Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
encore un accident tragique
+164
farmer62
Fourmi
Li lou
VAUNOIX
Hogge
fab 56
valtra 14
Bulbi
Le Mecreant
Atou 59
pathfinder
speedy1
david54
pig
Sylvain01
matthieu76
Honoré de Barzac
guillaume50
LE SAEC
rivarol
earl douceur
flo45320
poitou.fabrice
Sam-845
Greg
mic mac
Titi
carlo s
rve
BV-Fan
Daniel71
bill45
Vernier
ford county
MICHMUCH
jardi85
TRD
Manutimael
BJ51
routierdelaplaine
ivanquoi
alceste
Alan.fr
Gtama
camito
fergie62
wild
poun47
dgé
Krokus
petit jean
erwin
allycondroz
gilles
seguim
tof
JM
éric 27
Agri67
fusa 32
elie
max-42
farmer6060
logo55
snif
catar
nonord
Peccadille
chris19
jp27
titloulou
Arnaud793
gaston02
saturnus17
mugeaud
kerfanch
bibi43
hades
olivier 77
Sylv57
Sparthakus
Jardinier du 70
VERT 42
Arthur H
Anthony37140
Grain de sel
spontus
SEGALINE
sibalo
papy48
anat
Papy 26
john38
tervueren
Deutzman
yannick59
haddock
palmito
cappelois
astragtc
ROUDOU
merinos
alain
BE68
Medard86
bucheron
sevi
bzh centre
tine2
Ratus
ojbz14
Camille
Pierre89
ADBLUE
tiltou12
la cigogne
Hervé 38
fiatman
lauva
tekila
agrotron
pascal
hermine 22
herve56
kws77
centkght
PA25
vox
Manoel
OLIVBIO77
ti'clem
papouf42
manu76
hexa
cas.soc
papoup
Certil
bruce 17
RT 08
etaisere
Poluxomatose
GRUMPY
Deimos
PatogaZ
bastien
vince21
holi28
vulpin
Robust
porsche 133
guerart
Mout
bikete
jeff 0000
escrito17
8360.47
Dehors
michel
zarouf
ghismx
jean-pierre-45
philaubers
authie80
d.d.
168 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
encore un accident tragique
Rappel du premier message :
soyez vigilants, c'est si vite arrivé, qu'est ce que c'est que de perdre 15 min ou même plus dans une année..........
http://m.infonormandie.com/Tragique-moisson-pres-de-Rouen-Un-homme-de-24-ans-ecrase-par-sa-moissonneuse-batteuse_a2047.html
soyez vigilants, c'est si vite arrivé, qu'est ce que c'est que de perdre 15 min ou même plus dans une année..........
http://m.infonormandie.com/Tragique-moisson-pres-de-Rouen-Un-homme-de-24-ans-ecrase-par-sa-moissonneuse-batteuse_a2047.html
Invité- Invité
Re: encore un accident tragique
on connait pas les circonstances de l'accident , peut être un bris mécanique et le gamin n'y est pour rien ,peut etre qu'il voulu faire le kéké , les causes peuvent etre nombreuses , mais je pense qu'a 16 ans t'a pas les réflexes "professionnel " d'une personne de 26 .
vulpin- + membre techno +
oise
nick 80 a écrit:Isangie a écrit: 16 ans...tout seul...moissonneuse...
y en a une paire qui doivent morfler là...
si c'est le fils de l'exploitant il a le droit
oui les parents doivent morflé c'est sur
Invité- Invité
vulpin a écrit:on connait pas les circonstances de l'accident , peut être un bris mécanique et le gamin n'y est pour rien ,peut etre qu'il voulu faire le kéké , les causes peuvent etre nombreuses , mais je pense qu'a 16 ans t'a pas les réflexes "professionnel " d'une personne de 26 .
Comme tu le dis, on ne sait rien des circonstances ... donc je trouve ca indecent de se focaliser sur l age du jeune homme.
Mon seul accident grave, je l ai eu a 27 ans ( accident de moto ) fractures multiples, allite plusieurs semaines ... et pourtant je faisais de la moto depuis l age de 14 ans.
