Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166518 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le coin Axial-Flow
+92
olivier41
FM41
munchy
LEMEE DEPROL
oliv88
pathfinder
tof
rve
vinc@nt
toto005
noulane
Jes
Seb 16
Manu18
coublucq
totoche81
tiertier
Rom89
Kris91
SYLVAIN 55
bzh centre
bingo
bouuba
s.a.m
vtr86
podoipp
MA 31
porsche 133
HL 51
benoit62
eramond
gratteplanete10
fernand
marcel
dgé
jejeonthenet
Valtra des Mauges
rider51
gégé77
Seb 77
éric 27
herve 21
Robust
hebus47
sevi
Atou 59
jean-pierre-45
sarltpas
bob89
jief
wild
jeff 0000
lefou
Deutzman
PEPIN
Dehors
jojogo
Hectare18
jl08
lambin
bono 57
gg21
kerfanch
BJ51
Mickaël-Kaël55
agridu17
sambott
ced62
PatogaZ
huron28
fergie62
arronax
logo55
les mains noires
teo
david speleo
Papy 26
carlo s
tervueren
François02
marco
bastien
authie80
este
fusa 32
bzhdu56
salicapi
tf76
déterreur51
lolo13430
etaisere
dugers
96 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Le coin Axial-Flow
Rappel du premier message :
Pourquoi pas ce petit espace pour parler ,régler ,dépanner nos essoreuses qui , il me semble sont de plus en plus présentes dans la plaine
Pourquoi pas ce petit espace pour parler ,régler ,dépanner nos essoreuses qui , il me semble sont de plus en plus présentes dans la plaine
Invité- Invité
Re: Le coin Axial-Flow
Je crois que j'ai pas vu la différence entre un mais et un keystock
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
Argonne
Sur les CR il faut changer que la premières partie de battage entre le maïs et les céréales.Mickaël-Kaël55 a écrit:Merci tf
@Agrimarne oui j'ai vu pas trop dur pour les corbeilles mais j'ai été impressionné par les espaces laissés par les fils sur les mixtes rien a voir avec les biquettes
En pois ou en fèveroles tu change quoi?
Par contre ça pèse un âne mort, il faut être 2 costaux ou alors faire 2 m et 120 kg.
Fait une fois tout seul, j'ai faillie crever, ..........
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
page 2 ou 3 de ce topic tu as les photos qui vont bienMickaël-Kaël55 a écrit:Je crois que j'ai pas vu la différence entre un mais et un keystock
en simplifié:
=> en rouge ce sont les "contre batteur" donc pour battre: soit "céréales" soit "maïs", en gros ce sont les écartements qui les différencient: fils écartés = maïs, fils plus serrés= céréales
=> en noir ce sont les grilles de séparation qui séparent
keystock c'est un peu comme un contre batteur, "ça gratte", mais ça abime plus la paille
lisse ce sont des tôles avec les trous oblongs: ça respecte plus la paille mais ça gratte moins (donc moins performante)
François02- + membre techno +
02
j'ai retrouver le post
Merci François
Merci Tf
Merci François
Merci Tf
Agrimarne a écrit:Vu d’ensemble montage céréales : 1 blé ,2 maïs ,3 keystock ,4 lisse (pour le lisse , le but moins de débris sur les grilles si pas de perte au rotor )
" />
En détail à l'avant
" />
En détail à l’arrière
" />
Argonne
fait 2 fois seul, le plus dure est de la monter sur le pneu en équilibre, le tout en montant sur les marchepieds, je vous jure que ça fais serrer les fesses pour ne pas se la prendre sur la tronche.tf76 a écrit:Sur les CR il faut changer que la premières partie de battage entre le maïs et les céréales.Mickaël-Kaël55 a écrit:Merci tf
@Agrimarne oui j'ai vu pas trop dur pour les corbeilles mais j'ai été impressionné par les espaces laissés par les fils sur les mixtes rien a voir avec les biquettes
En pois ou en fèveroles tu change quoi?
Par contre ça pèse un âne mort, il faut être 2 costaux ou alors faire 2 m et 120 kg.
