Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Invasion de folle avoine
+8
speedy1
ivanquoi
philaubers
PatogaZ
nikos80
benbzh35
fergie62
vulpin
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
Invasion de folle avoine
Invasion de folle avoine dans toutes mes fourrières ressemé au printemps avec du nogal (au passage je déconseille cette variété de printemps plus que merdique)
Je vais peut être les passer en blé fourrager
Voulant faire des économies et me disant que j'aurais pas de folle avoine, l'année pro je passe sur le moindre centimètre, cela m'apprendra!
Je vais peut être les passer en blé fourrager
Voulant faire des économies et me disant que j'aurais pas de folle avoine, l'année pro je passe sur le moindre centimètre, cela m'apprendra!
Invité- Invité
Re: Invasion de folle avoine
moi c 'est de l'avoine a chapelet dont je suis envahis cette année .
J'en est fait une année pour florimond deprez , le nogal faut le semer au moins a 500 gr/m2 , il talle pratiquement pas .
J'en est fait une année pour florimond deprez , le nogal faut le semer au moins a 500 gr/m2 , il talle pratiquement pas .
vulpin- + membre techno +
oise
ta folle avoine n est pas venue toute seule c est clair qu au printemps elle est a l aise
quand j en vois au betterave montée je cueille car on est vite depassé avec des trucs qui germe a plus de 20cm
quand j en vois au betterave montée je cueille car on est vite depassé avec des trucs qui germe a plus de 20cm
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Peut etre la moissonneuse de l'entreprise, peut être à cause du labour que j'ai fais à l'automne après 7 ans sans charrue, peut être et surement à cause d'un semis au printemps qui à favoriser la montée en graine.
Invité- Invité
varadero a écrit:Dans mon jeune temps, on "avronait"
Ha ba ça tombe bien, peux tu venir me faire une démo
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
J'ai un emploi du temps hyper chargé, faut prévenir 2 mois a l'avance!
Invité- Invité
qu'en je vois ca je me dis que t'aurait mieux fait de mettre une OP c'est plus rentable. Sinon
tu fais comme moi l'année passé un sac de jute et hop la cueillette !!
tu fais comme moi l'année passé un sac de jute et hop la cueillette !!
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
Peut être aussi au rive pas entretenus... merci le conseil général !!!
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:Peut être aussi au rive pas entretenus... merci le conseil général !!!
cette année ils ont fait des économies , ils commencent seulement a broyer alors que d'habitude c'est 2 fauches ( mai , jullet )
la il est trop tard les graines sont semées: 124:
entre péronne et bapaume
SAB 77 a écrit:Peut être aussi au rive pas entretenus... merci le conseil général !!!
oui , mais ils ont mis le panneau : "le conseil général œuvre pour la biodiversité" , en France on a plus de pognon , mais on a des idées
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:SAB 77 a écrit:Peut être aussi au rive pas entretenus... merci le conseil général !!!
oui , mais ils ont mis le panneau : "le conseil général œuvre pour la biodiversité" , en France on a plus de pognon , mais on a des idées
ils peuvent mettre aussi des panneaux "risque d'accident" à chaque carrefour!
philaubers- + membre techno +
59
ils sont plus malin que nous, ils attendent qu on le fasse a leur placePatogaZ a écrit:SAB 77 a écrit:Peut être aussi au rive pas entretenus... merci le conseil général !!!
Artesië
philaubers a écrit:PatogaZ a écrit:SAB 77 a écrit:Peut être aussi au rive pas entretenus... merci le conseil général !!!
+1000 philau
c'est dingue chez moi plus rien de fait,si comme dit fergie une partie par moi sans parler du forçage(désherbage) des doses sur les 20 premier mètres des bordures !!
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:SAB 77 a écrit:Peut être aussi au rive pas entretenus... merci le conseil général !!!
oui c'est vraiment une sacré façon de se foutre de la gueule du monde .
ne plus entretenir les bord de routes pour l'écologie
ivanquoi- + membre techno +
chartres
j ai recolté de la graine de chardon , avec les bordures de route ! 12 m sur 1 km sympa la dde
J ai vu un responsable y a pas longtemps pour l entretien d un fossé , j en profite pour lui dire que les agris n ont pas le droit de laissé grainer des chardons sous peine d amende , mais que l état oui !!
J ai vu un responsable y a pas longtemps pour l entretien d un fossé , j en profite pour lui dire que les agris n ont pas le droit de laissé grainer des chardons sous peine d amende , mais que l état oui !!
speedy1- + membre techno +
37
fergie62 a écrit:ils sont plus malin que nous, ils attendent qu on le fasse a leur placePatogaZ a écrit:SAB 77 a écrit:Peut être aussi au rive pas entretenus... merci le conseil général !!!
d'après OUEST FRANCE le préfet de l'Orne veut remettre les agriculteurs aux faux et faucilles pour nettoyer les bord des champs après avoir pris un arrêté interdisant les traitements à moins d'un mètre des fossés
Invité- Invité
Le pire c'est les panneaux sur le bord de la route : le conseil général limite le fauchage pour l'ecologie et l'environnement LOL
Invité- Invité
philaubers a écrit:PatogaZ a écrit:SAB 77 a écrit:Peut être aussi au rive pas entretenus... merci le conseil général !!!
