Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pannes pendant la saison.
+148
Kris91
ND90
malice79
munchy
fredo24500
vincentdu72
leghost
jojogo
phil
Grain de sel
tervueren
téo 62
merinos
olivier 77
Jes
rb42
arrigan
dural
BE68
eramond
Jardinier du 70
pathfinder
lafouine
mf36
vinc@nt
cubitus
johndeere8520
Bill 56
céréale81
s.a.m
bidou02
louis 21
escrito17
manu17
chris19
pit59
gingko
tedy61
ivanquoi
anat
alceste
hexa
Franki
ROUDOU
Poluxomatose
roidelabiquette
guerart
Manoel
gan 29
pyros
kws77
RP61
max-42
vulpin
MICHMUCH
catar
Pylone
yannick59
iris
kerfanch
salicapi
DEMONFAUCON
marco
massey8210
troll
flo45320
pato35
Florent70
wild
df 03
fendtdu35
gratteplanete10
vtr86
gasgas
bob89
doudou-27
fab22
Fred 80
bzh centre
nonord
poitou.fabrice
8080
bingo
Dehors
jeff 0000
ced62
benes
pyb2304
vivanden
herve 21
Deutzman
basto
007agribond
Valtra des Mauges
François02
speedy1
PatogaZ
wich
sevi
JM
poun47
authie80
logo55
polo40
bucheron
HL 51
porsche 133
tiantian
lefou
carlo s
sambott
Agri67
le crayeux
Titi
centkght
bikete
cc8537
RT 08
rocka2
jl08
jfk311
Robust
leponge
etaisere
SOLEIL
agridu17
morales
williams 475
Seb 77
bastien
fergie62
gratteglobe80
ereuse60
Phil81
bruce 17
d.d.
Papy 26
MA 31
tf76
CAMZ61
spontus
éric 27
tof
sibalo
dgé
benbzh35
benoit62
lagaff3
152 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
pannes pendant la saison.
Rappel du premier message :
Lexion 1 : un bouchon de prise de pression a la pompe dévissé , de l'huile partout
Laverda : 0
Vous avez eu quoi vous pour l'instant ?
Lexion 1 : un bouchon de prise de pression a la pompe dévissé , de l'huile partout
Laverda : 0
Vous avez eu quoi vous pour l'instant ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
Re: pannes pendant la saison.
authie80 a écrit:en panne sur la MB
une marche de l'echelle de cabine de casser ( je me demande ce que cela veut dire )
Nous aussi et c'est pas moi avec mon poids plume donc j'ai sous entendu la prise de poids de mon oncle mais il n'a pas relevé
Sinon c'est vrai qu'en descendant, faut pas l'oublié
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
la 760 ne feras pas 100 h /batteur ,ça ne me géne pas !!!! reste 50 ha d'OP ,36 de blé et 5 de colza !!!Agrimarne a écrit:logo55 a écrit:+1 !!!!roidelabiquette a écrit:ben moi ,je vais vous dire une chose: on n'est jamais trop sur-equipe en machine de recolte. les avis sont souvent les suivantes^pas assez ha ,...pour quelques jours seulement .... et bien non il s'agit de sauver son annee de travail le plus vite possible et dans de bonnes conditions. Qui n'a pas de charrue avec 1 voire 2 socs de trop pour aller plus vite ,ou une benne de 18-20 t pour gagner un voyage alors que vous pouvez labourer 2-3 jours en plus que çà ne changerais rien par contre moissonner!!!!!!!!!!!
