Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
COMMENT faire baisser le prix de la viande bovine
+3
hermine 22
carlo s
chris19
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1
COMMENT faire baisser le prix de la viande bovine
http://lci.tf1.fr/france/societe/de-la-viande-anglaise-contenant-des-germes-de-tuberculose-vendue-8115278.html
Invité- Invité
Re: COMMENT faire baisser le prix de la viande bovine
une idée de où on peut en trouver plus pour faire diffuser???
je croyais que l'humain apprenait de ses erreurs??? plus au XXI eme siecle??
l'evolution de l'espece à du perdre cette faculté chez une partie de la population...
Invité- Invité
et qu'est ce qu'ils en font en temps normale...
chris19- + membre techno +
corrèze
on mange du pas chere et on exporte le meilleur !
merci l IAA
et le meilleur arrive avec la négo perdu d avance avec les USA !
merci l IAA
et le meilleur arrive avec la négo perdu d avance avec les USA !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
mefiance ,la moindre suspiction peut prendre une ampleur incontrolable par la suite !!
déjà dans le 29 ce que ouest France avait annoncé comme une affaire viande de cheval bis a tres vite retombé comme un soufflet !!
c'était seulement de la manip de papier qui n'était pas du gout des services sanitaires !!
déjà dans le 29 ce que ouest France avait annoncé comme une affaire viande de cheval bis a tres vite retombé comme un soufflet !!
c'était seulement de la manip de papier qui n'était pas du gout des services sanitaires !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
a ses anglais toujours là pour nous rendre service et nous mettre dans la mierda 106:
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
pourquoi chaque fois ki a une merde on s'appercoit que ca vient d'angleterre????
enfin c'est pas comme si en france on savait faire de la viande, bien obligé d'en ramené de la bas!!!!
enfin c'est pas comme si en france on savait faire de la viande, bien obligé d'en ramené de la bas!!!!
Invité- Invité
des négociations commence ......
le cheval de troie de l Europe à l œuvre
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ce sont les collectivités qui reçoivent ces viandes a bas prix ,dont les ecoles !!
heureusement il y a un fruit bio par semaine pour relever le niveau de qualité !!
heureusement il y a un fruit bio par semaine pour relever le niveau de qualité !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:ce sont les collectivités qui reçoivent ces viandes a bas prix ,dont les ecoles !!
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:hermine 22 a écrit:ce sont les collectivités qui reçoivent ces viandes a bas prix ,dont les ecoles !!
En effet, cette phrase en dit long sur le système qui est en place.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
rififi a écrit:pourquoi chaque fois ki a une merde on s'appercoit que ca vient d'angleterre????
:
euuuh les lasagnes de boeuf-cheval, elles venaient d'Angleterre ???????
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:rififi a écrit:pourquoi chaque fois ki a une merde on s'appercoit que ca vient d'angleterre????
:
euuuh les lasagnes de boeuf-cheval, elles venaient d'Angleterre ???????
bah j'pensais plutot ESB et fievre aphteuse mais j'crois quand meme que pour la viande de bidets ils étaient pas blanc comme neige??? quelqu'un peut comfirmer???
Invité- Invité
c'est vrai que ça tombe bizarrement bien avec le calendrier.carlo s a écrit:des négociations commence ......
Invité- Invité
;
Dernière édition par LE CAM le Lun 8 Juil 2013 - 10:28, édité 1 fois
Invité- Invité
les lasagne à base de cheval avait plutôt été une bonne chose pour l'élevage de bovin en impliquant certain fabricant de plat élaborer à apposer une étiquette viande d'origine française. Dans le cas présent cela encore être un boosteur pour les viandes française à moins que les "merdias" nous fassent une telle pub et que le consommateur devienne très méfiant sur tous les produits à basse de viande bovine
Invité- Invité
Faut pas rêver les gars, la réalité de la viande bovine aujourd'hui c'est que les abattoirs achètent pour faire tourner l'outil de travail. Il n'y a pas le client en face. Beaucoup passent en steack haché et le reste en stockage.
Le jours ou le frigo est plein... ça va saigner.
