Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
griévement blessé lors d'un controle
+34
horsch62
Le Mecreant
gilles
pit59
PatogaZ
valtra 14
Sylv57
Camille
john38
farmer62
Dehors
bibi43
PMAR82
palmito
sibalo
Pierre89
eleveur50
Deutzman
jojo22
erwin
mercoeur
philaubers
bzh centre
Sparthakus
olivier 77
jardi85
jean-pierre-45
pig
Grain de sel
mimiche 35
alain
petit jean
Daniel71
hermine 22
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
griévement blessé lors d'un controle
malgré avoir été prévenu de la présence d'un taureau dangereux
2 contrôleurs ont sans aucun doute ,contraint un agriculteur a les accompagner dans l'herbage
le résultat ne s'est pas fait attendre longtemps
le taureau a chargé et trainé sur 30 m l'agriculteur qui a été évacué par hélicoptère ,ce qui donne un apercu de la gravité de ses blesures
paniqué ,les deux contrôleurs ,s'ils méritent encore cette nomination ,on rejoins la route ,et arreté un chasseur qui revenait d'un ball trap et a surement éviter un drame
2 contrôleurs ont sans aucun doute ,contraint un agriculteur a les accompagner dans l'herbage
le résultat ne s'est pas fait attendre longtemps
le taureau a chargé et trainé sur 30 m l'agriculteur qui a été évacué par hélicoptère ,ce qui donne un apercu de la gravité de ses blesures
paniqué ,les deux contrôleurs ,s'ils méritent encore cette nomination ,on rejoins la route ,et arreté un chasseur qui revenait d'un ball trap et a surement éviter un drame
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: griévement blessé lors d'un controle
J'aurais un taureau dangereux , d'une part il dégage de chez moi , et d'autre part ,en cas de contrôle,je les préviens et ne rentre pas dans le pré ; s'ils veulent y aller,ce sera à leurs risques et périls !!
C'est peut-être une idée à exploiter, de dire que nos taureaux sont dangereux et qu'on ne peut pas approcher le troupeau !
C'est peut-être une idée à exploiter, de dire que nos taureaux sont dangereux et qu'on ne peut pas approcher le troupeau !
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
quand j avais des vaches allaitantes , controle de boucles, j avertis la controleuse : attention le taureaux est dangereux , mefiez-vous : a h !!! vous savez j ai deja entendu des trucs comme cela!!! bon passez le fil de cloture , a vos risques et périls...bilan : elle a passé le fil pour aller voir les vaches et est revenue tres rapidement de l autre coté :elle m a dit: j aurais pas cru!!! ...mais bon elle a pu poursuivre le controle quand meme... et par la suite ce con de taureau a bien failli m avoir !!! j ai jamais eu aussi peur de ma vie!!!!
courage a l eleveur touché, j espere qu il va s en sortir ...
courage a l eleveur touché, j espere qu il va s en sortir ...
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
j'en ai eu un qui m'a chargé deux fois , la première fois il m'a foutu par terre,la deuxième fois je l'ai esquivé .........le troisième round fût pour moi puisqu'il a fini à l'abattoir ; on ne va quand même pas risquer notre vie pour un taureau , il y'en a des milliers pour le remplacer
71220 MARIZY
On entends des drames de ce genre plusieurs fois par an.
Faut faire très attention, même avec les plus dociles.
Comme çà maintenant, on sait ce qu'il faut dire aux contrôleurs pour les faire dégager.
Merci du conseil Hermine.
Comme çà maintenant, on sait ce qu'il faut dire aux contrôleurs pour les faire dégager.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ca a eu lieu a 100 m de chez moi
mimiche 35- + Membre Accro +
ille et vilaine
le taureau normand 6 ans non boucle
ille et vilaine
Comment va l'agri ?mimiche 35 a écrit:ca a eu lieu a 100 m de chez moi
Taureau non bouclé ? quelle conséquence éventuel ?
