AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5546 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marie

Nos membres ont posté un total de 3158125 messages dans 88068 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Liberté mourante - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
    Voir le deal

    Liberté mourante

    +34
    evergreen
    nonord
    Sparthakus
    saturnus17
    Alan.fr
    philaubers
    spontus
    cow boy
    INFOCLEM
    EtienneCH4
    Robust
    papy48
    pascal
    DUNCAN
    dgé
    herve56
    bzh centre
    PatogaZ
    Honoré de Barzac
    fergie62
    tof
    alain
    Medard86
    poiu
    seguim
    Camille
    nicolas
    hermine 22
    Le Mecreant
    carlo s
    erwin
    palmito
    electron
    daniel89
    38 participants

    Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Liberté mourante

    Message par Invité Sam 06 Juil 2013, 14:07

    Rappel du premier message :

    Si vous imaginiez la dictature avec des défilés de bataillons en bottes cirées et casques à pointes, ou bien dans le style des films de SF avec des robots surarmés claudiquant dans les artères de mégapoles géantes, à la lueur des néons blafards... vous aviez tout faux.
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/07/04/revelations-sur-le-big-brother-francais_3441973_3224.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par seguim Mar 13 Juin 2017, 10:36

    https://www.wikiberal.org/wiki/Imp%C3%A9rialisme

    y a t-il un rapport avec ce qui se met en marche depuis qques mois :réfléchi :réfléchi
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12200
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par Honoré de Barzac Mar 13 Juin 2017, 10:45

    chut!!!!!!!!!!!

    https://www.cafeduweb.com/images/upload/historizo/antibavards_20_020311.jpg

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9674
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par Invité Mar 11 Juil 2017, 16:37

    Boris Le Lay

    (10/07/2017) Il cumule aujourd’hui pas loin de 6 années de prison ferme, uniquement pour des écrits jugés haineux ou diffamatoires sur Internet sur son site, breizatao.com : Boris le Lay, exilé politique, a écopé d’une nouvelle peine de prison de 32 mois ferme ce jeudi par le tribunal correctionnel de Quimper.

    Rencontre avec Boris Le Lay:

    Breizh-info.com : Quelle est votre réaction après cette nouvelle condamnation ?

    (Extraits): En France, le régime est à l’agonie. Faute d’autorité, il doit compenser la chute spectaculaire de la confiance publique par une répression toujours accrue afin de maintenir le peuple sous contrôle. Toute fuite en avant répressive traduit un affaiblissement systémique. C’est très positif.

    D’ici à 2050, la France sera majoritairement islamique. Les camps sont définis. [Note de BV: L'islam se rigidifie mais les rangs pourraient s'éclaircir assez vite: l'Islam est condamné à évoluer ou disparaître. Il faut simplement que les pays occidentaux ne l'aident pas à survivre avec des lois contre l'islamophobie par exemple, ou en encourageant la submersion migratoire]
    C’est un constat factuel : je suis condamné pour des motifs exclusivement politiques et vit à l’étranger pour cette raison. Je ne suis pas le seul.  Et je devrais encore évoquer le cas de ces centaines de milliers de Bretons ou de Français qui fuient leur pays face au chaos économique rampant, à l’islamisme, à la tiers-mondisation.

    Quiconque agit avec un peu trop d’efficacité et d’audace contre lui doit être détruit.

    L’actuel « consensus » est le même que celui qui prévalait dans les états communistes d’Europe de l’Est. En public, chacun tient le discours qui est attendu de lui : la régime républicain est célébré, les slogans creux du parti, à l’instar du « vivre ensemble », repris mollement. En privé, entouré de gens de confiance, tout le monde se moque du discours lénifiant d’un régime qui tente de maintenir sa légitimité par l’usage permanent du mensonge. Plus l’écart entre la réalité vécue au quotidien et les proclamations officielles se creuse, plus les responsables politiques sont moqués par les masses. C’est l’écroulement de la confiance publique qui, partout, s’insinue inexorablement. Un tel système s’écroule généralement du jour au lendemain, car tous ses fondements sont pourris depuis bien longtemps.

    Quand ce système se sera effondré dans l’opprobre et la honte, vous serez surpris du nombre de gens qui n’auront pas de mots assez durs à son endroit. Ceux-là même qui, aujourd’hui, font mine de le soutenir.

    Quant à la notion de provocation, je trouve qu’elle sied parfaitement aux tenants de ce système : a-t-on jamais vu une provocation aussi colossale que celle consistant à implanter, dans un pays ravagé par le chômage, le djihadisme et la criminalité ethnique, des millions de migrants clandestins jusque dans les plus petits villages ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par Honoré de Barzac Mar 11 Juil 2017, 18:53

    """
    Quand ce système se sera effondré dans l’opprobre et la honte, vous serez surpris du nombre de gens qui n’auront pas de mots assez durs à son endroit. Ceux-là même qui, aujourd’hui, font mine de le soutenir.""

    tout à fait exact...hélas...

