Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tracteur+chargeur ou telesco occasion
5 participants
Page 1 sur 1
je refléchie actuellement pour changer mon jd6110 avec chargeur 9000 heures, 700 heures par an dont 500 chargeur et200 divers traitements fanages petits travaux.
plusieurs solutions :
-acheter neuf tracteur + chargeur( fendt 310- jd 6130 -nh 6010) pas encore les devis mais ca tournera autour de 50000-60000 euro rajouter chargeur + accessoirs 13000 euro.
-poule creve oblige , garder le jd 6110 pour les 200-300 heures par an petits travaux et acheter telescopique pour manutention petit gabarit(largeur inf 2 metres) type manitou mt523 d'occasion bien sur ( budget 25000 euro 3000 heures bon etats pour charger tous les jours dessileuse maîs, paille l'été, curage VA sur béton, chargement composts 800 tonnes par an, chargement semi céréales stockage à plat
que pensez vous de cela donnez moi votre avis sur ce type de materiels que je ne connais pas
Pour le telesco je ne suis pas limité en hauteur mais en largeur
plusieurs solutions :
-acheter neuf tracteur + chargeur( fendt 310- jd 6130 -nh 6010) pas encore les devis mais ca tournera autour de 50000-60000 euro rajouter chargeur + accessoirs 13000 euro.
-poule creve oblige , garder le jd 6110 pour les 200-300 heures par an petits travaux et acheter telescopique pour manutention petit gabarit(largeur inf 2 metres) type manitou mt523 d'occasion bien sur ( budget 25000 euro 3000 heures bon etats pour charger tous les jours dessileuse maîs, paille l'été, curage VA sur béton, chargement composts 800 tonnes par an, chargement semi céréales stockage à plat
que pensez vous de cela donnez moi votre avis sur ce type de materiels que je ne connais pas
Pour le telesco je ne suis pas limité en hauteur mais en largeur
rb42- + membre techno +
loire
Un 524 d'occas chez Thomas à REIMS
http://www.ets-thomas.fr/liste.php?ID_famille=1
C'est souvent de l'import british.
Séb.
Séb.
sbz51- + membre techno +
REIMS
Re: tracteur+chargeur ou telesco occasion
garde ton TA et prend le télèsco
si tu recherche un bon télesco , je sais ou il y en a un , c'est mon ancien 526 qui a 4900 hr et qui fait 2m17 de large
si tu recherche un bon télesco , je sais ou il y en a un , c'est mon ancien 526 qui a 4900 hr et qui fait 2m17 de large
Invité- Invité
largeur maxi 2metres pour passer dans un couloir de raclage
quel marque privilégier? que doit on verifier lors d'un achat d'occas 3000 heures?
jcb 520-50peut etre un peu petit
manitou mt523 gabarit qui me correspondrait mieux
secteur rhone alpes -departement loire
merci
quel marque privilégier? que doit on verifier lors d'un achat d'occas 3000 heures?
jcb 520-50peut etre un peu petit
manitou mt523 gabarit qui me correspondrait mieux
secteur rhone alpes -departement loire
merci
rb42- + membre techno +
loire
sbz51 a écrit:Un 524 d'occas chez Thomas à REIMS
Séb.
Fuir
Invité- Invité
l'année dernière ,j'ai voulu faire comme toi !! bilan de la poule crevée ,je n'ai pas acheter un telescop car la crise arrivé , je me suis dit cela va attendre !! bilan , je viens de changer mon tracteur car la boite power shift de mon JD (6210) à lâcher à 8000 h !!
et si ton JD lacher ??? tu en as d'autre taxi ?
et si ton JD lacher ??? tu en as d'autre taxi ?
Invité- Invité
Petit telescop moui bof bof ...
Nous étions dans un cas "similaire" cet automne.
150ha, 30 VA + genisses de repro (20) avec 50ha de sth et 100 ha de scop grosso modo en amendement tout organique (N liquide et kiésérit c'est tout).
Avant, entraide, qui s'est fini. Soit tuer le 845xl + fourche ou investir.
