Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pannes pendant la saison.
+148
Kris91
ND90
malice79
munchy
fredo24500
vincentdu72
leghost
jojogo
phil
Grain de sel
tervueren
téo 62
merinos
olivier 77
Jes
rb42
arrigan
dural
BE68
eramond
Jardinier du 70
pathfinder
lafouine
mf36
vinc@nt
cubitus
johndeere8520
Bill 56
céréale81
s.a.m
bidou02
louis 21
escrito17
manu17
chris19
pit59
gingko
tedy61
ivanquoi
anat
alceste
hexa
Franki
ROUDOU
Poluxomatose
roidelabiquette
guerart
Manoel
gan 29
pyros
kws77
RP61
max-42
vulpin
MICHMUCH
catar
Pylone
yannick59
iris
kerfanch
salicapi
DEMONFAUCON
marco
massey8210
troll
flo45320
pato35
Florent70
wild
df 03
fendtdu35
gratteplanete10
vtr86
gasgas
bob89
doudou-27
fab22
Fred 80
bzh centre
nonord
poitou.fabrice
8080
bingo
Dehors
jeff 0000
ced62
benes
pyb2304
vivanden
herve 21
Deutzman
basto
007agribond
Valtra des Mauges
François02
speedy1
PatogaZ
wich
sevi
JM
poun47
authie80
logo55
polo40
bucheron
HL 51
porsche 133
tiantian
lefou
carlo s
sambott
Agri67
le crayeux
Titi
centkght
bikete
cc8537
RT 08
rocka2
jl08
jfk311
Robust
leponge
etaisere
SOLEIL
agridu17
morales
williams 475
Seb 77
bastien
fergie62
gratteglobe80
ereuse60
Phil81
bruce 17
d.d.
Papy 26
MA 31
tf76
CAMZ61
spontus
éric 27
tof
sibalo
dgé
benbzh35
benoit62
lagaff3
152 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
pannes pendant la saison.
Rappel du premier message :
Lexion 1 : un bouchon de prise de pression a la pompe dévissé , de l'huile partout
Laverda : 0
Vous avez eu quoi vous pour l'instant ?
Lexion 1 : un bouchon de prise de pression a la pompe dévissé , de l'huile partout
Laverda : 0
Vous avez eu quoi vous pour l'instant ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
Re: pannes pendant la saison.
fergie62 a écrit:sur quoi???? la MB????SAB 77 a écrit:Alors,
-un gros flexible hydro
- Fuite boitier rotor
- Un turbo... bonjour la galère
Oui oui... moulin jaune, démontage dans l'aprem.... vis qui pète dans le bloque moteur prendre la route pour le pléssis belleville retour galère galère,remontage et a 5h du matin fini.. dodo.. et 9h machine en route
Invité- Invité
un voisin a moi sur une case toute neuve a fait un joint spie moteur
machine stoppée durant deux jours et demie quand il faisait beau en plus...
Invité- Invité
temeos a écrit:un voisin a moi sur une case toute neuve a fait un joint spie moteur
Logique !!!!!! Non ???
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:fergie62 a écrit:sur quoi???? la MB????SAB 77 a écrit:Alors,
-un gros flexible hydro
- Fuite boitier rotor
Oui oui... moulin jaune, démontage dans l'aprem.... vis qui pète dans le bloque moteur prendre la route pour le pléssis belleville retour galère galère,remontage et a 5h du matin fini.. dodo.. et 9h machine en route
Ne te plaint pas, nous on a du aller à Auxerre chercher l'arbre de la coupe de la biquette, sinon il fallait attendre une journée de plus et le blé et le colza ne seraient pas fini.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
nous ca continu....le caisson autonivellant félé sur la tx ....les silents blocs ont 3 ans....bref de quoi core s occuper jusqu au retour du sec
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
[quote="RP61"]Moisson sans encombres !! [/quote
Nous le plus grand soucis, manque de maturité mais avec la pluie ce sera bon
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:RP61 a écrit:Moisson sans encombres !! [/quote
surtout du soleil maintenant
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Normalement on devrait encore en avoircarlo s a écrit:marco a écrit:RP61 a écrit:Moisson sans encombres !! [/quote
surtout du soleil maintenant
marco- + membre techno +
BELGIQUE
SAB 77 a écrit:temeos a écrit:un voisin a moi sur une case toute neuve a fait un joint spie moteur
Logique !!!!!! Non ???