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9674
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par Invité Jeu 05 Oct 2017, 16:51

    Condamné à de la prison ferme pour avoir écrit "Il n'y a pas de Celtes noirs"...

    https://www.breizh-info.com/2017/03/31/66212/site-breizatao-com-dereference-google-boris-le-lay

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par fergie62 Jeu 05 Oct 2017, 18:20

    Bizarrement et je trouve ça pire que la condamnation: c est de dereferencement par Google......
    On peut facilement trouvé du contenu de daesh mais pas Breizh atao :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37224
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par Invité Jeu 05 Oct 2017, 19:44

    Je boycotte Google que je n'utilise que pour une fraction infime de mes recherches.

    Sinon, pour en revenir aux Celtes, je me demande si l'avocat n'a pas posé au procureur la question suivante: 'il y - a -t-il des Celtes noirs ?"
    Mais bon, je crois qu'il est interdit de poser des questions au procureur.
    Parce que si le procureur avait répondu: oui, ou même non, comment aurait-il pu condamner LeLay ? Je m'interroge. Laughing D'après ce que je comprend du jugement, le simple fait de poser ce genre de question est passible de poursuites.

    Et si mon fils me demande: "dis papa, est-ce qu'il y a un Père Noêl noir ?" Si je répond non, est-ce que je risque des ennuis avec l'Injustice ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par Robust Jeu 05 Oct 2017, 21:05

    @BV : quel moteur de recherche utilises tu ?
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6939
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par Invité Ven 06 Oct 2017, 13:17

    Robust a écrit:@BV : quel moteur de recherche utilises tu ?
    Qwant. Moins bon que Google mais pour des recherches pas trop pointues il fait le job. Le reste du temps, Bing de Microsoft, efficace et un peu moins tentaculaire, et j'ai aussi trouvé ça récemment: ixquick (startpage).

    https://www.qwant.com/
    https://www.ixquick.fr/fra/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par daniel89 Ven 06 Oct 2017, 21:08

    Béret vert a écrit:
    Robust a écrit:@BV : quel moteur de recherche utilises tu ?
    Qwant. Moins bon que Google mais pour des recherches pas trop pointues il fait le job. Le reste du temps, Bing de Microsoft, efficace et un peu moins tentaculaire, et j'ai aussi trouvé ça récemment: ixquick (startpage).

    https://www.qwant.com/
    https://www.ixquick.fr/fra/

    Que peux bien vouloir dire, lorsque l'on accède à IXQUICK sur la drote la mention "renforcé par Google"?
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4178
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par Invité Sam 07 Oct 2017, 07:52

    Je crois qu'ils ont cédé un accord à Google qui permet d'afficher des liens d'annonces.
    Quand vous effectuez une recherche, vous avez souvent sur la page des liens commerciaux (qui sont indiqués en tant que tel). Ca fait gagner du fric à ixquick mais ces liens ne sont pas choisis par le moteur de recherche en fonction de votre profil connu, à la différence d'une recherche sur Google ou Bing.
    Enfin c'est ce que j'ai compris.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par Invité Mer 17 Jan 2018, 11:08

    ALERTE !

    C’est une information passée quasiment inaperçue. Le 8 février 2017 Facebook annonçait la signature d’un partenariat avec huit médias français pour lutter contre les « fake news » (1). Ces huit médias sont l’Agence France-Presse (AFP), France Télévisions, France Médias Monde (France 24, RFI), BFM-TV, L’Express, 20 Minutes et nos deux préférés, Le Monde et Libération, créateurs du Décodex et de CheckNews. Pour résumer on y retrouve les médias d’État et d’autres qui appartiennent à l’oligarchie. De quoi garantir une indépendance totale au moment de vérifier tel ou tel contenu… Cet accord avec le géant américain est une grande victoire pour les médias mainstream qui n’ont cessé de dénoncer les « fake news » qui circulent sur le réseau social et qui ont, selon eux, notamment contribué à l’élection de Donald Trump. Ce dispositif a d’ailleurs été mis en place dès décembre 2016 aux États-Unis.

    Il suffit seulement que deux des huit médias établissent qu’un contenu est « faux » pour que celui-ci soit noté comme « contesté » (voir photo) et que les algorithmes réduisent ou bloquent la propagation du « fake ». Selon Jérôme Fenoglio, directeur du « Monde », c’est même cet élément qui les a décidés. « Pour la première fois, il serait possible d’agir sur un algorithme quand un contenu pose un problème éditorial. »

    Bon, vous allez me dire que les fausses nouvelles peuvent être une plaie, notamment en période électorale mais laissez-moi vous raconter ce que j'ai vu hier:

    Je m'assoie dans le canapé pour regarder deux reportages très intéressants, très bien faits sur Poutine et un autre sur les élections américaines (Trump- H.Clinton) et les "tentatives de déstabilisation des Russes" pour casser Hillary.
    Ben, je n'ai pas été déçu...

