Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bon , c'est quand qu'on moissonne ?
+134
MA 31
Lenaw 80
Camille
dftargette
guerart
binono62
Grain de sel
michael62
hades
franck62
matthieu5162
pierraug
poitou.fabrice
-Ch-
mimiche 35
Lévézou
Mickaël-Kaël55
allroad59
Piet450
V51
petite fontaine
hermine 22
lolo13430
moulinos
looser59
mat61
pyb2304
yaya
jeff 0000
François02
fab403
nikos80
fusa 32
fergie62
Atou 59
d.d.
sambott
morales
massey8210
pyros
nonord
tiltou12
gasgas
anat
8080
wrc
gogotin 62
nanox
tekila
rb42
benoit62
escrito17
max-42
authie80
Deimos
manos
ced17
Titi
cereal.be
neckel
canb 02
bobby
claas22
ced62
sbz51
troll
Bruno41
cycyne
eramond
basto
ford county
Robust
fendtdu35
kws77
pat3662
carlo s
philaubers
routierdelaplaine
vivanden
leponge
ivanquoi
tf76
BV-Fan
le chouan
michel
ADBLUE
merinos
Max.c
céréale81
tiertier
Bill 56
bikete
lauva
Seb 77
lambin
bastien
Olivier62
logo55
s.a.m
poun47
Hectare18
oli
fred03
gratteglobe80
Kris91
gingko
Tallou
PatogaZ
pitafe
CRICRI80
HL 51
Baj
sibalo
Mout
gratteplanete10
CAMZ61
bingo
flo45320
Agri67
bob89
john deere 28
marco
JM
hexa
Deutzman
wild
sevi
vulpin
les mains noires
tof
alextvt190
speedy1
gwen
pig
138 participants
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Bon , c'est quand qu'on moissonne ?
Rappel du premier message :
on doit en faire aujourd’hui en blé mais pour l'instant tonnerre
on doit en faire aujourd’hui en blé mais pour l'instant tonnerre
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: Bon , c'est quand qu'on moissonne ?
marco a écrit:C'est tout bon, pour tout On verra la semaine prochaine mais il faut avoir fini pour le 15 août, souper aux moules au villagecarlo s a écrit:15mm ici
Carlo s tes pommes de terre disent merci ton maïs aussi
marco- + membre techno +
BELGIQUE
essai colza,11 d'humidité et pas beaucoup de soleil...
on a laissé la machine au champ pour refaire un essai vers 19 heures...
philaubers- + membre techno +
59
j'ai appelé mon technico,des blés qui étaient à 18 h2o lundi sont à 21
ça fait + d'1 an que la 36 n'est pas sortie du hangar.........
une tite sortie demain
une tite sortie demain
nonord- + membre techno +
dunkerque est
normal c'est nouzotes qu'on l'a !philaubers a écrit:essai colza,11 d'humidité et pas beaucoup de soleil...
Invité- Invité
Sortie demain faut pas rêver On passe le week-end tranquille et puis on attend:lol:nonord a écrit:j'ai appelé mon technico,des blés qui étaient à 18 h2o lundi sont à 21
une tite sortie demain
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Tu ne serais pas atteint toi aussi de pinoc-aigüe?marco a écrit:C'est tout bon, pour tout On verra la semaine prochaine mais il faut avoir fini pour le 15 août, souper aux moules au villagecarlo s a écrit:15mm ici
Carlo s tes pommes de terre dise merci ton maïs aussi
Tu prends le même rythme de travail que moi !
Invité- Invité
On vient de faucher du blé chez moi...
un essai...
à 18-19 H2O
un essai...
à 18-19 H2O
Invité- Invité
Faut te calmer, plus rien avant milieu voir fin de semaine prochaine et ce sera tout bon, blé mûr boulot impec pas de pertes!agritof a écrit:On vient de faucher du blé chez moi...
un essai...
à 18-19 H2O
Roules ma poule On aura fini pour le 15
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Si le temps se confirme, j'aurais fini ce week-end...
Invité- Invité
A 18 19 ouiagritof a écrit:Si le temps se confirme, j'aurais fini ce week-end...
marco- + membre techno +
BELGIQUE
18 ce soir demain, ça aura baissé.
J'ai fait ma dernière benne mardi, (enfin plus exactement mercredi matin) à 4h30 à 13.2...
J'ai fait ma dernière benne mardi, (enfin plus exactement mercredi matin) à 4h30 à 13.2...