Regardez les derniers accidents de ce post , un jeune de 16 ans (pas assez d experience ? ), un papi de 66 ans ( trop d experience ? ) , un homme de 50 ans ( trop quoi ? pas assez quoi ? )
Un accident, quand on a que l histoire du journal, il faut toujours etre tres tres prudent ...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:vulpin a écrit:on connait pas les circonstances de l'accident , peut être un bris mécanique et le gamin n'y est pour rien ,peut etre qu'il voulu faire le kéké , les causes peuvent etre nombreuses , mais je pense qu'a 16 ans t'a pas les réflexes "professionnel " d'une personne de 26 .
Comme tu le dis, on ne sait rien des circonstances ... donc je trouve ca indecent de se focaliser sur l age du jeune homme.
Mon seul accident grave, je l ai eu a 27 ans ( accident de moto ) fractures multiples, allite plusieurs semaines ... et pourtant je faisais de la moto depuis l age de 14 ans.
Regardez les derniers accidents de ce post , un jeune de 16 ans (pas assez d experience ? ), un papi de 66 ans ( trop d experience ? ) , un homme de 50 ans ( trop quoi ? pas assez quoi ? )
Un accident, quand on a que l histoire du journal, il faut toujours etre tres tres prudent ...
Pourquoi le fais-tu alors ?
Invité- Invité
nick 80 a écrit:Isangie a écrit: 16 ans...tout seul...moissonneuse...
Je ne voudrais pas être à la place des parents, non pour l'accident mais pour la perte de leur fils !!
Malgré mon âge et mon expérience, j'ai eu, récemment, un souci avec le matrot dans une grande pente !! Je peux vous dire que les secondes sont interminables malgré que j'ai pu gérer la situation !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Justement il ne le fait pas.Il dit juste qu'on ne sait rien des circonstancesIsangie a écrit:erwin a écrit:vulpin a écrit:on connait pas les circonstances de l'accident , peut être un bris mécanique et le gamin n'y est pour rien ,peut etre qu'il voulu faire le kéké , les causes peuvent etre nombreuses , mais je pense qu'a 16 ans t'a pas les réflexes "professionnel " d'une personne de 26 .
VERT 42- + membre techno +
42
Isangie a écrit:nick 80 a écrit:Isangie a écrit: 16 ans...tout seul...moissonneuse...
Pour conduire une MB sur la route c' est 18 ans !!!
L' autre jour je suivais une voiture avec un A qui zigzaguait ... je la double ... une nana qui écrivait un SMS.
Mais ça n' arrive pas qu' en bagnole: un voisin a foutu un gros coup de volant car il téléphonait et le pulvé a renversé.
Y a pas d' âge pour être distrait
Mais les choses se compliquent quand on est dans l' illégalité: âge du conducteur, absence de voiture pilote ...
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
+1Jardinier du 70 a écrit:Isangie a écrit:nick 80 a écrit:Isangie a écrit: 16 ans...tout seul...moissonneuse...
Pour conduire une MB sur la route c' est 18 ans !!!
L' autre jour je suivais une voiture avec un A qui zigzaguait ... je la double ... une nana qui écrivait un SMS.
Mais ça n' arrive pas qu' en bagnole: un voisin a foutu un gros coup de volant car il téléphonait et le pulvé a renversé.
Y a pas d' âge pour être distrait
Mais les choses se compliquent quand on est dans l' illégalité: âge du conducteur, absence de voiture pilote ...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Isangie a écrit:erwin a écrit:vulpin a écrit:on connait pas les circonstances de l'accident , peut être un bris mécanique et le gamin n'y est pour rien ,peut etre qu'il voulu faire le kéké , les causes peuvent etre nombreuses , mais je pense qu'a 16 ans t'a pas les réflexes "professionnel " d'une personne de 26 .
Je ne le fais pas. Toi par contre ....
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Peu importe les circonstances, c'est très dur de perdre un fils ou un frère dans un accident qui par la suite s'avère toujours évitable.
Il faut bien se garder de tirer des conclusions lorsqu'on ne connait pas les faits exacts.
Cela doit nous rappeler à être encore plus vigilant même si la moisson n'est pas une période où la patience et l'attention sont les plus présentes.
Il faut bien se garder de tirer des conclusions lorsqu'on ne connait pas les faits exacts.
Cela doit nous rappeler à être encore plus vigilant même si la moisson n'est pas une période où la patience et l'attention sont les plus présentes.
Sylv57- + membre techno +
moselle
[quote="Grain de sel"]Encore un accident terrible dans le secteur avec les jeunes !!!!!!!!
