Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment sont vos colzas?
+78
vinc@nt
scientia
tioche32
ben21
canb 02
Sparthakus
sbz51
keop
elgo
bezo
xl60
este
charpa
tof
Sweepy
nico21
seb pithiviers
leponge
indo 3.6.3
camito
dugers
gasgas
Padiras
wild
Manu18
yoda
CRICRI80
gingko
cubitus
Aspicot
hexa
oli
le furet
ivanquoi
FL3550
sarltpas
jc 18
bobby
CAB03
sylvain
fusa 32
tiantian
iris
troll
algi
bat 89
lothar
Franki
logo55
zarouf
snif
hermine 22
JJ
Tof 71
Bart37
marcel
BV-Fan
cereal.be
Seb 77
pébourre
s.a.m
olive
poun47
Bill 56
F70
primoo
huron28
bidou02
dgé
lauva
renegade86
samsufi
PatogaZ
bruce 17
alextvt190
sevi
tervueren
malice79
82 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 8 sur 16
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
Comment sont vos colzas?
Rappel du premier message :
Cette question car les parcelles dans ma région sont horribles. Il n'est pas rare de voir des parcelles où on ne voit plus un pied de colza car il n'y a plus aucune feuille. Les successions de périodes de gel et de dégel ont fait des dégâts. Je n'avais encore jamais vu des colzas dans cet état au 15 février et j'ai quelques difficultés à croire qu'ils vont pouvoir se rattraper.
Cette question car les parcelles dans ma région sont horribles. Il n'est pas rare de voir des parcelles où on ne voit plus un pied de colza car il n'y a plus aucune feuille. Les successions de périodes de gel et de dégel ont fait des dégâts. Je n'avais encore jamais vu des colzas dans cet état au 15 février et j'ai quelques difficultés à croire qu'ils vont pouvoir se rattraper.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Re: Comment sont vos colzas?
et vous ne devinerez jamais ce que j'ai trouver dans ma cuvette jaune une bete qui vole que la nuit et qui dort la tete en bas elle devait vouloir manger les insecte dans la cuvette jaune et plouf
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
samsufi a écrit:et vous ne devinerez jamais ce que j'ai trouver dans ma cuvette jaune une bete qui vole que la nuit et qui dort la tete en bas elle devait vouloir manger les insecte dans la cuvette jaune et plouf
un gitan.......dans la cuvette !!!!!!!!
T'as une grande cuvette !!!
zarouf- + membre techno +
Yonne
je vais vous mettre des tof pour vous faire voire
sud est sarthe
bien vu zarouf pour le vole mais je suppose qu'ils ne dorment pas la tete en bassamsufi a écrit:je vais vous mettre des tof pour vous faire voire
sud est sarthe
[img][/img]voici mon colza bien tristouné par rapport au votre les gars la preuve en image il fera pas des record cette année
voici mon suspect qui vole la nuit et c fait prendre en flagrant delit dans le liquide vaiselle
voici mon suspect qui vole la nuit et c fait prendre en flagrant delit dans le liquide vaiselle
sud est sarthe
t'es sur que c'est du liquide vaisselle ?????,
este- + membre techno +
Marne
Tu as réussi à attraper batman !!!!! tu devrais pouvoir en faire un film !samsufi a écrit:[img][/img]voici mon colza bien tristouné par rapport au votre les gars la preuve en image il fera pas des record cette année
Invité- Invité
Il avait soif Batman, il a vidé la cuvette !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
il est pas si moche que ça ton colza!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
catalina debut floraison
exocet
exocet
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Demain matin à 6 h protection contre les charançons des siliques et ensuite continuitée des semis de tournesols.
Dernière édition par poun47 le Dim 18 Avr 2010 - 5:45, édité 1 fois
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Après les belles journées chaudes,la floraison avance a grand pas chez nous,et pas eu d'intervention insectes !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
il vole beaucoup moins bien
c'est parce que c du vrai vous savez le PA..C citron il doit etre bon a boire je suppose oui enfin pas comme le coca a pato quand m^me
oui peut etre françois mais c'est la premiere année que j'en ai d'aussi clair et qu'il y a fallut autant d'azote car d'habitude en sorti hiver il a pomper au moins plus de 120u d'N avec mon fumier de dinde alors que cette année on va dire 50u
c'est parce que c du vrai vous savez le PA..C citron il doit etre bon a boire je suppose oui enfin pas comme le coca a pato quand m^me
oui peut etre françois mais c'est la premiere année que j'en ai d'aussi clair et qu'il y a fallut autant d'azote car d'habitude en sorti hiver il a pomper au moins plus de 120u d'N avec mon fumier de dinde alors que cette année on va dire 50u
sud est sarthe
Donc comme prévu,ce matin insecticide colza contre les charançons des siliques et je pense ne pas être passer pour rien car dans la cuvette pratiquement pas mais quand j'ais finis je vous dis pas il y avait autant de charançons que de fleurs sur le porte masse.
On viens de me remplacer au semis et après une bonne douche je vais attaquer le week-end .
On viens de me remplacer au semis et après une bonne douche je vais attaquer le week-end .