Disons que le temps d attente aurait pu tomber au moment des orages, mais non c etait quand il pouvait moissonner
Invité- Invité
il n y en avait pas a provins ou à sens ? chez sv pro ou bouchard ? d'ailleurs il doit meme y avoir des garages de ces deux concessionnaires pres de chez toi non ?Seb 77 a écrit:SAB 77 a écrit:fergie62 a écrit:sur quoi???? la MB????SAB 77 a écrit:Alors,
-un gros flexible hydro
- Fuite boitier rotor
Ne te plaint pas, nous on a du aller à Auxerre chercher l'arbre de la coupe de la biquette, sinon il fallait attendre une journée de plus et le blé et le colza ne seraient pas fini.
Invité- Invité
Grosse panne sur la c670 depuis lundi soir, batte de batteur qui s'est décroché, plier, gros bordel dedans, plus de 10000e de dégâts, machine de location JD, ouf, pas de cailloux de grimper dedans car la première chose ils te disent cela, mais aucune batte de convoyeur de plier... puis on coupe sans releveur d'épis... donc hier j'ai tourné avec une S670 a chenilles.
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
kws77 a écrit:Grosse panne sur la c670 depuis lundi soir, batte de batteur qui s'est décroché, plier, gros bordel dedans, plus de 10000e de dégâts, machine de location JD, ouf, pas de cailloux de grimper dedans car la première chose ils te disent cela, mais aucune batte de convoyeur de plier... puis on coupe sans releveur d'épis... donc hier j'ai tourné avec une S670 a chenilles.
ouh laaaa
elle vient de chez qui la C ?
sinon tu as testé la S670 de chez bouchard ? Ca ripe ou pas les chevilles ?
Invité- Invité
sur la claas machine neuve
au bout de 5 heure d'utilisation, alternateur bosch mort
et avant hier plus de clim sur la batteuse, le tuyau frottait le long de l’hélice qui sert a refroidir les radiateurs
Invité- Invité
pour la seconde fois, le capteur sur la pédale d'embrayage H.S, sur le MF 6465
éric 27- + membre techno +
eure
temeos a écrit:kws77 a écrit:Grosse panne sur la c670 depuis lundi soir, batte de batteur qui s'est décroché, plier, gros bordel dedans, plus de 10000e de dégâts, machine de location JD, ouf, pas de cailloux de grimper dedans car la première chose ils te disent cela, mais aucune batte de convoyeur de plier... puis on coupe sans releveur d'épis... donc hier j'ai tourné avec une S670 a chenilles.
ouh laaaa
de provins, les chenilles ça ripe pas, car l'angle de braquage est diminuer, mais très fatiguant a conduire car la direction est dure car c des gros pneu a l'arrière et pour tourner et se deplacer c le bordel, c minimun 4 passe en fourrière, faire des planches pour pouvoir se replacer plus facilement, sur la route confortable et au champs aussi, sinon bonne machine!!
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
il te reste le levier a gaucheéric 27 a écrit:pour la seconde fois, le capteur sur la pédale d'embrayage H.S, sur le MF 6465
Pylone- + membre techno +
Sarthe
kws77 a écrit:temeos a écrit:kws77 a écrit:Grosse panne sur la c670 depuis lundi soir, batte de batteur qui s'est décroché, plier, gros bordel dedans, plus de 10000e de dégâts, machine de location JD, ouf, pas de cailloux de grimper dedans car la première chose ils te disent cela, mais aucune batte de convoyeur de plier... puis on coupe sans releveur d'épis... donc hier j'ai tourné avec une S670 a chenilles.
ouh laaaa
de provins, les chenilles ça ripe pas, car l'angle de braquage est diminuer, mais très fatiguant a conduire car la direction est dure car c des gros pneu a l'arrière et pour tourner et se deplacer c le bordel, c minimun 4 passe en fourrière, faire des planches pour pouvoir se replacer plus facilement, sur la route confortable et au champs aussi, sinon bonne machine!!