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQqQIwAGoVChMI4casusfqxgIVSFoUCh2T1QCX&url=http%3A%2F%2Fwww.lavoixdunord.fr%2Fregion%2Fwormhout-un-jeune-homme-de-21-ans-meurt-apres-avoir-ia17b47628n2953457&ei=XFutVeGoCsi0UZOrg7gJ&usg=AFQjCNHWBScIdXBDQf3dcMtkdVIzPH9nwQ&sig2=x0DlimXG9i9AAgZ9XEQwjw[/quote]
les parents des chauffeurs sont amis , faut croire qu une connerie n est pas sufisante pour recommencer .
dans les 2 cas les parents etaient absents de chez eux :99:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQqQIwAGoVChMI4casusfqxgIVSFoUCh2T1QCX&url=http%3A%2F%2Fwww.lavoixdunord.fr%2Fregion%2Fwormhout-un-jeune-homme-de-21-ans-meurt-apres-avoir-ia17b47628n2953457&ei=XFutVeGoCsi0UZOrg7gJ&usg=AFQjCNHWBScIdXBDQf3dcMtkdVIzPH9nwQ&sig2=x0DlimXG9i9AAgZ9XEQwjw[/quote]
les parents des chauffeurs sont amis , faut croire qu une connerie n est pas sufisante pour recommencer .
dans les 2 cas les parents etaient absents de chez eux :99:
Invité- Invité
On a déjà eu la discussion a quel age peut on conduire un engin agricole l an dernier. Beaucoup de monde pense qu a 14 16 ans on est assez grand... en général parce qu ils lnt commence a cet âge...
j ai un voisin qui a une moyenne d age de chantier de moisson de 15 ans je pense... je trouve ca dangereux et irreponsable... quand on voit les accidents qui arrivent ... pour conduir un engin agricole il ne suffit pas de savoir le manoeuvrer, il faut être assez mûr pour savoir réagir en cas de problème...
j ai un voisin qui a une moyenne d age de chantier de moisson de 15 ans je pense... je trouve ca dangereux et irreponsable... quand on voit les accidents qui arrivent ... pour conduir un engin agricole il ne suffit pas de savoir le manoeuvrer, il faut être assez mûr pour savoir réagir en cas de problème...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
c'est dramatique mais en effet il y avait eu aussi un accident grave à quelques km de là recemment à croire que ça a pas servi de leçon. nous aussi on était fetard, on en a fait des conneries mais jamais on demarrait les engins
hades- + membre techno +
59
Dramatique Accident à ROHAN
14 gamins dans unC15 Berlingo finalement,ni permis ni assurance ,il y a des inconscients sur terre
Est ce prés de chez un membre du fofo
14 gamins dans un
Est ce prés de chez un membre du fofo
Dernière édition par gilles le Dim 02 Aoû 2015, 11:34, édité 1 fois
gilles- + membre techno +
puy de dome
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Quel gâchis !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Je viens d'entendre ca a la radio, que c'est triste de voir ca ....
Deutzman- + membre techno +
41
Ben, le proprio du C15 il est pas dans la mer**.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Quel gachis, dans notre jeunesse nous avons, peut etre fait tous des conneries de ce genre donc je ne juge pas, je suis bouleversé .J'ai lu cet article et ceux plus haut avec mon gamin de 9 ans il n'est jamais trop tot pour leur mettre du plomb dans la tete.......toutes mes pensées vont a ces familles
Invité- Invité
ok avec toism620 a écrit:Quel gachis, dans notre jeunesse nous avons, peut etre fait tous des conneries de ce genre donc je ne juge pas, je suis bouleversé .J'ai lu cet article et ceux plus haut avec mon gamin de 9 ans il n'est jamais trop tot pour leur mettre du plomb dans la tete.......toutes mes pensées vont a ces familles
effet de groupe ,insouciance et c'est le drame
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
mon père m"en a parlé ,il faisait les mêmes conneries ,mais bon ,tragique ,ds une "aronde"
bibi43- + membre techno +
haute loire
Dramatique
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
comme dit "sm620" aucun jugement à avoir !
un drame pour les familles !
un drame pour les familles !
herve56- + membre techno +
56 sud
on laisse partir nos enfants pour que eux aussi découvrent les joies de la fête et des premiers flirts mais quel soulagement quand on entend leur retour
tristesse pour ces familles
tristesse pour ces familles
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
dans notre petite commune de 250 habitant en 1981, un accident très violent avait couté la vie à 4 d'entre nous. Je m'en souviens comme si c'était hier, jamais on n'oublie ce genre de drame. Une pensée pour les familles.