Investir :
que faire ?
un 130cv d'occas type 6900 (on en a déja 1) et fourche neuve ... 25 + 12 = 37 ... moui mais non pas besoin de tracteur pour la plaine.
un tracteur plus petit : c'était le meme prix
un telescopique ... pourquoi pas ... apres un essai de cat th62 puis un jcb528S et un manitou.
Nous avons pris le JCB, car reprise d'un tracteur merdique (case 4230) ... certes le telescop' a beaucoup d'heure mais 2 voisins en ont a 10-11 000h, ca tourne tres bien et peu de frais dessus.
Pourquoi tu veux prendre un petit truc ? c'est jamais assez gros-long un telescopique !
Genre avec le 526 c'était trop léger pour charger une semi, ca se leve contamment, le 528 jcb est plus gros , c'est plsu stable aussi.
On l'a payé 23 k€ tout vidangé, révisé, godet multifonction neuf 1000L riman avec lame déboulonnable + godet céréales 2200 L riman d'occas + transpalette + pince boule riman neuf 850€.
reprise du 4230 8000€.
Nous étions dans un cas "similaire" cet automne.
150ha, 30 VA + genisses de repro (20) avec 50ha de sth et 100 ha de scop grosso modo en amendement tout organique (N liquide et kiésérit c'est tout).
Avant, entraide, qui s'est fini. Soit tuer le 845xl + fourche ou investir.
Investir :
que faire ?
un 130cv d'occas type 6900 (on en a déja 1) et fourche neuve ... 25 + 12 = 37 ... moui mais non pas besoin de tracteur pour la plaine.
un tracteur plus petit : c'était le meme prix
un telescopique ... pourquoi pas ... apres un essai de cat th62 puis un jcb528S et un manitou.
Nous avons pris le JCB, car reprise d'un tracteur merdique (case 4230) ... certes le telescop' a beaucoup d'heure mais 2 voisins en ont a 10-11 000h, ca tourne tres bien et peu de frais dessus.
Pourquoi tu veux prendre un petit truc ? c'est jamais assez gros-long un telescopique !
Genre avec le 526 c'était trop léger pour charger une semi, ca se leve contamment, le 528 jcb est plus gros , c'est plsu stable aussi.
On l'a payé 23 k€ tout vidangé, révisé, godet multifonction neuf 1000L riman avec lame déboulonnable + godet céréales 2200 L riman d'occas + transpalette + pince boule riman neuf 850€.
reprise du 4230 8000€.
Invité- Invité
rb42 j'ai failli mettre le meme pots hier????????????
je reflechis a un telesco..................... PC29 comme quoi tout lem onde peux changer d'avis!! (mdr)
moi j'ai la meme problematique remplacé un lambor 50 cv 4*4 par un telesco de petite taille pour rentrer racler sous les truies, donc je cherche aussi un petit type manitou 523............... mais l'objectif serais aussi de remplir un semi de blé en faisant du stockage transitoire sur dalle de beton.
pensez vous qu'un petiot 523 puisse charger une semi sans trop de difficulté!!!!!!!!!!!
je reflechis a un telesco..................... PC29 comme quoi tout lem onde peux changer d'avis!! (mdr)
moi j'ai la meme problematique remplacé un lambor 50 cv 4*4 par un telesco de petite taille pour rentrer racler sous les truies, donc je cherche aussi un petit type manitou 523............... mais l'objectif serais aussi de remplir un semi de blé en faisant du stockage transitoire sur dalle de beton.
pensez vous qu'un petiot 523 puisse charger une semi sans trop de difficulté!!!!!!!!!!!
massey8210- + membre techno +
morbihan
comme deja dit je suis limité en largeur donc 528 th 62 trop gros trop large
meme logique que toi massey8210 manitou 523 peut il charger semi grains facilement
meme logique que toi massey8210 manitou 523 peut il charger semi grains facilement
rb42- + membre techno +
loire
massey8210 a écrit:rb42 j'ai failli mettre le meme pots hier????????????
le modèle 523 c'est vraiment un engin "ripik" , petites roues , 80cv sous le capot et hauteur de levé faible (à peine 5m) !
mais si c'est pour rester autour des bâtiments why not , par contre le 526 a 3 configurations de gabarit : 2m de L/2m06 de H en 20" , 2 m de L /2M21 de H toujours en 20" et enfin 2m17 de L et 2m30 de h équipé en 24" et une Hauteur de levée qui varie de 5m à 5m15
Invité- Invité
rb42 a écrit:comme deja dit je suis limité en largeur donc 528 th 62 trop gros trop large
cela risque d'être chaud , l'idéale pour toi pour rester dans se gabarit serais de voir du coté de chez merlo , ils font des engins pas large(2m) mais avec une hauteur de levée supérieure à 5m .
