Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
réglementation méthode d'échantillon d'humidité colza
4 participants
Page 1 sur 1
réglementation méthode d'échantillon d'humidité colza
Je constate que certains négociants prennent l'humidité du colza sans séparer les impuretés avant de faire l'échantillon.Quand il y a des impuretés bien vertes, le colza dans la norme d'humidité se retrouve avec qlq points d'humidité en plus,et réfractions dans les 2 sens !
Existe t'il un réglementation pour la prise d'échantillon du colza ?
Existe t'il un réglementation pour la prise d'échantillon du colza ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: réglementation méthode d'échantillon d'humidité colza
quand c'est sec il le prenne comme sa sauf quand c'est humide il prenne l'échantillon nettoyé chez nous ! le blé pareil
Invité- Invité
peut on les obliger a ne pas prendre l'humidité sur les impuretés ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
avec un négoce tout ce négocie !!! si ils veulent te garder ils savent faire si ils ne veulent plus te voir ils savent aussi ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
sevi a écrit:peut on les obliger a ne pas prendre l'humidité sur les impuretés ?
oui
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tu livre chez qui sevi?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Chez nous ils nettoient avant de prendre l'humidité (surtout si c'est limite).
J'ai demandé l'autre jour au gars de faire de même pour enlever les petites cochonneries avant dans faire la protéine sur le blé mais apparemment pas d’influence.
J'ai demandé l'autre jour au gars de faire de même pour enlever les petites cochonneries avant dans faire la protéine sur le blé mais apparemment pas d’influence.
Invité- Invité
oui,mais quand tu lui as vendu,tu es foutu ,c'est pour ça que je recherche un texte officiel !logo55 a écrit:avec un négoce tout ce négocie !!! si ils veulent te garder ils savent faire si ils ne veulent plus te voir ils savent aussi ...
sevi- + membre techno +
basse normandie
Il faut demander le règlement que le négoce ou la coop appliquent, car il existe une norme dans la prise d'échantillon.
Cette norme est la même pour tous et également la même qui est appliquée sur les transactions commerciales entre OS.
Un échantillon se prend sur un colza nettoyé et calibré.
Si cet échantillon est pris avant nettoyage, il y a double peine :
une fois pour l'humidité
une seconde fois pour le taux d'impuretés qui augmente l'humidité.
Cette norme est la même pour tous et également la même qui est appliquée sur les transactions commerciales entre OS.
une fois pour l'humidité
Invité- Invité
donne la recettedgé a écrit:sevi a écrit:peut on les obliger a ne pas prendre l'humidité sur les impuretés ?
oui
sevi- + membre techno +
basse normandie
oui,tu es pénalisé 2 fois,c'est de la malhonnêteté !pinocio a écrit:Il faut demander le règlement que le négoce ou la coop appliquent, car il existe une norme dans la prise d'échantillon.
une fois pour l'humidité
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:donne la recettedgé a écrit:sevi a écrit:peut on les obliger a ne pas prendre l'humidité sur les impuretés ?
oui
je l'ai pas, mais elle doit exister, et pinoc comfirme
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
c'est un peu ce qui met arrivé avec un négociant agri de l'est l'année dernière ...sevi a écrit:oui,mais quand tu lui as vendu,tu es foutu ,c'est pour ça que je recherche un texte officiel !logo55 a écrit:avec un négoce tout ce négocie !!! si ils veulent te garder ils savent faire si ils ne veulent plus te voir ils savent aussi ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Si ma frangine qui bosse à la dgccrf est là demain , je lui demande de me trouver le code des transactions sur ce sujet.dgé a écrit:sevi a écrit:donne la recettedgé a écrit:sevi a écrit:peut on les obliger a ne pas prendre l'humidité sur les impuretés ?
oui
J'édite pour rajouter, que si ce matériel d'échantillonnage a un passage obligé au contrôle, il a d'office un protocole d'utilisation officiel.
Invité- Invité
oui normalement ils doivent mesurer l humidité et le reste sur un echantillon propre
donc s il y a trop d impuretés ils doivent nettoyer et si possible devant toi
personnellement c est ce qui nous arrete pour vendre en direct par camion car l echantillon est pris a la reception du camion et on est pas sur place pour verifier !
meme si au silo on descent pas a chaque benne , on verifie qu il y est pas trop d ecart entre bennes
et meme quand c est douteux et qu ils attendent de faire l echantillon avant de vider , si ca nous convient pas on traverse la route et on va chez l autre negoce pour verifier !
et c est déjà arrivé qu il y est des ecarts importants !
quand c est en contrat et déjà vendu c est plus delicat mais ici c est eux qui choisissent les bennes pour remplir le contrat ( les plus aux normes bien sur )
donc s il y a trop d impuretés ils doivent nettoyer et si possible devant toi
personnellement c est ce qui nous arrete pour vendre en direct par camion car l echantillon est pris a la reception du camion et on est pas sur place pour verifier !
meme si au silo on descent pas a chaque benne , on verifie qu il y est pas trop d ecart entre bennes
et meme quand c est douteux et qu ils attendent de faire l echantillon avant de vider , si ca nous convient pas on traverse la route et on va chez l autre negoce pour verifier !
et c est déjà arrivé qu il y est des ecarts importants !
quand c est en contrat et déjà vendu c est plus delicat mais ici c est eux qui choisissent les bennes pour remplir le contrat ( les plus aux normes bien sur )
Invité- Invité
tu as du nouveau ?pinocio a écrit:Si ma frangine qui bosse à la dgccrf est là demain , je lui demande de me trouver le code des transactions sur ce sujet.dgé a écrit:sevi a écrit:donne la recettedgé a écrit:sevi a écrit:peut on les obliger a ne pas prendre l'humidité sur les impuretés ?
oui
J'édite pour rajouter, que si ce matériel d'échantillonnage a un passage obligé au contrôle, il a d'office un protocole d'utilisation officiel.
sevi- + membre techno +
basse normandie
Ben non , les fonctionnaires font fonctionner les centres de vacancessevi a écrit:
tu as du nouveau ?
Invité- Invité