Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166542 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le coin Axial-Flow
+92
olivier41
FM41
munchy
LEMEE DEPROL
oliv88
pathfinder
tof
rve
vinc@nt
toto005
noulane
Jes
Seb 16
Manu18
coublucq
totoche81
tiertier
Rom89
Kris91
SYLVAIN 55
bzh centre
bingo
bouuba
s.a.m
vtr86
podoipp
MA 31
porsche 133
HL 51
benoit62
eramond
gratteplanete10
fernand
marcel
dgé
jejeonthenet
Valtra des Mauges
rider51
gégé77
Seb 77
éric 27
herve 21
Robust
hebus47
sevi
Atou 59
jean-pierre-45
sarltpas
bob89
jief
wild
jeff 0000
lefou
Deutzman
PEPIN
Dehors
jojogo
Hectare18
jl08
lambin
bono 57
gg21
kerfanch
BJ51
Mickaël-Kaël55
agridu17
sambott
ced62
PatogaZ
huron28
fergie62
arronax
logo55
les mains noires
teo
david speleo
Papy 26
carlo s
tervueren
François02
marco
bastien
authie80
este
fusa 32
bzhdu56
salicapi
tf76
déterreur51
lolo13430
etaisere
dugers
96 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Le coin Axial-Flow
Rappel du premier message :
Pourquoi pas ce petit espace pour parler ,régler ,dépanner nos essoreuses qui , il me semble sont de plus en plus présentes dans la plaine
Pourquoi pas ce petit espace pour parler ,régler ,dépanner nos essoreuses qui , il me semble sont de plus en plus présentes dans la plaine
Invité- Invité
Re: Le coin Axial-Flow
Pato, ton broyeur est bien équilibré???
T'as pas une poulie de bouffée????
Ou Tension trop faible???
J'ai déjà eu le tour sur la 66 sur la courroie des batteurs à oton si je me souvient bien, mais ça ne l'a fait qu'une fois, et il fesait fort chaud (allongement).
Après, je sais pas si du talque( ortho???) ou de la résine aiderait à accrocher( peut être une connerie???).
T'as pas une poulie de bouffée????
Ou Tension trop faible???
J'ai déjà eu le tour sur la 66 sur la courroie des batteurs à oton si je me souvient bien, mais ça ne l'a fait qu'une fois, et il fesait fort chaud (allongement).
Après, je sais pas si du talque( ortho???) ou de la résine aiderait à accrocher( peut être une connerie???).
Invité- Invité
sur une MF j ai deja fait sauter la courroie broyeur après avoir decceler brutalement
la courroie vibre peut etre?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:sur une MF j ai deja fait sauter la courroie broyeur après avoir decceler brutalement
oui , la courroie vibre , ça me donne l' impression que le broyeur tourne trop vite
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:sur une MF j ai deja fait sauter la courroie broyeur après avoir decceler brutalement
oui , la courroie vibre , ça me donne l' impression que le broyeur tourne trop vite
surtout que ton broyeur n'est pas sensé broyer ... il faut que tu changes de poulies pour modifier la vitesse
Invité- Invité
jack77 a écrit:PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:sur une MF j ai deja fait sauter la courroie broyeur après avoir decceler brutalement
surtout que ton broyeur n'est pas sensé broyer ... il faut que tu changes de poulies pour modifier la vitesse
en petite vitesse pour laisser la paille c' est OK , mais dès qu'on met en grande vitesse il y a une vibration parasite
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:sur une MF j ai deja fait sauter la courroie broyeur après avoir decceler brutalement
en petite vitesse pour laisser la paille c' est OK , mais dès qu'on met en grande vitesse il y a une vibration parasite
si tu as pesé tes couteaux avant remontage, c'est que çà vient du rotor broyeur ...
ou alors de la modif que tu as fait ...
Invité- Invité
J'ai pas encore vu une courroie broyeur qui sautait sur axial
Par contre,si tu es désequilibré,les roulements ne tiendront pas longtemps.
A ta modif,tu as parlé de fer rond,il me semble.Comment peux tu broyer avec cela?Ta courroie,elle saute à charge ou à vide.Si c'est en charge,le probléme vient peut etre de la
Par contre,si tu es désequilibré,les roulements ne tiendront pas longtemps.
A ta modif,tu as parlé de fer rond,il me semble.Comment peux tu broyer avec cela?Ta courroie,elle saute à charge ou à vide.Si c'est en charge,le probléme vient peut etre de la
Dehors- + membre techno +
marne
As tu reglé la buté du tendeur de manière à ce que la poulie tendeur ne bouge pas ?