Fait une fois tout seul, j'ai faillie crever, ..........
vtr86- + membre techno +
vienne
Tf les tiennes du fait que le rotor est plus petit ils sont d'un seul morceau peut être ?
Argonne
Il y a aussi des keystock sur les cr si j.ai bien vu
Argonne
Excusez mon intrusion sur le sujet, mais novice en matière d'essoreuse, pouvez-vous s'il vous plais, me dire éventuellement dans votre grande bonté, à quoi correspond le "E" sur certaines plaque de 2388 ? on voit modèle : 2388E. C'est des modèles Economique, c'est le modèle Exclusive, ou autre chose ?
Voilà c'est tout, merci.
Voilà c'est tout, merci.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Exclusive
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
modèle exclusive, entrée rotor modifiée + d'autres choses. attention l'entrée rotor exclusive n'est pas sur les 2366Xclusives (petit rotor), ce n'était que sur les 2388 puis par la suite sur les 2377 (mêmes rotors)
02
default AXIAL 9120 AU TOURNESOL PROBLEME DE OTONS
Message par bouuba Aujourd'hui à 08:32
Bonjours a tous
je suis un petit nouveaux .comme bcq d autres j ai un peu de mal pour me présenter.
j ai des questions sans réponses sur le bon fonctionnement d une 9000/8000 axial flow au tournesol. j ai du retour a oton a plein tube malgré de multiples tentative de réglage.
j ai vu qql discutions sur les 1680/2188/2388 mais pas grand chose sur les 9000.
es que qqlun pourrai me renseigner?
Bonjours a tous
je suis un petit nouveaux .comme bcq d autres j ai un peu de mal pour me présenter.
j ai des questions sans réponses sur le bon fonctionnement d une 9000/8000 axial flow au tournesol. j ai du retour a oton a plein tube malgré de multiples tentative de réglage.
j ai vu qql discutions sur les 1680/2188/2388 mais pas grand chose sur les 9000.
bouuba- + Membre Accro +
- département : meuse
MEUSE
j ai écouté PAPOU .il fallait que je me mets dans RECOLTE et en plus dans les AXIAL
donc j y suis .excusez de cette intrusion mais bon j espérè que mes camarades AXIAL MAN OR WOMEN m en excuseront .
donc j y suis .excusez de cette intrusion mais bon j espérè que mes camarades AXIAL MAN OR WOMEN m en excuseront .
bouuba- + Membre Accro +
MEUSE
j' ai réussi à régler le problème des pertes de l' axial dans le nord
elle est vendue
elle est vendue
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
l'acheteur a fait une bonne affaire !!!!!! elle est quasi neuve !!!!!!!PatogaZ a écrit:j' ai réussi à régler le problème des pertes de l' axial dans le nord
elle est vendue
Invité- Invité
une jaune finit pareil ?PatogaZ a écrit:j' ai réussi à régler le problème des pertes de l' axial dans le nord
elle est vendue
Invité- Invité
quoi comme remplacante de prévue ?PatogaZ a écrit:j' ai réussi à régler le problème des pertes de l' axial dans le nord
elle est vendue
bingo- + membre techno +
normandie
oui , c' est ce qu' il m' a dit , il n' en a jamais vu une dans cet étatSAB 77 a écrit:l'acheteur a fait une bonne affaire !!!!!! elle est quasi neuve !!!!!!!PatogaZ a écrit:j' ai réussi à régler le problème des pertes de l' axial dans le nord
elle est vendue
je l' ai revendue au prix d' achat , j' ai tourné pour les frais (finalement bien moins qu' une location )
il est content , c' est l' essentiel , moi j' ai gagné mon pari de laisser de la belle paille avec , j' ai perdu en ce sens qu' une axial n' est pas faite pour 8 tonnes de paille pas mûre et plus de 10 tonnes de grain
les axiales c' est pas pour le nord et encore moins la bordure maritime
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Nous ,on t'écoute Pato ,mais il faudrait aussi nous écouter un Axial chez toi en plus une digne d'un écomusée on avait la réponsePatogaZ a écrit:j' ai réussi à régler le problème des pertes de l' axial dans le nord
elle est vendue
Invité- Invité
une verte et blanche avec des roues et des rabatteurs rougesbingo a écrit:quoi comme remplacante de prévue ?PatogaZ a écrit:j' ai réussi à régler le problème des pertes de l' axial dans le nord
elle est vendue
poisson d' avril : une jaune bien sûr !!!