Invité- Invité
essai colza à 16h30:11 d'humidité.
re-essai à 19h30:9.4 d'humidité.peu de soleil,peu de vent.
j'espère que demain on va s'occuper de son cas!
59
J'ai vu une JD dans du colza cette aprem sur la route Peronne Bapaume a hauteur d' Athies.
vulpin- + membre techno +
oise
Mardi j'ai démarrer à 16h30 à 15.2 dans le Rubisko et j'ai fini a 15 a 23h30 dans l'Arezzo, hier 16.8 a 17h00 et 6 mm a 18h00, ajourd'hui le soleil s'est pointé à 14h et pas un pet de vent du coup rien!pyros a écrit:quelle humidité toujours rien moi ...Bill 56 a écrit: J'ai réussi à faire 6 ha hier, aujourd'hui pas moyen, peut-être un peu demain, il me faudrait 2 jours pour bien faire, mais il annonce bien demain et flotte vendredi !
En rentrant à la maison , j'en ai vu qui presser sur Remungol et j'entend des machines tournées à coté de la maison !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
on A LE TEMP DE faire l entretien , demain on va peut faire une sortie reste 18 ha a faire ainsi que la paille
8080- + membre techno +
ille et vilaine
j ai pensé a toi cet apres midiphilaubers a écrit:essai colza à 16h30:11 d'humidité.
un gars coupé du colza
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Ici, je pense qu'il va rester du blé sans battre dans les champs : depuis une quinzaine de jours, de 100 à 250 mm selon les secteurs, les sols sont gorgés d'eau elle stagne en surface dans certaines parcelles, en plus peu nombreux sont ceux qui ont échappé à la grêle.
Il nous restait une journée à battre en "plaine", et une grosse semaine à la montagne je pense, mais quand ????
Il nous restait une journée à battre en "plaine", et une grosse semaine à la montagne je pense, mais quand ????
Invité- Invité
moi c'est pas quand je moissonne mais c'est quand que je presse la paille
moissonner le 17 et le 18 70 mm le 19 60 mm le 29 et 60 mm ce matin sans compter ce qu'il est trombé entre
moissonner le 17 et le 18 70 mm le 19 60 mm le 29 et 60 mm ce matin sans compter ce qu'il est trombé entre
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Si tu pouvais nous en envoyer un peu(seulement 50mm)lolo13430 a écrit:moi c'est pas quand je moissonne mais c'est quand que je presse la paille
Merçi par avance
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
de rage,j'ai fauché tout de même....moulinos a écrit:j ai pensé a toi cet apres midiphilaubers a écrit:essai colza à 16h30:11 d'humidité.
un gars coupé du colza
....ma pelouse!
59
avec un peu de pente, la montagne sera pas le plus gros problème, une semaine sans pluie et sa passera non sans mal, mais sa devrai faire, sinon chenilleChamb a écrit:Ici, je pense qu'il va rester du blé sans battre dans les champs : depuis une quinzaine de jours, de 100 à 250 mm selon les secteurs, les sols sont gorgés d'eau elle stagne en surface dans certaines parcelles, en plus peu nombreux sont ceux qui ont échappé à la grêle.
ici on enfonce pas bien au contraire
pareil une bonne semaine encore pour nous on va rattaquer dès que sa aura sécher, brouillard pour l'instant , dimanche je pense (j'espère pas)
max-42- + membre techno +
42
La patience lolo,lolo13430 a écrit:moi c'est pas quand je moissonne mais c'est quand que je presse la paille
marco- + membre techno +
BELGIQUE
On a eu que 5mm hier, colza andainé et un peu de blé chez le collègue ce week end sans doute???
Nous ici, colza milieu de semaine pro peut être pour un champ, l'autre plus tard... C'est long à murir...
Nous ici, colza milieu de semaine pro peut être pour un champ, l'autre plus tard... C'est long à murir...
Invité- Invité
perso à 9.4 ce serait deja au silophilaubers a écrit:de rage,j'ai fauché tout de même....moulinos a écrit:j ai pensé a toi cet apres midiphilaubers a écrit:essai colza à 16h30:11 d'humidité.
un gars coupé du colza
....ma pelouse!
on a la batteuse à 3, 180ha de blé encore à faire et 2.5 de colza
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Le grain continue de grossir...Bertrand62 a écrit:C'est long à murir...
Invité- Invité
part en vacances !!!Bertrand62 a écrit:On a eu que 5mm hier, colza andainé et un peu de blé chez le collègue ce week end sans doute???
