Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170573 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le million le million le million
+11
tekila
benoit62
8080
charlot50
manu 53
pato35
bingo
bzh centre
PatogaZ
dgé
massey8210
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
le million le million le million
Rappel du premier message :
lu cette semaine dans une revue, lors d'une assemblée quelconque des gusgus payer pour se masturber l'esprit en faisant de la prospection et se projeter en 2025 c'est a dire dans une 10aine d'année voit le paysage laitier du grand ouest perdre la moitié de ses eleveurs et la taille des troupeaux atteindre les 100 vl et plus et pour eux la norme sera la million de litre................:-(
çà me laisse pantois, et pas trop motivé par cette avenir. ce n'est pas la taille en soit mais plutot les contraintes de l'astreinte quotidienne?
et vous, vous le voyez comment votre avenir?
çà vous fais fremir; çà vous enthousiame c'est perpective??????????????
lu cette semaine dans une revue, lors d'une assemblée quelconque des gusgus payer pour se masturber l'esprit en faisant de la prospection et se projeter en 2025 c'est a dire dans une 10aine d'année voit le paysage laitier du grand ouest perdre la moitié de ses eleveurs et la taille des troupeaux atteindre les 100 vl et plus et pour eux la norme sera la million de litre................:-(
çà me laisse pantois, et pas trop motivé par cette avenir. ce n'est pas la taille en soit mais plutot les contraintes de l'astreinte quotidienne?
et vous, vous le voyez comment votre avenir?
çà vous fais fremir; çà vous enthousiame c'est perpective??????????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: le million le million le million
l'investissement dans la production laitière n'est pas rentable, quand tout est amorti la donne change un peu. les gros volumes font rêver mais quand chaque traite dure 2 heures à 2 heures et demi on se dégoûte vite. je suis plus heureux en trayant 3/4 d'heures mes 25-30 vaches que quand j'étais en gaec à en traire 80-85 une semaine toute les 3 semaines.
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:bingo a écrit:petit chat 29 a écrit:massey8210 a écrit:j'comprends pas trop pc29?????????
simple dan , faut être maso pour payer la terre à ce prix là , faut pô venir faire la chochotte après pour dire que les prix de nos produits ne couvrent pas les charges !!!!!!!!!
1 ha de terre va te sortir 1500€ de CA/an en grande culture , pour rembourser une telle somme si tu es seul je te dis pas les prélèvements privés ???????? et ça pendant 25-30 ans !
à moins d'avoir môman fonctionnaire et aimer bosser pour la gloire .
perso 50ha a 500 000€ je saute dessus car ca ce fait rare dans la région la moyenne se situe plutot a 12000 l'ha
perso j'attend d'avoir une centaine d'hectares et l'atelier lait bye bye
ca sera une centaine de jb
des genisses de viande pour les zones humide et autour du village
et tout le reste en céréales
Avec une reprise de terre à ce prix, ne compte pas sur un élevage laitier pour le payer, il faut ajouter le matos et les bâtiments aux normes...
C'est impossible à amortir...
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Dans ton secteur qui est quasiment le même que celui de mon frère, faut vraiment être maso de reprendre des terres quand tu vois les prix... certains alignent les ronds mais franchement je ne sais pas comment ils font
Enfin si ils ont les rognons couverts, de l'argent plein les comptes, des placements, des maisons, mais bon ça dégoûte. Mon frère aimerait s'agrandir mais dans mon secteur c'est 15 à 20 000 € / ha à ce prix là tu sors pas grand revenu des terres.
C'est pour ça qu'en plus du lait, il fait des pdt, des légumes pour la vente directe ça fait un complément de revenu mais par contre ça fait 2 fois plus de boulot.