+ 10000
ils se foutent vraiment de la gueule du monde,on dégage les entrées de chemin assez loin voir même les carrefours des départementales car ils les font mais sur à peine 1 mètre de large,c'est ni fait ,ni à faire
j'ai fait une bordure de champ envahie par les chardons,gratterons et liserons
Invité- Invité
c'est un cadeau d'hollande dites lui merci:77:
entre péronne et bapaume
+ 1, je viens de mettre ma vielle R21 à la ferraille pour ça , à un carrefour pas de visibilité j'ai avancé et jme suis fait tamponé !!!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
nikos80 a écrit:c'est un cadeau d'hollande dites lui merci:77:
c'est une tendance qui vient d'avant , mais c'est vrai que ça va pas en s'améliorant
Invité- Invité
La graine d'une folle avoine epiée est-elle viable ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
le pire dans l histoire c est qu ils fauchent de moins en moins, sont toujours aussi nombreux, betonnent 4m² autour des panneaux pour eviter de perdre du temps, et ont du materiel des plus modernes (arion 400 avec la clim sinon c est greve)
ma commune fait appel a la sanef pour les chemins communaux
sanef vitesse d avancement 8-9 km/h
dde vitesse bah entre 0 et 3 pour etre sure de finir a 16h10 pour un retour a la base a 16h25 et pointer a 16h30
faisons des economies, fauchage par des entreprises privés: 50% d economie
ma commune fait appel a la sanef pour les chemins communaux
sanef vitesse d avancement 8-9 km/h
dde vitesse bah entre 0 et 3 pour etre sure de finir a 16h10 pour un retour a la base a 16h25 et pointer a 16h30
faisons des economies, fauchage par des entreprises privés: 50% d economie
Artesië
la com-com de mon coin fait appel à une eta pour le boulot autrefois dévolu à la dde , l'eta tourne en 2/8 , en 1 semaine le travail est effectué !! la dde , plus d'un mois pour faire le même parcours !!!!!!
kerfanch- + membre techno +
De la folle avoine au bord du tas de compost épandue en travers au milieu du champ du voisin
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:philaubers a écrit:PatogaZ a écrit:SAB 77 a écrit:Peut être aussi au rive pas entretenus... merci le conseil général !!!
+1000 philau
c'est dingue chez moi plus rien de fait,si comme dit fergie une partie par moi sans parler du forçage(désherbage) des doses sur les 20 premier mètres des bordures !!
Le pire dans ton secteur, c'est la A 104 (Francilienne)!!!! Bon courage pour combattre les infestations de chardons sur les parcelles environnantes.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
vu ce que tu décris,ça ressemble quand meme + à une remise en surface à cause du labour qu'à une infestation soudaine depuis la bordure
Invité- Invité
le butté a écrit:De la folle avoine au bord du tas de compost épandue en travers au milieu du champ du voisin
c'est quoi c'est arc de cercle sur l'avant de la photo !
Invité- Invité
speedy1 a écrit:j ai recolté de la graine de chardon , avec les bordures de route ! 12 m sur 1 km sympa la dde
oui là j'avoue qu'il y a des choses qui m'échappent ...même si je ne suis pas agriculteur du tout..
d'un côté notre maire nous fait paraitre des articles de ne pas laisser des chardons..
de l'autre côté on nous interdit de désherber certaines zones ...
d'un côté on nous interdit de faire du bruit avant 9 ou 10 heures le matin avec des moteurs
de l'autre on nous interdit d'arroser après 9 ou 10 heures le matin
comment fait on quand on arrose avec une pompe à moteur ????
Invité- Invité
gros lâcher des sulfos sur FA chez nous , on va devoir refaire du PUMA à l' avenir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:gros lâcher des sulfos sur FA chez nous , on va devoir refaire du PUMA à l' avenir
sur blé le célio ou vip a encore une super efficacité contre la F A
Invité- Invité
oui,ça se détruit bien mais on s'en débarasse jamais completement (les graines ont la peau plus dure que la plante et à la moindre erreur on reconstitue le stock pour des années)
Invité- Invité
il y a un peu de folle avoine ds certaine parcelle a qui levée très tard , elle est bien verte alors que la récolte est quasi bonne a récolter ; cette semence peut elle etre viable ??
37
[quote="speedy1"]il y a un peu de folle avoine ds certaine parcelle a qui levée très tard , elle est bien verte alors que la récolte est quasi bonne a récolter ; cette semence peut elle etre viable ??[/quote]
logiquement non... si c'est pas à maturité ça ne fera rien ...
logiquement non... si c'est pas à maturité ça ne fera rien ...
Invité- Invité
je suis pas si optimiste que toi, SAB !!!
une FA arrive à maturité à la vitesse d'un éclair, ce qui parait vert aujourd'hui sera mûr dans 10 jours ...
toutes ne seront pas viables, mais assez pour remettre le bronx pendant quelques années
une FA arrive à maturité à la vitesse d'un éclair, ce qui parait vert aujourd'hui sera mûr dans 10 jours ...
toutes ne seront pas viables, mais assez pour remettre le bronx pendant quelques années
Invité- Invité
jack77 a écrit:je suis pas si optimiste que toi, SAB !!!
+1 c'est une plante qui a beaucoup de ressources ,si la floraison est passée elle est viable
Invité- Invité
ok ! si j y pense je fais un prélèvement que je met en pot !
37
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1