en gros tout ce que m'avait dit le mécano lol
Invité- Invité
non, car comme le tracteur est toujours accéleré, pour les manoeuvres d'aproche au centimetre pres ce n'est pas possible
éric 27- + membre techno +
eure
ca c est ballot mais c est vite remplaceéric 27 a écrit:non, car comme le tracteur est toujours accéleré, pour les manoeuvres d'aproche au centimetre pres ce n'est pas possible
Sarthe
hier soir a la paille avec rocka 2 impossible de redemarrer le 8120 je vregarde ce matin apres un coup de fil chez mon petit vagent local verdict fusible d electrovanne de pompe a injection et ca repart enfin on a fini les balles carrees vers minuit avec le vieux 2620 faut vraiment que je remette quelques ampoules encore un grand merci a rockapouet il a pas perdu la main pour reculer une remorque a dolly
Sarthe
budweiser77 a écrit:
et avant hier plus de clim sur la batteuse, le tuyau frottait le long de l’hélice qui sert a refroidir les radiateurs
quand je voie ça ,pourquoi s'emmerder avec du neuf
chez Case s'est pareil toutes les couilles je les ai eu pendant la garantie
Invité- Invité
aujourd"hui on a changé le roulement de l'arbre intermédiaire sur la tx68 quel casse croute la journée a deux merci au chef pour ses conseils
Invité- Invité
il y a deux jours
j ai une des deux courroies qui entrainent a peu pres tout sur la moiss bat qui a sauté et a frotté un peu, il semblerait que le tendeur en fait etait un peu décalé et donc la courroie ne passait pas au bon endroit
apres une petite cale et deux courroires neuves mise par le concess tout est reparti en ordre :)
j ai une des deux courroies qui entrainent a peu pres tout sur la moiss bat qui a sauté et a frotté un peu, il semblerait que le tendeur en fait etait un peu décalé et donc la courroie ne passait pas au bon endroit
apres une petite cale et deux courroires neuves mise par le concess tout est reparti en ordre :)
Invité- Invité
@barju rlt côté poulie batteur ?? Es tu parvenu à sauver la poulie de l arbre inter?? Nous impossible elle etait comme soudée sur l arbre...
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
temeos a écrit:il n y en avait pas a provins ou à sens ? chez sv pro ou bouchard ? d'ailleurs il doit meme y avoir des garages de ces deux concessionnaires pres de chez toi non ?Seb 77 a écrit:
On est passé par notre concessionnaire Bouchard pour l'avoir justement, mais il n'y en avait aucun en stock, ni chez JD france d'ailleurs, heureusement qu'il en traînait un exemplaire chez SV pro à Monéteau à coté d'Auxerre...
hey ben super...Seb 77 a écrit:temeos a écrit:il n y en avait pas a provins ou à sens ? chez sv pro ou bouchard ? d'ailleurs il doit meme y avoir des garages de ces deux concessionnaires pres de chez toi non ?Seb 77 a écrit:
On est passé par notre concessionnaire Bouchard pour l'avoir justement, mais il n'y en avait aucun en stock, ni chez JD france d'ailleurs, heureusement qu'il en traînait un exemplaire chez SV pro à Monéteau à coté d'Auxerre...
l'an dernier c est un caisson de nettoyage que j'attendais, ils en avaient pas en stock, il a du venir de jd france, sauf que le transporteur s est planté et l'avait déposé a tours,super...
le truc con c est qu'il y en avait un chez sv pro a 30 bornes de chez moi :-(
bon j'ai eu une T660 en démo en attendant lol ;)
Invité- Invité
Des machines à des prix pareils pour de telles emmerdes
Pour le plaisir de moissonner
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:Des machines à des prix pareils pour de telles emmerdes
Pour le PLAISIR de moissonner ?
Quel genre de mentalité as tu pour laisser sous entendre que les agriculteurs s'achetent du matos "cher" juste pour le plaisir ?
Invité- Invité
la mienne est en panne de soleil depuis 8 jours, toujours pas trouvé de remède
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pas d'accents sur temeos daviddavid24 a écrit:pourtant le cas bien souvent téméos
ah bon parce que tu as des stats peut etre ??
faut arreter un peu, la plus part des agriculteurs sont des gens sérieux et sont suivis de facon intelligente par des comptables, centre de compta etc
faut arreter avec les oui les agriculteurs achetent du matos plus gros que celui le voisin pour pavaner etc etc
je ne dis pas qu'il n'y en a pas, bien entendu qu'il y en a, mais on est loin des années fastes d'il y a 20 ou 30 ans ou la trésorerie n etait pas un souci, bien plus achetent tel ou tel matos pour des raisons bien plus raisonnées que d'avoir une plus grosse et plus belle que celle du voisin
Invité- Invité
pyros a écrit:la mienne est en panne de soleil depuis 8 jours, toujours pas trouvé de remède
moi aussi
17 d humidité toutes les eta tournent par ici
gan 29- + membre techno +
finistère
temeos a écrit:marco a écrit:Des machines à des prix pareils pour de telles emmerdes
Pour le PLAISIR de moissonner ?
Quel genre de mentalité as tu pour laisser sous entendre que les agriculteurs s'achetent du matos "cher" juste pour le plaisir ?
