s pour presser
tu estime a quel taux de m s pour presser
Invité- Invité
tiltou 12 pour faire des bottes en 1.60 tu es FOU. la botte seras trop lourde, et la mélangeuse assure le bris de machine.
l idéal est de faire l enrubannage pour chaque botte individuel le plus prés de la stabu.
les boudins d accord le reprise plus critique surtout quand il pleut.
le plus désagréable quand les rats trous la bâche.
un rouleau en 750 je fais 24 balles en 1.45 pour un poids de 850 kg a 60% de matière sèche.
l idéal est de faire l enrubannage pour chaque botte individuel le plus prés de la stabu.
les boudins d accord le reprise plus critique surtout quand il pleut.
le plus désagréable quand les rats trous la bâche.
un rouleau en 750 je fais 24 balles en 1.45 pour un poids de 850 kg a 60% de matière sèche.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pour la melangeuse c est une automotrice avec une fraise
pk c est critique la reprise des boudain ? tu veux dire au moment de prendre la premiere bottes faut vitre entamer la suivant ? et pour les ras pas de souci je le fait sur un chemin gourdronner
je compterrai faire des 160 c est pas dangeureu pk c est fou au niveau de quoi ?
pk c est critique la reprise des boudain ? tu veux dire au moment de prendre la premiere bottes faut vitre entamer la suivant ? et pour les ras pas de souci je le fait sur un chemin gourdronner
je compterrai faire des 160 c est pas dangeureu pk c est fou au niveau de quoi ?
en boudain maxi 145 car sa passera pa dans notre boudaineuse baudoin de la cuma
si tu fais des balles a plus de 50% de matière sèche il faut un round baller qui serre , si tu attaques la balle avec une fraise d accord. 1.45m sa commence a faire en boudin si le maxi est 1.45 m oblige de faire des balles de 1.35m.le boudin quand tu commences il faut le finir vite ou faire des petites longueurs de boudin.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pour l avancement du boudain je le calculerai en fonction de l' alimentation des bl c est a dire que je souhaiterai prendre une bottes chaque jour et melanger avec 400 kg de mais dans la melangeuse
tu feras les balles en fonction du besoin
ex si il te faut 500kg dans la ration pourquoi faire bien plus gros.
ex si il te faut 500kg dans la ration pourquoi faire bien plus gros.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
45 vaches pour une ration de 20 kg d enrubanner et 10 kg de mais
donc il me faut des bottes au moins de 900kg d apres mon calcul mais faut que je vopi avec mon controleur laitier quand il vient que pour me faire le cahier d epandage et la pac et je lui demanderai qu il me calcule la quantité de MS dans l enrubannage
suivant c est calcul peut etre que je mettrai 1 grosse botte ou 2 petites
donc il me faut des bottes au moins de 900kg d apres mon calcul mais faut que je vopi avec mon controleur laitier quand il vient que pour me faire le cahier d epandage et la pac et je lui demanderai qu il me calcule la quantité de MS dans l enrubannage
suivant c est calcul peut etre que je mettrai 1 grosse botte ou 2 petites
900 kg par botte je crois que sa fait un peu beaucoup quand meme!
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
dans la ration tu mets pas un peu de paille et du foin pour diminuer la part de l enrubanné. d abord voit ton contrôleur laitier pour la ration
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Pourquoi mettre du foin dans la ration?perso chez moi c a volonter.
A 2 pas du Mt St Michel.
MA 31 a écrit:dans la ration tu mets pas un peu de paille et du foin pour diminuer la part de l enrubanné. d abord voit ton contrôleur laitier pour la ration
normalement de l herbe a 50 % ms en enrubanner il faut zero foin car c est fibreux l enrubannage et justement je voulai faire l enrubannage pour pallier au manque de foin disponible sur l exploitation car en se moment je donne du foin a volonter au 3 pour les laitiere et 1 aux genises et 3 aux taries , sa consome 7 bottes de foin par semaine
et en fesant tous la surface en ensilage herbe en enrubanner j economise 160 bottes de foin car l enrubanner c est meilleure qualiter pas de butyriques, mamite, germes et pas besoin de foin
ok MA 31 ,?