PatogaZ- + Admin +
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Pato, si tu cherches une bonne 66, la notre est à vendre...
Les finances sont super rèches, mais on doit vendre 2 bécanes pour en acheter qu'une pour 2 exploitations. ça revient moins cher ramené à l'ha...
ça sera soit une cx, soit une cr, soit une lexion hybride selon la reprise des occaz et le prix de vente de leur occaz...
L'axiale de démo avalait super, mais on a vu des beaux andains derrière en repousse, et la paille, une misère...
Il aurait fallu passer du temps aux réglages et voir les modifs pour la paille, mais les démonstrateurs étaient préssés cause de pluie proche, et mi aussi...
Les finances sont super rèches, mais on doit vendre 2 bécanes pour en acheter qu'une pour 2 exploitations. ça revient moins cher ramené à l'ha...
ça sera soit une cx, soit une cr, soit une lexion hybride selon la reprise des occaz et le prix de vente de leur occaz...
L'axiale de démo avalait super, mais on a vu des beaux andains derrière en repousse, et la paille, une misère...
Il aurait fallu passer du temps aux réglages et voir les modifs pour la paille, mais les démonstrateurs étaient préssés cause de pluie proche, et mi aussi...
Invité- Invité
on s'en doute que ce sera une jaune mais des indices sur le possible model ? CX ?
bingo- + membre techno +
normandie
Non, Pato avait dit qu'il repartirait en tx, en ayant un gros parc batteuse, quand tu as toutes les mêmes ou presque, ça aide beaucoup pour les stocks pièces et le mécano qui les répare...
Invité- Invité
bonjour les axial men ou ex axial men .
c etait quoi ta machine?
excuse moi mais petit nouveau.........
c etait quoi ta machine?
excuse moi mais petit nouveau.........
bouuba- + Membre Accro +
MEUSE
Et comme y dit une tx,tu y mets un chauffeur et une cr c'est un pilote qu'il te fautBertrand62 a écrit:Non, Pato avait dit qu'il repartirait en tx, en ayant un gros parc batteuse, quand tu as toutes les mêmes ou presque, ça aide beaucoup pour les stocks pièces et le mécano qui les répare...
Dernière édition par SAB 77 le Ven 11 Oct 2013, 20:52, édité 1 fois
Invité- Invité
tu as bien raisonné , bébert , on maitrise bien les TX et la côte est raisonnable , pour un investissement de 60000 € transformations comprises , on a une machine qui fait ses 300 qx / heure et vu le nombre de jours de moisson blé ici il vaut mieux 2 machines à 300 qx qu' une à 350 ou 400 pour le même investissementBertrand62 a écrit:Non, Pato avait dit qu'il repartirait en tx, en ayant un gros parc batteuse, quand tu as toutes les mêmes ou presque, ça aide beaucoup pour les stocks pièces et le mécano qui les répare...
ce sera une TX avec un Ivéco (très éco)
PatogaZ- + Admin +
pato ca débite combien une cx700 modifiée ?
bingo- + membre techno +
normandie
oui il n'y avait rien à prouver!Agrimarne a écrit:Nous ,on t'écoute Pato ,mais il faudrait aussi nous écouter un Axial chez toi en plus une digne d'un écomusée on avait la réponsePatogaZ a écrit:j' ai réussi à régler le problème des pertes de l' axial dans le nord
elle est vendue
c'était une 7130 si je me souviens, cette année faut dire que c'est loin d'être une référence car les pailles étaient fort limite, avantage pour "faire de la paille" mais pas le top pour les débits de chantierL'axiale de démo avalait super, mais on a vu des beaux andains derrière en repousse, et la paille, une misère...
