Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
orage de grele en Champagne
+28
tiltou12
bibi43
Mickaël-Kaël55
manos
nico21
vivanden
ADBLUE
earl douceur
Syl62
papoup
mathieu10
alain
kerfanch
Dehors
merinos
gratteplanete10
sbz51
benoit62
fergie62
ivanquoi
FloDen
hexa
Deimos
haddock
oli
bap
hermine 22
yaya
32 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
yaya- + membre techno +
Ostland
Re: orage de grele en Champagne
decidement ,ca va finir par couvrir toute la France
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
C'est pas chez moi....Ardennes champenoises
yaya- + membre techno +
Ostland
betteraves
yaya- + membre techno +
Ostland
betterave sucrière ayant rencontré un grelon amoureux
yaya- + membre techno +
Ostland
La betterave a des ressources ...mais la , ça va pas être facile de remonter la pente....!
En fonction de la mto future, on peut tabler sur une perte de 30 tonnes / ha dans le cas present
En fonction de la mto future, on peut tabler sur une perte de 30 tonnes / ha dans le cas present
yaya- + membre techno +
Ostland
Pourtant c'est la racine qui compte, pas les feuilles? peut-être elles vont refaire des feuilles et la racine va continuer à grossir quand même?
Invité- Invité
rien dans les vignes?
j'ai morflé cette aprèm à 15 h 80% grappes touchées
j'ai morflé cette aprèm à 15 h 80% grappes touchées
bap- + membre techno +
loire atlantique
J' espère que ce n' est pas pour nous en fin de nuit. ( en Champagne avant d' arriver en Belgique)
La nuit dernière à Bertrix, à 30 kms, ils ont eu plus 15 cm de grêlons ; pas mal de dégâts. Un maïs à la sortie du bourg: complétement haché.
La nuit dernière à Bertrix, à 30 kms, ils ont eu plus 15 cm de grêlons ; pas mal de dégâts. Un maïs à la sortie du bourg: complétement haché.
Invité- Invité
sans les feuilles elle va pas grossir
Perte de 30 tonnes/h? Il va rester à peine 10t/ha
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:decidement ,ca va finir par couvrir toute la France
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Blé au premier plan. Colza au deuxieme.
l'orge de printemps est dans le meme etat
yaya- + membre techno +
Ostland
les feuilles vont repousser, mais il va manquer du tonnagefrancois62 a écrit:sans les feuilles elle va pas grossir
Invité- Invité
francois62 a écrit:sans les feuilles elle va pas grossir
On est sur un potentiel de 100 tonnes / ha....
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:
betterave sucrière ayant rencontré un grelon amoureux
et là encore c'est vert,dans une semaine quand les feuilles qui ont morflé vont sécher,ça fait encore moins beau
le temps que la betterave refasse des feuilles,elle puise dans ses réserves au détriment de la racine
Invité- Invité
Anestel a écrit:Pourtant c'est la racine qui compte, pas les feuilles? peut-être elles vont refaire des feuilles et la racine va continuer à grossir quand même?
Les feuilles , ce sont les panneaux solaires qui donnent de "l'energie" pour faire grossir la racine Anestel.
Sans feuilles , point de sucre!
yaya- + membre techno +
Ostland
francois62 a écrit:sérieusement ? ?
j'ai l'air de deconner?
Dans ce secteur, les betteraves sont assurées contre la grêle à 120 tonnes / ha....
100 tonnes, c'est bien mais c'est pas exeptionnel
yaya- + membre techno +
Ostland
contrairement au autres cultures, la betteraves va refaire des feuilles...
les degats sont impressionant, mais 30% de perte en betterave, c'est enorme!!
l'expert m'a donner une fois 21% suite à de la grelle.... je n'etait pas d'accord, et renseignement pris a la surerie, il m'a ete confirmé qu'il fallait de serieux degats pour passer les 20%...
en tout cas, meme assurer, c'est pas la joie......
les degats sont impressionant, mais 30% de perte en betterave, c'est enorme!!
l'expert m'a donner une fois 21% suite à de la grelle.... je n'etait pas d'accord, et renseignement pris a la surerie, il m'a ete confirmé qu'il fallait de serieux degats pour passer les 20%...
haddock- + membre techno +
Belgique
+1haddock a écrit:
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
hermine 22 a écrit:decidement ,ca va finir par couvrir toute la France
+ 1 il y en a marre de ces orages
hexa- + membre techno +
sud essonne
Même si celà fait mal au ventre, la betterave est la culture qui se remet le mieux d'un pareil événement. C'était la seule culture que je n'assurais plus. De plus si c'était pour produire du quota c. J'ai arrété la production en 2007, mais j'ai connu, peut etre pire, cela deux fois en 93 et 98.
Dernière édition par varadero le Dim 28 Juil 2013 - 6:29, édité 1 fois
Invité- Invité
yaya a écrit:Anestel a écrit:Pourtant c'est la racine qui compte, pas les feuilles? peut-être elles vont refaire des feuilles et la racine va continuer à grossir quand même?