Et si ce n'était QUE la viande bovine, ce ne serait rien. Je crois que l'été va être chaud et ça sera peut être pas a cause du soleil.
Et si ce n'était QUE la viande bovine, ce ne serait rien. Je crois que l'été va être chaud et ça sera peut être pas a cause du soleil.
56 Bignan
je ne suis pas un doux rêveur.Le Mecreant a écrit:Faut pas rêver les gars, la réalité de la viande bovine aujourd'hui c'est que les abattoirs achètent pour faire tourner l'outil de travail. Il n'y a pas le client en face. Beaucoup passent en steack haché et le reste en stockage.
mais si le cour actuelle de la vache de réforme n'était du qu'au fait de faire tourner les abattoirs, ça ne pourrait durer très longtemps faute de trésorerie. Non la demande est bien là. certes pas pas en viande de classe E mais plutôt en en viande haché où appeler plus communément minerai pour la préparation de plat cuisiné
Invité- Invité
LE CAM a écrit:je ne suis pas un doux rêveur.Le Mecreant a écrit:Faut pas rêver les gars, la réalité de la viande bovine aujourd'hui c'est que les abattoirs achètent pour faire tourner l'outil de travail. Il n'y a pas le client en face. Beaucoup passent en steack haché et le reste en stockage.
mais si le cour actuelle de la vache de réforme n'était du qu'au fait de faire tourner les abattoirs, ça ne pourrait durer très longtemps faute de trésorerie. Non la demande est bien là. certes pas pas en viande de classe E mais plutôt en en viande haché où appeler plus communément minerai pour la préparation de plat cuisiné
Nous n'avons donc pas les mêmes sources d'informations...
56 Bignan
cela fait plus de 25 ans que je travail en confiance avec un ami négociant et j’attends encore pour un lot le feu vert de ça part. jusque là il ne sait pas tromper souvent. Crois tu que les enseignes qui ont décidé de mettre sur leur produit viande française vont prendre le risque d'y incorporer n'importe quoi. Ces enseignes n'étaient pas utilisateur de minerai français avant. Certes les abattoirs ferment faute de marchandise mais ce n'est pas pour ça que le prix en réforme est correct sans plus d’ailleurs.Le Mecreant a écrit:LE CAM a écrit:je ne suis pas un doux rêveur.Le Mecreant a écrit:Faut pas rêver les gars, la réalité de la viande bovine aujourd'hui c'est que les abattoirs achètent pour faire tourner l'outil de travail. Il n'y a pas le client en face. Beaucoup passent en steack haché et le reste en stockage.
Nous n'avons donc pas les mêmes sources d'informations...
Invité- Invité
Si je comprend bien tu parle de ton prochain lot de vache prêtes a partir, alors que je te parle d'une situation globale de la filière abattage donc de moyen-long terme.
En outre tu parle de ton marchand de vache, et je te parle de débouché (en parlant d'abattage c'est bien trouvé) industriel.
Donc je confirme mes infos : aujourd'hui la vente de bovins est tiré par la nécéssité de faire tourner les outils de productions, une guerre entre les GMS sur le thême: on assêche les autres abattoirs (pas les nôtres) pour eliminer la concurrence. et on brade la marchandise en steak haché en faisant de la quasi vente a perte.
Sauf que dans tout ça le consommateur achète moins de viande (-10% me semble t'il ) Donc si le client achête moins et qu'on produit autant la culbute est au bout de la route !
En outre tu parle de ton marchand de vache, et je te parle de débouché (en parlant d'abattage c'est bien trouvé) industriel.
Donc je confirme mes infos : aujourd'hui la vente de bovins est tiré par la nécéssité de faire tourner les outils de productions, une guerre entre les GMS sur le thême: on assêche les autres abattoirs (pas les nôtres) pour eliminer la concurrence. et on brade la marchandise en steak haché en faisant de la quasi vente a perte.
Sauf que dans tout ça le consommateur achète moins de viande (-10% me semble t'il ) Donc si le client achête moins et qu'on produit autant la culbute est au bout de la route !
56 Bignan