Invité- Invité
tiens en parlant de million , mercredi la cagnotte du loto est à 21 millions:Yes:
Invité- Invité
massey8210 a écrit:t'es un drole toi 8080..............:=) je me suis bien marré en te lisant
Elle vas resservir celle là ! bravo 8080
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
ac/dc59 a écrit:tiens en parlant de million , mercredi la cagnotte du loto est à 21 millions:Yes:
ça se trouve l'ump avec l'argent de leurs collecte, ils vont jouer toutes les combinaisons pour atteindre leur objectif
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:massey8210 a écrit:t'es un drole toi 8080..............:=) je me suis bien marré en te lisant
Elle vas resservir celle là ! bravo 8080 JE NE FAIT PAS de soucis la dessus le mecreant c est une replique qui je pense est dans ta philosophie:81:
8080- + membre techno +
ille et vilaine
nous aussi on va arrêter , dans 5 ans plus de prêt mais ça pourrait être avant ...
ganette a des problème de dos donc on cherche une solution
soit une reprise de terre pour être plus à l aise et faire que de la culture , le matou a raison sur la rentabilité mais comme dit grabouille c est un placement ...
ganette a des problème de dos donc on cherche une solution
soit une reprise de terre pour être plus à l aise et faire que de la culture , le matou a raison sur la rentabilité mais comme dit grabouille c est un placement ...
gan 29- + membre techno +
finistère
je vois que les previsonnistes n'ont pas sonder les aceistes................:-)
ce qui m'interpelle aussi c'est le discours qu'une grande structure peu tourner avec des salariées sans doute mais en lait les marges sont faibles et dans bcp d'exploit lait il y a de la MO benevole; qui file un p'tiot coup pouce
ce qui m'interpelle aussi c'est le discours qu'une grande structure peu tourner avec des salariées sans doute mais en lait les marges sont faibles et dans bcp d'exploit lait il y a de la MO benevole; qui file un p'tiot coup pouce
morbihan
Par ici, il y a en ce moment plus du double de dossier de demande d'aide à la cessation laitière que l'an passé au même moment.
Sans compter ceux qui vont arréter car ils auront déposés le bilan...
Et les laiteries ne s'en rendent même pas compte... Il faudrait qu'elles enlèvent leurs oeillères, et vite!!!!
Sans compter ceux qui vont arréter car ils auront déposés le bilan...
Et les laiteries ne s'en rendent même pas compte... Il faudrait qu'elles enlèvent leurs oeillères, et vite!!!!
Invité- Invité
pour les vaches c'est sans moimassey8210 a écrit:je vois que les previsonnistes n'ont pas sonder les aceistes................:-)
ce qui m'interpelle aussi c'est le discours qu'une grande structure peu tourner avec des salariées sans doute mais en lait les marges sont faibles et dans bcp d'exploit lait il y a de la MO benevole; qui file un p'tiot coup
reste pour m'occuper les patates et les courses ici et la !!
pres de 25000 km avec mon jumper en un an ,bon je me ballade un peu avec aussi
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
jc il y a une palette de MO benevole;
le papy; le stagiaire, les enfants , madame pour faire une course.
il y a plein de p'tites taches qui dépannent bien.....:-)
morbihan
bien sur ,ce que tu vois par chez toi existe aussi ici !!massey8210 a écrit:jc il y a une palette de MO benevole;
mais attention ,un collègue me disait souvent que la m-o gratuite ne valait rien !!!
bretagne
massey8210 a écrit:jc il y a une palette de MO benevole;
pas partout , arrivé à la retraite certains disent stop ...
nous on est 2 et si on a besoin d aide on prend au service de remplacement
gan 29- + membre techno +
finistère
je sais il y en a pas partout..............:-)
morbihan
ca evolue vite dans le metier !!
il y a encore peu de temps dédé la terreur ,le père du trefle blanc ne démordait pas en soutenant que l'on pouvait vivre avec 100000 l de lait !!
pas idiot ca faisait déjà belle lurette que l'artiste s'était debarassé de ses vaches !!
et ca fait aussi un bout de temps qu'il a rejoins a la ville ses amis ecolos tel eau et rivière ,halte aux marées verte etc !!
il y a encore peu de temps dédé la terreur ,le père du trefle blanc ne démordait pas en soutenant que l'on pouvait vivre avec 100000 l de lait !!
pas idiot ca faisait déjà belle lurette que l'artiste s'était debarassé de ses vaches !!
et ca fait aussi un bout de temps qu'il a rejoins a la ville ses amis ecolos tel eau et rivière ,halte aux marées verte etc !!
bretagne
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 2 sur 2