Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170110 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le coin Axial-Flow
+92
olivier41
FM41
munchy
LEMEE DEPROL
oliv88
pathfinder
tof
rve
vinc@nt
toto005
noulane
Jes
Seb 16
Manu18
coublucq
totoche81
tiertier
Rom89
Kris91
SYLVAIN 55
bzh centre
bingo
bouuba
s.a.m
vtr86
podoipp
MA 31
porsche 133
HL 51
benoit62
eramond
gratteplanete10
fernand
marcel
dgé
jejeonthenet
Valtra des Mauges
rider51
gégé77
Seb 77
éric 27
herve 21
Robust
hebus47
sevi
Atou 59
jean-pierre-45
sarltpas
bob89
jief
wild
jeff 0000
lefou
Deutzman
PEPIN
Dehors
jojogo
Hectare18
jl08
lambin
bono 57
gg21
kerfanch
BJ51
Mickaël-Kaël55
agridu17
sambott
ced62
PatogaZ
huron28
fergie62
arronax
logo55
les mains noires
teo
david speleo
Papy 26
carlo s
tervueren
François02
marco
bastien
authie80
este
fusa 32
bzhdu56
salicapi
tf76
déterreur51
lolo13430
etaisere
dugers
96 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Le coin Axial-Flow
Rappel du premier message :
Pourquoi pas ce petit espace pour parler ,régler ,dépanner nos essoreuses qui , il me semble sont de plus en plus présentes dans la plaine
Pourquoi pas ce petit espace pour parler ,régler ,dépanner nos essoreuses qui , il me semble sont de plus en plus présentes dans la plaine
Invité- Invité
Re: Le coin Axial-Flow
la boite a vitesse d avancement ou rotor ?????les mains noires a écrit:ça pue la panne! et la grosse.
Je suis au mais et y a un bruit de pignon dans la bdv auquel il manquerais une dent et qui fait tremblé toute la machine!!!!
je pensais a un pignons de réducteur mais la cadence du bruit est le même quand je tourne a droite ou a gauche.
Y a déjà quelqu'un qui a tombé une bdv sur une 2388?
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
comment est emmanché le rotor sur la boite?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Oui c'est sur la boite de vitesse d'avancement.tervueren a écrit:la boite a vitesse d avancement ou rotor ?????les mains noires a écrit:ça pue la panne! et la grosse.
Je suis au mais et y a un bruit de pignon dans la bdv auquel il manquerais une dent et qui fait tremblé toute la machine!!!!
je pensais a un pignons de réducteur mais la cadence du bruit est le même quand je tourne a droite ou a gauche.
ça y est j'ai réussi a finir quand meme, la machine est au chaud. D'après mon mecano ce serait le pignon d'attaque qui aurait pété une dent.
y a plus qu'a tombé tous ça!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
arbre a dent....un peu conique pour le centréporsche 133 a écrit:comment est emmanché le rotor sur la boite?
Invité- Invité
merci pour tes infos
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
j ai des grilles moulet special mais pour petit rotor à vendrenoulane a écrit:Quelqu'un a t'il une idée du prix d'une grille keystok pour une 1660 ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j ai explosé la poulie du ventilo moteur a cause des roulements du palierles mains noires a écrit:Oui c'est sur la boite de vitesse d'avancement.tervueren a écrit:la boite a vitesse d avancement ou rotor ?????les mains noires a écrit:ça pue la panne! et la grosse.
ça y est j'ai réussi a finir quand meme, la machine est au chaud. D'après mon mecano ce serait le pignon d'attaque qui aurait pété une dent.
y a plus qu'a tombé tous ça!
verifier sur vos machines dernier moteur cummins 6TAA8304
la nouvelle poulie et le double de poids .....
elle est modifié car trop faible !
sud de l'ile
Peut etre ma question a déja été évoqué sur le forum mais comme je n'ai rien trouvé je vais vous la poser :
pour une 1660 comment peut on connaitre l'année modèle ? peut etre a partir du n°de serie...
et en ce qui concerne les bielles et sillenblocs du coffre de nettoyage à priori 2 modèles suivant les années de sorties quelles sont les différence fondemmentales entre les deux modèles et peut on monter le plus recent sur les anciennes ?
pour une 1660 comment peut on connaitre l'année modèle ? peut etre a partir du n°de serie...
et en ce qui concerne les bielles et sillenblocs du coffre de nettoyage à priori 2 modèles suivant les années de sorties quelles sont les différence fondemmentales entre les deux modèles et peut on monter le plus recent sur les anciennes ?