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
T'es ouf ti!!!!!HL 51 a écrit:part en vacances !!!Bertrand62 a écrit:On a eu que 5mm hier, colza andainé et un peu de blé chez le collègue ce week end sans doute???
En vacances quand il y a du taf, je pète un câble direct!!!!
La paille d'escourgeon à rentrer... C'est rare, on pressait la paille d'escourgeon pendant que certains battaient du blé dans du bief lundi...
Invité- Invité
Je crayais que tout était cuit avec les grosses chalaurs de juillet, mais avec la pluie d'il y a 15 jours, on voit que c'est resté vert...agritof a écrit:Le grain continue de grossir...Bertrand62 a écrit:C'est long à murir...
J'irais faire un tour de plaine demain voir de plus près...
Les colzas, on battra des siliques mures avec des bats de tiges encore vertes... ça, j'aime pas, la titine beule là dedans...
Invité- Invité
comme nousBertrand62 a écrit:Je crayais que tout était cuit avec les grosses chalaurs de juillet, mais avec la pluie d'il y a 15 jours, on voit que c'est resté vert...agritof a écrit:Le grain continue de grossir...Bertrand62 a écrit:C'est long à murir...
J'irais faire un tour de plaine demain voir de plus près...
Les colzas, on battra des siliques mures avec des bats de tiges encore vertes... ça, j'aime pas, la titine beule là dedans...
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
à 9.4 d'humidité en plein champ,mettre en route à 20 heures.....finir de faire les tours vers 22 heures avec un bois dans le bas du champ,l'humidité qui remonte vite....je ne le sentais pas,et ça coute cher les frais de séchage en colza.BV-Fan a écrit:perso à 9.4 ce serait deja au silophilaubers a écrit:de rage,j'ai fauché tout de même....moulinos a écrit:j ai pensé a toi cet apres midiphilaubers a écrit:essai colza à 16h30:11 d'humidité.
un gars coupé du colza
....ma pelouse!
59
Bon, Philau et ta photo de rétro en moisson tu la fais quand ???
Invité- Invité
il a pas de rétro sur le massey !!amDBs9 a écrit:Bon, Philau et ta photo de rétro en moisson tu la fais quand ???
Invité- Invité
il les a enlevé , pas besoin de toutes facons toutes les autres batteuses sont devant lui !!!!!amDBs9 a écrit:Bon, Philau et ta photo de rétro en moisson tu la fais quand ???
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
philau il conduit au bruit
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
en tout,avec le collègue,on a fait à peine 20%...ça laisse le temps.amDBs9 a écrit:Bon, Philau et ta photo de rétro en moisson tu la fais quand ???
j'avais un rétro cassé (fendu de partout),ça aurait pu donner quelquechose d'étrange,mais le stagiaire l'a changé!
mardi en moisson,je pensais au concours,mais je n'ai rien su faire de bon comme photo!
59
9.5 à 15 hrs bon OK ,(pas à 20 hrs )le soleil aidant on peut faire du bon boulot mais on sent le limite mure ,la machine se règle mal ,beaucoup de pertes ,il faut un super soleil et de la patience ,de toute façon si le colza est à 9 ,le blé doit être intouchable.philaubers a écrit:à 9.4 d'humidité en plein champ,mettre en route à 20 heures.....finir de faire les tours vers 22 heures avec un bois dans le bas du champ,l'humidité qui remonte vite....je ne le sentais pas,et ça coute cher les frais de séchage en colza.BV-Fan a écrit:perso à 9.4 ce serait deja au silophilaubers a écrit:de rage,j'ai fauché tout de même....moulinos a écrit:j ai pensé a toi cet apres midiphilaubers a écrit:essai colza à 16h30:11 d'humidité.
un gars coupé du colza
....ma pelouse!
