AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser

Nos membres ont posté un total de 3170573 messages dans 88301 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    le million le million le million - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    35 €
    Voir le deal

le million le million le million

+11
    tekila
    benoit62
    8080
    charlot50
    manu 53
    pato35
    bingo
    bzh centre
    PatogaZ
    dgé
    massey8210
    15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

le million le million le million - Page 2 Empty le million le million le million

Message par massey8210 Dim 7 Juil - 16:47

Rappel du premier message :

lu cette semaine dans une revue, lors d'une assemblée quelconque des gusgus payer pour se masturber l'esprit en faisant de la prospection et se projeter en 2025 c'est a dire dans une 10aine d'année voit le paysage laitier du grand ouest perdre la moitié de ses eleveurs et la taille des troupeaux atteindre les 100 vl et plus et pour eux la norme sera la million de litre................:-(

çà me laisse pantois, et pas trop motivé par cette avenir. ce n'est pas la taille en soit mais plutot les contraintes de l'astreinte quotidienne?

et vous, vous le voyez comment votre avenir?

çà vous fais fremir; çà vous enthousiame c'est perpective??????????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Revenir en haut Aller en bas

le million le million le million - Page 2 Empty Re: le million le million le million

Message par Invité Lun 8 Juil - 6:12

l'investissement dans la production laitière n'est pas rentable, quand tout est amorti la donne change un peu. les gros volumes font rêver mais quand chaque traite dure 2 heures à 2 heures et demi on se dégoûte vite. je suis plus heureux en trayant 3/4 d'heures mes 25-30 vaches que quand j'étais en gaec à en traire 80-85 une semaine toute les 3 semaines.

Invité
    Invité

le million le million le million - Page 2 Empty Re: le million le million le million

Message par Invité Lun 8 Juil - 21:07

Bertrand62 a écrit:
    bingo a écrit:
    petit chat 29 a écrit:
    massey8210 a écrit:j'comprends pas trop pc29?????????

simple dan , faut être maso pour payer la terre à ce prix là , faut pô venir faire la chochotte après pour dire que les prix de nos produits ne couvrent pas les charges !!!!!!!!!

1 ha de terre va te sortir 1500€ de CA/an en grande culture , pour rembourser une telle somme si tu es seul je te dis pas les prélèvements privés ????????  et ça pendant 25-30 ans !

à moins d'avoir môman fonctionnaire et aimer bosser pour la gloire .

perso 50ha a 500 000€ je saute dessus car ca ce fait rare dans la région la moyenne se situe plutot a 12000 l'ha

perso j'attend d'avoir une centaine d'hectares et l'atelier lait bye bye
    ca sera une centaine de jb
    des genisses de viande pour les zones humide et autour du village
    et tout le reste en céréales

Avec une reprise de terre à ce prix, ne compte pas sur un élevage laitier pour le payer, il faut ajouter le matos et les bâtiments aux normes...
    C'est impossible à amortir...

Je suis tout à fait d'accord avec toi : victoire 

Dans ton secteur qui est quasiment le même que celui de mon frère, faut vraiment être maso de reprendre des terres quand tu vois les prix... certains alignent les ronds mais franchement je ne sais pas comment ils font :réfléchi 

Enfin si ils ont les rognons couverts, de l'argent plein les comptes, des placements, des maisons, mais bon ça dégoûte. Mon frère aimerait s'agrandir mais dans mon secteur c'est 15 à 20 000 € / ha à ce prix là tu sors pas grand revenu des terres.

C'est pour ça qu'en plus du lait, il fait des pdt, des légumes pour la vente directe ça fait un complément de revenu mais par contre ça fait 2 fois plus de boulot.