    Sur le reportage sur Poutine, rien à dire de particulier.
    Mais le second, c'est incroyable ! D'abord la méthode: un défilé de gens de la CIA pour t'expliquer que Poutine est un dangereux tyran manipulateur.
    Il est dit plusieurs choses mais je retiens ceci: Les hackers russes + Wikileaks ont déstabilisé Hillary Clinton et lui ont fait perdre l'élection, pas moins. Soit. Là où ils font fort, c'est qu'ils présentent les infos balançées par Russia Today, de sites pro-russes et Wikileaks comme des Fake News... alors que Trump avait bien déclaré qu'il s'en foutait que ça vienne des Russes du moment que c'était vrai, et il se trouve que les infos n'étaient pas des fakes, notamment les video où on voit clairement les problèmes de santé de Hillary Clinton.
    Mais dans le reportage, ils appellent ça une fausse nouvelle !
    Evidemment, dans le reportage les e-mails (30,000) foireux de mémère, les tentatives de déstabilisation de l'Ukraine par la CIA et autres sont certes abordées mais présenté comme de fausses allégations, témoignages de membres des services américains ou de fonctionnaires (en poste en Europe par ex.) à l'appui jurant que c'est bidon, alors que ça crève les yeux !
    Donc, sachez dorénavant que toute critique sur le net de la politique américaine sur des sujets à gros enjeux stratégiques est suspecte et surveillée voire éventuellement censurée au titre de "fake news" et que les grands opérateurs du type Face-book, Tweeter, Google font déjà le ménage sur le réseau afin d'éliminer les voix gênantes et que les merdias "français" participent à la chasse.
    .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par PatogaZ Mer 17 Jan 2018, 11:27

    profitons de nous exprimer tant qu' on a encore la possibilité de le faire , ça ne va plus durer :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Liberté mourante - Page 4 Mini_210625IMG_3144Liberté mourante - Page 4 Mini_264780charles
    Liberté mourante - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96199
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par alain Mer 17 Jan 2018, 12:04

    En lisant çà on comprends mieux pourquoi Macron à été élu.
    les géants manipulent les foules à leurs guises.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23744
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par Invité Dim 11 Mar 2018, 08:42

    Liberté mourante - Page 4 VoiturePCbrulee2

    BREIZATAO – POLITIKEREZH (09/03/2018) Intimidations. Le tandem d’opposants à l’islam radical Christine Tasin et Pierre Cassin, de l’association « Riposte Laïque », ont vu leur véhicule détruit par un incendie criminel peu de temps après une visite menaçante d’un policier qui disait agir sur ordre d’un procureur du gouvernement.
    Cibles d’une forte répression de la part du gouvernement en raison de leur opposition à l’islamisation de la France et de l’Europe, les membres de Riposte Laïque sont persécutés par le ministère de la Justice français (condamnations multiples).

    http://breizatao.com/2018/03/09/persecutions-la-voiture-dun-militant-anti-islam-radical-de-riposte-laique-detruite-avec-une-tentative-de-la-police/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par alain Dim 11 Mar 2018, 10:25

    Çà bouge à certains endroit!!



    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23744
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par erwin Dim 11 Mar 2018, 11:15

    :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14372
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par Invité Dim 11 Mar 2018, 12:06

    nos politiques commencent a avoir peur !
    l europe vacille Very Happy
    attaque tout les jours contre le fn et wauquiez ( bizarre bizarre ) :réfléchi 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par EtienneCH4 Dim 11 Mar 2018, 12:43

    il y a quelque chose qui m'échappe,
    si les envahisseurs arrivent à contrôler le pays, les politiques seront virés,
    alors où est leur intérêt dans cette manip conquérante ??
    (je n'ai pas utilisé des mots contraires à la loi française)

    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8153
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par Invité Dim 11 Mar 2018, 16:19

    EtienneCH4 a écrit:il y a quelque chose qui m'échappe,
    si les envahisseurs arrivent à contrôler le pays, les politiques seront virés,
    alors où est leur intérêt dans cette manip conquérante ??
    (je n'ai pas utilisé des mots contraires à la loi française)


    néron jouait de la harpe , alors que rome brulait Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par Invité Dim 11 Mar 2018, 17:19

