Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pannes pendant la saison.
+148
Kris91
ND90
malice79
munchy
fredo24500
vincentdu72
leghost
jojogo
phil
Grain de sel
tervueren
téo 62
merinos
olivier 77
Jes
rb42
arrigan
dural
BE68
eramond
Jardinier du 70
pathfinder
lafouine
mf36
vinc@nt
cubitus
johndeere8520
Bill 56
céréale81
s.a.m
bidou02
louis 21
escrito17
manu17
chris19
pit59
gingko
tedy61
ivanquoi
anat
alceste
hexa
Franki
ROUDOU
Poluxomatose
roidelabiquette
guerart
Manoel
gan 29
pyros
kws77
RP61
max-42
vulpin
MICHMUCH
catar
Pylone
yannick59
iris
kerfanch
salicapi
DEMONFAUCON
marco
massey8210
troll
flo45320
pato35
Florent70
wild
df 03
fendtdu35
gratteplanete10
vtr86
gasgas
bob89
doudou-27
fab22
Fred 80
bzh centre
nonord
poitou.fabrice
8080
bingo
Dehors
jeff 0000
ced62
benes
pyb2304
vivanden
herve 21
Deutzman
basto
007agribond
Valtra des Mauges
François02
speedy1
PatogaZ
wich
sevi
JM
poun47
authie80
logo55
polo40
bucheron
HL 51
porsche 133
tiantian
lefou
carlo s
sambott
Agri67
le crayeux
Titi
centkght
bikete
cc8537
RT 08
rocka2
jl08
jfk311
Robust
leponge
etaisere
SOLEIL
agridu17
morales
williams 475
Seb 77
bastien
fergie62
gratteglobe80
ereuse60
Phil81
bruce 17
d.d.
Papy 26
MA 31
tf76
CAMZ61
spontus
éric 27
tof
sibalo
dgé
benbzh35
benoit62
lagaff3
152 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
pannes pendant la saison.
Rappel du premier message :
Lexion 1 : un bouchon de prise de pression a la pompe dévissé , de l'huile partout
Laverda : 0
Vous avez eu quoi vous pour l'instant ?
Lexion 1 : un bouchon de prise de pression a la pompe dévissé , de l'huile partout
Laverda : 0
Vous avez eu quoi vous pour l'instant ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
Re: pannes pendant la saison.
y a pas si longtemps de çà , un collègue a pété le merco de la moiss-batt ( la mère cedes n'a pas aimée la queue !!! ( de soupapes ) ) c'est mercédes qui a changé le moteur et non la concess !!!
Papy 26- + membre techno +
26120
basto a écrit:il faut faire quoi pour pas que le lin s'enroule aux rabatteurs
couper plus haut
quasiment pas toucher au lin avec les rabatteurs et avancer + vite
sinon sortir l'opinel et ne pas s'énerver
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
boujour je pense qu il faut faire attention a l achat du materiel qui n est pas monte avec le moteur de la marque (toutes marques )catar a écrit:c'est merco qui gére le boitier en question, y 'en a pas de dispo chez claas donc ils attendent que merco en envoie un
le concessionnaire leur a fais livrer une lexion 660 pour pouvoir moissonner le temps de la réparation
mf36- + Membre +
- département : 58
bourgogne
ced62 a écrit:catar a écrit:c'est merco qui gére le boitier en question, y 'en a pas de dispo chez claas donc ils attendent que merco en envoie un
le concessionnaire leur a fais livrer une lexion 660 pour pouvoir moissonner le temps de la réparation
Je trouve ça inadmissible, chez CaseIH ou Newholland si on doit intervenir sur le moteur, il n'y a aucun soucis on peut tout toucher, je ne comprend pas pourquoi les motoristes allemands n'acceptent pas qu'un mécano agricole puisse intervenir.
pas le droit non plus de toucher un moteur caterpillar
sinon,le concess a quand même bien assuré en laissant une machine en remplacement
Invité- Invité
Et bien ils lui prêtent une machine. C est quoi ce servicecatar a écrit:deja 4 jours qu'elle est en plein champs, trémie ouverte et pleine !!!
les mécanos ont commander un nouveau boitier mais ne savent pas si c'est lui le premier fautif et, ils n'osent pas démonter un d'une autre machine pour essayer de peur de le cramer aussi.