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
la courroie est hs .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
c est pas la bonne courroie !
je l ai VU dimanche !
trop longue et de marque class en plus !
met une courroie d origine .......
ref cnh pour alli : 86988710
je l ai VU dimanche !
trop longue et de marque class en plus !
met une courroie d origine .......
ref cnh pour alli : 86988710
Dernière édition par carlo s le Lun 22 Juil 2013 - 20:21, édité 2 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
oui courroie hs ou usé
je ne pense pas a un desequilibre car le conducteur ne tiendrai pas un tour dans la cabine
j en ai fait l experience l année derniere pour depanner j ai mis un couteau claas moins epais on aurait cru etre dans un moulin a café ça tremblé dans la cabine
je ne pense pas a un desequilibre car le conducteur ne tiendrai pas un tour dans la cabine
j en ai fait l experience l année derniere pour depanner j ai mis un couteau claas moins epais on aurait cru etre dans un moulin a café ça tremblé dans la cabine
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:sur une MF j ai deja fait sauter la courroie broyeur après avoir decceler brutalement
Houlà. faut remedier a ça tout de suite, sinon tu va descendre tes roulements et tu risques même de découper les toles autour des roulements, voir meme de faire tomber le broyeur de la machine. normalement à plein regime, tu dois poser la main sur la tole a coté du roulement de broyeur, il ne doit pas y avoir de vibration.
verifies que la poulie du broyeur n'ai pas de jeu sur l'arbre , si c'est le cas il faut resserrer, et si elle a pris du jeu, il y a un problème ailleurs: verifier et refaire l'equilibrage du broyeur, sans les couteaux, c'est un peu de temps a passer.
pour ma 5088, a priori la reprogrammation de l'injection a fait effet, ça tire enfin comme une axiale, ça tiens bien au couple. (et ça bourre dans les ronds de vert!). plus qu'a refaire des relevés de conso pour confirmer tout ça.
Invité- Invité
fergie62 a écrit:oui courroie hs ou usé
moi quand un couteaux casse j enleve un a l oppose . sa depanne et je suis sur que sa soit equilibrer . c est sur un couteaux casser tu le sais vite .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Je pense comme carlos que ta courroie est trop longue, c'est pour ça qu'elle vibre
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
[
si tu as pesé tes couteaux avant remontage, c'est que çà vient du rotor broyeur ...
ou alors de la modif que tu as fait...[/quote]
tu peux avoir l arbre de tourdu ....sur le rotor ou apres le boitier ...
je pense a l'alignement des poulies .....tu as du deja verifier!!!!
ou alors de la modif que tu as fait
tu peux avoir l arbre de tourdu ....sur le rotor ou apres le boitier ...
je pense a l'alignement des poulies .....tu as du deja verifier!!!!
Invité- Invité
vous tortuté pas
j arrete pas de lui dire qu il a pas la bonne courroie !
il a meme mis deux courroie simple en depannage ....
sud de l'ile
en attendant la courroie on fait de la paille :
PatogaZ- + Admin +
j'ai fait un colza très propre aujoud'hui avec un règlage des deux grilles à 4 mm ( fer plat de 4 mm comme gabarit
les vents à 720 et le batteur à 550, j'oubliai le contre-batteur à 56 et c'est sur une 2388
à la livraison ils ont mis 2% d'impuretés, j'étais pas trop content
variété extorm à 9.2 % et 41.3 qx
les vents à 720 et le batteur à 550, j'oubliai le contre-batteur à 56 et c'est sur une 2388
PEPIN- + membre techno +
67
carlo s a écrit:vous tortuté pas
on ne nous arrête pas comme ça , j' ai appelé partout , personne , normal , dimanche , donc j' ai mis deux B 115 à la place pour tourner:3
PatogaZ- + Admin +
jojogo a écrit:authie80 a écrit:
il n'est pas possible de remplacer le rotor d'une 2388 par le small tube ?
Il y a 2 ans un chef d'atelier Case m'avait dit que le small tube n'était pas adaptable sur les précédentes générations.