    Tout finit en chanson !  Laughing
    Sérieux, je vois mal l'islamisme radical ( façon Daesh avec des exécutions en place publique) prenant le dessus. Par contre, deux hypothèses me semblent crédibles et nos politicards sauront sans aucun doute s'adapter:
    - le scénario dur: une chape de plomb qui s'abat sur une nation en état d'anesthésie. Interdiction de picoler pendant le ramadan. Garçons et filles séparés, tout un puritanisme de façade quoi, etc etc... bref, une colonisation progressive, sur le tempo des Frères musulmans. Juppé irait à la mosquée tous les vendredi.
    - Ou bien, hautement probable, une coexistence sur un mode "multiculturaliste" un peu tendu et pas du tout dans le sens envisagé par les bisounours. On voit beaucoup d'exemples de groupes ethniques qui se côtoient mais surtout s'évitent le plus qu'ils peuvent. Je pense aux grandes villes américaines, Miami, Los Angeles, au Brésil, à l'Afrique du sud, où chaque groupe abhorre l'autre. Y règnent le politiquement correct, les quotas et la discrimination positive. Les Macron et Juppé y seraient parfaitement à l'aise, comme des poissons dans l'eau et ne seraient pas obligé d'aller à la mosquée.
    - La troisième hypothèse c'est la guerre. Je n'y crois pas trop.

    Pour moi, quelques soient leurs origines on ne peut intégrer que des individus, l'arrivée massive de groupes ethniques mène à la désintégration, soit le second scénario...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par daniel89 Lun 12 Mar 2018, 16:57

    Béret vert a écrit:Tout finit en chanson !  Laughing
    Sérieux, je vois mal l'islamisme radical ( façon Daesh avec des exécutions en place publique) prenant le dessus. Par contre, deux hypothèses me semblent crédibles et nos politicards sauront sans aucun doute s'adapter:
    - le scénario dur: une chape de plomb qui s'abat sur une nation en état d'anesthésie. Interdiction de picoler pendant le ramadan. Garçons et filles séparés, tout un puritanisme de façade quoi, etc etc... bref, une colonisation progressive, sur le tempo des Frères musulmans. Juppé irait à la mosquée tous les vendredi.
    - Ou bien, hautement probable, une coexistence sur un mode "multiculturaliste" un peu tendu et pas du tout dans le sens envisagé par les bisounours. On voit beaucoup d'exemples de groupes ethniques qui se côtoient mais surtout s'évitent le plus qu'ils peuvent. Je pense aux grandes villes américaines, Miami, Los Angeles, au Brésil, à l'Afrique du sud, où chaque groupe abhorre l'autre. Y règnent le politiquement correct, les quotas et la discrimination positive. Les Macron et Juppé y seraient parfaitement à l'aise, comme des poissons dans l'eau et ne seraient pas obligé d'aller à la mosquée.
    - La troisième hypothèse c'est la guerre. Je n'y crois pas trop.

    Pour moi, quelques soient leurs origines on ne peut intégrer que des individus, l'arrivée massive de groupes ethniques mène à la désintégration, soit le second scénario...

    Effectivement l'arrivée massive d'étrangers conduit au mieux à la séparation culturelle. Chacun chez soi, pas de mariages mixtes ou seulement à la marge.
    La communauté juive en est un bon exemple.
    Mais lorsqu'on regarde ce qui s'est passé avec les musulmans on constate que quel que soit le pays envahi,l'islam a toujours étouffé la culture qui prévalait;, ne laissant exister que quelques juifs et chrétiens réduits à un rôle subalterne.
    Nous ne pourrons vivre "ensembles" avec les musulmans qu' à la seule condition qu'ils abandonnent la sharia loi de dieu en complète contradiction avec nos traditions.
    Si ils ne l'acceptent pas (et cela m'étonnerait qu'ils l'acceptent), il nous sera impossible de vivre dans le même ensemble politique.
    Alors?? Partition du pays? Soumission? Guerre civile?Adaptation de l'islam?? L'avenir le dira....Compte tenu du comportement actuel de nos chers dirigeants, je penche assez pour la guerre civile. Inch allah! (celui que vous préférez)
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4178
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par Invité Lun 12 Mar 2018, 17:09

    En effet, dans mon message précédent j'avais supprimé un alinéa avant de le poster, concernant la spécificité de l'Islam, rejoignant ce que vous écrivez. Je l'ai supprimé pour deux raisons: l'une, c'est que de notre côté nous n'avons pas toujours été exemplaires... l'autre, c'est qu'il y a des musulmans avec lesquels on peut s'arranger à peu près correctement. Mais c'est loin d'être gagné, en effet.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par EtienneCH4 Lun 12 Mar 2018, 17:43

    pour remettre un peu les pendules à l'heure:
    les peuples qui n'ont pas faim (au sens large) ne cherchent pas à envahir les autres régions ni à les piller,
    j'ai vécu souvent avec eux (à coté) pour mon boulot, j'ai fait des milliers de km de piste avec eux, tant en brousse qu'en désert,
    toujours sympa, attentifs, serviables, mais ils étaient chez eux et content de l'être, ils ne demandaient pas pour venir en France,
    aujourd'hui on assiste à un besoin de conquête de survie, pousse-toi que je m'y mette, et des petits malins utilisent la religion comme support humaniste,
    commençons par leur permettre de vivre chez eux, et ils ne viendront pas nous emmerder chez nous.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8153
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par INFOCLEM Lun 12 Mar 2018, 17:49