Invité- Invité
Chez merlo il y a le 32.6 qui va à 6 m pour une largeur de 2 m avec pneu de 20 " .
Perso j'ai un 520.50 jcb qui a actuellement 7300 h environ sans aucun souci .Les roues sont petites donc si tu reste sur le dur pas de problemes (je fait quand même mes reprises de fumier de depot en bout de champs 800 t/an ).
Pour charger un semi ,on peut aller mais un peu limite tout de même .L'idéal serait d'avoir un godet avec bennage par devant .
Bon choix !!
Perso j'ai un 520.50 jcb qui a actuellement 7300 h environ sans aucun souci .Les roues sont petites donc si tu reste sur le dur pas de problemes (je fait quand même mes reprises de fumier de depot en bout de champs 800 t/an ).
Pour charger un semi ,on peut aller mais un peu limite tout de même .L'idéal serait d'avoir un godet avec bennage par devant .
Bon choix !!
tiantian- + membre techno +
sud 52
vu le nombres d'heures que tu fait au chargeur prend un telesco tu en feras encore plus a la fin tu fini que tu passe le plus clair de ton temps dans le telesco
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
ma première idée était de remplacer mon chargeur quick650 levée 4 metres donc 5 metres me suffirait la plupart du temps
mon budget étant limité je ne peut voir plus gros
merci
mon budget étant limité je ne peut voir plus gros
merci
rb42- + membre techno +
loire
Tu as la MLT 627 dans les petit gabarit, mais atention, un telesco compact c'est pas forcement mieux qu'un ensemble tracteur+fourche! La moindre ornière avec le godet en hauteur et tu te fais peur. Pour sa une 627 est quand même un peu plus correcte qu'une 523.
Par contre niveau performance, y'a pas photos, le telesco débitera bien plus!
Par contre niveau performance, y'a pas photos, le telesco débitera bien plus!
Invité- Invité
Salut, je me permet de radiner ma fraise dans le sujet.
Je rejoint le matoux, MLT627 en 20", çà fait 2,01m de large, hauteur de levage max 5,50m. Tu peux emmener les 2,7tonnes jusqu'à la hauteur max donc pour charger une semie de grain avec un godet de 2000l çà le fait. Faut pas faire le con et il vaut mieux rester sur le béton mais çà se fait gentiement et à mon avis, çà se fera largement aussi bien qu'avec ton tracteur + chargeur.
Juste un truc qui m'intrigue, le jd6110 que tu as aujourd'hui ne fait pas plus de 2m de large?
Je rejoint le matoux, MLT627 en 20", çà fait 2,01m de large, hauteur de levage max 5,50m. Tu peux emmener les 2,7tonnes jusqu'à la hauteur max donc pour charger une semie de grain avec un godet de 2000l çà le fait. Faut pas faire le con et il vaut mieux rester sur le béton mais çà se fait gentiement et à mon avis, çà se fera largement aussi bien qu'avec ton tracteur + chargeur.
Juste un truc qui m'intrigue, le jd6110 que tu as aujourd'hui ne fait pas plus de 2m de large?
Invité- Invité
non mon jd 6110 est monté pour passer dans les mais voie 1.5m
pour un mlt627 pensez vous que je peut en trouvé un pas trop chere avec pas trop d'heure, que faut il vérifier?
merci
pour un mlt627 pensez vous que je peut en trouvé un pas trop chere avec pas trop d'heure, que faut il vérifier?
merci
rb42- + membre techno +
loire
quel est ton budget??rb42 a écrit:non mon jd 6110 est monté pour passer dans les mais voie 1.5m
merci
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
La mlt 627 a moteur arrière comme une 628 d'avant, c'est le gros avantage car tu évites le renvoi qui posé problème sur les premier manitou à moteur latéral, le moteur arrière présente aussi l'avantage de moins bouffer de paille l'été, sur un latéral les grilles en sont vites pleines!