Invité- Invité
un accident semblable est arrivé dans ma commune en 90 , parmi les 6 occupants du véhicule seul le chauffeur a survécu !
kerfanch- + membre techno +
Même genre d'accident il y a une dizaine d'années. 7 jeunes dans une golf qui ont pris une pile de pont dans un échangeur d'autoroute en rentrant de fête. La voiture a brûlé avec ses occupants.
C triste. Pensée pour les familles des victimes et les jeunes qui sont encore là.
C triste. Pensée pour les familles des victimes et les jeunes qui sont encore là.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
http://www.ouest-france.fr/accident-de-train-un-tgv-percute-un-tracteur-pres-de-rennes-3598801
sans trop de gravité mais la SNCF a déclaré ce soir demander le remboursement des frais occasionnés(réparation dégagement,prise en charge des clients remboursement des tickets ...) par le propriétaire du tracteur
ça va chiffrer !!
sans trop de gravité mais la SNCF a déclaré ce soir demander le remboursement des frais occasionnés(réparation dégagement,prise en charge des clients remboursement des tickets ...) par le propriétaire du tracteur
ça va chiffrer !!
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
plus de peur que de mal! 2 blessés léger, le bilan aurai pu être plus lourd,ça reste un accident avec ou pas imprudence de la par de l'agri (frein en place ou défaut?) pour la facture allo cerise!
Invité- Invité
Encore un accident de chasse aux sangliers .Un vieux con de 62ans et un jeune con de 19 ans .Le jeune con change de poste de tir( cela est interdit ) pour rejoindre le vieux con . le vieux entend du bruit et tire sans voir. Résultat je jeune va peu être perdre une jambe .
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Vu l'etat du round et du tracteur ,l'agri a eu de la chance de s'en tirer sans trop de maltine2 a écrit:http://www.ouest-france.fr/accident-de-train-un-tgv-percute-un-tracteur-pres-de-rennes-3598801
ça va chiffrer !!
puy de dome
qu'est ce qui s'est passé pour que le tracteur arrive sur la voie?tine2 a écrit:http://www.ouest-france.fr/accident-de-train-un-tgv-percute-un-tracteur-pres-de-rennes-3598801
ça va chiffrer !!
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
c'est un round derriere apparemment
un class
un class
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
gilles a écrit:Vu l'etat du round et du tracteur ,l'agri a eu de la chance de s'en tirer sans trop de maltine2 a écrit:http://www.ouest-france.fr/accident-de-train-un-tgv-percute-un-tracteur-pres-de-rennes-3598801
ça va chiffrer !!
est ce que le chauffeur n'étais pas descendu du tracteur avant
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Si on lit bien l'agri n'est plus sur le tracteur.jean-pierre-45 a écrit:gilles a écrit:Vu l'etat du round et du tracteur ,l'agri a eu de la chance de s'en tirer sans trop de maltine2 a écrit:http://www.ouest-france.fr/accident-de-train-un-tgv-percute-un-tracteur-pres-de-rennes-3598801
ça va chiffrer !!
Invité- Invité
mugeaud a écrit:Encore un accident de chasse aux sangliers .Un vieux con de 62ans et un jeune con de 19 ans .Le jeune con change de poste de tir( cela est interdit ) pour rejoindre le vieux con . le vieux entend du bruit et tire sans voir. Résultat je jeune va peu être perdre une jambe .
ah les cons !
56 sud
Effectivement pas de chauffeur ,le tracteur est parti seul du champ ,frein defaillant peut etreLE CAM a écrit:Si on lit bien l'agri n'est plus sur le tracteur.jean-pierre-45 a écrit:gilles a écrit:Vu l'etat du round et du tracteur ,l'agri a eu de la chance de s'en tirer sans trop de maltine2 a écrit:http://www.ouest-france.fr/accident-de-train-un-tgv-percute-un-tracteur-pres-de-rennes-3598801
ça va chiffrer !!
Quel malheur pour cet agriculteur ,il perd peut etre gros sur le matos et la SNCF va pas le lacher de si tot
puy de dome
gilles a écrit:Effectivement pas de chauffeur ,le tracteur est parti seul du champ ,frein defaillant peut etreLE CAM a écrit:Si on lit bien l'agri n'est plus sur le tracteur.jean-pierre-45 a écrit:gilles a écrit:Vu l'etat du round et du tracteur ,l'agri a eu de la chance de s'en tirer sans trop de maltine2 a écrit:http://www.ouest-france.fr/accident-de-train-un-tgv-percute-un-tracteur-pres-de-rennes-3598801
ça va chiffrer !!
Quel malheur pour cet agriculteur ,il perd peut etre gros sur le matos et la SNCF va pas le lacher de si tot
on dirait un fendt non ????
donc frein defaillant impossible d apres ce que j ecoute
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
s'il a assuré son tracteur ,son assurance prendra tout cela en charge .
j'espere pour lui que le biniou n'a pas viré !!
j'espere pour lui que le biniou n'a pas viré !!
56 sud
les freins peuvent aussi être défaillant sur un fendt, si rupture hydro ou aire, non. Mais si se sont les rondelle belleville qui cassent, là tu vois le tracteur partir!
Invité- Invité
ce que je retiens avant tout c'est qu'un tracteur+ presse a été pulvérisé par un tgv avec pour seul bilan deux blessés legers.
dans cette histoire de malchance (definition de base d'un accident), on peut dire que beaucoup ont eu de la chance
dans cette histoire de malchance (definition de base d'un accident), on peut dire que beaucoup ont eu de la chance
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
en 1960 mon père a eu ce genre d'accident, il est descendu du tracteur (en haut du champs) pour regarder si le travail qu'il faisait était correct et n'avait pas baissé l'outil porté, le moteur tournait et le terrain est en pente.
En bas de la pente, à environ 250 mètres il y a la route très fréquentée, la chance a voulu que le tracteur tape un poteau edf , ce qui a permit de l'arrèter
il n'y a pas eu de blessés dans les voitures qui passait, mais une belle panique,heureusement à cette époque les tracteurs (mc cormickB275) étaient moins lourd que maintenant
résultat: 1 tracteur HS ainsi que 2 poteaux EDF , l'accident a eu leu dans une courbe
En bas de la pente, à environ 250 mètres il y a la route très fréquentée, la chance a voulu que le tracteur tape un poteau edf , ce qui a permit de l'arrèter
il n'y a pas eu de blessés dans les voitures qui passait, mais une belle panique,heureusement à cette époque les tracteurs (mc cormickB275) étaient moins lourd que maintenant
résultat: 1 tracteur HS ainsi que 2 poteaux EDF , l'accident a eu leu dans une courbe
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
et deux dangers publics en moins!herve56 a écrit:mugeaud a écrit:Encore un accident de chasse aux sangliers .Un vieux con de 62ans et un jeune con de 19 ans .Le jeune con change de poste de tir( cela est interdit ) pour rejoindre le vieux con . le vieux entend du bruit et tire sans voir. Résultat je jeune va peu être perdre une jambe .
ah les cons !
olivier 77 a écrit:On a déjà eu la discussion a quel age peut on conduire un engin agricole l an dernier. Beaucoup de monde pense qu a 14 16 ans on est assez grand... en général parce qu ils lnt commence a cet âge...
lorsqu'on est mauvais à 14-15 ans je ne pense pas qu'on devienne brillant à 25!
sans parler du niveau de responsabilité attendu à 15 ans qui doit être officiellement proche de 0, on pourrait s'attendre à ce qu'à 25 ans on ai un produit parfait. pourtant indépendamment de l'âge, il y a forcément des prédispositions génétiques pénalisantes (concentration d'un moineau issu d'un croisement entre un blaireau et une toupie... ) et un mimétisme des gestes des parents qui n'ont pas tjrs inventé l'eau chaude. Comme l'école n'a rien le droit de dire ou de faire pour corriger le tir et leur apprendre la rigueur, que bon nb de maîtres de stages sont tellement désordonnés, il n'est, pas étonnant que bcp d'enfants soient déjà "déformés" dès l'âge de 15 ans.