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 8 Juil - 21:14

tiens en parlant de million , mercredi la cagnotte du loto est à 21 millions:Yes: 

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Lun 8 Juil - 22:27

massey8210 a écrit:t'es un drole toi 8080..............:=) je me suis bien marré en te lisant

Elle vas resservir celle là ! bravo 8080

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Lun 8 Juil - 22:37

ac/dc59 a écrit:tiens en parlant de million , mercredi la cagnotte du loto est à 21 millions:Yes: 

ça se trouve l'ump avec l'argent de leurs collecte, ils vont jouer toutes les combinaisons pour atteindre leur objectif moque 

Invité
    Invité

Message par 8080 Mar 9 Juil - 1:44

Le Mecreant a écrit:
    massey8210 a écrit:t'es un drole toi 8080..............:=) je me suis bien marré en te lisant

Elle vas resservir celle là ! bravo 8080 JE NE FAIT PAS de soucis la dessus le mecreant c est une replique qui je pense est dans ta philosophie:81: 
    8080
    8080
    + membre techno +

Localisation ille et vilaine

Message par gan 29 Mar 9 Juil - 13:09

nous aussi on va arrêter , dans 5 ans plus de prêt mais ça pourrait être avant ...

ganette a des problème de dos donc on cherche une solution

soit une reprise de terre pour être plus à l aise et faire que de la culture , le matou a raison sur la rentabilité mais comme dit grabouille c est un placement ...
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

Localisation finistère

Message par massey8210 Mar 9 Juil - 21:42

je vois que les previsonnistes n'ont pas sonder les aceistes................:-)

ce qui m'interpelle aussi c'est le discours qu'une grande structure peu tourner avec des salariées sans doute mais en lait les marges sont faibles et dans bcp d'exploit lait il y a de la MO benevole; qui file un p'tiot coup pouce
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par Invité Mar 9 Juil - 21:52

Par ici, il y a en ce moment plus du double de dossier de demande d'aide à la cessation laitière que l'an passé au même moment.
    Sans compter ceux qui vont arréter car ils auront déposés le bilan...
    Et les laiteries ne s'en rendent même pas compte... Il faudrait qu'elles enlèvent leurs oeillères, et vite!!!!

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Mar 9 Juil - 21:59

massey8210 a écrit:je vois que les previsonnistes n'ont pas sonder les aceistes................:-)

ce qui m'interpelle aussi c'est le discours qu'une grande structure peu tourner avec des salariées sans doute mais en lait les marges sont faibles et dans bcp d'exploit lait il y a de la MO benevole; qui file un p'tiot coup impec
    pour les vaches c'est sans moi Very Happy 
    reste pour m'occuper les patates et les courses ici et la !!
    pres de 25000 km avec mon jumper en un an ,bon je me ballade un peu avec aussi le million le million le million - Page 2 3090726665 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par massey8210 Mar 9 Juil - 22:02

jc il y a une palette de MO benevole;

le papy; le stagiaire, les enfants , madame pour faire une course.

il y a plein de p'tites taches qui dépannent bien.....:-)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par hermine 22 Mar 9 Juil - 22:08

massey8210 a écrit:jc il y a une palette de MO benevole;

bien sur ,ce que tu vois par chez toi existe aussi ici !!
    mais attention ,un collègue me disait souvent que la m-o gratuite ne valait rien !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par gan 29 Mar 9 Juil - 22:25

massey8210 a écrit:jc il y a une palette de MO benevole;

pas partout , arrivé à la retraite certains disent stop ...

nous on est 2 et si on a besoin d aide on prend au service de remplacement
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

Localisation finistère

Message par massey8210 Mer 10 Juil - 13:32

je sais il y en a pas partout..............:-)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par hermine 22 Jeu 11 Juil - 19:53

ca evolue vite dans le metier !!
    il y a encore peu de temps dédé la terreur ,le père du trefle blanc ne démordait pas en soutenant que l'on pouvait vivre avec 100000 l de lait !! moque 
    pas idiot ca faisait déjà belle lurette que l'artiste s'était debarassé de ses vaches !!Very Happy 
    et ca fait aussi un bout de temps qu'il a rejoins a la ville ses amis ecolos tel eau et rivière ,halte aux marées verte etc !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2