Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Réglage lexion à rotors
+30
fab22
horsch62
astragtc
dgé
sambott
changlier
tx66
comal22
JRR28
lafouine
bastien
pyb2304
Papy 26
ben21
bzh centre
anat
forbo17
holi28
éric 27
pébourre
Dehors
Franki
fendtdu35
logo55
vtp
etaisere
tf76
troll
JM
alex6
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Réglage lexion à rotors
Rappel du premier message :
Bon Ben c'est dans le titre!
C'est ma première machine à rotor,j'aimerais avoir quelques conseils de bases pour démarrer.
Bon Ben c'est dans le titre!
C'est ma première machine à rotor,j'aimerais avoir quelques conseils de bases pour démarrer.
alex6- + membre techno +
sud charente
Re: Réglage lexion à rotors
D O M a écrit:je suis le seul a parler ouverture de grilles ? epis mal battus : refermer la grille du bas ..... !!!!!!!
je suis d'accord pour fermer la grilles du bas, mais un moment tu sature ton retour à otons
tx66- + membre techno +
oise
tx66 a écrit:horsch62 a écrit:pyb2304 a écrit:tx66 a écrit:dessere le contre batteur et augmente plutot la vitesse batteur, referme les trappes sous les rotors
En général, on fait le contraire pour mieux battre, serrer le batteur et ralentir la vitesse
pour imager, avec tes mains, tu écrases mieux quand tu frottes fortement tes mains l'unes contre l'autre ou quand tu les glisses rapidement façon"cymbales"?
Si pas de pertes aux rotors, fermer les 2 trappes
Oui tout à fait d'accord
Tx66 se plante Il faut serrer au maxi le contre batteur et diminuer au maxi la vitesse du batteur mais éviter le bourrage.
tx66 conduit depuis 10 ans une lexion à rotors, donc je connaît un peu les réglages, ceux du cebis origine claas sont carrément à l'ouest pour notre région
Peut -être mais de une n'oublies pas que chez nous sur la Côte d'Opale, on sait ce que c'est battre avec une paille verte
Moi, ça fait 11 campagnes que je manie une lexion.
Pour finir, il y a un technicien (je ne connais plus son nom) qui passe de région en région pour des formations "Réglage batteuse" qui t'explique ça très bien. Il y a même des écrits
Avant comme toi , j'accélérai le batteur et ce n'était pas mieux, pire tu cassais du grain.
Donc bref, pour toi , ça va mais tu es quand même dans le faux
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
je suis d'accord sur la vitesse batteur et les pailles verte à 5-6t je connais
tx66- + membre techno +
oise
vous enflamez pas les gars... en tous cas vos avis me sont très utiles pour régler ma 540 :cheers:par contre ca perd un peu aux secouettes (j ai sorti les griffes du tambour à l entrée à fond j ai bon ou pas ??????°
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Oui, tout à fait, cette année, il y avait tellement de retour d'otons dans certaines variétés (notamment rubisko, et tous les blés durs), que je n'ai pas osé trop fermer la grille du bas, par peur de saturer le machin.tx66 a écrit:D O M a écrit:je suis le seul a parler ouverture de grilles ? epis mal battus : refermer la grille du bas ..... !!!!!!!
je suis d'accord pour fermer la grilles du bas, mais un moment tu sature ton retour à otons
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
gratteplanete10 a écrit:vous enflamez pas les gars... en tous cas vos avis me sont très utiles pour régler ma 540 :cheers:par contre ca perd un peu aux secouettes (j ai sorti les griffes du tambour à l entrée à fond j ai bon ou pas ??????°
cela ne sert à rien ce machin...
comme tx66, j'ai voulu faire propre mais alarme...bourrage retour oton....j'ai resserré le batteur et réglé au plus juste.
le crayeux- + membre techno +
aube
sur une MB il ne devrait plus metre les retours ça sert a rien se bazar
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
chez toi peut etreMICHMUCH a écrit:sur une MB il ne devrait plus metre les retours ça sert a rien se bazar
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Franki a écrit:Oui, tout à fait, cette année, il y avait tellement de retour d'otons dans certaines variétés (notamment rubisko, et tous les blés durs), que je n'ai pas osé trop fermer la grille du bas, par peur de saturer le machin.tx66 a écrit:D O M a écrit:je suis le seul a parler ouverture de grilles ? epis mal battus : refermer la grille du bas ..... !!!!!!!
je parle en conditions normales , bien sur ..... mais c est vrai , j ai essayé une machine dans une autre région que la mienne : beaucoup plus d épis mal battus que chez moi , méme en fermant les grilles et serrant le cb ...... quand c est comme ça , il n y a plus grand chose a faire !
Invité- Invité
pas d'accord DOM
il y a faire (sur une claas) de mettre la tole d'ebarbage sous le contre APS et d'avoir le contre batteur 7/18 mm
et la tu as presque plus de retors et tu arrive a tout battre
il y a faire (sur une claas) de mettre la tole d'ebarbage sous le contre APS et d'avoir le contre batteur 7/18 mm
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
lafouine a écrit:pas d'accord DOM
oui , je mets aussi la tole d ebarbage .... mais pas vraiment eu le probléme chez moi
sinon , la machine que j ai essayé ailleurs ; c etait pas une claas
Invité- Invité
2016, l'année pour les hybrides?
forbo17- + membre techno +
17
j'ai besoin de vos lumières. Sur ma class570, je voudrais regler l'orientation du ventilo pour du colza, j'arrive pas a voir ou ça se trouve.
merci pour vos reponses
merci pour vos reponses
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
je viens d'avoir la reponse par mon mécano.sur cette machine, c'est dans les pré-reglages
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3