    EtienneCH4 a écrit:il y a quelque chose qui m'échappe,
    si les envahisseurs arrivent à contrôler le pays, les politiques seront virés,
    alors où est leur intérêt dans cette manip conquérante ??
    (je n'ai pas utilisé des mots contraires à la loi française)


    Les politicards ne voient pas plus loin que le bout de leur nez
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1239
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par daniel89 Lun 12 Mar 2018, 18:35

    Béret vert a écrit:En effet, dans mon message précédent j'avais supprimé un alinéa avant de le poster, concernant la spécificité de l'Islam, rejoignant ce que vous écrivez. Je l'ai supprimé pour deux raisons: l'une, c'est que de notre côté nous n'avons pas toujours été exemplaires... l'autre, c'est qu'il y a des musulmans avec lesquels on peut s'arranger à peu près correctement. Mais c'est loin d'être gagné, en effet.

    Il est vrai que les "occidentaux" n'ont pas toujours fait preuve d'une grande tolérance envers les populations des contrées qu'ils ont occupées.
    Mais le passé c'est passé et la repentance vaut pour tous (n'oublions pas que les musulmans de l'an 1000 à 1525 ont massacré 80 millions d'indiens. Record inégalé.)
    On peut "s'arranger" avec tout musulman, mais on ne peut pas transiger avec l'umma. Dès qu'une communauté est suffisamment importante pour que la vox populi ait un certain poids, les pressions se font suffisamment fortes pour contraindre les membres à respecter de gré ou de force les préceptes coraniques sharia niques et hadith tiques. Et l'harmonie du vivre ensemble (qui d'ailleurs n'existe nulle part sur la terre) se transforme en incompatibilité totale.
    Les modifications q'il faudrait apporter au coran pour qu'il soit compatible avec l'exercice d'une religion seulement spirituelles ne sont pas prêtes d'être acceptées par les musulmans et encore moins par leurs imams et "docteurs de la foi".
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4178
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par Invité Lun 12 Mar 2018, 18:57

    Certes, mais je tenais à faire comprendre "en creux" que l'islam n'est peut-être pas le seul problème auquel nous aurions affaire dans des temps assez proches.
    Quand vous avez des communautés, chacune vote pour ses intérêts propres et rarement en fonction de l'intérêt général. Au final ça peut conduire à la désintégration ou à l'opposé à une sorte de dictature pour obliger les gens à se supporter.
    Quand je dis dictature, ce n'est pas forcément avec une casquette et des moustaches.
    Une société homogène peut laisser beaucoup plus de liberté à ses citoyens car il y a un consensus qu'on a pas à imposer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par daniel89 Lun 12 Mar 2018, 19:17

    Béret vert a écrit:Certes, mais je tenais à faire comprendre "en creux" que l'islam n'est peut-être pas le seul problème auquel nous aurions affaire dans des temps assez proches.
    Quand vous avez des communautés, chacune vote pour ses intérêts propres et rarement en fonction de l'intérêt général. Au final ça peut conduire à la désintégration ou à l'opposé à une sorte de dictature pour obliger les gens à se supporter.
    Quand je dis dictature, ce n'est pas forcément avec une casquette et des moustaches.
    Une société homogène peut laisser beaucoup plus de liberté à ses citoyens car il y a un consensus qu'on a pas à imposer.


    Je suis absolument d'accord sur ce point. Nous avons mis un certains nombre de siècle à construire une société assez homogène qui nous permettait de vivre en bonne harmonie avec nos concitoyens. Je crois que ce qui a été fait en quatre décennies a totalement bouleversé cet équilibre et qu'un nouvel équilibre n'interviendra pas sans pleurs et grincements de dents.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4178
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par cow boy Mar 13 Mar 2018, 00:53

    Tito a réussi a maintenir la paix en Yougoslavie un certain temps avec des communautés national et religieuse  divergente .Notre avenir c'est l'après TITO en pire .J'espére quand même que ce sera comme en algérie :les français d'algérie sont parti et que ce sera les algériens de France qui partiront .Chacun chez soi c'est mieux quand même si on veut éviter "les pleurs et grincements de dents" .L'algérie francaise c'était une connerie mais la France algérienne en est une aussi .Comme en économie il faut respecter certain ratio, trouver l'optimum