Ce qui est stressant c'est la capacité des machines qui augmente chaque année ,et certain on sont à 4 jours de récolte ,"ce n'est pas une critique " ,mais on se pose des questions lorsque les premiers ont fini et que l'on à pas touché un épis de blé
Avant 270 hrs sur la 8070 par an
Avec la TX 68 ..........120 hrs
Avec la 71.20 , 80 à 100 hrs maxi et il nous reste 4 jours de récolte
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
+1Agrimarne a écrit:Ce qui est stressant c'est la capacité des machines qui augmente chaque année ,et certain on sont à 4 jours de récolte ,"ce n'est pas une critique " ,mais on se pose des questions lorsque les premiers ont fini et que l'on à pas touché un épis de blélogo55 a écrit:+1 !!!!roidelabiquette a écrit:ben moi ,je vais vous dire une chose: on n'est jamais trop sur-equipe en machine de recolte. les avis sont souvent les suivantes^pas assez ha ,...pour quelques jours seulement .... et bien non il s'agit de sauver son annee de travail le plus vite possible et dans de bonnes conditions. Qui n'a pas de charrue avec 1 voire 2 socs de trop pour aller plus vite ,ou une benne de 18-20 t pour gagner un voyage alors que vous pouvez labourer 2-3 jours en plus que çà ne changerais rien par contre moissonner!!!!!!!!!!!
avant je fauchait le double de surface avec ma machine, je finissait souvent dans les derniers du secteur
aujourd'hui avec 2 fois moins c'est toujours pareil
la difference c'est que la machine tourne pas certains jours de soleil uniquement parce que c'est pas mur, avant la maturité allait plus vite que la mb
leponge- + membre techno +
marne
je te sens triste de passer si peu d'heures aux commandes d'une telle merveille de technologie .Agrimarne a écrit:
Ce qui est stressant c'est la capacité des machines qui augmente chaque année ,et certain on sont à 4 jours de récolte ,"ce n'est pas une critique " ,mais on se pose des questions lorsque les premiers ont fini et que l'on à pas touché un épis de blé
Je t 'offre donc , à titre gracieux ,la possibilité de venir moissonner des parcelles de moins de 5ha , avec des cotés non-paralleles , non-rectilignes , avec des haies qui poussent en bordure , des humains qui logent le long des parcelles...
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
@Jeff0000 ,ou est la tristesse d'utilisation
C'est un constat de l'utilisation de nos machines à 200...250 000€ pour 60 ...100 hr par an ,pour certaines ,par contre on est capable d'ergoter pour un 0.1 l de fongi et 3 € pendant des heures .
PS :Avec 50 hr/an ,il y avoir d’excellentes occasions ,
C'est un constat de l'utilisation de nos machines à 200...250 000€ pour 60 ...100 hr par an ,pour certaines ,par contre on est capable d'ergoter pour un 0.1 l de fongi et 3 € pendant des heures .
Invité- Invité
Chacun voit midi à sa porte , par ici de + en + de machines avec des coupes de + en + larges , je comprends très bien mais le souci est que les OS n'ont pas pour autant augmenter leurs capacités de réception et il s'avère que parfois ils sont obligés de fermer l'entrée de bonne heure et c'est embêtant pour celui qui fait ses moissons avec une petite coupe et qui se livre sa récolte .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Sur la claas de 2 campagnes casse de l'arbre d'éparpilleur des menues pailles, quand on a ouvert les deux boites qui enferment les pignons on s'est aperçu qu'il n'y avait pas assez de graisse dedans. Montage d'usine et aucuns graisseurs pour palier à ce problème si il faut commencer à démonter la machine lorsqu'elle arrive pour savoir où il faut graisser on en sort plus.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
+1 , moi je passe mes tracteurs neuf au banc d'essai pendant la période de garantie au cas oùROUDOU a écrit:Sur la claas de 2 campagnes casse de l'arbre d'éparpilleur des menues pailles, quand on a ouvert les deux boites qui enferment les pignons on s'est aperçu qu'il n'y avait pas assez de graisse dedans. Montage d'usine et aucuns graisseurs pour palier à ce problème si il faut commencer à démonter la machine lorsqu'elle arrive pour savoir où il faut graisser on en sort plus.