POUR LA PAILLe j en ai besoin pour l aire pailler et pour les genises je les nourri qu au foin jusqu a 24 mois et jamais de paille c est pas tres energitiques pour les genises et la pense se rempli le plus vite possible avec le foin que de la paille car le foin est plus sucréé donc les genisses en meilleur etat
la paille au laitiere oui mais si la ration est composer que de l ensilage d herbe humide et mais humide la ok mais l enrubannege pas besoin
peut etre que dans l avenir , je raserai une prairie 5 ha en tro , j introduirai de loa luzerne pur l avoir en foin et la je l incorporerer dans l enrubanneg d herbe et du mais , sa ferai une bonne soupe fibreuse pour les vl et elle seront en bonne santé
la paille au laitiere oui mais si la ration est composer que de l ensilage d herbe humide et mais humide la ok mais l enrubannege pas besoin
peut etre que dans l avenir , je raserai une prairie 5 ha en tro , j introduirai de loa luzerne pur l avoir en foin et la je l incorporerer dans l enrubanneg d herbe et du mais , sa ferai une bonne soupe fibreuse pour les vl et elle seront en bonne santé
deja pour les genisses et les taries met de la paille d'orge a volonter aussi.
enrubanner meilleure qualite que du foin: pour moi c'est totalement le contraire, y a rien de plus sain que du foin.
si ta possibilite de faire de l'ensilage d'herbe en cout c quand meme plus interressant.
enrubanner meilleure qualite que du foin: pour moi c'est totalement le contraire, y a rien de plus sain que du foin.
si ta possibilite de faire de l'ensilage d'herbe en cout c quand meme plus interressant.
A 2 pas du Mt St Michel.
charle50 a écrit:deja pour les genisses et les taries met de la paille d'orge a volonter aussi.
ben il me faut refaire les silos car les deux qui sont couvert , je vai les supprimer pour agrandir l aire de promenade et je compter faire qu un silo de mais de 20*8 c tout
pour le cout j ai regarder sérieusement :*
il me faut faire deux silos exterieur j en ai pour en tout 20 000 euro betons, stomos terrasement .
l enrubannage en cuma me ccoute 1 euro la botte et 1 euro la botte pour le pressage
donc on va comptabiliser 400 bts x 2 euro = 800 euro
apres deux rouleau de film pour 30 botes 400 / 30 = 14 x2= 28 rouleaux a 70 euro =1920 euro
faut que je compte 20 heures de telescopique pour la manutention a 10 euro de l heure sa ferai 200 euro.
rouleau de filets 4 rouleau a 110 euro = 440 euros
en tout sa fait 440+200+1920+800= 3360 euro pour l enrubannage
ou bien 20 ha d herbe a ensiler a 110 euro de l heure =2200 euro
plus 30heure de tracteur en cuma pour ensiler chez les type de mon equipe a 20 h de l heure = 600 euro
+ 3 rouleau de bache a 90euro = 270 euro
le tout pour 3070 euro en ensilage
la difference est 3360-3070 = 290 euro , avantage a l ensilage ok mais j ai pas compter l investissement des silos que je doi faire pour l ensilage d herbe qui est de 20 000 euro
voila je t ai bien éclairé charle 50 avec le contexte de maintenan je prefere attendre pour les silos et garder les 20 000 e de trésorerie ou pour le robot
on verra dans l avenir
ok j'ai pas tout compris, mais t silo c du long terme alors que ton enrubannage c'est 3300 euros par an* 10 ans (par exemple)=33000 euros.
avec tes 20000 euros tu pourra acheter un robot mais il faudra que tu lui aide a brancher les vaches.
paille d'orge+foin et tes betes seront heureuse!!!!!!!!11
bref on s'eloigne du sujet
avec tes 20000 euros tu pourra acheter un robot mais il faudra que tu lui aide a brancher les vaches.
paille d'orge+foin et tes betes seront heureuse!!!!!!!!11
bref on s'eloigne du sujet
A 2 pas du Mt St Michel.
Sur un point je suis d'accord avec Titou12, à l'époque actuelle, c'est toujours intéressant d'avoir 20k€ de trésorerie supplémentaire
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
tiltou 12 pourquoi tu comptes 4 rouleaux de filet je pense pour la protection des balles?
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
oui c sur mais raisonne sur le long terme une fois que le silo est fait il est fait alors que l'enrubanage c tout les ans et les couts ne vont pas diminuer.
mais sa depend de plein de chose il faudrait parfaitement connaitre l'exploitaion, il faudrait faire un cas concret comme on fait en BTS
mais sa depend de plein de chose il faudrait parfaitement connaitre l'exploitaion, il faudrait faire un cas concret comme on fait en BTS
A 2 pas du Mt St Michel.
MA 31 a écrit:tiltou 12 pourquoi tu comptes 4 rouleaux de filet je pense pour la protection des balles?
Le filet s'est pour lié les balles. Il faut tout leur expliquer a ces toulousains!!!
Invité- Invité
GIL le toulousain est bête quand je lis cout de faire la balle 1 e je pensais que le filet est compris dans le prix .
4 ROULEAUX DE FILET POUR FAIRE 400 RONDES UN GROS PROBLÈME.
4 ROULEAUX DE FILET POUR FAIRE 400 RONDES UN GROS PROBLÈME.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3