Mais la réalité est peut-être différente!
c'est bizarre car hier soir j'été sur un autre forum, dans un fil de discussion de 2010 ou 2011 ( je ne sait plus ) il disait que quand les case XX10 était sortie elle avait le small tube
quand les gars on battu leur cereales ca allez mais quand a l'automne il sont arrivé dans le maïs c'été une catastrophe ( perte au rotor ) et que leur conces avait remonter des AFX et que le probleme avait été solutionner ( plus de perte )
donc si il ont remonter des AFX a la place des small , mettre un small a la place d'un AFX doit etre possible
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
Pas de pertes avec la grille du haut seulement a 4 ?PEPIN a écrit:j'ai fait un colza très propre aujoud'hui avec un règlage des deux grilles à 4 mm ( fer plat de 4 mm comme gabarit
Nous on a fait sale avec celle du bas fermée a fond
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Fait attention à pas bourrer avec ta courroie branlante.
Une année dans de l'orge d'hiver ça c'est mis a vibrer, j'ai tirer le manche la machine a juste eu le temps de ce vodé et la le grand bruit !! La poulie du broyeur était rendu sous la coupe !
L'arbre avait cassé net .....
Une année dans de l'orge d'hiver ça c'est mis a vibrer, j'ai tirer le manche la machine a juste eu le temps de ce vodé et la le grand bruit !! La poulie du broyeur était rendu sous la coupe !
Deutzman- + membre techno +
41
authie80 a écrit:jojogo a écrit:authie80 a écrit:
il n'est pas possible de remplacer le rotor d'une 2388 par le small tube ?
Il y a 2 ans un chef d'atelier Case m'avait dit que le small tube n'était pas adaptable sur les précédentes générations.
Mais la réalité est peut-être différente!
c'est bizarre car hier soir j'été sur un autre forum, dans un fil de discussion de 2010 ou 2011 ( je ne sait plus ) il disait que quand les case XX10 était sortie elle avait le small tube
quand les gars on battu leur cereales ca allez mais quand a l'automne il sont arrivé dans le maïs c'été une catastrophe ( perte au rotor ) et que leur conces avait remonter des AFX et que le probleme avait été solutionner ( plus de perte )
donc si il ont remonter des AFX a la place des small , mettre un small a la place d'un AFX doit etre possible
Les premières AFX n'étaient pas équipées du rotor small tube mais du rotor AFX (quelles étaient les différences avec le rotor X-clusive?). Le small tube est apparu à la sortie de l'AFX 9010. Comme toi, j'ai lu que certains avaient fait remplacer le small tube de leur AFX par le rotor AFX. Les 2 rotors ont été développés pour les AFX, donc nous pouvons croire que le remplacement ne pose pas trop de problème.
Ma question au chef d'atelier Case portait bien sur l'adaptation du small tube à une série 2300 et la réponse fut négative.
Outre le fait qu'il est préférable de vendre une machine plus récente à un client, il y a peut-être eu des évolutions plus importantes qu'il n'y paraît pour recevoir le small tube dans la série 88 qui a succédé à la série 2300 X-clusive.
Ce qui est certain c'est que le kit X-clusive peut être monté sur les autres séries 2300 et 2100 (je crois que c'est possible aussi pour les 1600). L'alimentation du rotor X-clusive avait été améliorée.
jojogo- + membre techno +
Centre
tof a écrit:Pas de pertes avec la grille du haut seulement a 4 ?PEPIN a écrit:j'ai fait un colza très propre aujoud'hui avec un règlage des deux grilles à 4 mm ( fer plat de 4 mm comme gabarit
Nous on a fait sale avec celle du bas fermée a fond
2% d'impureté en colza c'est rien. moi je préfère faire sale, de toute façon ils t'enlèvent arbitrairement d'office 2%.
Donc autant pas en laisser derrière.
Par contre hier j'ai fait ma 1er benne en colza et 6% d'imp, du blé en pagaille.
Et pas moyend de faire mieux.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Deutzman a écrit:Fait attention à pas bourrer avec ta courroie branlante.
c' est pas le rotor du broyeur qui vibre , c' est la courroie
PatogaZ- + Admin +
c' est pas le rotor du broyeur qui vibre , c' est la courroie [/quote]
peut etre une courroie qui a patine et il s'est formre un "plat"a un endroit
j'ai remplacer une courroie trapeze de batteur la semaine derniere sur une 1188
elle sautait comme une folle au ralentie et accelere
la courroie ne presentait aucun probleme visuel
apres avoir titille le client ,il ma avoue qu'il avait fini la saison derniere avec un bourrage batteur et la courroie avait bien fumé
avec la neuve c'est nickel
lefou- + membre techno +
a l'ouest
PatogaZ a écrit:en attendant la courroie on fait de la paille :
je comprend plus !!