Invité- Invité
+1 en 4 ans j ais moisssoner 220 ha ,avec ma 8080 pour un investissement de 10000 euros pour l instant je suis plus zen pour la moisson.reste plus qu a acheter la meteo et laAgrimarne a écrit:@Jeff0000 ,ou est la tristesse d'utilisation
8080- + membre techno +
ille et vilaine
c'est clair que pour nous entrepreneur quand vous, céréaliers faites 100 h par an avec une bécane, quel régale de racheter vos machines...
moi c'est 300 h par an avec une 5 secoueuses conventionnelle 5 m
sa fait vite des heures en quelques années...
moi c'est 300 h par an avec une 5 secoueuses conventionnelle 5 m
sa fait vite des heures en quelques années...
max-42- + membre techno +
42
c'est pas un entrainement hydroROUDOU a écrit:Sur la claas de 2 campagnes casse de l'arbre d'éparpilleur des menues pailles, quand on a ouvert les deux boites qui enferment les pignons on s'est aperçu qu'il n'y avait pas assez de graisse dedans. Montage d'usine et aucuns graisseurs pour palier à ce problème si il faut commencer à démonter la machine lorsqu'elle arrive pour savoir où il faut graisser on en sort plus.
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Il y en a bien qui roulent en gros 4x4 de luxe Allemand, alors que des pauvres malheureux font probablement autant de kilomètres en Renault bas de gamme ..... chacun son truc.david24 a écrit:de plus, je n'ai jamais pu m'acheter une machine neuve, ce qui ne m'a pas empêché de faire mon travail aussi bien, que le temps, les délais de récolte et bla bla bla, je veux bien, mais quand je vois des machines faire 100 hrs par an, prouvez moi qu'il n'y a pas un peu de "je vais faire mieux que le voisin"
sinon, ça ne me gêne pas du tout, si les gens ont les moyens de se les payer, c'est un plaisir comme un autre, je connais des gars qui bouffent largement le tarif d'une annuité de batteuse avec une voiture de rallye le week end
Sinon, pour ce qui est des pannes : les clapets de vérin de rabatteurs changés (fréquent chez Claas, mais pas grave), et toute l'installation de stockage bourrée avec 4 courroies cramées; mais il reste 18 ha d'orge à faire demain.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Sur l'essoreuse 23 pas de panne
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
1 courroie et pis c'est tout.
hexa- + membre techno +
sud essonne
le boulon de tête de coupe c est desserré hier
clac clac pas de dégât sur le filetage ouf c est un filet special
10 mn d arret !
clac clac pas de dégât sur le filetage ouf c est un filet special
10 mn d arret !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
faut toujours avoir un boulon de tête de lame dans la caisse a outils
@franki, la voiture de luxe allemande est a ma femme, elle est fonctionnaire, ceci explique cela
@franki, la voiture de luxe allemande est a ma femme, elle est fonctionnaire, ceci explique cela
Invité- Invité
Pour ma part aujourd hui
j'ai du changer l'axe dans le pignon tendeur de chaine qui entrainte la vis sans fin de la coupe.
j'ai du changer l'axe dans le pignon tendeur de chaine qui entrainte la vis sans fin de la coupe.
Invité- Invité
Bonjour,
Moisson terminée sans panne ouf avec seulement 83 h Batteur mais peut de risques pour un concessionnaire ou un constructeur de garantir des machines pareil 1 campagne:99:
Dans mon secteur, pas mal de problèmes avec des biquettes S... neuves.
Pas le débit escompté pour une (avec un gros moins) une table de secouage en vrac pour l'autre.
2 Axiales neuves avec le même symptôme: la vis sans fin de la coupe pas serrée qui perd les doigts escamotables pour une et qui tombe dans le fond de la coupe pour l'autre. (et quelques grosses pannes sur des machines pas vieilles)
Ce sont deux marques qui font parler d'elles en ce moment:99:
Moisson terminée sans panne ouf avec seulement 83 h Batteur mais peut de risques pour un concessionnaire ou un constructeur de garantir des machines pareil 1 campagne:99:
Dans mon secteur, pas mal de problèmes avec des biquettes S... neuves.
Pas le débit escompté pour une (avec un gros moins) une table de secouage en vrac pour l'autre.