Le CETIOM avait raison, les charançons sont déboulés aujourd'hui chez nous Rien dans la cuvette, ni sur les colzas hier, et ce soir 17H30, Boom ils sont là, faut dire aussi qu'aujourd'hui belle journée, chaleur et pas de vent donc vol des bestioles !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
En fait le Cetiom n'a pas toujours tord.
le modele Proplant est pas mal je trouve
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
une question comment faire pour acceder a proplant?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:une question comment faire pour acceder a proplant?
Bonjour Fusa 32
CLIQUELA
Invité- Invité
cet apres midi feu à volonté sur melighètes. ils ne sont pas parti en vacances eux, et comme on a déjà des colzas foireux à cause de la mouche, on ne va pas se laisser ralentir les colzas encore + !
dommage car à qq jours pret on aurait été en fleur (par exemple en Catalina). le système 1% de variété précoce aurait pu marcher également. Tampis, mais on va pas prendre de risque, la semaine s'annonce hyper favorable!
dommage car à qq jours pret on aurait été en fleur (par exemple en Catalina). le système 1% de variété précoce aurait pu marcher également. Tampis, mais on va pas prendre de risque, la semaine s'annonce hyper favorable!
tu crois que ça vaut le coup si c'est à quelques jours près ? Depuis le temps que ces bestioles sont présentes. J'ai un peu de regret de n'avoir rien fait mais tant pis.
marcel- + membre techno +
centre aisne
agrimarne
merci pour ta reponse
fusa 32
merci pour ta reponse
fusa 32
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
marcel a écrit:tu crois que ça vaut le coup si c'est à quelques jours près ? Depuis le temps que ces bestioles sont présentes. J'ai un peu de regret de n'avoir rien fait mais tant pis.
+1 ,je n'ai rien fait non plus ...il faudrait surtout un peu de pluie ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
surprise ! à mon tour de plaine ce jour , mes colzas ne fleurissent pas ?
Mes voisins ont appliqués un herbicide par grand vent la semaine dernière !
Mes voisins ont appliqués un herbicide par grand vent la semaine dernière !
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
ici charançons des siliques et beaucoup de fleurs , les ramifications secondaires commencent à fleurir aussi , les premieres interventions fongi se feront surement cette semaine .
tempsdemerdland du 89
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=179172PICT0053.jpg
je vous mé une petit photo de mon colza
je vous mé une petit photo de mon colza
gasgas- + membre techno +
CHER
Vos photos de colza ne montrent rien: faudrait voir de prés la gueule des boutons floraux et de tous les pédoncules qui n'ont pas de siliques: faites un tour A PIED DANS les parcelles, pas AUTOUR avec le tracteur ....
Invité- Invité
Tu as raison Kroko. Il y a un problème de floraison. Malgré le beau temps et les températures, la floraison ne démarre pas vraiment et les fleurs ne tiennent pas. Grosse cata en vue?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
0,75 pyri plus helio en pleine aprés midi : sol net ... pour ce qui est de la floraison qui ne vient pas vite , il n y a qu ' à chercher l explication prés du thermométre ..... temp neg chaque matin
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
+1malice79 a écrit:Tu as raison Kroko. Il y a un problème de floraison. Malgré le beau temps et les températures, la floraison ne démarre pas vraiment et les fleurs ne tiennent pas. Grosse cata en vue?
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
j'ai traité le tour la semaine derniere ,par sécurité (peu de miligète).
quelques fleurs arrivent donc :sauvé.
par contre je veux bien un peu d'eau (meme plus).
quelques fleurs arrivent donc :sauvé.
par contre je veux bien un peu d'eau (meme plus).
troll- + membre techno +
sud de l'oise
la plaine commence à prendre de drôles de couleurs !!!!!
je crois qu'il faut mettre le pulvé à l' arrêt (au moins pour les raccourcisseurs )
je crois qu'il faut mettre le pulvé à l' arrêt (au moins pour les raccourcisseurs )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1, le système qui régit le pollen et la floraison demande des températures assez hautes, mais surtout peu d'amplitudes thermiques, et une bonne luminosité ici le matin 2 à5 ° l'après midi 20° sans soleil, dès que les nuages se dispersent, la t° chute de 5 ° c'est pas trop bon ...lothar a écrit:0,75 pyri plus helio en pleine aprés midi : sol net ... pour ce qui est de la floraison qui ne vient pas vite , il n y a qu ' à chercher l explication prés du thermométre ..... temp neg chaque matin
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:la plaine commence à prendre de drôles de couleurs !!!!!
Bizarre chez nous (nord meusien) a part le colza qui ne veut pas y aller l'orge et le ble cavale tres tres vite ble stade 1 noeud et il est bien vert foncé...
Invité- Invité
depuis qq jours , ça devient un peu jaune et c' est pire là où ça n' a pas été labouré , bizarre !!!!
carence en souffre , en manganèse ????? à voir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Photo prise vendredi ou samedi dernier...les toutes premières fleurs ...ça te va ,Kroko ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
PatogaZ a écrit:depuis qq jours , ça devient un peu jaune et c' est pire là où ça n' a pas été labouré , bizarre !!!!
floraison?