tu as remis les couteaux de broyeurs et maintenant tu fais de la paille ......
sud de l'ile
moi j’attends que le chef fasse un graissage complet à son essoreuse
ça surprend une axial, après un graissage complet
s'est le petit truc que l'on gardent entre axialiste
ds tout les cas je plains ceux qui seront ds son entourage de 100kms à la ronde
ça surprend une axial, après un graissage complet
s'est le petit truc que l'on gardent entre axialiste
ds tout les cas je plains ceux qui seront ds son entourage de 100kms à la ronde
Invité- Invité
j'ai eu une 2188 pendent 15 ans,la courroie vibré un peu(a en laisser des traces sur le carter du radiateur)jamais eu de soucis
Hectare18- + Membre Accro +
- département : cher
en limite du Loiret et de la Nièvre
pour les histoires de rotors, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de placer un ST à la place d'une Xclusive vu que l'inverse s'est déjà fait
à noter qu'entre une AFX (chassis nouille) et une pure IH les rotors ne sont pas les mêmes...
à noter qu'entre une AFX (chassis nouille) et une pure IH les rotors ne sont pas les mêmes...
François02- + membre techno +
02
il y a pas que le rotor qui change
aussi le cône d entrée ....
aussi le cône d entrée ....
sud de l'ile
Qui a une 9230:205:
Hectare18- + Membre Accro +
- département : cher
en limite du Loiret et de la Nièvre
Petite question de belge:dans le maïs grain pas sec ( maïs du nooooord pas maïs de david24 ou TF76) , çà marche comment une 1660 ?
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
rdomroy a écrit:Et une courroie de rotor ce soir, demain je remonte: 121:
et je n'y suis pour rien ....
Invité- Invité
jeff 0000 a écrit:Petite question de belge:dans le maïs grain pas sec ( maïs du nooooord pas maïs de david24 ou TF76) , çà marche comment une 1660 ?
ma 1640 marchait tres bien donc une 60 ça devrai le faire !
mais bon on est pas des pros essoreuse ....
sud de l'ile
hahaha . si toi t'es pas un pro en essoreuse , je demande à ton voisin S...o une exca et je fais une demo dans to champ
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
pour ceux qu ils veule faire du tunning sur une axiale catalogue de pièces américaines
fichier PDF a telechargé
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0CFIQFjAE&url=http%3A%2F%2Fnovo-farm.com.ua%2Fcatalog%2Fdownload%2Findex.html%3Fid%3D86&ei=W9vuUZb_H8ve7Abax4GYBQ&usg=AFQjCNHdw35K2DmJ29JWf1x98PIVmVRQtQ&sig2=FmpxTmomH-zzMHr_LYOpIQ&bvm=bv.49641647,d.ZGU
fichier PDF a telechargé
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0CFIQFjAE&url=http%3A%2F%2Fnovo-farm.com.ua%2Fcatalog%2Fdownload%2Findex.html%3Fid%3D86&ei=W9vuUZb_H8ve7Abax4GYBQ&usg=AFQjCNHdw35K2DmJ29JWf1x98PIVmVRQtQ&sig2=FmpxTmomH-zzMHr_LYOpIQ&bvm=bv.49641647,d.ZGU
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Petit soucis sur la 1680.
Quand j appuie sur le bouton de commande pour monter les rabatteurs, çà fonctionne pas toujours. Ils ne montent plus.
J'ai regardé les fils et ils sont pas coupés ou dénudés. Le bouton à l'air de fonctionner aussi ...
Avez vous une idée ? Merci
Quand j appuie sur le bouton de commande pour monter les rabatteurs, çà fonctionne pas toujours. Ils ne montent plus.
J'ai regardé les fils et ils sont pas coupés ou dénudés. Le bouton à l'air de fonctionner aussi ...
este- + membre techno +
Marne
prend un testeur et commence par regarder si le jus vient jusqu'au bouton, après faut suivre jusqu’à l'électrovanne
Deutzman- + membre techno +
41
este a écrit:Petit soucis sur la 1680.
souvent c est l inter sur la poignée
sud de l'ile
Quelqu'un peut-il faire un descriptif du réglage du point 0 ?
C'est pas super bien expliqué dans le bouquin ...
La 8 éme battes en partant de la gauche ?
En principe , il faudrait déplacer les CB vers la gauche suivant l'usure des plots ....
Aprés je me demande si c'est aussi important que cela car avec un ouverture sur 2 des CB on est loin du point 0 ... je me trompe ?