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par Honoré de Barzac Mar 13 Mar 2018, 09:55

    cow boy a écrit:Tito a réussi a maintenir la paix en Yougoslavie un certain temps avec des communautés national et religieuse  divergente .Notre avenir c'est l'après TITO en pire .J'espére quand même que ce sera comme en algérie :les français d'algérie sont parti et que ce sera les algériens de France qui partiront .Chacun chez soi c'est mieux quand même si on veut éviter "les pleurs et grincements de dents" .L'algérie francaise c'était une connerie mais la France algérienne en est une aussi .Comme en économie il faut respecter certain ratio, trouver l'optimum

    le réveil se fait. le marchand de sable n'a plus de sable...

    https://twitter.com/CNEWS/status/973278870500794368/video/1

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9674
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par cow boy Mar 13 Mar 2018, 10:37

    http://geopolis.francetvinfo.fr/l-archipel-des-comores-reve-de-reconquerir-l-ile-francaise-de-mayotte-95947

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_aux_Comores

    Démonstration du danger qui nous guette :l'islamisme expansionisme et quand il est sunnite en plus c'est l'invasion barbare chauffé à blanc pour faire couler le sang des mécréants .C'est ce qui se passe à Mayotte actuellement des mains coupé d'après un reportage de ce matin sur BFM sans dire l'origine des fauteurs de l'insécurité

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par cow boy Mar 13 Mar 2018, 11:09

    https://blogs.mediapart.fr/damien-gautreau/blog/160517/l-islam-recule-mayotte

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par pascal Mar 13 Mar 2018, 12:55

    +10000 etienne pour les supports humanistes tel que religion, bords politiques, etc,etc!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par carlo s Mar 13 Mar 2018, 13:51

    EtienneCH4 a écrit:pour remettre un peu les pendules à l'heure:
    les peuples qui n'ont pas faim (au sens large) ne cherchent pas à envahir les autres régions ni à les piller,
    j'ai vécu souvent avec eux (à coté) pour mon boulot, j'ai fait des milliers de km de piste avec eux, tant en brousse qu'en désert,
    toujours sympa, attentifs, serviables, mais ils étaient chez eux et content de l'être, ils ne demandaient pas pour venir en France,
    aujourd'hui on assiste à un besoin de conquête de survie, pousse-toi que je m'y mette, et des petits malins utilisent la religion comme support humaniste,
    commençons par leur permettre de vivre chez eux, et ils ne viendront pas nous emmerder chez nous.

    +1

    quand tu passes dans le nord Etienne ?
    j aimerais bien refaire le monde avec toi devant une bière boire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par EtienneCH4 Mar 13 Mar 2018, 15:30

    to Carlo s,
    trop tard pour refaire le monde, trop vieux !!!
    en 1988 le 1er ministre du Burundi m'avait proposé un poste de conseiller au développement chez eux, fort de mon expérience j'ai refusé, et j'ai eu raison car j'aurais pu finir avec les testicules dans la bouche !!
    mais toujours partant pour boire une bonne bière, j'aime bien celle de la brasserie de Saint-omer, des aaapetits cousins !!!
    d'après les rapports généalogiques je suis cousin avec la moitié du 59 et du 62 !!!

    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8153
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par Invité Mar 13 Mar 2018, 17:27

    INFOCLEM a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:il y a quelque chose qui m'échappe,
    si les envahisseurs arrivent à contrôler le pays, les politiques seront virés,
    alors où est leur intérêt dans cette manip conquérante ??
    (je n'ai pas utilisé des mots contraires à la loi française)
    Les politicards ne voient pas plus loin que le bout de leur nez
    J'ai tendance à penser que les gens sont naturellement tentés par la soumission à quelque chose qui les dépasse, comme ils sont régulièrement tentés de se f. sur la g., ce qui est contraire à leurs intérêts, la démocratie n'étant pas le garde-fou absolu contre la guerre comme certains l'imaginent. Parce que pour trouver quelque chose d'intéressant dans l'Islam, dans son contenu, ben il faut vraiment bien chercher. Par contre, trouver des excuses à cette religion et ses coreligionnaires, ça, ça me manque pas. Même si l'Islam "gentil" existe, je ne vois pas du tout ce qu'il peut apporter en supplément aux sociétés comme les nôtres, malgré toutes les tentatives pour le présenter sous son meilleur visage. L'islam, pour un non-musulman ne peut être que source d'emmerdes. On peut faire tous les reproches que l'on veut au christianisme, cette religion n'a jamais été un carcan dans la vie quotidienne d'un citoyen voire d'un sujet.
    Donc, j'en viens à ma conclusion, je pense que les prosélytes de l'Islam dans sa version la plus acceptable ont bien perçu cette fragilité que je décris et que ça les encourage d'autant plus dans leur prosélytisme. Je suppose qu'ils ne doivent pas être mécontent de la publicité qu'on leur fait, même si elle est parfois très négative, notamment parce que cela leur permet de confirmer aux immigrés arabes ou musulmans qu'ils appartiennent à un groupe bien distinct et persécuté.
    C'est ça ou alors il y a un complot.
    Le complot avec des guillemets consisterait à utiliser l'islam et son potentiel dévastateur afin de créer des fractures dans la société. Si la société n'est plus unie, la nation n'a plus de raison d'être. Voilà peut-être la raison pour laquelle des libéraux ( parmi lesquels nos politicards de droite et de gauche) seraient tentés de profiter du concours indirect de l'Islam pour leurs propres visées mondialistes, plus ou moins consciemment, ce qui expliquerait leur tolérance face aux excès de cette religion dont ils regrettent les manifestations les plus violentes mais tant que ça ne les touche pas directement...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par INFOCLEM Mar 13 Mar 2018, 18:04