Invité- Invité
l'année de fabrication se trouve sur le châssis avec une plaque constructeur qui se trouve en principe à droite de la machine entre les deux vis des élévateurs.marco82 a écrit:Peut etre ma question a déja été évoqué sur le forum mais comme je n'ai rien trouvé je vais vous la poser :
Pour les bielles , je ne sais pas .
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
ben justement sur la plaque il n'y a pas l'année de fabrication ...
Invité- Invité
avec le numero de sérié tu peux savoir l année.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
si elle a le gros autocolant "1660" , elle a un moteur IH et jusqu'en 1990marco82 a écrit:ben justement sur la plaque il n'y a pas l'année de fabrication ...
si elle a le "1660" sur la meme ligne noir "case IH, elle a un moteur Cummins et à partir de 1991
éric 27- + membre techno +
eure
colmatage progressif de la partie arrière(non visible) du filtre a air d'une 2388
PEPIN- + membre techno +
67
oui et grosse m....e a nettoyer
retirer les 2 filtres et boucher entrée moteur avec un papier et passer un bon coup de soufflette ...retirer le papier et remetre les filtres
au faite c est sur une exclusive avec ou sans kit mais ?
retirer les 2 filtres et boucher entrée moteur avec un papier et passer un bon coup de soufflette ...retirer le papier et remetre les filtres
au faite c est sur une exclusive avec ou sans kit mais ?
Invité- Invité
ce n'est pas une exclusive
moi je démonte le tout ,4 vis à enlever et 2 colliers à déssèrer
je fais ça tous les ans en fin de campagne maïs et je suis tranquille pour la saison d'àprès
moi je démonte le tout ,4 vis à enlever et 2 colliers à déssèrer
je fais ça tous les ans en fin de campagne maïs et je suis tranquille pour la saison d'àprès
PEPIN- + membre techno +
67
sur l exclusive impossible sans demonter le support de filtre....
Invité- Invité
faudrai que je regarde ......
sud de l'ile
µ????????? c'est ou ce machin là? jamais vu sa sur la mienne?
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
c'est dèrière les filtres ( enfin de l'autre coté , donc pas visible du coté filtre)dans le tube à peu près à la hauteur du raccord du venturi
tu es obligé de démonter la cloche où sont inséres les filtres - 4 vis
le venturi - un collier
desserrer le collier du tube coté admission
retirer le coude qui va sur le moteur
j'aurai du faire plus de photos , mais là c'est remonté
le venturi - un collier
Dernière édition par PEPIN le Dim 24 Nov 2013, 13:10, édité 1 fois
PEPIN- + membre techno +
67
AH ouai je vois pour l entretien ....carlo s a écrit:faudrai que je regarde ......
un peu leger:002:
Invité- Invité
verifie ta poulie de ventilo toirdomroy a écrit:AH ouai je vois pour l entretien ....carlo s a écrit:faudrai que je regarde ......
un peu leger:002:
sud de l'ile
Comment il peut y avoir ces merdes après la filtrations ? pauvre moteur, ...PEPIN a écrit:c'est dèrière les filtres ( enfin de l'autre coté , donc pas visible du coté filtre)dans le tube à peu près à la hauteur du raccord du venturi
le venturi - un collier
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c est a l entrée avant les filtres pierre !!
sud de l'ile
ok, je comprend mieux, mais Pepin a dit derrière les filtre, je voulais avoir précision, ...carlo s a écrit:c est a l entrée avant les filtres pierre !!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
derrière , c'est du coté aspiration; je crois qu'il va falloir que je re-démontes et que je fasse des photostf76 a écrit:ok, je comprend mieux, mais Pepin a dit derrière les filtre, je voulais avoir précision, ...carlo s a écrit:c est a l entrée avant les filtres pierre !!
PEPIN- + membre techno +
67
Perte et réglage
Salut à tous, je possède une 8230 depuis l'année dernière et en passant par la une question me trotte, je vais donc vous la poser pour avoir vos avis !
Toute la campagne, la machine a bien fonctionné, contant des performances/pertes,
Par contre en plateau avec blé a 110qx paille a peine mur j'ai ajusté mes réglages afin pour moi de soulage le moteur : j'ai desserrer le contre rotor, en passant de 15 environ a 25 (cela reste dans les normes du bouquin bien que je sais que ce ne sont pas les réglages o top !), j'ai écarté en surveillant de ne pas avoir de perte au rotor.
La mauvaise surprise a été qu'en cherchant le grain j'écarté la paille pour trouver le grain au sol, mais le grain sorté dans la paille et je ne l’ai pas vu … => tapis vert de repousse... pas énorme mais sa fou les boules quand même.
