Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Verin simple ou double effet
5 participants
Verin simple ou double effet
Bonsoir a tous
J'ai un leve palette bricolé a l'avant de mon tracteur qui probvient d'un materiel de l'armée.
Dessus j'ai un verin qui avec l'arrivée d'huile en bas et en haut comme une sortie mais avec un tuyau
comme pour un trop plein. Lorsque mon pere a bricolé ce leve palette, sur l'engin de l'armée le vérin était en simple effet.
D'apres vous si je bricole une arrivée d'huile dessus, ca peut me transformer le verin en double effet.
Le but c'est d'accelerer la descente du leve palette qui est un peu long surtout quand l'huile est froide
J'ai un leve palette bricolé a l'avant de mon tracteur qui probvient d'un materiel de l'armée.
Dessus j'ai un verin qui avec l'arrivée d'huile en bas et en haut comme une sortie mais avec un tuyau
comme pour un trop plein. Lorsque mon pere a bricolé ce leve palette, sur l'engin de l'armée le vérin était en simple effet.
D'apres vous si je bricole une arrivée d'huile dessus, ca peut me transformer le verin en double effet.
Le but c'est d'accelerer la descente du leve palette qui est un peu long surtout quand l'huile est froide
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
Re: Verin simple ou double effet
si tu as une arrivée a chaque bout,c'est certainement un double effet ,en plus la tige de vérin est plus petite.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Merci pour ta réponse, mais pour la tige de vérin plus petite, je comprends pas trop
C'est certainement un double effet si elle est plus petite , diamètre externe du vérin 80 tige 30 ou 40 c'est un Double effet
Dernière édition par Agrimarne le Mar 16 Fév 2010 - 20:18, édité 1 fois
Invité- Invité
A ce jour, le tuyau du haut est branché ou ??? et il bouche ou ouvert ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
C'est pas un clapet parachute ou un reniflard des fois???
Invité- Invité
J'en ai un aussi, montage identique, un tuyau en haut du fut sert à sortir l'huile qui aurait passé à travers le joint de la tige, il descend près du sol. Genre reniflard oui.
Mais je crois que le trou est très petit, trop petit pour brancher un raccord. Je regarderai (si j'y pense).
Mais je crois que le trou est très petit, trop petit pour brancher un raccord. Je regarderai (si j'y pense).
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:C'est pas un clapet parachute ou un reniflard des fois???
un reniflar ou double effet, le verin est la même
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tu as du double effet disponible sur le tracteur ?? si oui tu ne risques rien d'essayer ,,,un bout de tuyau hydro
Invité- Invité
dgé a écrit:Bertrand62 a écrit:C'est pas un clapet parachute ou un reniflard des fois???
Bin oui, le vérin ne change pas???? Comprends pas bien ce que t'as écrit???
Invité- Invité
je suis effectivement entrain de bricoler cela, mais il faut trouver le bon raccord.
Aujourd'hui c'était un reniflard qui laisse échaper l'huile lorsque je leve les fourches trop haut.
Mais comme je ne veux pas abimer l'engin, c'est pour cela que je pose la question
Aujourd'hui c'était un reniflard qui laisse échaper l'huile lorsque je leve les fourches trop haut.
Mais comme je ne veux pas abimer l'engin, c'est pour cela que je pose la question
Bonjour,
eh non sur un chariot élévateur, c'est rare d'avoir un vérin double effets sur les mats.
Le deuxième orifice au sommet du vérin c'est un retour de fuites, qui est ordinairement brancher sur le réservoir.
J'ai déjà tenter de mettre la pression sur ses conduits, çà marche aux début mais çà dure pas, car les joints qui se trouvent au sommet du fût ne son pas fait pour résister à la pression.
eh non sur un chariot élévateur, c'est rare d'avoir un vérin double effets sur les mats.
Le deuxième orifice au sommet du vérin c'est un retour de fuites, qui est ordinairement brancher sur le réservoir.
J'ai déjà tenter de mettre la pression sur ses conduits, çà marche aux début mais çà dure pas, car les joints qui se trouvent au sommet du fût ne son pas fait pour résister à la pression.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
+ 1 certaine tête de vérin sont pas prévue pour, et le retour qui sert pour les fuite d'huile aussi doit servir aussi a ralentir le descente si au bout de ce tuyaux le trou est petit comme un épingle a cheveux.
Si ton vérin descend pas vite, c'est que tu a une pastille de calibrage soit a l'entre du vérin ou a un quel qu'on que raccord ...
Si ton vérin descend pas vite, c'est que tu a une pastille de calibrage soit a l'entre du vérin ou a un quel qu'on que raccord ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
A l'orifice du haut, je peux y mettre un raccord hydraulique en 3/8 de mémoire, donc ce n'est pas une tete d'épingle, pour la tete du verin, la est la question par ce que le joint qui est au niveau de la tige celui la est étanche mais en haut ???
Pour la pastille de calibrage, on peut la virer ???
Il faut presque 1 mn pour descendre de la position max a la position mini.
C'est un peu galere quand tu fais du bag pour l'engrais.
Pour la pastille de calibrage, on peut la virer ???
Il faut presque 1 mn pour descendre de la position max a la position mini.
C'est un peu galere quand tu fais du bag pour l'engrais.
tf76 a écrit:+ 1 certaine tête de vérin sont pas prévue pour, et le retour qui sert pour les fuite d'huile aussi doit servir aussi a ralentir le descente si au bout de ce tuyaux le trou est petit comme un épingle a cheveux.
ah oui une pastille de calibrage,c'est possible aussi ,mais faut la trouver
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:dgé a écrit:Bertrand62 a écrit:C'est pas un clapet parachute ou un reniflard des fois???
Bin oui, le vérin ne change pas???? Comprends pas bien ce que t'as écrit???
comme dit plus haut pour passer d'un simple effet avec reniflar, il suffit de modifier la tête de tige (du coté interne), pour que les joints soient faits pour pressions des 2 cotés, et le simple effet est passé en double.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Dgé, je comprend pas trop ton explication (j'ai jamais démonté de verin), va falloir que je me lance