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
jamais bouclé ou boucles perdue ?mimiche 35 a écrit:le taureau normand 6 ans non boucle
pour en remettre a des engins pareils ,il faut déjà etre bien équipé
bretagne
voila l'essentielGrain de sel a écrit:Comment va l'agri ?mimiche 35 a écrit:ca a eu lieu a 100 m de chez moi
Taureau non bouclé ? quelle conséquence éventuel ?
ensuite bouclé ou pas ,c'est après la virgule
bretagne
je me suis mal explique boucle au nez jai envie de tel a la radio pour pique une colere apres les exces de controles
ille et vilaine
je me suis fait balancer par terre par un holstein sans cornes il y a quelques années
il était avec les génisses au pré et paraissait très docile au départ
c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je l'avais choisi
il est arrivé dans mon dos sans que je l'entende alors que l'instant d'avant
il était tranquille
pas trop de mal quand même mais une belle trouille
mes lunettes ont volé
jamais retrouvées
il était avec les génisses au pré et paraissait très docile au départ
c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je l'avais choisi
il est arrivé dans mon dos sans que je l'entende alors que l'instant d'avant
il était tranquille
pas trop de mal quand même mais une belle trouille
mes lunettes ont volé
jamais retrouvées
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Moi je prends plus le risque, je fait venir l'inséminatrice elle est plus docile.
C'est mon taureau préféré.
C'est mon taureau préféré.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Daniel71 a écrit:J'aurais un taureau dangereux , d'une part il dégage de chez moi , et d'autre part ,en cas de contrôle,je les préviens et ne rentre pas dans le pré ; s'ils veulent y aller,ce sera à leurs risques et périls !!
d'une part
Le taureaux n'admets pas toujours que des personnes ou animaux étranger à son univers viennent dans son enclos, il se sent responsable de ce qui s'y passe
d'autre part
L'argument de dire au controleur que les animaux sont dangereux dans l'enclos, peut se retourner contre l'éleveur en cas de problème, actuellement lors des controles ils accepte de vérifier au prés, pourvu que cela dure
Dans la directive bien-être animal, il est dit que l'on doit avoir les systèmes de contention adapter pour la manipulation et le controle des animaux
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
On peut qualifier ce cas d'excès de zèle des contrôleurs .Obliger l'éleveur a aller face a un risque connut ....
J'ai été contrôler deux années consécutives pour l'identification ; j'ai eu a faire a des contrôleuses habituer a les faire et donc a ce qui peut se passer avec les animaux . Et qui était surtout bien consciente qu'elles sont des " personnes étrangères " pour les troupeaux .
Dans tout les troupeau on peut avoir une bête qui déraille et pas toujours évident de la faire partir du jour au lendemain .... J'ai eu le cas cette année ,une vache qui a péter un câble au moment des mises bas .... j'ai passer 15 jours avant d'arriver a la piéger sans prendre de risque .Même avec de bon équipement si on veut forcer on prend de très grand risque ..... par contre je voit ça bien moins dangereux de profiter du moment opportun ....
En tout cas pour les contrôles dans la mesure du possible tout le monde dans l'auto qui va au champs si le temps le permet .... et au cas ou ; ça serait tracteur et dans le godet .... . En plus c'est bien plus rapide car on peut passer parmi les animaux .
J'ai été contrôler deux années consécutives pour l'identification ; j'ai eu a faire a des contrôleuses habituer a les faire et donc a ce qui peut se passer avec les animaux . Et qui était surtout bien consciente qu'elles sont des " personnes étrangères " pour les troupeaux .
Dans tout les troupeau on peut avoir une bête qui déraille et pas toujours évident de la faire partir du jour au lendemain .... J'ai eu le cas cette année ,une vache qui a péter un câble au moment des mises bas .... j'ai passer 15 jours avant d'arriver a la piéger sans prendre de risque .Même avec de bon équipement si on veut forcer on prend de très grand risque ..... par contre je voit ça bien moins dangereux de profiter du moment opportun ....