Peut-être que Marco voulait dire pour le plaisir de moissonner sois-même sa récolte, plutôt que de le faire faire par quelqu'un d'autre (ETA, CUMA...), pas forcément pour le plaisir d'avoir une belle machine et la montrer.
pareil pour la cum ici, ils font du 16 17 et moi je fous riengan 29 a écrit:pyros a écrit:la mienne est en panne de soleil depuis 8 jours, toujours pas trouvé de remède
moi aussi
17 d humidité toutes les eta tournent par ici
pyros- + membre techno +
à l'ouest
gratteplanete10 a écrit:nous ca continu....le caisson autonivellant félé sur la tx ....les silents blocs ont 3 ans....bref de quoi core s occuper jusqu au retour du sec
j ai fait 8 saisons sur une 67 et la poutre ronde du caisson avait félé , ça a été ressoudé vite fait et ça n a pas bougé après
gan 29- + membre techno +
finistère
Chez nous, au nord d'Ille et vilaine, la pluie a tout stoppé mais les moissons commence tout juste.
Manoel- + Membre Accro +
- département : 35
Ile et vilaine
en panne sur la MB
une marche de l'echelle de cabine de casser ( je me demande ce que cela veut dire )
une marche de l'echelle de cabine de casser ( je me demande ce que cela veut dire )
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
et il y avait intérré a la remettre car si tu oublie en descendant rapidement , tu ........... boum
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
on a sorti les poulies a la main par contre le roulement deux heures avec des tiges filetées et en chauffant.gratteplanete10 a écrit:@barju rlt côté poulie batteur ?? Es tu parvenu à sauver la poulie de l arbre inter?? Nous impossible elle etait comme soudée sur l arbre...
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:budweiser77 a écrit:
quand je voie ça ,pourquoi s'emmerder avec du neuf
chez Case s'est pareil toutes les couilles je les ai eu pendant la garantie
justement les garanties c'est bien fait pour sa !
j'ai remarqué un matériel ou tu es embêté on y est toujours
Invité- Invité
Ce que veut dire David, c'est que certains ont des machines qui pourraient récolter le double de ce qu'elles font. J'ai un pote et voisin qui vient d'acheter une CR9090 pour cette campagne, il sort d'une lexion 540, ça surface n'a pas augmenté, il récolte autour de 350ha et pas de maïs.temeos a écrit:pas d'accents sur temeos daviddavid24 a écrit:pourtant le cas bien souvent téméos
ah bon parce que tu as des stats peut etre ??
faut arreter un peu, la plus part des agriculteurs sont des gens sérieux et sont suivis de facon intelligente par des comptables, centre de compta etc
faut arreter avec les oui les agriculteurs achetent du matos plus gros que celui le voisin pour pavaner etc etc
je ne dis pas qu'il n'y en a pas, bien entendu qu'il y en a, mais on est loin des années fastes d'il y a 20 ou 30 ans ou la trésorerie n etait pas un souci, bien plus achetent tel ou tel matos pour des raisons bien plus raisonnées que d'avoir une plus grosse et plus belle que celle du voisin
David et moi nous tournons avec des machines moins puissante et surtout moins grosse et nous faisons autour de 8/900 ha par an maïs confondu. Aujourd'hui mon pote avec ça CR, il lui reste 2/3 jours de boulot et moi avec mes petits 6.7m, il me reste 3/4 jours, soit une journée de plus et surtout à la fin j'aurais récolté une centaine d'ha de plus que lui.
de plus, je n'ai jamais pu m'acheter une machine neuve, ce qui ne m'a pas empêché de faire mon travail aussi bien, que le temps, les délais de récolte et bla bla bla, je veux bien, mais quand je vois des machines faire 100 hrs par an, prouvez moi qu'il n'y a pas un peu de "je vais faire mieux que le voisin"
sinon, ça ne me gêne pas du tout, si les gens ont les moyens de se les payer, c'est un plaisir comme un autre, je connais des gars qui bouffent largement le tarif d'une annuité de batteuse avec une voiture de rallye le week end
sinon, ça ne me gêne pas du tout, si les gens ont les moyens de se les payer, c'est un plaisir comme un autre, je connais des gars qui bouffent largement le tarif d'une annuité de batteuse avec une voiture de rallye le week end
Invité- Invité
ben moi ,je vais vous dire une chose: on n'est jamais trop sur-equipe en machine de recolte. les avis sont souvent les suivantes^pas assez ha ,...pour quelques jours seulement .... et bien non il s'agit de sauver son annee de travail le plus vite possible et dans de bonnes conditions. Qui n'a pas de charrue avec 1 voire 2 socs de trop pour aller plus vite ,ou une benne de 18-20 t pour gagner un voyage alors que vous pouvez labourer 2-3 jours en plus que çà ne changerais rien par contre moissonner!!!!!!!!!!!