Chez manitou, regardes l'état des flexibles surtout, l'état de la cabine t'indiqueras aussi comment il a été mené avant toi, et teste le complètement après avoir jeter un coup d'oeil à tous les niveaux d'huile, la aussi c'est un bon indicateur du suivi de l'engin s'ils sont bien fait ou pas.
Essaye le convertisseur, dans toutes les vitesses pour voir s'il a encore de la moelle!
Regarde les articulation de bras si pas top de jeu dans les axes, surtout celui du bennage du godet.
Sinon en prix, celle la me parait correcte:mlt 627 tu rales un peu pour les pneus pi pour 32000 tu dis ok
Chez manitou, regardes l'état des flexibles surtout, l'état de la cabine t'indiqueras aussi comment il a été mené avant toi, et teste le complètement après avoir jeter un coup d'oeil à tous les niveaux d'huile, la aussi c'est un bon indicateur du suivi de l'engin s'ils sont bien fait ou pas.
Essaye le convertisseur, dans toutes les vitesses pour voir s'il a encore de la moelle!
Regarde les articulation de bras si pas top de jeu dans les axes, surtout celui du bennage du godet.
Sinon en prix, celle la me parait correcte:mlt 627 tu rales un peu pour les pneus pi pour 32000 tu dis ok
Invité- Invité
Meme pas en reve Sauf pour les pieces 20 a 30 p cent de - que chez manitouAgrimarne a écrit:sbz51 a écrit:Un 524 d'occas chez Thomas à REIMS
Séb.
Fuir
Invité- Invité
on me propose manitou mlt627t 20'lsu 53000 euro , impossible poule crevé oblige, pas les moyens
également mlt627 t 3700 heures godet2000 l et fourches 34000 euro
aussi mt523 3700heuresgodet et fourches 25000 euro à debattre
le mt rentre dans mon budget mais le mlt 627 m'interpèle
qu'en pensez vous?
demande conseils ou dons
qu'en pensez vous?
demande conseils ou dons
rb42- + membre techno +
loire
rb42 a écrit:on me propose manitou mlt627t 20'lsu 53000 euro , impossible poule crevé oblige, pas les moyens
qu'en pensez vous?
demande conseils ou dons
bon vu que tu a l'aire motive , tu fais une chose , tu demande à avoir la 627 sur ta ferme et comme cela tu te fera ta propre opinion
Invité- Invité
rb42 a écrit:on me propose manitou mlt627t 20'lsu 53000 euro , impossible poule crevé oblige, pas les moyens
qu'en pensez vous?
demande conseils ou dons
t'imprimes l'annonce que je t'ai mise, et tu la montres au vendeur de la 627 de 3700h!
la sienne si elle est propre, pneu neuf et vidangé complètement, j'en mets 27000 pas un peco de +!
fais le languir, tu va voir, le prix il va baisser tout seul!
tu ferais reprendre ta fourche?
Invité- Invité
Achtung! La MT523 est une machine BTP donc moteur 58cv alors que la MLT523 a un moteur 75cv.
+1 avec le matoux, la 627: l'essayer c'est l'adopter!
Invité- Invité
Hé le gars de chez manitou ,avez vous remis du SKF comme roulements dans les ponts ou tj des roulements de l est qui cassent?Manimux a écrit:Achtung! La MT523 est une machine BTP donc moteur 58cv alors que la MLT523 a un moteur 75cv.
Invité- Invité
Je ne saurais te répondre. Les ponts sont fabriqués par Dana, je ne sais pas où ils se fournissent mais j'imagine que si ce problème est connu ils doivent travailler dessus.
Invité- Invité
Ca leur fait vendre de la piece!!Manimux a écrit:Je ne saurais te répondre. Les ponts sont fabriqués par Dana, je ne sais pas où ils se fournissent mais j'imagine que si ce problème est connu ils doivent travailler dessus.
Invité- Invité
Mouais, vendre de la pièce mais se traîner une mauvaise image de marque, je pense pas que çà gagne grand chose si les clients se mettent à changer de crémerie.
Invité- Invité
sinon un bob S300 ou cat 297/299 en + du tracteur !!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1