Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
récuperation essaim
+3
alain
gé des lavandes
les mains noires
7 participants
Page 1 sur 1
récuperation essaim
salut a tous
Vendredi un habitant de mon village cherchais désespèrent un apiculteur pour recuperer un essaim possé chez lui 1 mois plus tot!
Les pompiers etaient prevu pour flinguer le nid demain!
Je suis aller sur le net pour piquer des idées et en deux secondes j'ai bricol un aspirateur a abeiile!
Et donc ce matin a la fraiche action!
un dimanche 14 juillet pour etre tranquille et pour éviter les badaud
Il y avait au moins entre 5 et 10 kl de miel! elle avaient déjà bien bosser!
Voila pour, pour une premiere les choses se sont tres bien passées. Les abeilles n'ont pas l'ai d'avoir morflées et elles vont passees 48 heures dans la caves avec un pain de candy et de l'eau pour se remttre de leurs emotions et des miennes aussi!
Vendredi un habitant de mon village cherchais désespèrent un apiculteur pour recuperer un essaim possé chez lui 1 mois plus tot!
Les pompiers etaient prevu pour flinguer le nid demain!
Je suis aller sur le net pour piquer des idées et en deux secondes j'ai bricol un aspirateur a abeiile!
Et donc ce matin a la fraiche action!
un dimanche 14 juillet pour etre tranquille et pour éviter les badaud
Il y avait au moins entre 5 et 10 kl de miel! elle avaient déjà bien bosser!
Voila pour, pour une premiere les choses se sont tres bien passées. Les abeilles n'ont pas l'ai d'avoir morflées et elles vont passees 48 heures dans la caves avec un pain de candy et de l'eau pour se remttre de leurs emotions et des miennes aussi!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Re: récuperation essaim
j'avais jamais vu un essaim s'installer sous une passe de toit . je me demande si il aurait passé l'hiver ?
d'ailleurs j'en ai pas vu un seul cette année
d'ailleurs j'en ai pas vu un seul cette année
Invité- Invité
Il devait y avoir un bout de temps qu'elles devaient être installer là si il y avait déjà du miel.
Je serais curieux de savoir comment choisissent-elles leur endroits pour s'installer comme celles de la photo.
J'avais vue un vieux chez moi que j'avais appeler pour la même chose.
C'était sur une branche qu'il c'était poser, tranquillement le bonhomme à couper la branche aux sécateur, et à tous bonnement poser la branche aux pied d'une ruche, et les Abeilles sont rentrée toutes seul dedans.
Tous çà sans protections.
Je serais curieux de savoir comment choisissent-elles leur endroits pour s'installer comme celles de la photo.
J'avais vue un vieux chez moi que j'avais appeler pour la même chose.
C'était sur une branche qu'il c'était poser, tranquillement le bonhomme à couper la branche aux sécateur, et à tous bonnement poser la branche aux pied d'une ruche, et les Abeilles sont rentrée toutes seul dedans.
Tous çà sans protections.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bravo Mains Noires
J'ai trois N° d'apiculteur dans mon répertoire, il y en a toujours un de dispo sur les 3.
Du coup tu te lance comme apiculteur du dimanche ?
J'ai trois N° d'apiculteur dans mon répertoire, il y en a toujours un de dispo sur les 3.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:Bravo Mains Noires
oui apiculteur du dimanche c'est bien le terme: 110:
J'ai essayer de convaincre les gens de le laisser là, car je suis sur qu'elle auraient pu assez l'hiver sans pb
mais les gens avaient trop peur des responsabilité en cas de pb.
c'est dommage car elle avaient déjà bien bosser!
seine et marne
Bravo, en plus d'être bon en restauration, tu fais dans le secours aux abeilles
Invité- Invité
Félicitations !! Je suis souvent appelé pour des essaims lorsque les apiculteurs refusent de le faire et que les pompiers ne veulent pas passer.
Tu as utilisé un simple aspirateur "bidon"?
Et lorsque tu as sorti l'essaim de la cave tu as fait comment pour qu'il s'installe dans la ruche?
Tu as utilisé un simple aspirateur "bidon"?
Et lorsque tu as sorti l'essaim de la cave tu as fait comment pour qu'il s'installe dans la ruche?
j'ai un essaim dans un tronc d'arbre (vieux noyer ) si tu le veux je te le garde ! de toute façon je ne les dérangerais pas temps que l'arbre est vivant !
Bravo pour ton aspirateur !
Invité- Invité
Oui j'ai utilisé un simple aspi mais il y a une ruche avec des cadres batis dedant entre l'aspirateur et le tube d'aspiration!
une fois sortis de la cave il y a plus qu'a virer les deux hausses entre la ruche qui servent de tamis et le tour est jouer.
pour ceux qu" ça interrese il y a plein de video sur youtube sous le titre BEE VACUM il y a plein de montage différents.
Pour démarrer l'apiculture il faut pas 1500e! avec 300 euros tu peu déjà te payer une ruche et l'équipement obligatoire, (vareuse enfumoir, gants)
Surtout avant de débuter une seul truc, la lecture. il y a énormément de bouquin sur l'apiculture. c'est une obligation avant de commencer.
Meme si je fais ça de façon amateur c'est vraiment un bonheur que de faire de l'apiculture, quel plaisir!
Alors lancez-vous!
une fois sortis de la cave il y a plus qu'a virer les deux hausses entre la ruche qui servent de tamis et le tour est jouer.
pour ceux qu" ça interrese il y a plein de video sur youtube sous le titre BEE VACUM il y a plein de montage différents.
Pour démarrer l'apiculture il faut pas 1500e! avec 300 euros tu peu déjà te payer une ruche et l'équipement obligatoire, (vareuse enfumoir, gants)
Surtout avant de débuter une seul truc, la lecture. il y a énormément de bouquin sur l'apiculture. c'est une obligation avant de commencer.
Meme si je fais ça de façon amateur c'est vraiment un bonheur que de faire de l'apiculture, quel plaisir!
Alors lancez-vous!
seine et marne
guy37 a écrit:j'ai un essaim dans un tronc d'arbre (vieux noyer ) si tu le veux je te le garde ! de toute façon je ne les dérangerais pas temps que l'arbre est vivant !
Merci guy c' est gentil de penser a moi mais j'interviens que quand il y a risque pour les abeilles. Le mieux c'est quand même de les laisser la ou elle on décider de vivre! Elle savent ce qu' elle font
laisse les vivre tranquille, car j'imagine la torture que cela doit représenter pour les abeilles de se faire aspirer la tronche! c'est toujours mieux que les pompiers. j'aurais vraiment aimer que les gens les laissent là!
Et en plus c'est des jeunes qui votent certainement ecolos mais bon là c'est chez eux alors!!!!!!....
vaste débat
seine et marne
la seule chose qui me gêne c'est les piqûres est j'aime pas du tout !
Invité- Invité
et tu a pu les récupéré pour les mettre dans une ruche ?
en principe les grappe comme celle ci tu peut jamais les recupere les abeilles elle s en vont , pas facile de les gardé
en principe les grappe comme celle ci tu peut jamais les recupere les abeilles elle s en vont , pas facile de les gardé
tiltou12- + membre techno +
Page 1 sur 1