Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Règlementation
+5
elie
MICHMUCH
dgé
fusa 32
8360.47
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
Règlementation
Je sui allé ce matin chercher de l'engrais avec ma benne en bb. (4.2t de 12.10.20 et 1.8t de 33.5).
Mon technico m'a donné le "doc de transport de matières dangereuses" oû il est écrit que je dois mettre les panneaux oranges.
Qui peut m'en dire un peu plus? Est ce obligatoire?
Mon technico m'a donné le "doc de transport de matières dangereuses" oû il est écrit que je dois mettre les panneaux oranges.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Re: Règlementation
cela doit être les mêmes panneaux que sur les camions qui indique la nature des matières transporté
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
à rajouter aussi en grand sur la porte arrière:
JE SUIS UN GRAND POLLUEUR
ET J'AIME CLAQUER LE FRIC QUE L'ETAT
ME DONNE POUR POLLUER ENCORE PLUS
UN AGRICULTEUR
JE SUIS UN GRAND POLLUEUR
ET J'AIME CLAQUER LE FRIC QUE L'ETAT
ME DONNE POUR POLLUER ENCORE PLUS
UN AGRICULTEUR
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je viens de regarder sur un site adr. Le panneau correspondant coute 260€. (classe 5.1 n°onu 2067 pour de l'ammo)
Mais je n'ai pas vu si c'était obligatoire pour les agri de l'avoir.
Mais je n'ai pas vu si c'était obligatoire pour les agri de l'avoir.
non, ça doit pas coûter si cher , tu mets plaques orange avant et arrière et basta
regarde ça http://www.ucal.fr/htmdocs/ucalQUALITE/document/438.pdf
regarde ça http://www.ucal.fr/htmdocs/ucalQUALITE/document/438.pdf
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
normalement je crois qu il en faut deux une devant et une derrière
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
D'après ton doc, pas obligatoire de mettre les plaques pour un tracteur agricole alors que pour un fourgon,si. Je me trompe?
si bien lu oblig au dessu 12 t
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
---------------------------------------------------------------------------------------------8360.47 a écrit:Je sui allé ce matin chercher de l'engrais avec ma benne en bb. (4.2t de 12.10.20 et 1.8t de 33.5).
Oui le transports d'engrais et assujettit au transports de matières dangereuses .
ADR ,Attention Dangereux Route .Il faudrait aussi que le conducteur soit muni de son attestation de capacité a effectuer de tels transports .
----------------------------------------------------------------------------------------------
Véhicules transportant des engrais en vrac
Les panneaux oranges à l'avant et l'arrière du véhicule pour un transport en vrac, quel que soit le tonnage sont obligatoires et doivent mentionner le code danger et le numéro ONU (par exemple respectivement 50 et 2067 pour un engrais à base de nitrate d'ammonium).
De plus, des plaques-étiquettes de danger correspondant à la classe 5.1 par exemple pour le n°ONU 2067 doivent être apposées à l'arrière et sur les deux cotés latéraux du véhicule.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
En effet Ellie et te connaissant de part tes écrits, cela s'adresse aux camions.
Je voulais juste savoir si çà s'appliquait aussi aux tracteurs et remorques agricoles.
Je voulais juste savoir si çà s'appliquait aussi aux tracteurs et remorques agricoles.
Les lois deviennent tellement paralysantes , asphyxiantes ,ridicules qu'a m'ont avis ça doit aussi s'appliquer aux tracteurs et remorques agricoles et si l'expéditeur t'a remis les panneaux adéquates c'est certainement le cas.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
oui, obligatoire, moi par exemple, je ne peux pas aller chercher mon engrais a bordeaux avec mon camion, par contre, pour de la 27, pas de soucis
Invité- Invité
david24 a écrit:oui, obligatoire, moi par exemple, je ne peux pas aller chercher mon engrais a bordeaux avec mon camion, par contre, pour de la 27, pas de soucis
Exact, contraintes sur 33,5 , pas de contrainte sur ammo 27.
Idem pour stockage.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
C'est n'importe quoi ...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
je souhaite investir dans un plateau(porte engin)pour transporter une pelle a chenille tracter par un tracteur agricole.Ma question est :faut-il avoir une carte grise,le passer au mine ou autre.Je veux être en règle avec la loi.MERCI pour vos réponses.
Hectare18- + Membre Accro +
- département : cher
en limite du Loiret et de la Nièvre
Hectare18 a écrit:je souhaite investir dans un plateau(porte engin)pour transporter une pelle a chenille tracter par un tracteur agricole.Ma question est :faut-il avoir une carte grise,le passer au mine ou autre.Je veux être en règle avec la loi.MERCI pour vos réponses.
tout engin qui dépasse 1,5t et qui possède une roue doit être immatriculé (m^me une charrue mono-roue attelée )
Invité- Invité
ca c'est a partir du 01/01/13 mais en matériel d'occasion?
Hectare18- + Membre Accro +
- département : cher
en limite du Loiret et de la Nièvre
la charrue est exclueac/dc59 a écrit:Hectare18 a écrit:je souhaite investir dans un plateau(porte engin)pour transporter une pelle a chenille tracter par un tracteur agricole.Ma question est :faut-il avoir une carte grise,le passer au mine ou autre.Je veux être en règle avec la loi.MERCI pour vos réponses.
tout engin qui dépasse 1,5t et qui possède une roue doit être immatriculé (m^me une charrue mono-roue attelée )
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Ca me surprend un peut tout ça.
Les azotes + de 27u sont effectivement très réglementé ,un salarié de coop n'a pas le droit de transporté même un bb en fourgon alors que moi agri pas de souci,en fin c'est ce qu'on me dit et pareil pour les produit phyto il y a un poids maxi autoriser qui est tres faible d'ailleurs ce qui n'est pas le cas pour un agri mais a condition que le véhicule soit adapter (ventilé ou benne de pickup)
Les azotes + de 27u sont effectivement très réglementé ,un salarié de coop n'a pas le droit de transporté même un bb en fourgon alors que moi agri pas de souci,en fin c'est ce qu'on me dit et pareil pour les produit phyto il y a un poids maxi autoriser qui est tres faible d'ailleurs ce qui n'est pas le cas pour un agri mais a condition que le véhicule soit adapter (ventilé ou benne de pickup)
Ca c'est pour du neuf non ,les tracto on 4 roues et pas de carte grise,pas de n° d'imatriculation.ac/dc59 a écrit:tout engin qui dépasse 1,5t et qui possède doit être immatriculé (m^me une charrue mono-roue attelée )
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1