Les feuilles , ce sont les panneaux solaires qui donnent de "l'energie" pour faire grossir la racine Anestel.
+1
Très important "photosynthèse"
@Grabouille,pour le fongi vos mieux attendre la reprise ( petite semaine) et après oui fongi recommandé ...
Bon courage Yaya
Invité- Invité
Pour moi, tous ces phénomènes météorologiques violents sont les conséquences de l'explosion de la centrale japonaise. Tous ces petits atomes, électrons, neutrons et autres particules atomiques et chargées en uranium ont déréglé notre climat et ne me dites pas que nos supers douaniers ont arrêté le nuage, il n'y a plus de douaniers !
Mes propos n'engagent que moi mais je suis persuadée que quand les particules nucléaires seront éliminées de notre ciel, le climat tempéré normal reprendra sa place.
FloDen
Mes propos n'engagent que moi mais je suis persuadée que quand les particules nucléaires seront éliminées de notre ciel, le climat tempéré normal reprendra sa place.
FloDen
FloDen- + membre techno +
Haute Charente
FloDen a écrit:Pour moi, tous ces phénomènes météorologiques violents sont les conséquences de l'explosion de la centrale japonaise. Tous ces petits atomes, électrons, neutrons et autres particules atomiques et chargées en uranium ont déréglé notre climat et ne me dites pas que nos supers douaniers ont arrêté le nuage, il n'y a plus de douaniers !
FloDen
ivanquoi- + membre techno +
chartres
si tu crois qu il y a que fukushima qui influence notre climat ben t es loin du compte
on peut rajouté les volcans, les eruptions solaires, bref on est rien face a la nature et on ne connais meme pas 0.0001% du mecanisme de notre climat
on peut rajouté les volcans, les eruptions solaires, bref on est rien face a la nature et on ne connais meme pas 0.0001% du mecanisme de notre climat
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Tu as peut-être raison, fergie62, mais je suis sûre que la centrale japonaise a joué un rôle important dans les pluies et le printemps pourri que nous avons eu cette année.
FloDen
FloDen
Haute Charente
il ne faut pas sous estimer la betterave, dans 10 jours un fongi et hop elle est repartit, pas sur qu ilmanque 30 t de rendement, tout au plus 10 t,
benoit62- + membre techno +
arras
FloDen a écrit:Tu as peut-être raison, fergie62, mais je suis sûre que la centrale japonaise a joué un rôle important dans les pluies et le printemps pourri que nous avons eu cette année.
FloDen
je comprends mieux à présent pourquoi mon chien parle japonais couramment alors qu'il est nul a chier en anglais je dois bien l'avouer ...
Invité- Invité
Ca fait 13 ans que j'habite dans les Ardennes et hier soir, c'était la première fois que je voyais les chutes du Niagara en direct sur le toit de mon bâtiment qui abrite mes chèvres et mes chevaux. J'avais déjà vu ca, mais dans le lot où il fait souvent très chaud. Des éclairs qui éclairent justement comme en plein jour, bref, l'apocalypse, la fin du monde !
FloDen
FloDen
Haute Charente
SAB 77 a écrit:Bon courage Yaya
à la fois c'est ton métier yaya d'établir un % de rendement perdu ....?
tu dois en voir des cultures touchés chaque jour .....?
sbz51- + membre techno +
REIMS
chez moi pas de grele mais de la verse (mais avant floraison ) .vous avez de l experience pour ce genre de situation ?
un gars du secteur a perdu 13 vaches foudroyees
un gars du secteur a perdu 13 vaches foudroyees
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:FloDen a écrit:Tu as peut-être raison, fergie62, mais je suis sûre que la centrale japonaise a joué un rôle important dans les pluies et le printemps pourri que nous avons eu cette année.
FloDen
je comprends mieux à présent pourquoi mon chien parle japonais couramment alors qu'il est nul a chier en anglais je dois bien l'avouer ...
ah oui toi aussi tu as remarqué des trucs bizarres , depuis Fukushima ,mon fox a poil rechigne un peu a lire ses mangas.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ici aussi j en ai repris une sceance mardi orge/blés dont mes semences la facture depasse deja les 10000.....là ca commence à devenir usant.....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Moi dans l'oise j'ai eu la même chose dans la nuit de vendredi à samedi. Le colza est foutu mes betteraves dans le même état, et le blé entre 30et 50 qx par terre!!!!!!!!!
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
SAB 77 a écrit:yaya a écrit:Anestel a écrit:Pourtant c'est la racine qui compte, pas les feuilles? peut-être elles vont refaire des feuilles et la racine va continuer à grossir quand même?
+1
Très important "photosynthèse"
@Grabouille,pour le fongi vos mieux attendre la reprise ( petite semaine) et après oui fongi recommandé ...
Bon courage Yaya
Quel fongi ?