2 Axiales neuves avec le même symptôme: la vis sans fin de la coupe pas serrée qui perd les doigts escamotables pour une et qui tombe dans le fond de la coupe pour l'autre. (et quelques grosses pannes sur des machines pas vieilles)
Ce sont deux marques qui font parler d'elles en ce moment:99:
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
la saison est fini avec zero pannes que du bonheur bon courage pour seu qui ont pas fini
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
1POUR MA PART , 1 section et le roulement de poulie qui entraine la coupe et bin chez n h pas de roulement faut attendre demain , bon il me reste 9 ha ca va allez demain terminer peut etre
8080- + membre techno +
ille et vilaine
4ème pneu de l' axiale ce matin
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
batteuse de maréchal !!!PatogaZ a écrit:4ème pneu de l' axiale ce matin
un palier avant de convoyeur ...
Invité- Invité
nous c'est courroie qu'on a du attendre le lendemain matin chez NH8080 a écrit:1POUR MA PART , 1 section et le roulement de poulie qui entraine la coupe et bin chez n h pas de roulement faut attendre demain , bon il me reste 9 ha ca va allez demain terminer peut etre
hexa- + membre techno +
sud essonne
Elle peut donner la main à la mienne!david24 a écrit:faut toujours avoir un boulon de tête de lame dans la caisse a outils
Elles aiment bien les allemandes
marco- + membre techno +
BELGIQUE
3 pannes pour le moment.
La chaine d’entrainement de la vis de vidange qui a cassé dans les pois.
1 tête de scie
Platine qui tient le roulement de vis d'alimentation de la coupe usé et provoquait une vibration et un claquement. Je suis passé à coté lors de la révision.
La chaine d’entrainement de la vis de vidange qui a cassé dans les pois.
1 tête de scie
Platine qui tient le roulement de vis d'alimentation de la coupe usé et provoquait une vibration et un claquement. Je suis passé à coté lors de la révision.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Oui ,j'ai entendu parler de ces boulons de coupe NH pas serrés ,je pense que c'est la même sur la Moivre !!pyb2304 a écrit:Bonjour,
C'est quoi comme grosses pannes chez les voisins en Axiale .
Invité- Invité
18 hr hier tel du chef d'atelierMICHMUCH a écrit:avant hier 23H30 mb en rido pas moyen de remetre la batterie en route
hier diagnostique circuit imprime hs
bilan 4000 roros
la plaque imprimée est reparable
il me dit y en a pour 350 roros keskonfé bin on repare
ça va pas me bouffer le budget wouacance
51 coteaux vitryat
il y a des coup les chef est pas trops mauvais
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
elle marche mieux que l'année dernièreguerart a écrit:0 panne, 2 sections et surtout une machine qui marche fort bien
sinon pour nous moisson finie
panne : une tôle des vents qui s'est mise en vrac . on comprend pas trop ce qu'il s'est passé . réparé en 2 heures
sinon pas eu trop de souci malgré une révision un peu à l'arrache sur une des 36
Invité- Invité
Si c'est un entrainement hydraulique en bout de l'arbre qui entraîne les deux disques éparpilleursMICHMUCH a écrit:c'est pas un entrainement hydroROUDOU a écrit:Sur la claas de 2 campagnes casse de l'arbre d'éparpilleur des menues pailles, quand on a ouvert les deux boites qui enferment les pignons on s'est aperçu qu'il n'y avait pas assez de graisse dedans. Montage d'usine et aucuns graisseurs pour palier à ce problème si il faut commencer à démonter la machine lorsqu'elle arrive pour savoir où il faut graisser on en sort plus.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
j'ai fini moisson hier mais ya du boulot pour cet hiver ,j'ai un pb hydro, tous les vérins de la mb communiquent , si je lève la coupe ,les rabatteurs s'allongent ,pareil quand je déplie la vis de vidange,les vérins de rabatteurs s'abaissent donc j'ai mis des cales en bois pour pouvoir finir moisson, p..in de mb j'te jure
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
tu va bouffer le bénéfice de l'année avec ça !!! laisse la sous le hangar ...PatogaZ a écrit:4ème pneu de l' axiale ce matin
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
sous mon hangar plutot, maintenant qu'elle est retapée
bunker du 91
c'est sur la 2256 qui était Pussay et Authon ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
oui ,et tu m'a doublé sur la route de la coop
bunker du 91
ben t avez deja mis deux neuf à l arriere ....PatogaZ a écrit:4ème pneu de l' axiale ce matin
et l avant c est merci good year de merde !!!