le démonstrateur a sans doute voulu t'en mettre plein la vue en poussant le manche, mais ça elle peuvent presque toutes le faire à l'heure actuelle. c'est dommage mais c'est leur objectif: rouler le plus vite possible, même si on perd comme une JD
mais franchement, nous qui sommes dans une configuration proche de celle du NPC, n'avons pas eu à nous plaindre de notre axiale. dans des blés autour de 100qx avec des pailles très limites (reflet vert par endroits) et en broyant on tournait autour de 6.5km/hr
en laissant la paille le soir on était à 8km/hr, limités par le terrain qui n'était pas très plat (prestation de récolte sur des blés de maïs ensilage sur labour).
sa performance est encore à mon sens bien inférieure à ce qu'elle devrait être une année "normale" avec des pailles mûres
02
michel , elle est configurée comme une 2388 , et la 2388 c' est pas l' écomusée !!!!Agrimarne a écrit:Nous ,on t'écoute Pato ,mais il faudrait aussi nous écouter un Axial chez toi en plus une digne d'un écomusée on avait la réponsePatogaZ a écrit:j' ai réussi à régler le problème des pertes de l' axial dans le nord
elle est vendue
PatogaZ- + Admin +
une CX faut prendre une 800 , demande à David avec sa 840 "revue et corrigée" je crois qu' il fait au moins 3.5 ha /h c' est à dire un débit de machine à rotor moyenne gammebingo a écrit:pato ca débite combien une cx700 modifiée ?
PatogaZ- + Admin +
C'est moi qui conduisait, en colza en broyant, on tapait dans les 6,5km/h, mais c'était à 110%, ça tournait bien à 5,5-6km/h, mais en blé, en gardant la paille qui était mure, c'était 8-9km/h, et elle en voulait encore... Oui, une 7130...François02 a écrit:oui il n'y avait rien à prouver!Agrimarne a écrit:Nous ,on t'écoute Pato ,mais il faudrait aussi nous écouter un Axial chez toi en plus une digne d'un écomusée on avait la réponsePatogaZ a écrit:j' ai réussi à régler le problème des pertes de l' axial dans le nord
elle est venduec'était une 7130 si je me souviens, cette année faut dire que c'est loin d'être une référence car les pailles étaient fort limite, avantage pour "faire de la paille" mais pas le top pour les débits de chantierL'axiale de démo avalait super, mais on a vu des beaux andains derrière en repousse, et la paille, une misère...
le démonstrateur a sans doute voulu t'en mettre plein la vue en poussant le manche, mais ça elle peuvent presque toutes le faire à l'heure actuelle. c'est dommage mais c'est leur objectif: rouler le plus vite possible, même si on perd comme une JD
mais franchement, nous qui sommes dans une configuration proche de celle du NPC, n'avons pas eu à nous plaindre de notre axiale. dans des blés autour de 100qx avec des pailles très limites (reflet vert par endroits) et en broyant on tournait autour de 6.5km/hr
en laissant la paille le soir on était à 8km/hr, limités par le terrain qui n'était pas très plat (prestation de récolte sur des blés de maïs ensilage sur labour).
sa performance est encore à mon sens bien inférieure à ce qu'elle devrait être une année "normale" avec des pailles mûres
Invité- Invité
Bon il y en bien un qui va aider Bouuba à régler son Axial au tournesol
Un tour en Meuse pourquoi pas , je cherche à revoir une citerne inox
Un tour en Meuse pourquoi pas , je cherche à revoir une citerne inox
Invité- Invité
"C'est moi qui conduisait, en colza en broyant, on tapait dans les 6,5km/h, mais c'était à 110%, ça tournait bien à 5,5-6km/h, mais en blé, en gardant la paille qui : victoire était mure, c'était 8-9km/h, et elle en voulait encore... Oui, une 7130..."