En tout cas pour les contrôles dans la mesure du possible tout le monde dans l'auto qui va au champs si le temps le permet .... et au cas ou ; ça serait tracteur et dans le godet .... . En plus c'est bien plus rapide car on peut passer parmi les animaux .
jardi85- + membre techno +
Vendée
jean pierre : oui des systemes de contention, mais tous les eleveurs n ont pas des enclos de 20 ou 30 hectares avec les parcs prévus a cet effet , et pour les betes qui sont en montagne ???
pour ma part je preferez avertir , que de le savoir et d attendre que la controleuse se fasse "taper"
pour ma part je preferez avertir , que de le savoir et d attendre que la controleuse se fasse "taper"
Moi j'ai eu un taureau qui était très gentil, je pouvais le caresser tous les matins. Et une fois il m’a balancé je venais chercher pour la troisième fois une génisse qui allait être à terme dans les 3 semaines, le monsieur n'a pas admis que je lui pique ses femmes et ma viré du champ! Résultat une cheville tordu et un gros bleu sur le côté, Il était écorné une chance pour moi, mais le lendemain direction l’abattoir pourtant dans la stabul j'ai pu sans problème le caresser de nouveau, mais je n'avais plus confiance. Depuis je n’ai plus jamais fait confiance et encore moins si une vache vêlait dans la même parcelle.
Invité- Invité
Espérons que l'agri s'en sorte sans dommage.
Quand aux controleurs, j'espère qu'ils seront virés, c'est une faute grave.
Ça ferait du bien à tout le monde si cette histoire était un zeste médiatisée sans être travestie... Que le grand public comprenne bien la bêtise des contrôleurs.
Et une petite plainte aiderait aussi tous les contrôleurs de France à avoir plus de considération pour ceux qu'ils contrôlent ...
Mais pour ces deux derniers points, c'est à l'agri et sa famille de voir ...
Ça ferait du bien à tout le monde si cette histoire était un zeste médiatisée sans être travestie... Que le grand public comprenne bien la bêtise des contrôleurs.
Et une petite plainte aiderait aussi tous les contrôleurs de France à avoir plus de considération pour ceux qu'ils contrôlent ...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
bein perso, vu la gravité des blessures ayant dû engendrer un transport en hélicoptère, si j'avais dû subir ça malgré la mise en garde, je porte plainte contre les contrôleurs !
Invité- Invité
olivier 77 et isangie vous avez certainement raison !
Invité- Invité
poumon perfore vertebre fissure encore 24 h sans ce prononce je vous tient au courant
ille et vilaine
olivier 77 a écrit:Espérons que l'agri s'en sorte sans dommage.
Est ce que c'est au moins passé dans la presse locale ?
Sinon il y'a FB qui relaie pas mal d'infos, çà ferait voir aux détracteurs qui nous tirent dessus sans savoir ,qu'on a aussi un métier à risques
71220 MARIZY
oui dans ouest France ,mais juste un modeste encart avec la photo de l'hélicoptèreDaniel71 a écrit:olivier 77 a écrit:Espérons que l'agri s'en sorte sans dommage.
Est ce que c'est au moins passé dans la presse locale ?
Sinon il y'a FB qui relaie pas mal d'infos, çà ferait voir aux détracteurs qui nous tirent dessus sans savoir ,qu'on a aussi un métier à risques
selon le statut de la personne ,ce sont les médias nationaux qui s'emparre de la chose
bretagne
ca commence a causé
et a raconter n'importe quoi http://www.20minutes.fr/rennes/1669935-20150820-bretagne-agriculteur-grievement-blesse-taureau
et a raconter n'importe quoi http://www.20minutes.fr/rennes/1669935-20150820-bretagne-agriculteur-grievement-blesse-taureau
bretagne
oui et aussi histoire de ne plus jamais être emmerdé et que ce ne soit pas tjrs du mm côté...Isangie a écrit:bein perso, vu la gravité des blessures ayant dû engendrer un transport en hélicoptère, si j'avais dû subir ça malgré la mise en garde, je porte plainte contre les contrôleurs !
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
question : qui assure le travail de l'exploitation ce matin ???hermine 22 a écrit:ca commence a causé
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
j'espère de tout cœur que ce collégue va s'en tirer;et sans trop de séquelles.
sur le fond de l'histoire,sans commentaires,ça me met en rage!!!
philaubers- + membre techno +
59
ben,les "deux vétérinaires",pardibzh centre a écrit:question : qui assure le travail de l'exploitation ce matin ???hermine 22 a écrit:ca commence a causé
mercoeur- + membre techno +
Puy de Dôme
alain a écrit:On entends des drames de ce genre plusieurs fois par an.
source: https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/taa/2015/ABA-2015_notice.pdf
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Oui, mais ils disent pas qu'il faut écarter le taureau du groupe.erwin a écrit:............
source: https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/taa/2015/ABA-2015_notice.pdf
Et une foi dedans: "faites gaffe aux taureau quand même".