Invité- Invité
catar a écrit:c'est merco qui gére le boitier en question, y 'en a pas de dispo chez claas donc ils attendent que merco en envoie un
Ah
Voilà qui est bien
Invité- Invité
pat51 a écrit:ced62 a écrit:catar a écrit:c'est merco qui gére le boitier en question, y 'en a pas de dispo chez claas donc ils attendent que merco en envoie un
Je trouve ça inadmissible, chez CaseIH ou Newholland si on doit intervenir sur le moteur, il n'y a aucun soucis on peut tout toucher, je ne comprend pas pourquoi les motoristes allemands n'acceptent pas qu'un mécano agricole puisse intervenir.
pas le droit non plus de toucher un moteur caterpillar
sinon,le concess a quand même bien assuré en laissant une machine en remplacement
+1 le concess à bien assurer, heureusement qu'il est là
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
chez FTP on peut certe y toucher, encore faut il trouver la panneced62 a écrit:catar a écrit:c'est merco qui gére le boitier en question, y 'en a pas de dispo chez claas donc ils attendent que merco en envoie un
il y a quelques années sur une batteuse a pois, impossible de redemarer la bete, 3jours de recherche pour un malheureux capteur de rotation moteur deplacé de son logement
merci a un ingenieur FTP d avoir trouvé la panne, alors merco cat ftp sisu... merci l electronique
trouvé la panne c est bien, avoir les pièces c est mieux
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le probléme est bien là, le boitier moteur est cramé mais ils ne savent pas si c'est lui la cause ou juste une conséquence !
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
mf36 a écrit:boujour je pense qu il faut faire attention a l achat du materiel qui n est pas monte avec le moteur de la marque (toutes marques )catar a écrit:c'est merco qui gére le boitier en question, y 'en a pas de dispo chez claas donc ils attendent que merco en envoie un
comment class peut il faire vu qu'il ne fabrique pas de moteur ?
wild- + membre techno +
80
de quelle année est elle? moi je l'ai d'originecubitus a écrit:CR 9080 E
Départ de feu au dessus du caisson des rotors
Il semblerait que l'on ait oublié de m' informer que l' on pouvait installer une tôle pare-feu pour isoler le dessus des rotors du compartiment moteur...
comme d' habitude les infos remontent mais oublient de redescendre!!!
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
cubitus- + membre techno +
55
fergie62 a écrit:chez FTP on peut certe y toucher, encore faut il trouver la panneced62 a écrit:catar a écrit:c'est merco qui gére le boitier en question, y 'en a pas de dispo chez claas donc ils attendent que merco en envoie un
il y a quelques années sur une batteuse a pois, impossible de redemarer la bete, 3jours de recherche pour un malheureux capteur de rotation moteur deplacé de son logement
merci a un ingenieur FTP d avoir trouvé la panne, alors merco cat ftp sisu... merci l electronique
trouvé la panne c est bien, avoir les pièces c est mieux
La c'est différent car la marque de machine à pois n'est pas une FPT (sauf si le constructeur a l'interface)
J'ai déjà eu ce genre de panne sur des tracteurs (capteurs arbre à cames, vilebrequin...) je n'ai pas mis trois jours pour trouver le pc te l'indique de suite.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
tf76 a écrit:Il est déjà mur ?basto a écrit:il faut faire quoi pour pas que le lin s'enroule aux rabatteurs
Faut 36 ° a l'ombre pour battre ce truc. En 2013 on a battu le lin semis tardif, mis aout
bien oui
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
catar a écrit:ahh ah claas !!!!et merco
la tuc tuc du voisin !! moteur calé pendant la vidange de la trémie. boitier electronique gestion moteur cramé, pas de dispo avant 15 jours
bon épilogue : la tuc tuc retourne depuis hier !!!!!!!!!!
