Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
distributeur double effet
+6
xaviier
Tractonic 007
sevi
fusa 32
jean-pierre-45
ldxd
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
distributeur double effet
je viens de monter un bloc de distributeur 3 tiroirs avec commande à cable pour faire fonctionner un chargeur frontal. le hic c'est que la monter descente de mon chargeur est en simple effet, j'ai donc mis un bouchon sur la deuxième sortie qui se trouve inutilisée du fait que la montée descente est en simple effet et mon problème est que mon chargeur monte impeccable mais ne décent pas... j'alimente mon bloc en mettant un distributeur arrière en pompage continu, comment faire pour que le chargeur descende??? merci
ldxd- + Membre +
marne
Re: distributeur double effet
bonjour un tiroir DE n'est pas un SE
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
c'est ce que j'ai découvert et je ne sais pas s'il y a une modification à faire sur le tiroir par exemple...
ldxd- + Membre +
marne
d origine sur les fiat (980,160-90)on pouvait passer de DE a SE en jouant sur un boulon
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
même sur les autres FIATfusa 32 a écrit:d origine sur les fiat (980,160-90)on pouvait passer de DE a SE en jouant sur un boulon
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
pour cela j en suis sur car j ai fait la manipsevi a écrit:même sur les autres FIATfusa 32 a écrit:d origine sur les fiat (980,160-90)on pouvait passer de DE a SE en jouant sur un boulon
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Sur ares aussi,la il faut peut être essayer d'utiliser l'autre sortie ??,en bouchant l'autre. Peut-être la manette possède une position de blocage (flottante)
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
moi aussifusa 32 a écrit:pour cela j en suis sur car j ai fait la manipsevi a écrit:même sur les autres FIATfusa 32 a écrit:d origine sur les fiat (980,160-90)on pouvait passer de DE a SE en jouant sur un boulon
sevi- + membre techno +
basse normandie
a la place du bouchon, mettre un flexible qui se branchera sur le retours libre.
ça peu marcher?
ça peu marcher?
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
oui c'est bonxaviier a écrit:a la place du bouchon, mettre un flexible qui se branchera sur le retours libre.
ça peu marcher?
sevi- + membre techno +
basse normandie
et même sur le Someca 1000sevi a écrit:même sur les autres FIATfusa 32 a écrit:d origine sur les fiat (980,160-90)on pouvait passer de DE a SE en jouant sur un boulon
gatinais est loiret
c'est ce que je fait pour utiliser un distributeur double effet qui commande un vérin simple effet
gatinais est loiret
le branchement de la 2eme sortie sur le retour c'est également ce qui se dit sur le forum ltr.
J'ai trouvé ça également comme réponse sur ltr, mais là c'est plus technique faut pas se louper :
un distributeur double effet peu se transformer en simple
il y a plus de 20ans jais demandé un distributeur simple effet pour rajouté sur un 844 (distributeur bosch)
le magasinier ma donné une sous marque adaptable double effet,et ma dit d'allé voir le chef d'atelier qui me la transformé en simple effet
sous mes yeux, il a tout simplement démonté le tiroir a mesuré avec sont metre et a fait une petite encoche (coup de disqueuse )et remonter le tiroir,il ma dit que si je voulait le remettre en double effet il fallait que je face une rotatation d'un demi tour
ce que j'ai fait quelques années plut tard (pour autre utilisation)
J'ai trouvé ça également comme réponse sur ltr, mais là c'est plus technique faut pas se louper :
un distributeur double effet peu se transformer en simple
il y a plus de 20ans jais demandé un distributeur simple effet pour rajouté sur un 844 (distributeur bosch)
le magasinier ma donné une sous marque adaptable double effet,et ma dit d'allé voir le chef d'atelier qui me la transformé en simple effet
sous mes yeux, il a tout simplement démonté le tiroir a mesuré avec sont metre et a fait une petite encoche (coup de disqueuse )et remonter le tiroir,il ma dit que si je voulait le remettre en double effet il fallait que je face une rotatation d'un demi tour
ce que j'ai fait quelques années plut tard (pour autre utilisation)
ldxd- + Membre +
marne
il te faut un retour !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
si le chargeur ne descend pas, c'est qu'il y a trop de pression dans le retour du distributeur.
est ce que les fonctions double effet fonctionnent ?
il arrive aussi que les distributeurs soient prévus pour être montés en série, alors il y a un bouchon à monter à l'intérieur et il faut ajouter un tuyau pour la continuation de pression. si le bouchon est monté et que le tuyau de retour est mal branché, c'est peut être ça le problème.
est ce que les fonctions double effet fonctionnent ?
il arrive aussi que les distributeurs soient prévus pour être montés en série, alors il y a un bouchon à monter à l'intérieur et il faut ajouter un tuyau pour la continuation de pression. si le bouchon est monté et que le tuyau de retour est mal branché, c'est peut être ça le problème.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
quelle joint peut on changer a l interieur d un distributeur ?
y a il des joints sur les porters du tiroirs ?
y a il des joints sur les porters du tiroirs ?
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
wild- + membre techno +
80
Sur quelle marque,? des joints toriques,et des joints à lèvres bien dispo en pochette chez claas.,et bien d'autres..
Ardèche
distributeur danfoss .monter sur mini pelle bobcat .Tractonic 007 a écrit:Sur quelle marque,? des joints toriques,et des joints à lèvres bien dispo en pochette chez claas.,et bien d'autres..
si on demonter les flexible qui vont au verrin . c est normal que de l huile coule continu moteur arreter ??
j ai essayer d inverser les tiroires avec un autre distri et pareil.
puy de dome
Du verin oui,du distributeur non,enfin cote sortie. ,il y a pas une référence gravé qqpart,une plaque?sur le distributeur.
https://www.hydrodis.com/pochettes-de-joints/6709-pochette-de-joint-moteur-semi-rapide-danfoss-type-omr-serie-45-6.html
Voir chez eux par exemple.
https://www.hydrodis.com/pochettes-de-joints/6709-pochette-de-joint-moteur-semi-rapide-danfoss-type-omr-serie-45-6.html
Voir chez eux par exemple.
Ardèche
puy de dome
http://www.interpelles-pieces.com/713045-distributeur-hydraulique-acs-ahc-sjc-service-valve-713045-
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=42&t=8265
Pour les pièces danfoss je crois qu'il faut regarder chez sauer
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=42&t=8265
Pour les pièces danfoss je crois qu'il faut regarder chez sauer
Ardèche
Faut changer quelle pièces pour pas que l huile sorte par la sortie verrin ?? Je pense au tiroirs mais j ai inverser avec un autre identique. Même problème
puy de dome
finalement le distributeur et ok
le probleme vient du joint tournant de la mini pelle .
dure a changer ou pas ?? pelle bobcat x 225
le probleme vient du joint tournant de la mini pelle .
dure a changer ou pas ?? pelle bobcat x 225
puy de dome