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
philaubers a écrit:j'espère de tout cœur que ce collégue va s'en tirer;et sans trop de séquelles.
idem et dommage que le taureau s'est trompé de cible .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
philaubers a écrit:j'espère de tout cœur que ce collégue va s'en tirer;et sans trop de séquelles.
Pareillement ca me met en rogne
Deutzman- + membre techno +
41
hermine 22 a écrit:ca commence a causé
ça ressemble plus à des taureaux de corrida sur le journal
gatinais est loiret
petit jean a écrit:jean pierre : oui des systemes de contention, mais tous les eleveurs n ont pas des enclos de 20 ou 30 hectares avec les parcs prévus a cet effet , et pour les betes qui sont en montagne ???
lors de l'avertissement d'un controle il y a quelques années, j'ai prévenu que les vaches et le taureau étaient au pré, il m'a été demandé de les regrouper dans un enclos adapté, sinon ils considéraient cela comme un refus de controle
gatinais est loiret
en effet!!!, ont il réellement le droit de considerer cela comme un refus de controle? ici dans le dep 64 , il est pas rare d avoir 7 ou 8 vaches dans une prairie de 2 hectares en pente avec des bois ...
oui ,le journaleux a pris ce qui lui tombait sous la main comme photosjean-pierre-45 a écrit:hermine 22 a écrit:ca commence a causé
ça ressemble plus à des taureaux de corrida sur le journal
et raconter ce qui lui passait par la tete
les vétérinaires sont rarement deux par deux et n'aurait de toutes facon pas rentrer sur le terrain sans précaution
ce sont des pro
bretagne
moi aussi j'ai capetit jean a écrit:en effet!!!, ont il réellement le droit de considerer cela comme un refus de controle? ici dans le dep 64 , il est pas rare d avoir 7 ou 8 vaches dans une prairie de 2 hectares en pente avec des bois ...
j'ai toujours mes jumelles dans mon fourgon pour relever les numéros
ca m'aide aussi pour surveiller un velage de temps en temps
s'approcher d'un taureau ,c'est tenter le diable ,et il faut au moins leurs supprimer leurs armes que sont les cornes
bretagne
Les contrôles se passeraient mieux si les agriculteurs étaient indemnisés du temps passé .
Cela n'aurait rien changé a notre cas présent ,mais l'ambiance serait
plus constructive .
Bon courage a la famille et au blessé .
Cela n'aurait rien changé a notre cas présent ,mais l'ambiance serait
plus constructive .
Bon courage a la famille et au blessé .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
les enfants sont la mais le probleme cest que le blesse a une ensileuse a faire tourner dans un mois
ille et vilaine
mimiche 35 a écrit:poumon perfore vertebre fissure encore 24 h sans ce prononce je vous tient au courant
Bon sang, il en a pour un moment à s'en remettre la pauvre... je lui souhaite un bon rétablissement ainsi que beaucoup de courage à sa famille.
Invité- Invité
jean-pierre-45 a écrit:petit jean a écrit:jean pierre : oui des systemes de contention, mais tous les eleveurs n ont pas des enclos de 20 ou 30 hectares avec les parcs prévus a cet effet , et pour les betes qui sont en montagne ???
lors de l'avertissement d'un controle il y a quelques années, j'ai prévenu que les vaches et le taureau étaient au pré, il m'a été demandé de les regrouper dans un enclos adapté, sinon ils considéraient cela comme un refus de controle
Il faudrait peut être arrêter les conneries !
J'avais un enclos dans un terrain éloigné pour les ovins; la souricière servait plus aux autres qu'à moi donc j'ai tout supprimé et les contrôleurs font comme ils peuvent avec leurs jumelles.