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
+1 !!!!roidelabiquette a écrit:ben moi ,je vais vous dire une chose: on n'est jamais trop sur-equipe en machine de recolte. les avis sont souvent les suivantes^pas assez ha ,...pour quelques jours seulement .... et bien non il s'agit de sauver son annee de travail le plus vite possible et dans de bonnes conditions. Qui n'a pas de charrue avec 1 voire 2 socs de trop pour aller plus vite ,ou une benne de 18-20 t pour gagner un voyage alors que vous pouvez labourer 2-3 jours en plus que çà ne changerais rien par contre moissonner!!!!!!!!!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
logo55 a écrit:+1 !!!!roidelabiquette a écrit:ben moi ,je vais vous dire une chose: on n'est jamais trop sur-equipe en machine de recolte. les avis sont souvent les suivantes^pas assez ha ,...pour quelques jours seulement .... et bien non il s'agit de sauver son annee de travail le plus vite possible et dans de bonnes conditions. Qui n'a pas de charrue avec 1 voire 2 socs de trop pour aller plus vite ,ou une benne de 18-20 t pour gagner un voyage alors que vous pouvez labourer 2-3 jours en plus que çà ne changerais rien par contre moissonner!!!!!!!!!!!
+2
de plus,on ne peut pas comparer le sud où on peut faucher sur une période beaucoup plus longue que dans le nord du nord où tout doit être fait en très peu de temps
Invité- Invité
roidelabiquette a écrit:ben moi ,je vais vous dire une chose: on n'est jamais trop sur-equipe en machine de recolte. les avis sont souvent les suivantes^pas assez ha ,...pour quelques jours seulement .... et bien non il s'agit de sauver son annee de travail le plus vite possible et dans de bonnes conditions. Qui n'a pas de charrue avec 1 voire 2 socs de trop pour aller plus vite ,ou une benne de 18-20 t pour gagner un voyage alors que vous pouvez labourer 2-3 jours en plus que çà ne changerais rien par contre moissonner!!!!!!!!!!!
+1,
Invité- Invité
+3
entiérement d'accord(bon on a pas la même météo non plus)
par ici ,si tous ceux qui ne font pas 100 h avec leur bécane sont hors norme, on est nombreux croyez moi
qui peut le + peut le - (tx 36 pour 70-75 ha/an ,désolé je ne fais qu'une récolte par an)
entiérement d'accord(bon on a pas la même météo non plus)
par ici ,si tous ceux qui ne font pas 100 h avec leur bécane sont hors norme, on est nombreux croyez moi
qui peut le + peut le - (tx 36 pour 70-75 ha/an ,désolé je ne fais qu'une récolte par an)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
pour mon cas je suis sursur équiper ...mais des fois l'occasion fait le larron .... 240000e pour une 600 avec 100h moteur ...encore 70 ha et sa fera 450ha de couper ...
nous somme a 3 ....
nous somme a 3 ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
+4
100h par an et alors ça derange!!!!!
rien de comparable entre le nord et le sud ici si t es en retard sur le crenau recolte optimal, tu peux te retrouver a recolter debut septembre des blés germé et là t as tout faux sur toute la ligne
100h par an et alors ça derange!!!!!
rien de comparable entre le nord et le sud ici si t es en retard sur le crenau recolte optimal, tu peux te retrouver a recolter debut septembre des blés germé et là t as tout faux sur toute la ligne
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
logo55 a écrit:+1 !!!!roidelabiquette a écrit:ben moi ,je vais vous dire une chose: on n'est jamais trop sur-equipe en machine de recolte. les avis sont souvent les suivantes^pas assez ha ,...pour quelques jours seulement .... et bien non il s'agit de sauver son annee de travail le plus vite possible et dans de bonnes conditions. Qui n'a pas de charrue avec 1 voire 2 socs de trop pour aller plus vite ,ou une benne de 18-20 t pour gagner un voyage alors que vous pouvez labourer 2-3 jours en plus que çà ne changerais rien par contre moissonner!!!!!!!!!!!
Ce qui est stressant c'est la capacité des machines qui augmente chaque année ,et certain on sont à 4 jours de récolte ,"ce n'est pas une critique " ,mais on se pose des questions lorsque les premiers ont fini et que l'on à pas touché un épis de blé
Avant 270 hrs sur la 8070 par an
Avec la TX 68 ..........120 hrs
Avec la 71.20 , 80 à 100 hrs maxi et il nous reste 4 jours de récolte
Invité- Invité
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 11 sur 20