j attend mon tour
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
oui , il ne te restait que cette petite parcelle ?porsche 133 a écrit:oui ,et tu m'a doublé sur la route de la coop
hexa- + membre techno +
sud essonne
y'en avait encore à monner ,content d'avoir fini avec des rendements à 3 chiffres partout en blé
bunker du 91
ya 7 ha sur la route d'Authon, allez y : 100 Qx tout rond, cool!hexa a écrit:oui , il ne te restait que cette petite parcelle ?porsche 133 a écrit:oui ,et tu m'a doublé sur la route de la coop
puis il est restait sur Guillerval
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
alceste a écrit:ya 7 ha sur la route d'Authon, allez y : 100 Qx tout rond, cool!hexa a écrit:oui , il ne te restait que cette petite parcelle ?porsche 133 a écrit:oui ,et tu m'a doublé sur la route de la coop
puis il est restait sur Guillerval
hexa- + membre techno +
sud essonne
Elle va vraiment être une bonne occaz une fois que tu l'auras remise en état.carlo s a écrit:ben t avez deja mis deux neuf à l arriere ....PatogaZ a écrit:4ème pneu de l' axiale ce matin
et l avant c est merci good year de merde !!!
j attend mon tour
vulpin- + membre techno +
oise
J'ai le détecteur de perte de grain qui ne marche plus
J'ai essayé de bouger les connexions mais rien n'y fait
Et j'ai une section de casser aussi (normal quand on fait du versé dans des cailloux)
J'ai essayé de bouger les connexions mais rien n'y fait
Et j'ai une section de casser aussi (normal quand on fait du versé dans des cailloux)
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
c'est pas lui c'est la boite informatiquesambott a écrit:il y a des coup les chef est pas trops mauvais
51 coteaux vitryat
je pensé qu'ils étaient tous entrainé avec 1 moteur hydro sous le disque et un debimetre pour la vitesseROUDOU a écrit:Si c'est un entrainement hydraulique en bout de l'arbre qui entraîne les deux disques éparpilleursMICHMUCH a écrit:c'est pas un entrainement hydroROUDOU a écrit:Sur la claas de 2 campagnes casse de l'arbre d'éparpilleur des menues pailles, quand on a ouvert les deux boites qui enferment les pignons on s'est aperçu qu'il n'y avait pas assez de graisse dedans. Montage d'usine et aucuns graisseurs pour palier à ce problème si il faut commencer à démonter la machine lorsqu'elle arrive pour savoir où il faut graisser on en sort plus.
51 coteaux vitryat
Il existe les deux montages.MICHMUCH a écrit:je pensé qu'ils étaient tous entrainé avec 1 moteur hydro sous le disque et un debimetre pour la vitesseROUDOU a écrit:Si c'est un entrainement hydraulique en bout de l'arbre qui entraîne les deux disques éparpilleursMICHMUCH a écrit:c'est pas un entrainement hydroROUDOU a écrit:Sur la claas de 2 campagnes casse de l'arbre d'éparpilleur des menues pailles, quand on a ouvert les deux boites qui enferment les pignons on s'est aperçu qu'il n'y avait pas assez de graisse dedans. Montage d'usine et aucuns graisseurs pour palier à ce problème si il faut commencer à démonter la machine lorsqu'elle arrive pour savoir où il faut graisser on en sort plus.
Sur notre 570 de 2004, nous avons un moteur par disque ( éparpilleur de couleur vert carrosserie) et les machines plus récentes ont un moteur a extrémité de l'éparpilleur avec un boitier sous chaque plateau ( éparpilleur de couleur gris châssis)
anat- + membre techno +
53-44
première panne a mi campagne roulement variateur avancement.
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Moisson sans encombres !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
+1 pour l'instantsevi a écrit:Moisson sans encombres !
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Un sillenbloc de la bielle du caisson sur la tx, pas grave
Invité- Invité
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 12 sur 20