Mais manier des bovins est quand même beaucoup plus dangereux !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
J'espère que la gars va s'en sortir
Une fois debout, faut aller deposer plainte contre ces 2 cons. Remuer également notre syndicat préféré qui est complice de ce genre de contrôle
Une fois debout, faut aller deposer plainte contre ces 2 cons. Remuer également notre syndicat préféré qui est complice de ce genre de contrôle
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je suis daccord avec vous je voulais meme intervenir lundi sur france bleu mais le prefet a mis un article sur ouest france' ce jour ce qui membete un peu hermine 22 peut tu mettre cet article sur ce site je suit pas doue pour ca merci
ille et vilaine
si ca date de ce jour ,ca doit etre sur ouest France dimanchemimiche 35 a écrit:je suis daccord avec vous je voulais meme intervenir lundi sur france bleu mais le prefet a mis un article sur ouest france' ce jour ce qui membete un peu hermine 22 peut tu mettre cet article sur ce site je suit pas doue pour ca merci
bretagne
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=newssearch&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCAQqQIoADAAahUKEwj_k7GJvL3HAhVGuBoKHaI5Ciw&url=http%3A%2F%2Fwww.ouest-france.fr%2Fsaint-pierre-de-plesguen-un-taureau-charge-et-blesse-un-agriculteur-3631248&ei=ftPYVf_cO8bwaqLzqOAC&usg=AFQjCNEO_pkLRvevMODeKPAI6C5GSpAHnAmimiche 35 a écrit:je suis daccord avec vous je voulais meme intervenir lundi sur france bleu mais le prefet a mis un article sur ouest france' ce jour ce qui membete un peu hermine 22 peut tu mettre cet article sur ce site je suit pas doue pour ca merci
philaubers- + membre techno +
59
sibalo a écrit:J'espère que la gars va s'en sortir
ouais mais bon :
en droit français: le propriétaire de la chose ou le gardien de la chose est responsable , donc c’était a lui d'interdire l'entrée dans le prés
alors on est bien d'accord, dans le cadre d'un contrôle l'interdiction va se retourner contre lui ! ...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
rien sur l'intervention du préfet philau ,et je ne trouve pas non plusphilaubers a écrit:http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=newssearch&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCAQqQIoADAAahUKEwj_k7GJvL3HAhVGuBoKHaI5Ciw&url=http%3A%2F%2Fwww.ouest-france.fr%2Fsaint-pierre-de-plesguen-un-taureau-charge-et-blesse-un-agriculteur-3631248&ei=ftPYVf_cO8bwaqLzqOAC&usg=AFQjCNEO_pkLRvevMODeKPAI6C5GSpAHnAmimiche 35 a écrit:je suis daccord avec vous je voulais meme intervenir lundi sur france bleu mais le prefet a mis un article sur ouest france' ce jour ce qui membete un peu hermine 22 peut tu mettre cet article sur ce site je suit pas doue pour ca merci
demain surement
bretagne
Oui et je te dis pas les enmerdes pour l'agri si c'était l'un des contrôleurs qui avait été grièvement blessé...palmito a écrit:sibalo a écrit:J'espère que la gars va s'en sortir
ouais mais bon :
en droit français: le propriétaire de la chose ou le gardien de la chose est responsable , donc c’était a lui d'interdire l'entrée dans le prés
alors on est bien d'accord, dans le cadre d'un contrôle l'interdiction va se retourner contre lui ! ...
D'ailleurs je suis persuadé que les contrôleurs ont eux la vie sauve grace a l'agriculteur qui a fait barrage quand le taureau a chargé afin de leur laisser le temps de se sauver
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ca ne doit pas etre tout faux concernant l'attitude de l'agri !!!!sibalo a écrit:Oui et je te dis pas les enmerdes pour l'agri si c'était l'un des contrôleurs qui avait été grièvement blessé...palmito a écrit:sibalo a écrit:J'espère que la gars va s'en sortir
ouais mais bon :
D'ailleurs je suis persuadé que les contrôleurs ont eux la vie sauve grace a l'agriculteur qui a fait barrage quand le taureau a chargé afin de leur laisser le temps de se sauver
et a vous lire ,je reste persuadé que si c'était un controleur qui avait été chargé
l'agri ne serait pas en soin intensif ,mais en prison
l'administration sait se border de partout pour faire face a tout les imprévus
bretagne
Je crains que mimine soit dans le vrai....et pourquoi pas faire signer une décharge de responsabilité au contrôleur indiquant clairement que ce dernier a été prévenu du danger potentiel de l'animal mais insiste quand même pour entrer dans l'enclos
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3