    L'islam rapporte avant toute chose des voix aux politicards véreux et irresponsables,
    tant pis si nos régimes sociaux ne sont pas adaptés à une telle prolifération,
    ce n'est pas de la politique, c'est pour accaparer et perdurer dans les fauteuils coûte que coûte
    Nous payons ce merdier sans broncher et écoutons ces connards baver des conneries
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1239
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par EtienneCH4 Mer 14 Mar 2018, 13:20

    bien vu les réponses,
    mais le problème n'est pas résolu, on est 3 pelés et 2 tondus (dixit ma gd mère au curé !!) qui tirons la sonnette d'alarme et le reste continue à dormir,
    même MLP arrive à dire qu'elle aime bien le envahisseurs !!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8153
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par Invité Mar 03 Avr 2018, 11:49

    Moteurnature.com: C'est désormais la loi dans l'Union Européenne.Tous les modèles homologués à compter du 1er avril doivent posséder une balise GPS permettant de les localiser, une carte SIM et un émetteur téléphonique permettant d'appeler un tiers sans que le conducteur ne le demande. Réunis sous l'appellation eCall, ce système sera automatique. Cela ne se déclenchera qu'en cas d'accident, le signal déclencheur étant le plus souvent le déclenchement de l'airbag. Mais il faut considérer les potentialités de ce hardware. Et si demain, on ajoutait un dispositif qui avertisse immédiatement les autorités si une voiture dépasse les 130 km/h ? Ce ne serait plus que du software...

    Bien sûr, il est facile aujourd'hui de louer les services de l'eCall, en ce qu'il permettra d'alerter les secours plus rapidement en cas d'accident grave, et donc potentiellement de sauver des vies. Mais on n'oubliera jamais que si une corde jetée à un homme tombé au fond d'un puits peut le sauver, elle peut aussi juste après servir à le pendre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par spontus Mar 03 Avr 2018, 12:39

    Décidément vous voyez le mal partout  , et vous occultez le bon coté du système : " Selon les estimations, la généralisation de ce dispositif pourrait permettre de sauver environ 2 500 vies par an, en Europe."  scratch

    Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/ecall-lappel-durgence-devient-obligatoire-pour-les-voitures-neuves-9083396.html#ixzz5BbWb8uxW
    Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8620
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par tof Mar 03 Avr 2018, 12:44

    Je me méfie des estimations à la con
    Déjà pour le 80 km/h je suis pressé de voir les résultats : chut

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 39128
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par Invité Mar 03 Avr 2018, 14:08

    spontus a écrit:Décidément vous voyez le mal partout  , et vous occultez le bon coté du système : " Selon les estimations, la généralisation de ce dispositif pourrait permettre de sauver environ 2 500 vies par an, en Europe."  scratch

    Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/ecall-lappel-durgence-devient-obligatoire-pour-les-voitures-neuves-9083396.html#ixzz5BbWb8uxW
    Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook
    En prétendant que j'occulte le bon côté de cette mesure, c'est vous qui voyez le mal partout, puisque je dis que cela permettra de prévenir en cas d' accidents...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par cow boy Mar 03 Avr 2018, 18:09

    Avec ce système même pu le droit de se suicider tranquillement au fond d'un ravin .Il faudrait installer l'ecall sur les libertés , qui appellerait directement SOS liberté ,le standard exploserait moque Liberté mourante - Page 4 3434830833 langue : victoire

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par Invité Jeu 05 Avr 2018, 10:49

    Le parquet de Paris a requis aujourd’hui 5.000 euros d’amende avec sursis contre Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout La France, jugé pour provocation à la haine ou à la discrimination pour avoir évoqué une « invasion migratoire ». : chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2018, 07:14

    La directrice des contenus sur Facebook : « Nous n’autorisons pas les critiques à l’égard des politiques d’immigration et les arguments qui consistent à restreindre ces politiques »