Demain je termine les colzas certainement autour de 6..8 maxi ,je suis le dernier du village pour ensuite passer aux blés
Invité- Invité
moi aussi,je dois terminer mon colza demain
mais je ne serais pas le dernier,il y en a un qui est mur de chez mur et le gars attend l'eta qui va tout faucher d'un coup,colza et op
mais je ne serais pas le dernier,il y en a un qui est mur de chez mur et le gars attend l'eta qui va tout faucher d'un coup,colza et op
Invité- Invité
échantillon a 4h dans le colza 8 d'h2o, j'ai passé autant de temps a débourrer la machine qu'a couper, je vient de rentrer et j'ai a peine remplis une 16T. quand il n'y a pas de chaleur ça va mal, si demain a 3h ça passe toujours aussi mal je lui laisse une semaine de plus, ç'est tous juste mure et ç'est pas propreAgrimarne a écrit:9.5 à 15 hrs bon OK ,(pas à 20 hrs )le soleil aidant on peut faire du bon boulot mais on sent le limite mure ,la machine se règle mal ,beaucoup de pertes ,il faut un super soleil et de la patience ,de toute façon si le colza est à 9 ,le blé doit être intouchable.philaubers a écrit:à 9.4 d'humidité en plein champ,mettre en route à 20 heures.....finir de faire les tours vers 22 heures avec un bois dans le bas du champ,l'humidité qui remonte vite....je ne le sentais pas,et ça coute cher les frais de séchage en colza.BV-Fan a écrit:perso à 9.4 ce serait deja au silophilaubers a écrit:de rage,j'ai fauché tout de même....moulinos a écrit:j ai pensé a toi cet apres midiphilaubers a écrit:essai colza à 16h30:11 d'humidité.
un gars coupé du colza
....ma pelouse!
Demain je termine les colzas certainement autour de 6..8 maxi ,je suis le dernier du village pour ensuite passer aux blés
Invité- Invité
le top,ça aurait été de faire juste un peu de colza aujourd'hui afin de pouvoir terminer demain.et comme tu le dis si bien,les blés sont bien humides,pas sur qu'il y fasse bon demain.Agrimarne a écrit:9.5 à 15 hrs bon OK ,(pas à 20 hrs )le soleil aidant on peut faire du bon boulot mais on sent le limite mure ,la machine se règle mal ,beaucoup de pertes ,il faut un super soleil et de la patience ,de toute façon si le colza est à 9 ,le blé doit être intouchable.philaubers a écrit:à 9.4 d'humidité en plein champ,mettre en route à 20 heures.....finir de faire les tours vers 22 heures avec un bois dans le bas du champ,l'humidité qui remonte vite....je ne le sentais pas,et ça coute cher les frais de séchage en colza.BV-Fan a écrit:perso à 9.4 ce serait deja au silophilaubers a écrit:de rage,j'ai fauché tout de même....moulinos a écrit:j ai pensé a toi cet apres midiphilaubers a écrit:essai colza à 16h30:11 d'humidité.
un gars coupé du colza
....ma pelouse!
tu me confortes dans mon choix "sage",et bayoubayou aussi:81:
59
essai dans le colza à 14h30 11.8 humidité rebelote à 16h 9.5 à 19eures le silo fermé + ou- 4 ha de coupé quand même sur les 9 qui restait
hexa- + membre techno +
sud essonne
Demain on finit le colza sur ce qui va devenir un record je pense...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
enfin 14.9 dans de l'expert à 18 h 30
à mon avis ça passe les 100 sans problème
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Fini colza aujourd'hui (44ha) puis comme le ble est pas sec, on a attaqué les fèveroles... Et bien c pas chouette..
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
et les colza magnifique que tu avais ils ont fait combien ?pyros a écrit:enfin 14.9 dans de l'expert à 18 h 30
max-42- + membre techno +
42
44 qx finalementmax-42 a écrit:et les colza magnifique que tu avais ils ont fait combien ?pyros a écrit:enfin 14.9 dans de l'expert à 18 h 30
pyros- + membre techno +
à l'ouest
je pensais que tu en avais eu par chez toile chouan a écrit:Si tu pouvais nous en envoyer un peu(seulement 50mm)lolo13430 a écrit:moi c'est pas quand je moissonne mais c'est quand que je presse la paille
Merçi par avance
nous c'est pareil pas grand chose juste quelques mm
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
ok je vais régler a 50 mm et j'envoi:81:le chouan a écrit:Si tu pouvais nous en envoyer un peu(seulement 50mm)lolo13430 a écrit:moi c'est pas quand je moissonne mais c'est quand que je presse la paille
Merçi par avance
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Échantillon dans du colza à 13. Avec du vent mais une hygrométrie à 65, je me demande dans combien de temps ça peut être sec.
Invité- Invité
hier,le colza a perdu 1.5 point en trois heures avec un tout petit peu de vent et de soleil.
sinon,1mm ce matin pour nous.
sinon,1mm ce matin pour nous.
59
je m'en vaaa finir mais colza en fin j’espère finir si pas de panne
Invité- Invité
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20