Invité- Invité
Le mien ressemble à celui de samsufi avec des grands trous ou on voit la terre.
Je viens d'en casser 80 ares(enfin j'ai rien cassé puisque il n'y avait rien(dechaussé,pourri) et j'ai semé de la moutarde.
ça fera un peu de semence pour les couverts.
Je pense que je vais semer 50/60ares d'avoine Bresilienne aussi
Je viens d'en casser 80 ares(enfin j'ai rien cassé puisque il n'y avait rien(dechaussé,pourri) et j'ai semé de la moutarde.
ça fera un peu de semence pour les couverts.
Je pense que je vais semer 50/60ares d'avoine Bresilienne aussi
Invité- Invité
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
marcel a écrit:tu crois que ça vaut le coup si c'est à quelques jours près ? Depuis le temps que ces bestioles sont présentes. J'ai un peu de regret de n'avoir rien fait mais tant pis.
il faudrait que je vous mette des photos de colza de terres blanches mais c'est pas jojo à voir... on voit tjr la terre... 3 à 7-8 bestio / pied en plein milieu d'apres-midi, et les fleurs on les attend on les attend mais on ne voit rien qui bouge fort ! Pour des colzas déjà poussifs, ils n'auront pas la force de récupérer, je prefere assurer ! on serait en terres colorées avec 40 pieds/m² je reagirais différemment !
+1 sur des colza qui ont deja des sales gueules ils ne faut plus rien laisser passerbidou02 a écrit:marcel a écrit:tu crois que ça vaut le coup si c'est à quelques jours près ? Depuis le temps que ces bestioles sont présentes. J'ai un peu de regret de n'avoir rien fait mais tant pis.
il faudrait que je vous mette des photos de colza de terres blanches mais c'est pas jojo à voir... on voit tjr la terre... 3 à 7-8 bestio / pied en plein milieu d'apres-midi, et les fleurs on les attend on les attend mais on ne voit rien qui bouge fort ! Pour des colzas déjà poussifs, ils n'auront pas la force de récupérer, je prefere assurer ! on serait en terres colorées avec 40 pieds/m² je reagirais différemment !
le prix de l'insecticide c'est quand meme pas la mort meme si tu bouffe qu'1 quintal tu es largement ds les clous
leponge- + membre techno +
marne
comment sont vos colzas
floraison bien partie depuis deux jours dans le nord du cher
pour moi ils sont plus jolis que l'année derniere
simplement dommage que depuis le debut de la floraison on ne voie presque plus de meligethes
un petit peu d'eau serait quand meme souhaitable
traitement sclero sans doute en fin de semaine
pour moi ils sont plus jolis que l'année derniere
simplement dommage que depuis le debut de la floraison on ne voie presque plus de meligethes
un petit peu d'eau serait quand meme souhaitable
traitement sclero sans doute en fin de semaine
jc 18- + Membre Accro +
cher
moi aussi je viens de passer un petit coup de proteus +coca sur mon colza en limon car ils avance pas vite vu les t° alors pour eviter qui soit encore freiner encore plus eh ben tanpis un insecticide car avec le T° de ce WE elle arrive a grand vitesse les meligétes et plus de vent d'est pour les freiner enfin c'etait bon que pour ça ce pu....n de vent
sud est sarthe
Avec le retour du beau temps ils petent le feu. Bientot en pleine floraison pour les plus précoces. Ils ont bonne mine, pourvu que ça dure.
Invité- Invité
c'est le stade du fongi ça!!!!!!!!!poun47 a écrit:Salut Franki 41,mes colzas sont au stade entre 8 et 10 siliques par pieds qui font de 1 à 2 cm.Dès un petit moment je joins une photo.
mon programe c'est pictor 0.2
joao 0.2 +touille
nous avons de grosses emplitude thermique dois je mettre 1% d'huile?
sylvain- + membre techno +
yonne
iris a écrit:
Photo prise vendredi ou samedi dernier...les toutes premières fleurs ...ça te va ,Kroko ?
Belle photo Iris ! T'as bien vu ou se trouve ta prochaine récolte.
Chez moi, la couleur des boutons, c'est l'inverse: 1 bouton encore bien vert, les autres jaune pisseux...
Invité- Invité
variété adriana:
[img][/img]
Même les boutons apicaux sont touchés:
[img][/img]
L'attaque n'est pas homogene sur la parcelle, environ 3/4 de la parcelle (14 ha) est comme ça.
Le champ de mélange d'hybrides juste à coté (traité au bon moment) est bcp - touché.
[img][/img]
Même les boutons apicaux sont touchés:
[img][/img]
L'attaque n'est pas homogene sur la parcelle, environ 3/4 de la parcelle (14 ha) est comme ça.
Le champ de mélange d'hybrides juste à coté (traité au bon moment) est bcp - touché.
Invité- Invité
impressionnant !
tempsdemerdland du 89
Aie ! Combien tu avais de bestioles par pied pour avoir autant de dégâts ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16