Qu'il y ai des pertes ,cela me parait normal à 8 km/h dans du blé moi qui suit dans les violents ,je m'incline
Qu'il y ai des pertes ,cela me parait normal à 8 km/h dans du blé moi qui suit dans les violents ,je m'incline
Invité- Invité
Trop de menues pailles qui tombent sur la grille, grilles trops ouvertes, pas assez de vent, rotor qui tourne trop vite, trop sérré, pas assez de cam qui rentre pour le réglage éffectué???bouuba a écrit:default AXIAL 9120 AU TOURNESOL PROBLEME DE OTONS
Bonjours a tous
Il y a plein de trucs, je ne suis pas pro axial, mais à la démo en colza, le colza était pas très propre en trémie, et les grilles surchargées, je pense qu'il aurait fallu obstruer une partie du contre rotor???
Invité- Invité
la 1680 ça pouvait avancer à 8/9 Km/h mais la remorque tu la mets pas à côté , tu la mets derrièreAgrimarne a écrit:"C'est moi qui conduisait, en colza en broyant, on tapait dans les 6,5km/h, mais c'était à 110%, ça tournait bien à 5,5-6km/h, mais en blé, en gardant la paille qui : victoire était mure, c'était 8-9km/h, et elle en voulait encore... Oui, une 7130..."
PatogaZ- + Admin +
Je pense que comme elle en voulait encore, il n'y avait pas assez de cam dans le rotor, le blé était clair aussi...Agrimarne a écrit:"C'est moi qui conduisait, en colza en broyant, on tapait dans les 6,5km/h, mais c'était à 110%, ça tournait bien à 5,5-6km/h, mais en blé, en gardant la paille qui : victoire était mure, c'était 8-9km/h, et elle en voulait encore... Oui, une 7130..."
Mais niveau perf, elle m'a clouée quand même.. Des réglages à voir pour la propreté du grain, mais pour la paille, une bonne modif plots rotor et broyeur sans doute...
Mais la conso, soit le mec avant avait pas fait le plein ou je sais pas, mais plus du double/ha que ma 66, bien plus du double!!!!
Invité- Invité
la 13000l du bon coin?
bouuba- + Membre Accro +
MEUSE
Avec ma 8010 en 9m paille mûre je roule souvent à 8/9 KM/H toute récolte confondue , c 'est le soir qu'on fait pas de performance donc on va au lit . Conso 16 L/ha blé non broyerBertrand62 a écrit:Je pense que comme elle en voulait encore, il n'y avait pas assez de cam dans le rotor, le blé était clair aussi...Agrimarne a écrit:"C'est moi qui conduisait, en colza en broyant, on tapait dans les 6,5km/h, mais c'était à 110%, ça tournait bien à 5,5-6km/h, mais en blé, en gardant la paille qui : victoire était mure, c'était 8-9km/h, et elle en voulait encore... Oui, une 7130..."
Mais niveau perf, elle m'a clouée quand même.. Des réglages à voir pour la propreté du grain, mais pour la paille, une bonne modif plots rotor et broyeur sans doute...
Mais la conso, soit le mec avant avait pas fait le plein ou je sais pas, mais plus du double/ha que ma 66, bien plus du double!!!!
SYLVAIN 55- + Membre Accro +
meuse
HA ba la j ai un probleme ............
broyeur compri c du fois 2 presque.............
et moi qui dis qu il me manque des poneys...........
bouuba- + Membre Accro +
MEUSE
meme si on perd comme une jd ??François02 a écrit:oui il n'y avait rien à prouver!Agrimarne a écrit:Nous ,on t'écoute Pato ,mais il faudrait aussi nous écouter un Axial chez toi en plus une digne d'un écomusée on avait la réponsePatogaZ a écrit:j' ai réussi à régler le problème des pertes de l' axial dans le nord
elle est venduec'était une 7130 si je me souviens, cette année faut dire que c'est loin d'être une référence car les pailles étaient fort limite, avantage pour "faire de la paille" mais pas le top pour les débits de chantierL'axiale de démo avalait super, mais on a vu des beaux andains derrière en repousse, et la paille, une misère...
Invité- Invité
T'inquiète pas par chez moi avec ma S biquette 2x16l/ha c'est plutôt courantbouuba a écrit:HA ba la j ai un probleme ............
