Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vmc simple ou double
+4
lambin
cdric22
Honoré de Barzac
BJ51
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1
vmc simple ou double
je continue ac mes questions bricolage
j ai la possibilité de passer des gaines pour installer une VMC
je pensais partir sur une double flux mais j ai reçu un avis qui penchait plus pour la simple .
n etant pas trop calé sur le sujet j aimerai recueillir des avis concrets
merci
j ai la possibilité de passer des gaines pour installer une VMC
je pensais partir sur une double flux mais j ai reçu un avis qui penchait plus pour la simple .
n etant pas trop calé sur le sujet j aimerai recueillir des avis concrets
merci
BJ51- + membre techno +
marne
Re: vmc simple ou double
la double flux limite les pertes en degrés. Toute la maison en vmc ou juste la salle d'eau et cuisine? là je fais un studio je vais mettre un extracteur dans la salle d'eau avec minuterie et un autre dans la cuisine pour les odeurs de cuissons genre hotte ...
la simple flux implique des prises d'air exterieur mais est plus simple à installer et bien moins chere et souvent si ce sont des locataires ils bouchent les entrées d'air pour gagner 2 degrés......
la simple flux implique des prises d'air exterieur mais est plus simple à installer et bien moins chere et souvent si ce sont des locataires ils bouchent les entrées d'air pour gagner 2 degrés......
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
ca depend si ta maison est parfaitement etanche ou pas , chez mon beauf sur une maison passive l'installateur lui a dit maison parfaitement etanche = double flux, sinon c'est inutile une simple flux hygro b ou une vmi
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
cdric22 a écrit:ca depend si ta maison est parfaitement etanche ou pas , chez mon beauf sur une maison passive l'installateur lui a dit maison parfaitement etanche = double flux, sinon c'est inutile une simple flux hygro b ou une vmi
c'est exactement ça .
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
newcr a écrit:VMC double flux... faut pas chipoter la dessus
d'accord avec ça
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Une double flux est beaucoup plus confortable, pas le bruit de l'extérieur, pas de courant d'air froid dans les pièces avec les ouvertures dans les fenêtres.
jojogo- + membre techno +
Centre
jojogo a écrit:Une double flux est beaucoup plus confortable, pas le bruit de l'extérieur, pas de courant d'air froid dans les pièces avec les ouvertures dans les fenêtres.
oui pas de sentiment de courant d'air les femmes adorent
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:jojogo a écrit:Une double flux est beaucoup plus confortable, pas le bruit de l'extérieur, pas de courant d'air froid dans les pièces avec les ouvertures dans les fenêtres.
oui pas de sentiment de courant d'air les femmes adorent
Pas que les femmes d'ailleurs.
jojogo- + membre techno +
Centre
double flux sans hésiter
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Double ++
johndeere8520- + membre techno +
80
c'est non rentable en maison pas etanche mais effectivement il y a ce confort avec un df de l'air prechauffé , sinon j 'ai un voisin qui a une vmi qui en est tres content
https://passivact.com/Concepts/files/VMC-Double-Flux-InutileSiPasEtancheAir.html
https://passivact.com/Concepts/files/VMC-Double-Flux-InutileSiPasEtancheAir.html
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1