Je suis monté en CB Blé / Maïs / KS / KS, et le rotor a 1050tr
Sans parlé la paille mal broyé ... une cata pour semer en simplifié après.
Une première question et je pense avoir la réponse => il ne faillait pas desserrer en paille verte
Une seconde, un habitué de l'axial m'a vivement conseillé de toujours marcher serrer : entre 3 et 5, bien plus que dans le bouquin, qu'en pensez vous et comment régler vous vos essoreuses en écartement CR et en vitesse rotor?
Désolé d'avoir été un peu long mais je voulais bien expliquer le contexte !!
Toute la campagne, la machine a bien fonctionné, contant des performances/pertes,
Par contre en plateau avec blé a 110qx paille a peine mur j'ai ajusté mes réglages afin pour moi de soulage le moteur : j'ai desserrer le contre rotor, en passant de 15 environ a 25 (cela reste dans les normes du bouquin bien que je sais que ce ne sont pas les réglages o top !), j'ai écarté en surveillant de ne pas avoir de perte au rotor.
La mauvaise surprise a été qu'en cherchant le grain j'écarté la paille pour trouver le grain au sol, mais le grain sorté dans la paille et je ne l’ai pas vu … => tapis vert de repousse... pas énorme mais sa fou les boules quand même.
Je suis monté en CB Blé / Maïs / KS / KS, et le rotor a 1050tr
Sans parlé la paille mal broyé ... une cata pour semer en simplifié après.
Une première question et je pense avoir la réponse => il ne faillait pas desserrer en paille verte
Une seconde, un habitué de l'axial m'a vivement conseillé de toujours marcher serrer : entre 3 et 5, bien plus que dans le bouquin, qu'en pensez vous et comment régler vous vos essoreuses en écartement CR et en vitesse rotor?
Désolé d'avoir été un peu long mais je voulais bien expliquer le contexte !!
toto005- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : 27
eure
Série **20 et **30
En 1 er ,un contrôle de tous les calages rotor ref ,le bouquin
Les pertes de grains dans la paille sont certainement du un blé à peine mûr .
Perso ,je tourne toujours au maximum d’écartement possible avant pertes 25 ,n'est pas un chiffre qui me choque ..,mais rotor à fond ..."essoreuse" ,le but broyer moins la paille au rotor ce qui évite de surcharger les grilles et soulage le moteur.
En 1 er ,un contrôle de tous les calages rotor ref ,le bouquin
Les pertes de grains dans la paille sont certainement du un blé à peine mûr .
Perso ,je tourne toujours au maximum d’écartement possible avant pertes 25 ,n'est pas un chiffre qui me choque ..,mais rotor à fond ..."essoreuse" ,le but broyer moins la paille au rotor ce qui évite de surcharger les grilles et soulage le moteur.
Invité- Invité
j'ai le roulement avant de rotor qui fait ch--r à sortir , comment faites vous pour le déloger de son axe
Invité- Invité
t as pas de plot sur ton rotor ? ou tu les as deja viré ?ac/dc59 a écrit:j'ai le roulement avant de rotor qui fait ch--r à sortir , comment faites vous pour le déloger de son axe
combien de temps pour sortir la bete ?
Invité- Invité
c est un ancien rotor sans plots. pour sortir un rotor faut une heure .
il faut enlever le convoyeur et 7 boulons
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
du rotor à battes sur de la 21 ou 23 c'est pas courant, je pense même que c'est suicidaire dans le nord!
François02- + membre techno +
02
ah ok merci pour les réponsestervueren a écrit:c est un ancien rotor sans plots. pour sortir un rotor faut une heure .
Invité- Invité
aucuns soucis de ce cotè là , en 27 ans de conduite d'axial j'ai bourré deux fois le rotor , (erreur de jeunesse)François02 a écrit:du rotor à battes sur de la 21 ou 23 c'est pas courant, je pense même que c'est suicidaire dans le nord!
par contre j'ai le roulement avant du rotor qui ne veut pas décoller , quelqu'un peut m'aider sur ce coup là
Invité- Invité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
On dirait qu'il est neuf ton rotor ?
Sur la CR pour sortir un roulement sur le rotor, il fallu découper la cage au chalumo, ...
Résultat au lieu de démonter en 2 h les 2 rotors, ça a pris la journée, ...
Sur la CR pour sortir un roulement sur le rotor, il fallu découper la cage au chalumo, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il a douze anstf76 a écrit:On dirait qu'il est neuf ton rotor ?
si j'ai pas de réponse d'ici demain matin j'attaque au bec à chauffer
Invité- Invité
Tu es sur que ton roulement est mort , il a un peu de jeu sur lui même (entre les 2 cages)si il est mort je fond les billes au chalumeau et apres le centre prend un coup de disqueuse.