On ma soumis une solution qui te fais faire des économies partout soi disant:
Divise par deux régulateur et fongicide et tu verra bien si tu divise par deux ta note de gasoil
Perso
Argonne
J'y connais rien en axial mais un peu en tournesol . ça a toujours tendance a faire du retour d'otons (tout du moins plus que des céréales) , et plus c'est vert plus ça refoule. Malheureusement la maturité ne va plus bouger beaucoup à cette saison...
Invité- Invité
dans mon coin on peut retrouver tous les champs récoltés avec des JD! la palme revient à une W, suivie de très près par une S690temeos a écrit:
meme si on perd comme une jd ??
en revanche il y en a qui savent ne pas trop perdre, mais ils ralentissent
02
salut a tous
Je perturbe la guguerre entre les marque juste pour petite question:
vous reglez comment votre 2388ex en maïs?
merci d'avance.
Je perturbe la guguerre entre les marque juste pour petite question:
vous reglez comment votre 2388ex en maïs?
merci d'avance.
Dernière édition par les mains noires le Sam 12 Oct 2013, 18:52, édité 1 fois
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Pour avoir fait du tournesol avec une 1680 et 2188, je confirme humide + pas mur= retour a otons, je les ai bourrés plusieurs fois les années précédentes mais pas cette année pourtant on abattu le 27/09 à 13 d'h2o.Fly49 a écrit:J'y connais rien en axial mais un peu en tournesol . ça a toujours tendance a faire du retour d'otons (tout du moins plus que des céréales) , et plus c'est vert plus ça refoule. Malheureusement la maturité ne va plus bouger beaucoup à cette saison...
notre réglage contre bateur ouvert a plus de moitié (5 à 6)
broyeur en position tire-paille, contre couteau rentré
vent comme au blé voir 10% de moins 800 à 900 tr
régime rotor 300
grille du bas 7 mm et en haut 12 mm
impureté 3 à 6
rdt 28 qx/ha
sarltpas- + membre techno +
51
vitesse 2 rotor 400 trs
ecartement 4
grille ouverte au 3/4...
ta des soucies ?
au mais ça va toujours une axial
ecartement 4
grille ouverte au 3/4...
ta des soucies ?
au mais ça va toujours une axial
Dernière édition par carlo s le Sam 12 Oct 2013, 13:04, édité 1 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
batteur à 350/400 en denté
contre batteur à 35
vents à 1150
grille supérieure à lammelle maïs en trois parties, toutes règlées sur 3
pas de grille inférieure
contre batteur à 35
vents à 1150
grille supérieure à lammelle maïs en trois parties, toutes règlées sur 3
pas de grille inférieure
PEPIN- + membre techno +
67
Pour ma part apres une cts une C et une S maintenant je peux te dire que derriere les c la perte etait tres normale, derriere la S elle est juste pas inexistante bien entendu mais je suis reste sur les fesses de voir qu il n y a pas grand chose.François02 a écrit:dans mon coin on peut retrouver tous les champs récoltés avec des JD! la palme revient à une W, suivie de très près par une S690temeos a écrit:
meme si on perd comme une jd ??
en revanche il y en a qui savent ne pas trop perdre, mais ils ralentissent
La palme par chez nous revient a une 580, mais ce n est pas la faute de la machine mais du chauffeur, mais a sa decharge il a recu cette machine d occase a eu direct des soucis dessus et je ne pense pas qu on lui ai fait fait une bonne formation voire si il en a eu une.
Les jd ne perdent pas plus que les autres, sinon crois moi il ne s en vendrait pas autant, quand ca perd ca vient souvent des chauffeurs qui ou s en foutent ou ne savent pas regler
Invité- Invité
Je confirme ,il y a des machines ,des versions ,des modèles qui ressemblent à des épandeurs pour ne pas les citer ,et le chauffeur n'est pas toujours le responsable .
Je suis fier après 3 ans avec une axial 7120 d'avoir les champs avec le moins de repousses de mon village ,ce qui n'était pas le cas chez moi avant .
Je suis fier après 3 ans avec une axial 7120 d'avoir les champs avec le moins de repousses de mon village ,ce qui n'était pas le cas chez moi avant .
Invité- Invité
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 12 sur 20