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par erwin Jeu 17 Mai 2018, 08:16

    Béret vert a écrit:La directrice des contenus sur Facebook : « Nous n’autorisons pas les critiques à l’égard des politiques d’immigration et les arguments qui consistent à restreindre ces politiques »

    affraid
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14372
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par dgé Jeu 17 Mai 2018, 08:19

    comprendre:nous interdisons toute critique

    il en disent quoi ceux qui disaient il est interdit d'interdire : ha

    je placerais bien cette gante d'amoiselle dans un car avec 40 migrants, juste voir si la politique menée est bonne Liberté mourante - Page 4 556920499
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43233
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2018, 15:22

    Face-boooook vient de présenter ses excuses, il s'agirait d'un communiqué mal traduit de l'américain. Curieusement, même erreur en Italien, allemand...
    C'est pas clair cette histoire. En faite il y a derrière une volonté de bannir certaines expressions qui flirteraient avec le politiquement très incorrect, ce qui ouvre la porte à pas mal d'abus. il y a des milliers de modérateurs du réseau social payés pour filtrer tout débordement. Pour faire simple, tu as le droit de critiquer la politique d'immigration mais tu n'es pas autoriser à dire pourquoi.
    http://www.fdesouche.com/1006477-la-directrice-des-contenus-sur-facebook-declare-nous-nautorisons-pas-les-critiques-a-legard-des-politiques-dimmigration-et-les-arguments-qui-consistent-a-restreindre-ces-politiques

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par Invité Lun 28 Mai 2018, 16:58

    C'est incroyable ce qui se déroule en Italie en ce moment, mais chut...

    PIERRE JOVANOVIC:


    Dans un revers cinglant de la situation dont l'Italie a le secret, le président de la République italienne Sergio Mattarella, qui n'est là que pour inaugurer les chrysanthèmes, a mis son veto à la nomination du Premier Ministre choisi en commun par 5étoiles, la Ligue et le parti de Berlusconi, qui, je le rappelle, a eux trois ont recueilli 70% des voix anti-européennes.
    Cela s'est passé ce week-end, et, devinez ce qui va se passer ?
    Les Italiens n'ont eu qu'un seul tort, voter contre l'Europe.
    Les journaux payés par Bruxelles vous expliquent que c'est parce que le CV du juriste Giuseppe Conte (professeur de droit à Florence) a été bidonné. Et surtout parce que la Lega et 5étoiles voulaient comme Ministre de l'Economie Paolo Savona, âgé de...81 ans, économiste ennemi féroce de la monnaie unique euro...
    Et bien évidemment, les Italiens voient tout cela comme une immense trahison de leur vote et un viol du peu de démocratie que l'Union Européenne leur a laissée.
    En clair, voici une situation politique EXPLOSIVE !!!!
    Bien évidemment, vous pouvez voir la main "invisible" de Bruxelles sur cette affaire puisque les Italiens vont être obligés de... revoter.
    ... !!!
    Luigi Di Maio, patron du mouvement 5 étoiles, a même demandé devant toutes les caméras de télévision à ce que le président Mattarella soit déstitué de son poste, étant donné qu'il a balayé d'un revers de main le vote de tous les Italiens."On a maintenant une crise institutionnelle d'une ampleur inégale à cause de lui, et pour cela il devrait être traduit devant un tribunal. Je suis fou de rage... vous n'avez aucune idée de ce qu'il vient de faire, détruire 80 jours de travail intense pour donner un vrai gouvernement à l'Italie".
    Les anti-populistes en revanche se frottent les mains: "Le président Mattarella semble profiter, lui aussi, de l’occasion pour obtenir un nouveau délai, ainsi que des garanties supplémentaires pour que les portefeuilles des affaires étrangères et de l’Europe reviennent à des figures pro-européennes" peut-on lire dans Le Monde par exemple.
    En attendant, cette nuit, le président de la République Mattarella (pro-européen évidemment) a décidé de former son propre gouvernement en attendant les nouvelles élections (ce qui veut dire a priori que quel que soit la proposition, il y mettra son veto). Et devinez qui est pressenti ministre de l'Economie ? Un ancien fonctionnaire du... FMI et de la Banque Centrale italienne, Carlo Cottarelli (lien) !!! Lire aussi le NYT ici.
    Vous voyez ? Les fascistes de Bruxelles, comme je vous l'avais annoncé, n'ont pas l'intention de laisser les Italiens choisir leurs dirigeants comme ils le veulent.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par philaubers Lun 28 Mai 2018, 17:03

    au moins,l'euro baisse....
    monnaie de singes...monnaie de c.ns.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25784
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Liberté mourante - Page 4 Empty Re: Liberté mourante

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum