Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
J'ai retrouvé deux de mes ânes !
+12
xavier62
Papy 26
tekila
philaubers
tine2
Chantou
Le Mecreant
manos
elie
hermine 22
lolo13430
FloDen
16 participants
Page 1 sur 1
J'ai retrouvé deux de mes ânes !
Au décès de mon mari, je me suis retrouvée avec beaucoup moins de ressources mais les mêmes charges. Mon conseiller financier de l'époque recherchait des ênes. Il connaissait ma situation financière mieux que personne et je lui ai vendu, après qu'il ait négocié. Le jour où il est venu les chercher, je pleurais tout ce que je pouvais, c'était l'horreur, mais j'étais obligée. Le temps a passé et je pensais toujours à mes ânes. Ce matin, comme régulièrement, je vais sur le bon coin des fois qu'il n'en aurait pas mis un à vendre. Et je tombe sur l'annonce pour Némo, mon âne à 50 km de chez moi. J'appelle, effectivement, ils ont des ânes et des poneys. Je prends mon Benoit sous le bras et nous voila partis. Aussitôt que je suis arrivée vers la pâture, j'ai vu mon petit Némo suivi par Paulo (que je prononce Paolo). Mes deux loustics étaient là ! A vendre, j'ai fait le chèque aussitôt, je vais les chercher lundi avec le van. Je suis vraiment trop contente ! Enfin, une bonne nouvelle et un chèque pour me faire plaisir et pas pour acheter une faucheuse, tracteur ou autre truc qui ne me parle pas !
Paulo s'est approché de moi immédiatement mais Némo (c'était le timide de la troupe) est resté en arrière. Je ne sais pas s'ils m'ont reconnue mais en tous cas, je suis supère heureuse. Et comma dans les Charente, j'ai un projet agro-touristique, ca va être trop bien de recommencer à se balader à pied avec eux. Ne manque plus que Rocco à l'appel, j'ai donc pris mon téléphone et rappelé mon conseiller financier de l'époque pour lui demander où étaient partis mes ânes. Il m'a répondu qu'il ne s'en souvenais plus et qu'il allait chercher. Je le rappelèrai lundi. Si Rocco est bien là ou il est, je serais heureuse pour lui, mais j'ai besoin d'être rassurée. Ce qui me rassure c'est que Némo et Paulo venaient du même endroit et qu'ils n'avaient jamais été séparés. Du coup, ils ne l'ont pas été non plus chez leur troisième propriétaire. Ils étaient dans une ferme découverte dont le chef d'exploitation venait de décéder et les enfants de cet homme devaient se séparer de tous les animaux.
Bref, malgré que la banque est un peu longue à réagir pour notre projet d'installation en Charente, je vais quand même passer un bon week-end !
FloDen
Paulo s'est approché de moi immédiatement mais Némo (c'était le timide de la troupe) est resté en arrière. Je ne sais pas s'ils m'ont reconnue mais en tous cas, je suis supère heureuse. Et comma dans les Charente, j'ai un projet agro-touristique, ca va être trop bien de recommencer à se balader à pied avec eux. Ne manque plus que Rocco à l'appel, j'ai donc pris mon téléphone et rappelé mon conseiller financier de l'époque pour lui demander où étaient partis mes ânes. Il m'a répondu qu'il ne s'en souvenais plus et qu'il allait chercher. Je le rappelèrai lundi. Si Rocco est bien là ou il est, je serais heureuse pour lui, mais j'ai besoin d'être rassurée. Ce qui me rassure c'est que Némo et Paulo venaient du même endroit et qu'ils n'avaient jamais été séparés. Du coup, ils ne l'ont pas été non plus chez leur troisième propriétaire. Ils étaient dans une ferme découverte dont le chef d'exploitation venait de décéder et les enfants de cet homme devaient se séparer de tous les animaux.
Bref, malgré que la banque est un peu longue à réagir pour notre projet d'installation en Charente, je vais quand même passer un bon week-end !
FloDen
FloDen- + membre techno +
Haute Charente
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: J'ai retrouvé deux de mes ânes !
tout viens a temps pour qui sait etre patient !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
sa c'est cool que sa doit faire plaisir ! au moins une bonne nouvelle !
Invité- Invité
Eh bien tu en as de la chance de les retrouver.............
Tu pourrais nous mettre une photo de tes 2 ans que je les vois. Moi aussi j'ai 2 ânes depuis peu et ils sont adorables.
Tu pourrais nous mettre une photo de tes 2 ans que je les vois. Moi aussi j'ai 2 ânes depuis peu et ils sont adorables.
manos- + membre techno +
Vendée
Bien sur qu'ils se rappellent de toi, les anes sont très intelligents et ils ont de la mémoire.
Tres heureux pour toi.
Et je cherche toujours une bonne maison pour les miens. 2 anesses que je n'ai plus la place de garder.
Tres heureux pour toi.
Et je cherche toujours une bonne maison pour les miens. 2 anesses que je n'ai plus la place de garder.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Très contente pour toi
Chantou- + membre techno +
Tarn
la preuve qu'il ne faut pas désespéré
les bons souvenirs vont vite ressurgir
tant mieux pour toi
les bons souvenirs vont vite ressurgir
tant mieux pour toi
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
belle histoire!
philaubers- + membre techno +
59
Le Mecreant a écrit:Bien sur qu'ils se rappellent de toi, les anes sont très intelligents et ils ont de la mémoire.
Tres heureux pour toi.
Je te les aurais bien prises mais le 56 ca fait un peu loin et puis si on arrive pas à aller dans les Charentes, je vais manquer de place pour caser tout le monde. J'espère que tu trouveras une bonne famille pour elles.
FloDen
Haute Charente
manos a écrit:Eh bien tu en as de la chance de les retrouver.............
Je vous mettrai des photos lundi, dès leur arrivée dans leur pâture. C'est bizarre, je n'ai mis personne dedans cette année, il y a de l'herbe à ne plus savoir qu'en faire (bon elle est fanée donc ils ne risquent pas la fourbure) mais d'habitude, ma jument de trait y passe quelques semaines avec mes ponettes. Aurais-je eu un pressentiment que mes grandes zoreilles allaient y revenir ?
FloDen
Haute Charente
[quote="FloDen"]
Par les temps qui courent, je vois que les grandes zoreilles sont à la mode et pas seulement chez l'oncle Sammanos a écrit:?Aurais-je eu un pressentiment que mes grandes zoreilles allaient y revenir
FloDen
Invité- Invité
Dommage que c'est loin car je les aurais prise tes 2 ânesses.Le Mecreant a écrit:Bien sur qu'ils se rappellent de toi, les anes sont très intelligents et ils ont de la mémoire.
Tres heureux pour toi.
manos- + membre techno +
Vendée
je pensse qu'ils sont aussi content que toi coooool
Invité- Invité
Voila les photos
http://www.leboncoin.fr/animaux/494145113.htm?ca=6_s
56 Bignan
on y est attaché à nos bourricots, j'ai les miennes depuis 20 ans.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Voici les loustics, l'embarquement de Nemo a été une formalité par contre pour Paolo, ce n'était pas gagné. Benoit s'est mis derrière lui avec un autre gars pendant qu'une femme qui avait l'air très triste le tenait au licol et il a embarqué tout seul, sans traumatisme ni violence. Bon, avec un cheval de trait, ce ne serait pas aussi facile, je pense
Voici les photos à l'arrivée, j'en ferai plus ce soir car il fallait qu'on aille rendre le 4x4 qu'on avait emprunté pour tracter le van alors on n'a pas eu trop le temps de refaire connaissance mais ce soir, je vais aller leur porter à boire et je pense passer un peu plus de temps avec mes grandes zoreilles.
Dans le van, à l'arrivée à destination
Nemo dans sa nouvelle (ancienne pâture)
On voit Paolo de dos, déjà très occupé à manger !
Voici les loustics, l'embarquement de Nemo a été une formalité par contre pour Paolo, ce n'était pas gagné. Benoit s'est mis derrière lui avec un autre gars pendant qu'une femme qui avait l'air très triste le tenait au licol et il a embarqué tout seul, sans traumatisme ni violence. Bon, avec un cheval de trait, ce ne serait pas aussi facile, je pense
Voici les photos à l'arrivée, j'en ferai plus ce soir car il fallait qu'on aille rendre le 4x4 qu'on avait emprunté pour tracter le van alors on n'a pas eu trop le temps de refaire connaissance mais ce soir, je vais aller leur porter à boire et je pense passer un peu plus de temps avec mes grandes zoreilles.
Dans le van, à l'arrivée à destination
Nemo dans sa nouvelle (ancienne pâture)
On voit Paolo de dos, déjà très occupé à manger !
Haute Charente
qui es-ce le plus content? toi ou tes ânes peut ètre tout le monde !!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
Je crois que pour l'instant, c'est moi, mais je pense qu'ils seront très heureux aussi finalement.
FloDen
FloDen
Haute Charente
ils ne vont pas mourir de faim !!
par contre les chardons ,ils sont comme moi ,ils n'aiment pas
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:ils ne vont pas mourir de faim !!
Si justement ils adorent ça !!!
56 Bignan
Belles ânesses dommage que cela fait un peu loin. Mais elles vont trouver un bon foyer.Le Mecreant a écrit:Voila les photos
Je vais passer l'annonce sur un forum.
manos- + membre techno +
Vendée
jolie histoire
xavier62- + membre techno +
Regnauville
Merci pour elles, Manos.
56 Bignan
Ce n'ai pas Rocco mais Maurice ou alors il a changé de nom.
maurice
maurice
vox- + membre techno +
51
Un petit HS pour les connaisseurs d'Ânes.
Est ce vrais que ces animaux mangent une plante que l'on appelles la Bugrane épineuse?
Cela m'arrangerais bien, car j'ai des parcelles qui sont envahies de cette saleté.
Est ce vrais que ces animaux mangent une plante que l'on appelles la Bugrane épineuse?
Cela m'arrangerais bien, car j'ai des parcelles qui sont envahies de cette saleté.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
belle histoire !FloDen a écrit:
{...}
Et comma dans les Charente, j'ai un projet agro-touristique, ca va être trop bien de recommencer à se balader à pied avec eux. Ne manque plus que Rocco à l'appel, j'ai donc pris mon téléphone et rappelé mon conseiller financier de l'époque pour lui demander où étaient partis mes ânes. Il m'a répondu qu'il ne s'en souvenais plus et qu'il allait chercher. Je le rappelèrai lundi.
Si Rocco est bien là ou il est, je serais heureuse pour lui, mais j'ai besoin d'être rassurée. Ce qui me rassure c'est que Némo et Paulo venaient du même endroit et qu'ils n'avaient jamais été séparés. Du coup, ils ne l'ont pas été non plus chez leur troisième propriétaire. Ils étaient dans une ferme découverte dont le chef d'exploitation venait de décéder et les enfants de cet homme devaient se séparer de tous les animaux.
mais je me demande quand même ... qu'est ce qui pousse à appeler son âne "Rocco"
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:belle histoire !FloDen a écrit:
{...}
Et comma dans les Charente, j'ai un projet agro-touristique, ca va être trop bien de recommencer à se balader à pied avec eux. Ne manque plus que Rocco à l'appel, j'ai donc pris mon téléphone et rappelé mon conseiller financier de l'époque pour lui demander où étaient partis mes ânes. Il m'a répondu qu'il ne s'en souvenais plus et qu'il allait chercher. Je le rappelèrai lundi.
Si Rocco est bien là ou il est, je serais heureuse pour lui, mais j'ai besoin d'être rassurée. Ce qui me rassure c'est que Némo et Paulo venaient du même endroit et qu'ils n'avaient jamais été séparés. Du coup, ils ne l'ont pas été non plus chez leur troisième propriétaire. Ils étaient dans une ferme découverte dont le chef d'exploitation venait de décéder et les enfants de cet homme devaient se séparer de tous les animaux.
mais je me demande quand même ... qu'est ce qui pousse à appeler son âne "Rocco"
L'observation peut-être
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Merci mais ce n'est pas luivox a écrit:Ce n'ai pas Rocco mais Maurice ou alors il a changé de nom.
maurice
Florence
Haute Charente
mais je me demande quand même ... qu'est ce qui pousse à appeler son âne "Rocco" [/quote]
L'observation peut-être [/quote]
Bien vu
FloDen
Haute Charente
c'est un peu comme si j'appelais ma meilleure vache "à viande" Cécile ou Martine ça me viendrait pas à l'idée
erwin- + membre techno +
south Belgium
Je ne l'ai pas gardé, un taureau qui saute les clôtures, c'est pour avoir des problèmes avec les voisinspapou89 a écrit:ou ton meilleur taureau DSK
erwin- + membre techno +
south Belgium
Page 1 sur 1