Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170494 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
orage de grele en Champagne
+28
tiltou12
bibi43
Mickaël-Kaël55
manos
nico21
vivanden
ADBLUE
earl douceur
Syl62
papoup
mathieu10
alain
kerfanch
Dehors
merinos
gratteplanete10
sbz51
benoit62
fergie62
ivanquoi
FloDen
hexa
Deimos
haddock
oli
bap
hermine 22
yaya
32 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
orage de grele en Champagne
Rappel du premier message :
yaya- + membre techno +
Ostland
Re: orage de grele en Champagne
+10000000Piet450 a écrit:manos a écrit:+ 1000000000000 vive la grande maisonearl douceur a écrit:non sbz je n'avais rien vendu avant moisson, tu sais après 5 grêle en 9 ans de carrière je me méfies, même si les cours étaient plus intéressants avant moisson, tant pis.
Par contre j'ai quand même posé la question des ventes avant moisson à mes 2 acheteurs:
la très grande maison me dit: si tu honores pas ton contrat tu en rachètes!!
La plus petite me dit: c'est un cas de force majeur donc on déchire l'engagement!!
Tu as bien raison de ne pas vendre avec tout ce qui t'arrive depuis ton installation. J'en ferais de même. C'est quand même bizarre ces couloirs intempéries ces dernières années, c'est très souvent aux mêmes endroits.
La il faut quand même réfléchir : la coop a tout intérêt à déchirer le contrat si le colza a été acheté a un prix supérieur au prix du jour . Si tu as un contrat de vente à 500 eur , c est très facile d en racheter à N importe qui au prix du jour . La différence c est pour toi.
Je pense que la règle c est " gagnant ou perdant on honore un contrat " .
JE PENSE que la plus petite ta dit sa car elle ne risquai rien
est ce que c'est marqué dans leurs contra!!!!
sa aurait été réel avec des cours dans l'autre sens je pense qu'il ne t'aurais pas dit la même chose
mccain- + membre techno +
marne
+1 avec Piet ,un contrat c'est un contrat ,et dans le cas d'une coop ,qui fait un cadeau c'est l’ensemble des adhérents qui prennent la facture ,ça passe sur le prix moyen des autres .......
C'est logique !!!
C'est logique !!!
Invité- Invité
Et après Tchernobyl, tu avais aussi constaté des phénomènes météo exceptionnels ?FloDen a écrit:Pour moi, tous ces phénomènes météorologiques violents sont les conséquences de l'explosion de la centrale japonaise. Tous ces petits atomes, électrons, neutrons et autres particules atomiques et chargées en uranium ont déréglé notre climat et ne me dites pas que nos supers douaniers ont arrêté le nuage, il n'y a plus de douaniers !
Mes propos n'engagent que moi mais je suis persuadée que quand les particules nucléaires seront éliminées de notre ciel, le climat tempéré normal reprendra sa place.
Pour en revenir au sujet, c'était logique d'avoir des orages violents cet été, avec un printemps humide qui a gorgé les terres d'eau, et une hausse très brutale des températures en juillet, il y en a eu dans presque toutes les régions.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Oui et on a souvent un peu plus qu'en Décembre
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3