boitier gestion moteur merco changé !!!!! finalement les allemands se sont bougés le
catar- + membre techno +
apres une petite 100 aine d'ha fauché avec la 770, premiere panne jeudi soir vers 19 heure sur la route, une heure avant l'arrivée de la pluie
le ventilo moteur s'est "éclaté" en milles morceaux, faisant le "ménage" autour de lui
le concess est venu aussitot pour constater et commander les pieces, la pluie incessante nous a permis de ne pas stresser et de pas perdre de temps
la batteuse est réparée depuis cet apres midi; merci au passage a la tres bonne réactivité de chez Dousset Matelin
par contre cette panne doit etre connu de chez mercedes car le nouveau ventilo, n'est pas du tout le meme, il est renforcé
le ventilo moteur s'est "éclaté" en milles morceaux, faisant le "ménage" autour de lui
le concess est venu aussitot pour constater et commander les pieces, la pluie incessante nous a permis de ne pas stresser et de pas perdre de temps
la batteuse est réparée depuis cet apres midi; merci au passage a la tres bonne réactivité de chez Dousset Matelin
par contre cette panne doit etre connu de chez mercedes car le nouveau ventilo, n'est pas du tout le meme, il est renforcé
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
pareil chez fendt !
alors pato cette tx 68
alors pato cette tx 68
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Un bloc distributeur sur la lexion
JM- + membre techno +
sud toulouse
1 ressort de rappel de la trappe à pierre
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Une 68 en pannecarlo s a écrit:pareil chez fendt !
alors pato cette tx 68
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
electrovanne de descente des rabatteurs qui restait collée !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
CAMZ61 a écrit:Une 68 en pannecarlo s a écrit:pareil chez fendt !
alors pato cette tx 68
quand je l ai eu au tel
une batte qui c est fait la malle .....
sud de l'ile
Une courroie d’entrainement du boitier de scie, je l'ai un peu cherché, elle était craquelé et j'ai attendu quelle casse pour la remplacer.
Pas prévu, un roulement de la vis de la barre de coupe.
89 ha au compteur pour le moment.
Pas prévu, un roulement de la vis de la barre de coupe.
89 ha au compteur pour le moment.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
La saison s'est bien passée. Il reste 45 ha sur 600.
laverda : 0 pannes ( un bijou cette machine )
Lexion : des problèmes de mise en route sans gravité.
Par contre , très étonné des capacités de cette machine , en positif . Je suis très content de mon achat
laverda : 0 pannes ( un bijou cette machine )
Lexion : des problèmes de mise en route sans gravité.
Par contre , très étonné des capacités de cette machine , en positif . Je suis très content de mon achat
JM- + membre techno +
sud toulouse
casse de l'escalier et un roulement d'arbre de secoueur sur laverda
ereuse60- + membre techno +
nord oise
pas changé de bécane ...ereuse60 a écrit:casse de l'escalier et un roulement d'arbre de secoueur sur laverda
sud de l'ile
courroie entrainement de scie au blé
courroie entrainement du fast ( que j ai cherché en coupant des gros chardons dans du colza)
courroie entrainement du fast ( que j ai cherché en coupant des gros chardons dans du colza)
Invité- Invité
Ah et dans le blé a 80qx de mon client je trouvais bizarre de ne rouler qu a 6.5 avec pas mal de otons a regler
resultat, ma pre grille et son escalier bouchés par de la barbe de blé
Il m a fallu quelques heures pour mettre tout ca en état de marche en esperant retrouver ainsi ma vitesse de croisiere
resultat, ma pre grille et son escalier bouchés par de la barbe de blé
Il m a fallu quelques heures pour mettre tout ca en état de marche en esperant retrouver ainsi ma vitesse de croisiere
Invité- Invité
Ben pour moi 0 panne pour le moment, machine neuve et y flotte
Invité- Invité
Patte de basculement du broyeur côté entraînement sur une S560 ... faut dire que c' est que de la tôle de 2.5mm.