Invité- Invité
c est une axial spéciale mais !François02 a écrit:du rotor à battes sur de la 21 ou 23 c'est pas courant, je pense même que c'est suicidaire dans le nord!
il a pas de broyeur interne non plus .....
t avais plus envie de faire du mais xavier que ta tous demonté ?
j ai encore dix ha a faire
sud de l'ile
Carlo s, je connais une NH de démo, grosses chenilles, 4X4 gros pneus, elle est chez le gros entrepreneur que tu connais biencarlo s a écrit:c est une axial spéciale mais !François02 a écrit:du rotor à battes sur de la 21 ou 23 c'est pas courant, je pense même que c'est suicidaire dans le nord!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
sa CR est arrivée ?
sud de l'ile
C'est exactement ce qu'il faut faire, tu fond les billes au bec a découper, tu les rougies et chasse a l’Oxygène, puis tu sors la bague extérieur et tu coupe la bague intérieur a la disqueuse mais pas entièrement (un peu de dextérité !!) un coup de burin et le voila fendu en deux ! plus qu'à le sortir gentiment
toto005- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : 27
eure
pas encore fini.....carlo s a écrit:c est une axial spéciale mais !François02 a écrit:du rotor à battes sur de la 21 ou 23 c'est pas courant, je pense même que c'est suicidaire dans le nord!
Et bien moi non mais un peu marre.
........
Il me reste20 ha
Invité- Invité
pas courant en france les bécanes sans broyeur et avec le rotor battes!
François02- + membre techno +
02
c est pas de la tôle feuille a cigarette chez casetf76 a écrit:On dirait qu'il est neuf ton rotor ?
sud de l'ile
ou j'ai porté les rotors de la CR, il y a environ 25 rotors d'axial qui attendent de dépanner en urgence des clients, en plus de tout ceux qui sont en attente de réparation, ...carlo s a écrit:c est pas de la tôle feuille a cigarette chez casetf76 a écrit:On dirait qu'il est neuf ton rotor ?
La société avait jamais réparé ou équilibré des rotors de CR
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'ai eu de la chance 3 goujons sur 6 complètement desserrés, ceux qui maintiennent les plots du silent bloc à l'arrière du rotorcarlo s a écrit:c est une axial spéciale mais !François02 a écrit:du rotor à battes sur de la 21 ou 23 c'est pas courant, je pense même que c'est suicidaire dans le nord!
t'inquiète Carlos elle sera remontè d'ici peu
s'est à cause de J........e de chez L...a , il annonce de fortes hausses sur les prix des pièces à partir du 30
Invité- Invité
normal compte le nombre vrai axiales en services , et le nombre de cr qui ne se vendent vraiment bien que depuis 3 ou 4 anstf76 a écrit:ou j'ai porté les rotors de la CR, il y a environ 25 rotors d'axial qui attendent de dépanner en urgence des clients, en plus de tout ceux qui sont en attente de réparation, ...carlo s a écrit:c est pas de la tôle feuille a cigarette chez casetf76 a écrit:On dirait qu'il est neuf ton rotor ?
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
ok, si c'est normal que ça casse, je comprend pourquoi vos aimez autant ces MB rouge, ...dugers a écrit:normal compte le nombre vrai axiales en services , et le nombre de cr qui ne se vendent vraiment bien que depuis 3 ou 4 anstf76 a écrit:ou j'ai porté les rotors de la CR, il y a environ 25 rotors d'axial qui attendent de dépanner en urgence des clients, en plus de tout ceux qui sont en attente de réparation, ...carlo s a écrit:c est pas de la tôle feuille a cigarette chez casetf76 a écrit:On dirait qu'il est neuf ton rotor ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
les équilibrages des rotors ça fait partie du jeutf76 a écrit:ok, si c'est normal que ça casse, je comprend pourquoi vos aimez autant ces MB rouge, ...dugers a écrit:normal compte le nombre vrai axiales en services , et le nombre de cr qui ne se vendent vraiment bien que depuis 3 ou 4 anstf76 a écrit:ou j'ai porté les rotors de la CR, il y a environ 25 rotors d'axial qui attendent de dépanner en urgence des clients, en plus de tout ceux qui sont en attente de réparation, ...carlo s a écrit:c est pas de la tôle feuille a cigarette chez casetf76 a écrit:On dirait qu'il est neuf ton rotor ?
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Arrivée il y a quelques semaines maintenant...
rider51- + Membre +
Marne-51
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 16 sur 20