Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
traitement des semences
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Grains, nourritures diverses
Page 1 sur 1
traitement des semences
la cuma veut investir dans une machine pour traite les semences.qu elle est la machine la plus simple qui marche avec un cout raisonnable merci a+
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: traitement des semences
A la CUMA on a une station >>DOREZ<< C'est une bonne machine, très pratique à l'utilisation. En 2009 on a trié/traité 500 T de semences.
Il y a d'autres modèles que ceux que l'on voit sur le site.
Quelle quantité de semences aurez vous à traiter par an ? C'est ça qui déterminera son coût.
Il y a d'autres modèles que ceux que l'on voit sur le site.
Quelle quantité de semences aurez vous à traiter par an ? C'est ça qui déterminera son coût.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
L'entrepreneur qui nous le fait a aussi une enrobeuse Dorez comme celle là. Très bon résultat à condition de ne pas aller trop vite.
Invité- Invité
Bonjour Chamb
On dispose de cette station (sur une remorque agricole )dans notre CUMA , bon matos ,le tout en un pour traiter ou trier blé colza orges ....pois ..ect ,10à 15 QX /h de moyenne ,il est possible de faire des sacs ou des Big bag ou vrac
Machine acheté d'occasion à un entrepreneur ,beaucoup de QX mais très rustique et fiable
Invité- Invité
et ca vaut combien une station comme ça???
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Bof ,le prix, de mémoire d'occase autour de 15000€ ,utilisation presque gratuite à ce jour sur la CUMA vu les QX qui passent tous les ans dans le trieur
Invité- Invité
Avec une cinquantaine d'autres agriculteurs de mon quartier, nous avons acheté 2 stations Dorez, il y a maintenant près de 20 ans de cela, c'était les plus grosses qu'ils fabriquaient à l'époque (avec une vis à brosse pour le chargement des pois en vrac).
Et je peux dire que je ne regrette pas mon investissement (même si sur 50 personnes il y a toujours des casses-pieds).
Les machines vieillissent plutôt bien, à condition de faire un minimum d'entretien.
Et je peux dire que je ne regrette pas mon investissement (même si sur 50 personnes il y a toujours des casses-pieds).
Les machines vieillissent plutôt bien, à condition de faire un minimum d'entretien.
Dernière édition par Franki 41 le Dim 14 Fév 2010, 21:12, édité 1 fois
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
bonsoir
sur agriaffaire une station de triage et traitement des semences prix 40000e je trouve très cher a+
sur agriaffaire une station de triage et traitement des semences prix 40000e je trouve très cher a+
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
A l'époque on avait payé les machines 180000 francs piéce, soit 27500 € environ.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Ca dépend des modèles, la notre valait autour de 45000 € neuve il y a 4 ans. Elle nous revient à environ 1€ du quintal.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)