Et comme Michel une alarme de pression de GO basse qui s' est solutionnée aussi par le changement des filtres (ça fout les boules quand ça sonne cette saloperie).
Pis le lave vaisselle HS depuis ce soir ...
Ma femme lave et moi j' essuie
Et comme Michel une alarme de pression de GO basse qui s' est solutionnée aussi par le changement des filtres (ça fout les boules quand ça sonne cette saloperie).
Pis le lave vaisselle HS depuis ce soir ...
Ma femme lave et moi j' essuie
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Moi nettoyage du capteur d'humidité après avoir récolté de la belle dame du colza
guerart a écrit:Moi nettoyage du capteur d'humidité après avoir récoltéde la belle damedu colza
alors ton débit horraire et ta conso ? :)
Invité- Invité
Pas de panne sur la tx 66.
Par contre, gros problème sur la 670 montana de mes collègues, le montana fait tout et n'importe quoi, parfois la machine s'écrase au sol, les réducteurs remontent, parfois c'est l'inverse même sur route.
Les gars des doryphores sont venus changer un module, ça va mieux mais maintenant la bête se traine à 18 à l'heure sur route ...
Par contre, gros problème sur la 670 montana de mes collègues, le montana fait tout et n'importe quoi, parfois la machine s'écrase au sol, les réducteurs remontent, parfois c'est l'inverse même sur route.
Les gars des doryphores sont venus changer un module, ça va mieux mais maintenant la bête se traine à 18 à l'heure sur route ...
Invité- Invité
La Lexion550 de la CUMA a eu pour la deuxième fois en trois an l'arbre sorti ventilateur cassé.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
ah quand mème des vertes qui se manifestent !!!!!! jusqu'a présent il y avait que des rouges et des jaunes !!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
non on fait 1/2 en lav et reste colza et un peu ble en cr entreprise pour resoudre pb de mocarlo s a écrit:pas changé de bécane ...ereuse60 a écrit:casse de l'escalier et un roulement d'arbre de secoueur sur laverda
ereuse60- + membre techno +
nord oise
petit problème sur la 570
module de réglage des grilles défectueux
bien sur le concess n'en a pas d'avance.
c'est pas grave avec les 51mm de pris ce week end, on sera réparer a temps pour le colza.
module de réglage des grilles défectueux
bien sur le concess n'en a pas d'avance.
c'est pas grave avec les 51mm de pris ce week end, on sera réparer a temps pour le colza.
Invité- Invité
Attention elles aiment bien avoir les pattes en l'air ces machines, ......pinocio a écrit:Pas de panne sur la tx 66.
Pour pas saper le moral je publie pas de photos, ....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'ai bouffé une roche=vis avec un faux ronds de 1 cm.....
j'ai une scie verticale qui s'est dessoudé aussi
sinon ras titine a bien marché ,entre 20 et 26 ha /j de mardi a samedi non stop
j'ai une scie verticale qui s'est dessoudé aussi
sinon ras titine a bien marché ,entre 20 et 26 ha /j de mardi a samedi non stop
Invité- Invité
pinocio a écrit:Pas de panne sur la tx 66.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
catar a écrit:catar a écrit:ahh ah claas !!!!et merco
la tuc tuc du voisin !! moteur calé pendant la vidange de la trémie. boitier electronique gestion moteur cramé, pas de dispo avant 15 jours
bon épilogue : la tuc tuc retourne depuis hier !!!!!!!!!!