Dehors- + membre techno +
marne
FloDen a écrit:Pour moi, tous ces phénomènes météorologiques violents sont les conséquences de l'explosion de la centrale japonaise. Tous ces petits atomes, électrons, neutrons et autres particules atomiques et chargées en uranium ont déréglé notre climat et ne me dites pas que nos supers douaniers ont arrêté le nuage, il n'y a plus de douaniers !
FloDen
tu as fumé la moquette ??!!
kerfanch- + membre techno +
kerfanch a écrit:FloDen a écrit:Pour moi, tous ces phénomènes météorologiques violents sont les conséquences de l'explosion de la centrale japonaise. Tous ces petits atomes, électrons, neutrons et autres particules atomiques et chargées en uranium ont déréglé notre climat et ne me dites pas que nos supers douaniers ont arrêté le nuage, il n'y a plus de douaniers !
FloDen
oui peut-être un peu !!!
pour d'autres c'est depuis la tempête de Noël 1999 que c'est déréglé ...
bon sang que l'être humain peut avoir la mémoire courte et un côté égocentrique qui lui fait croire qu'il a tout vu, tout connu et que avant lui, rien de bien grave s'était passé ...
reprendre certaines lectures d'histoire, juste pour prendre conscience que dans les années 1790, un orage de grêle d'une violence inouïe avait dévasté la France en partant de la Vendée pour finir aux Pays Bas et ce, sur plus de 200 km de large ...
je ne pense pas qu'à l'époque, les nippons nous aient fait péter une centrale ... ou alors à l'insu de notre plein gré
Invité- Invité
+10000jack77 a écrit:kerfanch a écrit:FloDen a écrit:Pour moi, tous ces phénomènes météorologiques violents sont les conséquences de l'explosion de la centrale japonaise. Tous ces petits atomes, électrons, neutrons et autres particules atomiques et chargées en uranium ont déréglé notre climat et ne me dites pas que nos supers douaniers ont arrêté le nuage, il n'y a plus de douaniers !
FloDen
oui peut-être un peu !!!
bon sang que l'être humain peut avoir la mémoire courte et un côté égocentrique qui lui fait croire qu'il a tout vu, tout connu et que avant lui, rien de bien grave s'était passé ...
reprendre certaines lectures d'histoire, juste pour prendre conscience que dans les années 1790, un orage de grêle d'une violence inouïe avait dévasté la France en partant de la Vendée pour finir aux Pays Bas et ce, sur plus de 200 km de large ...
je ne pense pas qu'à l'époque, les nippons nous aient fait péter une centrale ... ou alors à l'insu de notre plein gré
des tempete tornade grele phenomene en tous genre ont toujours existé
ici en grele on est tranquille en général ....
la derniere tornade date de aout 1983 ,les arbres n'avaient pas apréciés
Invité- Invité
Verdict après comptage au sol:merinos a écrit:Moi dans l'oise j'ai eu la même chose dans la nuit de vendredi à samedi. Le colza est foutu mes betteraves dans le même état, et le blé entre 30et 50 qx par terre!!!!!!!!!
Blé entre 25et 40qx par terre
OP environ 20qx
colza + de 80% des siliques par terre.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Nous çà arrive tous doucement mais surement, le ciel est vraiment moche.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
grabouille a écrit:+10000jack77 a écrit:kerfanch a écrit:FloDen a écrit:Pour moi, tous ces phénomènes météorologiques violents sont les conséquences de l'explosion de la centrale japonaise. Tous ces petits atomes, électrons, neutrons et autres particules atomiques et chargées en uranium ont déréglé notre climat et ne me dites pas que nos supers douaniers ont arrêté le nuage, il n'y a plus de douaniers !
FloDen
oui peut-être un peu !!!
Bon eh bien j'ai plus qu'à
FloDen
Haute Charente
FloDen a écrit:grabouille a écrit:+10000jack77 a écrit:kerfanch a écrit:FloDen a écrit:Pour moi, tous ces phénomènes météorologiques violents sont les conséquences de l'explosion de la centrale japonaise. Tous ces petits atomes, électrons, neutrons et autres particules atomiques et chargées en uranium ont déréglé notre climat et ne me dites pas que nos supers douaniers ont arrêté le nuage, il n'y a plus de douaniers !
FloDen
oui peut-être un peu !!!
FloDen
meuh non !!!!
c'était pas spécial pour toi !!! on entend souvent les anciens dire que le temps est déréglé que c'était pas comme çà avant .... comme s'ils étaient des mémoires météorologiques
bon, je veux bien admettre que l'activité humaine participe au réchauffement climatique, mais à quel degré ?
Invité- Invité
FloDen a écrit:
FloDen
mais non , chacun a le droit de s'exprimer et si ça se trouve t'as raison et on arrivera a le prouver dans une cinquantaine d'années .
bon, d'içi là , disons qu'on a comme un doute ....
perso je ne mange plus de fayots : c'est ma contribution au réchauffement climatique .
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3