Je ne veux pas dire qu'un gamin de 14 ans bien dans sa tête avec des parents équilibrés et une "formation" et surtout une éducation depuis l'âge de 4 ans est un exemple sans risque s'il conduit, mais j'aurai tendance à penser que trop de jeunes de 25 ans et plus peuvent être pires..... ne serait-ce que les chauffeurs routiers. Il y a les vrais bons et les vrais mauvais et ce n'est pas une question d'âge croyez-moi!!!
Sparthakus a écrit:olivier 77 a écrit:On a déjà eu la discussion a quel age peut on conduire un engin agricole l an dernier. Beaucoup de monde pense qu a 14 16 ans on est assez grand... en général parce qu ils lnt commence a cet âge...
sans parler du niveau de responsabilité attendu à 15 ans qui doit être officiellement proche de 0, on pourrait s'attendre à ce qu'à 25 ans on ai un produit parfait. pourtant indépendamment de l'âge, il y a forcément des prédispositions génétiques pénalisantes (concentration d'un moineau issu d'un croisement entre un blaireau et une toupie... ) et un mimétisme des gestes des parents qui n'ont pas tjrs inventé l'eau chaude. Comme l'école n'a rien le droit de dire ou de faire pour corriger le tir et leur apprendre la rigueur, que bon nb de maîtres de stages sont tellement désordonnés, il n'est, pas étonnant que bcp d'enfants soient déjà "déformés" dès l'âge de 15 ans.
Je ne veux pas dire qu'un gamin de 14 ans bien dans sa tête avec des parents équilibrés et une "formation" et surtout une éducation depuis l'âge de 4 ans est un exemple sans risque s'il conduit, mais j'aurai tendance à penser que trop de jeunes de 25 ans et plus peuvent être pires..... ne serait-ce que les chauffeurs routiers. Il y a les vrais bons et les vrais mauvais et ce n'est pas une question d'âge croyez-moi!!!
Je suis d'accord avec vous, j'ai 16 ans, je conduis des tracteurs, je les mène dans les champs, mais pas trop sur la route, pourtant je suis en règle (16 ans + véhicule rattaché à une exploitation), mais lorsque je conduis sur la route, je fais hyper gaffe!! En général, lorsque je conduis sur la route, je prends le p'tit TS 115. Je connais des gamins bien plus jeunes que moi (11-12 ans) qui mènent les tracteurs sur la route, et j'y trouve quand même dangereux...
Invité- Invité
je n'ai rien à ajouter à tes propos qui semblent déjà être la preuve d'une certaine maturité de qq un qui se connait déjà bien et cerne bien son environnement. J'ai souvent des griefs contre l'humain mais c'est toi si jeune qui viens de me rappeler qu'il y a de l'espoir!B NH 01 a écrit:Sparthakus a écrit:olivier 77 a écrit:On a déjà eu la discussion a quel age peut on conduire un engin agricole l an dernier. Beaucoup de monde pense qu a 14 16 ans on est assez grand... en général parce qu ils lnt commence a cet âge...
Je suis d'accord avec vous, j'ai 16 ans, je conduis des tracteurs, je les mène dans les champs, mais pas trop sur la route, pourtant je suis en règle (16 ans + véhicule rattaché à une exploitation), mais lorsque je conduis sur la route, je fais hyper gaffe!! En général, lorsque je conduis sur la route, je prends le p'tit TS 115. Je connais des gamins bien plus jeunes que moi (11-12 ans) qui mènent les tracteurs sur la route, et j'y trouve quand même dangereux...
une eta du coin ne prends que les jeunes avec le permis voiture, deja ils ont un minimun sur la route........Sparthakus a écrit:olivier 77 a écrit:On a déjà eu la discussion a quel age peut on conduire un engin agricole l an dernier. Beaucoup de monde pense qu a 14 16 ans on est assez grand... en général parce qu ils lnt commence a cet âge...
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Déjà vu à la coop un taxi de 320cv avec une benne 3 essieux bloquer la bascule à plus de 50 tonnnes et c'est un "gamin" de 16 ans qui conduisait...
Si malheureusement il a un accident, il vaudrait mieux pour lui et ses parents qu'il ne tue ou ne blesse personne...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Il y a 3ans environ prés de chez moi , un voisin travaillait son jardin avec un rotavator son fils de 8 ans était derrière le siège du conducteur il à glisser est tombé le rotavator l'à broyé .
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Page 8 sur 20