boitier gestion moteur merco changé !!!!! finalement les allemands se sont bougés le
arrivée de la douloureuse : 5000 roros
catar- + membre techno +
allez hop le 2 ieme alternateur Bosch à changer sur la claas en 130 h batteur
l'an dernier le roulement de l'alternateur qui a laché
et cette année c'est le régulateur de tension, il donnait du 16 v
ducoup tout les capteurs avait de la surtension et donnait des info eronnées
l'an dernier le roulement de l'alternateur qui a laché
et cette année c'est le régulateur de tension, il donnait du 16 v
ducoup tout les capteurs avait de la surtension et donnait des info eronnées
Invité- Invité
bon a mon tour
1 capteur position coupe sur la montana
fuite hydro verrin direction biquette
1 capteur position coupe sur la montana
fuite hydro verrin direction biquette
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
pompe injection sur ma dominateur 78 peut etre due au gnr 8 j en rade pourtant fait appel a la grosse conssecion class a force de mouiller...secher le blé a perdu en ps 73 et la douloureuse...2000 € environ ça on sait ça 2 mois + tard....je penses que ça va ouiner surtout qu'a luçon il y a class aussi et je vais me renseigner sur le concurent........
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
trémie de la 8070 percée, on avait rebouchée dans l'hiver avec un espèce de mastic mais cela n'a pas tenue.
On s'en est rendu compte avec le fait qu'on avait beaucoup de grains cassés.
On va donc centrer une tole galava sur tube et hop rivetage aufond de la trémie
On s'en est rendu compte avec le fait qu'on avait beaucoup de grains cassés.
On va donc centrer une tole galava sur tube et hop rivetage aufond de la trémie
eramond- + membre techno +
81-31
bruce 17 a écrit:pompe injection sur ma dominateur 78 peut etre due au gnr 8 j en rade pourtant fait appel a la grosse conssecion class a force de mouiller...secher le blé a perdu en ps 73 et la douloureuse...2000 € environ ça on sait ça 2 mois + tard....je penses que ça va ouiner surtout qu'a luçon il y a class aussi et je vais me renseigner sur le concurent........
pour une pompe a injection , il faut aller chez un dieseliste surtout pour ta machine qui était neuve il y a 20 ans ..
enfin , c'est juste mon avis pour avoir diviser le prix par 2 entre un dieseliste et le concess landini pour untracteur 6 cyl
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Biquette 8820, presque 7000h, pas de pbs.... Moisson terminée.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
d'accord avec toi mais en moisson j'ai voulu faire vite...en + je connais la boite ou il ont ete la faire refaire et je sais combien il ont pris..... a suivrecentkght a écrit:bruce 17 a écrit:pompe injection sur ma dominateur 78 peut etre due au gnr 8 j en rade pourtant fait appel a la grosse conssecion class a force de mouiller...secher le blé a perdu en ps 73 et la douloureuse...2000 € environ ça on sait ça 2 mois + tard....je penses que ça va ouiner surtout qu'a luçon il y a class aussi et je vais me renseigner sur le concurent........
pour une pompe a injection , il faut aller chez un dieseliste surtout pour ta machine qui était neuve il y a 20 ans ..
enfin , c'est juste mon avis pour avoir diviser le prix par 2 entre un dieseliste et le concess landini pour untracteur 6 cyl
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
John Deere 2256 : barre de coupe qui se débraye aléatoirement. Relais changés (dans la boîte à droite de la cabine et dans celle du compartiment moteur) = idem.
Solution de dépannage = fils de l'électrovanne jusqu'à la batterie (repiqués sur les anciens fils de l'électrovanne qui restent en place) + fils de la batterie jusqu'à la cabine avec un bouton (ne pas oublier de mettre un fusible sur le "circuit")
Vive les vieilles bécanes que l'on peut "shunter" comme bon nous semble ;)
Solution de dépannage = fils de l'électrovanne jusqu'à la batterie (repiqués sur les anciens fils de l'électrovanne qui restent en place) + fils de la batterie jusqu'à la cabine avec un bouton (ne pas oublier de mettre un fusible sur le "circuit")
Vive les vieilles bécanes que l'on peut "shunter" comme bon nous semble ;)
dural- + membre techno +
aisne
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 17 sur 20