En principe , il faudrait déplacer les CB vers la gauche suivant l'usure des plots ....
Aprés je me demande si c'est aussi important que cela car avec un ouverture sur 2 des CB on est loin du point 0 ... je me trompe ?
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
mettre le rotor au neutre pour qu'il tourne a la main. l'idéal est de demonter une grille de séparation pour avoir un accès facile au rotor.
coté droit de la machine: desserer les boulons qui tiennent la barre de maintien des contres batteurs (devant et derrière)
coté gauche de la machine, desserer les butées qui empechent les contres batteurs de rentrer dans le rotor
jouer sur reglage du serrage des contres batteurs avec une clé jusqu'a ce que le rotor tape ( en le faisant tourner doucement) reperer ou il tape, en fonction de l'endroit il va falloir soit decaler les supports vers la droite ou vers la gauche
coté droit de la machine: jouer sur les tirants pour regler le parallèlisme du contre batteur (mesurer la distance qui doit etre identique devant et derrière) soit en poussant soit en tirant pour que le point de contact du rotor se décale vers la 8eme batte en partant du haut du contre batteur.
un fois que le reglage est bon, tout resserer. et penser a remettre les butées pour que le rotor ne touche plus!
voila.
Invité- Invité
este a écrit:Petit soucis sur la 1680.
regardes dans ta boite a fusibles située en cabine derrière le coude droit du chauffeur, tu dois avoir un fusible cramé, (un 10 A dans mon souvenir). ma 1640 faisait ça régulièrement, on a jamais trouvé d'ou ça vennait. il faut juste avoir quelques fusibles d'avance dans la boite à outils.
Invité- Invité
Jul.C a écrit:
mettre le rotor au neutre pour qu'il tourne a la main. l'idéal est de demonter une grille de séparation pour avoir un accès facile au rotor.
coté droit de la machine: desserer les boulons qui tiennent la barre de maintien des contres batteurs (devant et derrière)
coté gauche de la machine, desserer les butées qui empechent les contres batteurs de rentrer dans le rotor
jouer sur reglage du serrage des contres batteurs avec une clé jusqu'a ce que le rotor tape ( en le faisant tourner doucement) reperer ou il tape, en fonction de l'endroit il va falloir soit decaler les supports vers la droite ou vers la gauche
coté droit de la machine: jouer sur les tirants pour regler le parallèlisme du contre batteur (mesurer la distance qui doit etre identique devant et derrière) soit en poussant soit en tirant pour que le point de contact du rotor se décale vers la 8eme batte en partant du haut du contre batteur.
un fois que le reglage est bon, tout resserer. et penser a remettre les butées pour que le rotor ne touche plus!
voila.
JL08 ,place une feuille de papier A4 pour voir ou le rotor touche ,un perfectionniste
Invité- Invité
carlo s a écrit:PatogaZ a écrit:en attendant la courroie on fait de la paille :
je comprend plus !!
tu as remis les couteaux de broyeurs et maintenant tu fais de la paille ......
elle te plait pas ma paille ??????
on peut pas tourner en grande vitesse rotor , donc on fait de la paille en petite vitesse , on va faire les colzas avec les couteaux et après on monte les doigts
PatogaZ- + Admin +
jeff 0000 a écrit:Petite question de belge:dans le maïs grain pas sec ( maïs du nooooord pas maïs de david24 ou TF76) , çà marche comment une 1660 ?
je fait mes maïs avec une 1460 et aucun soucis dans du maïs grain sec, très peut de pertes, au dessus de 35 les grilles commencent a ce charger, au dessus de 40 c'ets faisable mais tu descend a chaque tour. pour du maïs grain le petit rotor ne dérange pas, tu fait autant de boulot qu'avec un gros, c'est quand il y a de la paille que ça ce complique, et si elle est moitié verte c'est le bins!
Invité- Invité
J' ai trouvé le problème, en testant les fils un peu partout. C'était à l'intérieur d'une prise hermétique grise et noire qu'il y avait un problème. J'ai donc rebranché en directe et c'est reparti
este- + membre techno +
Marne
ma concession a décalé le point 0 ordre du constructeur sa commence à décoiffer il va falloir des grand retros pour voir les autres machines
déterreur51- + Membre +
51
lambin a écrit:Quelqu'un peut-il faire un descriptif du réglage du point 0 ?
Pourquoi, ça n'a pas été fait dans la boutique ou tu l'a achetée ? Cela m'étonne.
Si elle viens de là.
Invité- Invité
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 4 sur 20